Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 18:48 
9 000 000 Berrys

Perso, j'ai retrouvé la citation comme quoi Luffy recruterait AU MOINS un autre nakama dans le Nouveau Monde, mais pas moyen de trouver ce fameux passage avec le boss...

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 18:58 
200 000 000 Berrys

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World"

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa

Et donc, on en revient à la question du sens de "Boss", si c'est un ancien chef ennemi , un Boss comme les boss yakuza (Jinbe donc), ou un Boss de manière générale (ça peut être un capitaine, un gradé de la marine, etc).

En tout cas, je pense que "partner" sous-entend Nakama (à plein temps, pas comme Vivi ^^)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 19:13 
100 000 000 Berrys

mister K a écrit:
donc si Luffy veut avoir 9 compagnons, il en manque un.

C'est 10 membres d'équipage qu'il veux, suffit de relire le manga ou revisionner les animes !!! Donc il en manque deux, soit peut-être un recrutement après l'arc en cours, et un dans le nouveau monde ?!.

mister K a écrit:
"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World"

Boss, est un chef, que ce soit un capitaine, un second, un shishibukaï, ou tout autres personnages avec des responsabilités. Ce terme qui semble précis est en fait très vague. Suffit de regarder une entreprise des chefs il y en a plein, dans une longue hiérarchie, il y a plein de chefs et de subordonnés.
Après, on peut prendre boss, comme un ancien ennemi, là pareille il y a le choix, de plus c'est peut-être aussi un ennemi qui n'a pas été combattu, mais un personnage qui était à l'époque contre l'équipage ou contre les pirates en général, du genre un marine.
Donc Oda à dis ça surtout pour embrouillé le lecteur, ou tout du moins faire semblant de donner une info pour faire un peu baver ses lecteurs. Donc faut pas trop ce casser la tête la dessus, soit c'est un personnage qu'on attend tous, soit ça va être une surprise total ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 19:32 
1 000 Berrys

Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Eh, mais oh les gens, il y a un détails que l'on a surement tous oublié (ou pas !) c'est que , je ne sais plus quand, maître Oda nous avait confiés que des personnages allaient faire leur apparition dans le monde déjà complet de OP plus tard dans l'aventure
http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php
Peut-être que l'un des persos va rejoindre l'équipage ou aucun.

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 21:54 
500 000 Berrys

je suis peut etre le seul a penser sa , mais je pense que "boss" sera pour un marine , et pas n'importe qui je pense au contre amiral smoker qui serait banni de la marine , un peu comme x drake (vu qu'il n'obéit pas souvent sa me surprendrai pas) :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 22:23 
5 000 000 Berrys

Non , Smoker s'est juré de capturé Luffy , c'est un des signes fort du début du manga , l'exposition de l'"ennemi" marine du héros .

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 22:31 
1 000 Berrys

moi je pense que le nouveau nakama sera quelqu'un que l'on ne connaît pas encors je pense à un HP qui derai le pêcheur de l'équipage et par contre je ne sais pas quel serai son rêve.

Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 22:54 
9 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Boss, est un chef, que ce soit un capitaine, un second, un shishibukaï, ou tout autres personnages avec des responsabilités. Ce terme qui semble précis est en fait très vague.
[...]

Donc Oda à dis ça surtout pour embrouillé le lecteur, ou tout du moins faire semblant de donner une info pour faire un peu baver ses lecteurs.

Je ne serais pas si catégorique. Il faut aussi mettre en cause la traduction. Il me semble que c'est un membre d'Arlong Park qui a traduit cela. Peut-être est-il très fiable, je ne sais pas de qui il s'agit, mais il faut prendre les traductions avec des pincettes.
Dernier exemple en date, Mangastream avait fait une faute de trad, ce qui fait que tous les fans français lecteurs de scans ont eut la joie de penser que Bonney serait un personnage clé de l'île des hommes-poissons. Son nom avait été mentionnée par Pappug, mais en fait, ce dernier avait dit Bones (comprenez os et donc Brook). Je ne vous dis pas la déception, d'autant plus que Bonney en fait fantasmer plus d'un...

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 23:14 
100 000 000 Berrys

Choppyman a écrit:
caldrissian a écrit:
Boss, est un chef, que ce soit un capitaine, un second, un shishibukaï, ou tout autres personnages avec des responsabilités. Ce terme qui semble précis est en fait très vague.
[...]

Donc Oda à dis ça surtout pour embrouillé le lecteur, ou tout du moins faire semblant de donner une info pour faire un peu baver ses lecteurs.

Je ne serais pas si catégorique. Il faut aussi mettre en cause la traduction. Il me semble que c'est un membre d'Arlong Park qui a traduit cela. Peut-être est-il très fiable, je ne sais pas de qui il s'agit, mais il faut prendre les traductions avec des pincettes.
Dernier exemple en date, Mangastream avait fait une faute de trad, ce qui fait que tous les fans français lecteurs de scans ont eut la joie de penser que Bonney serait un personnage clé de l'île des hommes-poissons. Son nom avait été mentionnée par Pappug, mais en fait, ce dernier avait dit Bones (comprenez os et donc Brook). Je ne vous dis pas la déception, d'autant plus que Bonney en fait fantasmer plus d'un...

Pas besoins d'avoir une licence en anglais pour traduire "former boss":

- Former: ancien
- boss: chef/patron ou dans le sens des jeux vidéo adversaire final et/ou important

Donc pour reprendre mon post (et tu as mis en citation que la moitié de met propos :teach: ), j'ai bien parlé de personnages avec des responsabilités + ceux qui ont été des adversaires ou tout du moins opposé à la piraterie.
Le fait est que le choix est vaste, ensuite c'est l'une des deux traductions, mais cela reste vague. On peut chercher 12h à 14h, quand Oda sort cette phrase, même avec la bonne traduction, c'est suffisamment vague pour que le lecteur cherche dans toutes les directions et s'embrouille un peu au final, certes c'est plus précis que de parler juste d'un futur membre mais ça reste trop étendu.

De toute façon on va bientôt le savoir si oui ou non il y aura un nouveau perso avant le nouveau monde, et quel sens aura au final le mot "boss".

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 23:59 
2 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Choppyman a écrit:
caldrissian a écrit:
[...]

Pas besoins d'avoir une licence en anglais pour traduire "former boss":

- Former: ancien
- boss: chef/patron ou dans le sens des jeux vidéo adversaire final et/ou important

Donc pour reprendre mon post (et tu as mis en citation que la moitié de met propos :teach: ), j'ai bien parlé de personnages avec des responsabilités + ceux qui ont été des adversaires ou tout du moins opposé à la piraterie.
Le fait est que le choix est vaste, ensuite c'est l'une des deux traductions, mais cela reste vague. On peut chercher 12h à 14h, quand Oda sort cette phrase, même avec la bonne traduction, c'est suffisamment vague pour que le lecteur cherche dans toutes les directions et s'embrouille un peu au final, certes c'est plus précis que de parler juste d'un futur membre mais ça reste trop étendu.

De toute façon on va bientôt le savoir si oui ou non il y aura un nouveau perso avant le nouveau monde, et quel sens aura au final le mot "boss".

La tu donnes la traduction anglais/ français. Qu'en est t'il de la traduction japonais/anglais ?
Je ne sais pas si c'est ce que voulait dire Choppyman mais je pense que ça doit se rapprocher de ça.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 00:25 
3 000 000 Berrys

Je pense qu'il faut éliminer Bonny car il est plus que probable qu'elle soit a impel down ou qu'elle soit devenu corsaire.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 00:53 
1 000 000 Berrys

Corsaire? Ouais bof, je la vois vraiment pas en tant que Corsaire après que sont équipage ait été (vraisemblablement) décimé. De toute façon, tant qu'on sait toujours pas son lien avec BB et avec la marine (ou le GM), son cas reste en suspend. Pour moi, le plus probable serait qu'elle soit, dans l'ordre:
-Mariejoa
-Impel Down

Dans le second cas, l'affaire est réglée, je vois mal les mugis tenter (retenter dans le cas de Luffy) d'infiltrer IE. Par contre dans le premier cas ça reste possible, même si je suis pas partisan de la montée à Mariejoa. Je vois actuellement aucune raison qui le justifierais malgré toutes les théories proposées.

L'idéal ça serait quand même d'avoir une version de la fameuse phrase d'Oda directement traduite du jap en français, histoire de rien perdre du sens. Pour moi "ancien boss" ça veut juste dire quelqu'un qu'on connait déjà, forcément, et qui était fort, mais pas nécessairement adversaire de Luffy (boss d'arc). Sans compter que il n'est jamais dit que cette personne se serait déjà battue par les mugis, ce qui élargit encore un peu le champ des possibilités.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 01:15 
15 000 000 Berrys

-Non, je crois plutôt que le prochain Capitaine Corsaire sera Buggy le Clown. Après les évènements de MarineFord, il a reçu une lettre du GM via une chauve-souris. Probablement une proposition pour intégrer les Shichibukai.

Buggy est maintenant connu et reconnu pour avoir naviguer sur le bateau du Seigneur des Pirates, Gol D Roger et pour être un ancien nakama a Shqnks le Roux, l'un des Yankou. Il est le capitaine de nombreux pirates évadés d'Impel Down et a survécu a la Guerre! Sa candidature est plus que probable, selon moi.

-J'ai une tout autre théorie concernant un nouveau nakama:

Jusqu'ici, Oda-sama a toujours intégré un nouveau membre a l’équipage selon ses qualités et selon les caractéristiques et comportements historique des pirates. L’Histoire nous présente les pirates comme étant des fêtards (boissons, nourritures, musique et sexe). Aussi, sur un navire (quelconque) il faut un médecin qui prenne soin des passagers malades ou blesses suite aux aventures, les pirates sont des chasseurs de trésors et de toutes sortes de mythes, il faut un charpentier pour la réparation du bateau, etc...

Voyez-vous o je veux en venir?

Les Mugiwaras correspondent a tout ces cliches:

Luffy aime l'aventure
Zorro aime la boisson
Sanji le cuisinier qui raffole des jolies filles (sexe)
Nami la navigatrice qui a un petit vice cache (l'avarice -> trésors)
Chopper le médecin
Brook le musicien
Franky le charpentier
etc...

Pour pouvoir déterminer avec quasi certitude le nom du prochain et 10e membre des Mugiwara, la question qui se pose est celle de trouver la qualité/caractéristique qui manque a l’équipage et qui réponds au norme de ce que doit être un pirate ou les qualités que doit avoir une personne qui voyage sur un bateau.

p.s.: La syntaxe est grossière et j'aurais probablement du expliquer tout ceci avec beaucoup plus de finesses, mais il se fait tard et mon cerveau sature.

p.p.s: J’écris sur un clavier qwerty et donc je suis dans l’incapacité de mettre les accents sur les "a" et les "u". :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 01:46 
3 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'il soit devenu corsaire même si le GM lui proposerait il refuserait car il a quand fait parti de l'équipage du roi des pirates et sachant que ses nouveaux compagnons rêvent qu'il deviennent le roi des pirates sa me parait peut probable.

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 07:07 
The old man

Choppyman a écrit:

Mangastream sont connus pour leurs erreurs - surtout depuis qu'ils ont changé de traducteur, moins doué que leur précédent^^
Heureusement qu'il y a les gars d'Arlong Park pour les corriger et rétablir les bonnes traductions ^_^
Et les gars d'Arlong Park sont 100 % sûr - faut dire aussi qu'un certain nombre vivent au Japon, alors pour eux le Japonais ce n'est pas théorique!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]