Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 12:46 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Euh les premières intervientions de Tsukishima dans le récit ont été des attaques contre Ishida et Inoue. Je veux bien croire qu'il cache quelque chose mais ce sont des agressions et il n'a pas semblé avoir été particulièrement pacifique à ces moments là.
De même Tsukishima est censé avoir tué un Shinigami et ses anciens compagnons dixit Ginjo - et parmi les autres membres d'Xcution personne ne semble remettre ça en cause.
Alors oui Tsukishima laisse planer le doute sur ses intentions car il ne répond jamais directement aux questions qu'on lui pose - comme lorsque Ichigo demande si c'est lui qui a attaqué Inoue il reste évasif alors que nous savons que c'est lui car nous avons vu la scène - mais il passe quand même son temps à narguer Ichigo et Cie et ne fait rien pour calmer le jeu, au contraire il passe son temps à mettre de l'huile sur le feu.
Peut être n'a-t-il pas le choix et joue le "Bad Guy" pour une bonne raison (jeu de double ou triple manipulation ou que sais-je d'autres c'est un reverse-Aizen) mais il reste pour l'instant dans le comportement et dans les actions d'un Bad Guy, et ça on ne peut guère dire le contraire je pense.

Je suis d'accord qu'il a été introduit violemment avec surtout l'attaque d'Ishida (bien qu'il n'y ait pas de preuves que ce soit Tsukishima, ça aurait pu etre Ginjo pour attirer Ichigo -> Ok j'arrete de chercher la petite bete lol^^) mais contre Inoue il n'y avait pas la violence d'Ishida car il a transpercé avec son sabre visant a changer sa mémoire mais j'avoue qu'il n'a pas été entièrement pacifique mais après il ne cherche pas le conflit, et Ichigo pete déjà des cables (influencé par Ginjo?) avant que Tsukishima tourne la tete de ses potes
Et je te reprend quand tu dis qu'Ichigo lui demande s'il a attaqué Inoue, Ichigo ne le sait pas, il ne l'a pas vue et Tsukishima n'avoue pas l'avoir fait. Ce sont juste des infos annexes pour le lecteur de savoir ça
il n'a effectivement pas le choix de jouer le bad guy taré de l'arc et on saura plus une autre fois et je confirme qu'on ne peut pas dire le contraire sur le fait qu'il agisse comme tout méchant qui se respecte, en faisant des choses de méchant :p

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 13:05 
The old man

Argosax a écrit:
Et je te reprend quand tu dis qu'Ichigo lui demande s'il a attaqué Inoue, Ichigo ne le sait pas, il ne l'a pas vue et Tsukishima n'avoue pas l'avoir fait. Ce sont juste des infos annexes pour le lecteur de savoir ça

Euh je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire^^
http://www.mangareader.net/bleach/445/14
Ichigo lui pose la question et comme pour toutes les interventions de Tsukishima il ne répond pas et laisse planer le doute (illustration de ma remarque quoi^^) - bref ça peut être une stratégie clairement mais bon il joue quand même son Bad Guy et ça a l'air de lui plaire, comme lorsqu'il arrive dans leur repaire en coupant leur porte et en brisant la maison de poupées où s'entrainait Ichigo.
Ses véritablement intentions sont peut être autre mais dans la forme il ne se la joue pas soft - même s'il est gardé une marche de manoeuvre pour un éventuel twist - c'est plutôt cette possibilité de twist (assez évidente) et donc une lecture extra-diégétique (point de vu du lecteur) qui te pousse à dire que Tsukishima est "non-belliqueux" alors que d'un point de vu intra-diégétique (point de vu des personnages) le comportement de Tsukishima est celui d'un méchant qui vient foutre le dawa, cela à chaque, et de pire en pire.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 13:54 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Argosax a écrit:

Euh je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire^^
http://www.mangareader.net/bleach/445/14
Ichigo lui pose la question et comme pour toutes les interventions de Tsukishima il ne répond pas et laisse planer le doute (illustration de ma remarque quoi^^) - bref ça peut être une stratégie clairement mais bon il joue quand même son Bad Guy et ça a l'air de lui plaire, comme lorsqu'il arrive dans leur repaire en coupant leur porte et en brisant la maison de poupées où s'entrainait Ichigo.
Ses véritablement intentions sont peut être autre mais dans la forme il ne se la joue pas soft - même s'il est gardé une marche de manoeuvre pour un éventuel twist - c'est plutôt cette possibilité de twist (assez évidente) et donc une lecture extra-diégétique (point de vu du lecteur) qui te pousse à dire que Tsukishima est "non-belliqueux" alors que d'un point de vu intra-diégétique (point de vu des personnages) le comportement de Tsukishima est celui d'un méchant qui vient foutre le dawa, cela à chaque, et de pire en pire.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'Ichigo présume la culpabilité de Tsukishima sans le savoir réellement car celui-ci comme tu dis laisse planer le doute sur ses actes passé. Donc si on se place sur la diégèse du récit, effectivement moi je le vois non belliqueux (donc extra-diégatique) car j'ai un recul en tant que lecteur qui me permet de voir les choses que les personnages ne savent pas ou ne comprennent pas encore, après Tsukishima est clairement le méchant du moment (même si Ginjo à un badge du soul society donc il a pu se faire bannir pour le meurtre d'un shinigami et aurait arrangé l'histoire à sa sauce en faisant passer Tsukishima pour le méchant. (Oui d'accord je n'aime pas Ginjo, je crois que tous vous l'aurez compris^^)) mais je le trouve quand meme à la limite du méchant car à part manipuler les pote d'Ichigo (et peut-être couper un bras à Ishida car on ne sait pas encore) il fait pas grand choses que se defendre ou attaquer sans se donner à fond.
Après, du point de vue du rouquin (donc intra-diégétique), je comprend que Tsukishima soit le bonhomme à pinner car Ginjo lui a monté la tete d'une part et ensuite Tsukishima laisse planer le doute sur ses actions donc Ichigo, influencé par Ginjo croit forcément que c'est un salo et donc qu'il faut le défoncer quitte à tuer un être humain de sang froid (sans être sur que le pouvoir de Mr.T sois annulé)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 14:10 
60 000 000 Berrys

C'est con à dire, mais il y a encore quelques semaines, les avis commençaient à converger sur le fait que Bleach devenait bien ennuyant avec cet Arc Fullbring ....
Et là, tout ce qu'il y a à penser, c'est VIVEMENT MERCREDI ! Comment Ichigo va gérer cet affrontement avec ses amis :Ace Oulala:

Sachant qu'avec l'arrivée impromptue de Chad et Inoue, tout se casse la gueule par terre, Ichigo pensait surement y aller sur l'effet de surprise avec son FB (Fullbring, pas Facebook hin) tout neuf et terminer ça vite fait bien fait. Là si il doit affronter des gens avant de retoucher à Shu-saan, ce dernier va avoir le temps d'analyser la fraise et de trouver des parades :s

Reste à savoir ce que le padré et Uheara ont l'intention de faire avec ce katana (de Réiatsu ?)
Serait-il possible que le coup du "jte donne une partie de mes pouvoirs" déjà tenté par Rukia, soit réitéré de manière plus subtile avec Isshin ? Etant donné que les pouvoirs du père et du fils ont l'air bizarrement similaires ...

Bleach ça fait un peu Star Wars je trouve, c'est à savoir lequel des deux camps aura finalement mis la main sur le super poulain sauveur de l'univers ^^
Ichigo SHHHHHHHHHH, rejoind moi du côté obscur de la force SHHHHHHHHHH Je suis ton père SHHHHHHHHH Le ménos grande c'est ta mère SHHHHHHH *Beurp*

Argosax, je te rejoins sur ton analyse. Depuis le début on a eu QUE la version de Ginjou. Et rien n'affirme à 100% que sa version soit la vraie ^^ . Qui dit que ce n'est pas Ginjou le méchant, qui à l'instar d'Aizen, a manipulé la réalité pour faire accuser Shushu il y a des années, et qui l'aurait fait disparaître de la mémoire des gens ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 14:27 
The old man

Une fois le contexte de l'interprétation posé nous sommes donc d'accord ^_^

Sinon si je dois y aller de ma petite théorie, pour ma part ce que je trouverai fun c'est qu'en réalité Ginjo et Tsukishima travaillent ensemble et aient monté toute cette histoire de concert^^

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 14:46 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Une fois le contexte de l'interprétation posé nous sommes donc d'accord ^_^

+1

ange bleu a écrit:
Sinon si je dois y aller de ma petite théorie, pour ma part ce que je trouverai fun c'est qu'en réalité Ginjo et Tsukishima travaillent ensemble et aient monté toute cette histoire de concert^^

je n'y avais pas pensé car pour moi Ginjo est le méchant caché de l'arc mais ce serait tout bonnement énorme mais à quel fin?
Hypothèse foireuse 1 -> Faire venir des gens du soul society pour les buter et se venger car ils sont pas content de s'être fait bannir?

C'est intéréssant comme idée mais petit bémol, la théorie du méga complot on l'a déja eu avec Aizen quoi et ce serait redondant je trouve

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:00 
100 000 Berrys

"C'est intéréssant comme idée mais petit bémol, la théorie du méga complot on l'a déja eu avec Aizen quoi et ce serait redondant je trouve"

Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il était très fort pour lancer des nouvelles histoires:
Arc 1: On va sauver une Fille dans un autre monde et y'a un grand méchant loup qu'à mis au point un complot du tonnerre.
Arc 2: On va sauver une Fille dans un autre monde et y'a le même grand méchant loup qu'on extermine une fois pour toute.
Arc 3: On va sauver plusieurs filles et plusieurs mecs, et y'a (si on suit l'hypothèse d'Ange Bleu) plusieurs grands méchants loups qui ont monter un complot du tonnerre.

Après, moi il m'est venu quelque chose à l'esprit:
Je pense aussi que Ange bleu a raison, mais je me souviens qu'à la fin de l'Arc Hueco Mundo, on voyait les gens de sa classe qui allait voir Urahara, et qui ensuite on développait une petite symbiose avec le... Je me souviens plus du nom... Bon, le Haki de Bleach, quoi.
A si! Reiatsu!
Donc, et si ils luttaient intérieurement? Peut-être même que l'on peut imaginer que pour que le pouvoir de Tsuki-kun marche, il faut atteindre les deux extrêmes:
-Développer une grande symbiose avec le Reiatsu (Inoue, Chad, la seconde soeur d'Ichigo)
-N'avoir aucune symbiose avec le Reiatsu (La plus petite soeur d'15, la patronne (?) d'15)

Et peut-être assi qu'en fait Ginjo s'est fait trancher par Tsuki'! Ou que La Patronne n'est pas neutre!

Qui sait?

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 15:20 
60 000 000 Berrys

Remarque, il y a une parte de l'intrigue qui a été évincée car depuis quelques chapitres, la chose n'a plus été remise sur le tapis, même depuis le début de la rencontre entre Ichi et Ginjou ...

Pour l'heure on ne voit que deux choses : le conflit entre les fullbringers d'un côté, et le truc bizarre avec Isshin et Urahara.
Mais au début, il y avait une autre histoire bien chelou, c'est à dire que Ginjou en a après Urahara (j'arriverais jamais avec ce nom, je disais toujours Hueara) et Isshin , petit rappel chapitre 427, il montre la photo de son père et demande à Ichigo si il connait réellement sa famille, et que le Urahara manigance des trucs chelous ... La soeur d'Ichi qui va au Shop aussi et qui connait le secret d'Ichigo ...

Je dis pas que c'est important, mais c'est quand même peut être le fond de cet arc à mon avis, Le secret de famille des Kurosaki. Chose que tout le monde se demande depuis le tout début de l'arc Hueco Mondo ^^ (et dieu sait que ça remonte, il a duré des plombes cet arc) . Isshin est un shinigami, il maitrise le Getsuga Tenshou, et on sait toujours pas pourquoi ! Et Ginjou, lui, a l'air d'être au courant !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:57 
80 000 000 Berrys

http://mangastream.com/read/bleach/75840850/1
Bleach devient vraiment intéressant ces dernières semaines, je suis dégoutté d'être biaisé au point de ne même plus pouvoir aimer le lire.
Le monde d'Ichigo s'effondre totalement et les 50 tomes précédents ne sont plus qu'un mensonge, ça c'est du twist que j'aime, owi.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 01:02 
150 000 000 Berrys

Citation:
Le monde d'Ichigo s'effondre totalement et les 50 tomes précédents ne sont plus qu'un mensonge, ça c'est du twist que j'aime, owi.

Non, tu n'as pas compris. Le pouvoir de Tsukihima fait qu'il change le cours du passé dans la mémoire des personnes. Du coup, tous les potes d'Ichi se retrouvent avec l'intime conviction qu'ils ont vu Tsukihima sauver Kuchiki et vaincre Aizen tandis que Ichi n'a rien fait. Tsuki a altéré leur passé en tranchant dedans et en créant un nouveau passé, il n'y a donc pas de pseudo-mensonge sur les 50 tomes.

Image

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 07:44 
80 000 000 Berrys

... Ce qui revient exactement à ce que j'ai dit merci.
Les tomes 50 sont DEVENUS un mensonge, ils ne représentent plus de passé dans la réalité du monde d'Ichi.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:40 
The old man

Sympa la page couleur anniversaire!
Sinon encore un chouette chapitre qui achève de poser la situation dans toute son horreur. Ichigo et Ginjo ont donc chacun leur adversaire, qui sont de plus épaulés par des tiers^^
Vivement la suite!

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:02 
350 000 000 Berrys

Encore une fois, quelle que soit la profondeur d'insertion de Tuskushima, les autres ont fait l'expérience du pouvoir d'Aizen. Je ne vois pas ce qui empêche Ichigo de dire qu'ils sont hypnotisés (même si ce n'est pas tout à fait ça). Qu'ils le croient ou pas peu importe, mais qu'il le dise.

Et je ne vois pas non plus ce qui l'empêche de prendre son portable, d'appeler les vizards et/ou Urahara and co et de botter leur fesses à ces idiots. Comme pour l'arc actuel d'Oda, les contrivances sont de plus en plus importantes pour amener la situation dans un état critique, mais tout ce que Kubo fait en disant qu'Ichigo est tout seul (avec Ginjo), c'est nier tout ce qu'il y a eu avant (ce qui est cohérent avec le thème en fait).

Cela dit, intéressé par le petit loubard. je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un pouvoir et il peut être intéressant. Vaguement intrigué par Ishida (mais pas beaucoup).

J'ADORE cette page couleur. Elle est géante (même si on se demande ce que Tsukushima fout là).

EDIT: Oui mais à tout le moins je suis près à accepter Aizen comme All Star. Tsuku? Non.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Mer 13 Juil 2011 14:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:58 
375 000 000 Berrys

Citation:
J'ADORE cette page couleur. Elle est géante (même si on se demande ce que Tsukushima fout là).
Oui enfin de toute façon Aizen aussi est de la fête ^^;

Bon là la nature des pouvoir de Tsukishima est très bizare : C'est comme si Ichigo avait été importé dans une ligne temporelle complétement différente où toute l'histoire a été remaniée (n'empêche quel enculé cte Tsukishima : s'octroyer le mérite de la victoire sur Aizen, dans le genre nargant faut le faire).

Enfin bon c'est bien tordu comme capacité tout de même car ce n'est plus de l'ordre de l'illusion. ça me fait presque penser à Noein ou plus récent : Steins;Gate.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 12:24 
50 000 000 Berrys

Une page colo démente avec une sorte de réunion du staff Bleach qui se retrouve après une dure journée de manga. J'adore Kempaïchi qui fait le con avec son morceau de viande digne d'un Luffy :Luffy hilare:

Chapitre intéréssant, Mr.T ne change donc pas le passé en soit, il s'y insère dedans et fait comme s'il avait toujour été là se fait donc défendre par les amis d'Ichigo avec Chad qui dit qu'il n'est pas devenu fort pour se battre avec lui, ce qui renvoi à ce qu'il a dit à Ichigo au début de l'arc, qu'il est devenu plus fort pour qu'Ichigo n'ai plus à les protéger et à s'inquieter autant. J'ai trouvé ça pas mal !!

La phrase d'Ichigo "Quand est-ce que je vais retrouver mes pouvoirs bordel?" (trad approximative mais l'esprit est là^^) m'a fait penser à un truc: Et si Ginjo et Mr.T s'était associé (idée déjà évoquée avec Ange Bleu) pour qu'Ichigo retrouve ses pouvoirs? après j'en connai pas l'utilité qu'il pourrait en avoir, le but rechercher...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]