eskiv a écrit:
idem, itou, identique, moi aussi je vois 10 membres, bateau exclu!!! Je ne pense pas qu Oda fera ce que je pense mais voici mon avis : Ca fait un moment que certains combats me gènent notamment ceux de Nami et Ussop,(l intrigue m interesse en général plus que les combats!) j ai trouvé cool qu Ussop ne combatte pas à Enies Lobby! Chacun sa spécialité : Nami est navigatrice et voleuse, son clima tact est bien mais bof face à certains adversaires! Ussop est un sniper et pas un combattant au corps! Chopper Sanji Robin et Franky en plus de leurs aptitude présentent un don pour le combat! Luffy et Zoro, je crois que c est clair!
Alors voila, pour la suite plutot que chaques membres se coltinent un adversaire que certains gardent le bateau ou utilisent leurs cerveau! D autant que la situation risque de changer, L equipage risque d etre agréssé plutot que d etre l agresseur!
Nami ne s est pas battu a Arlong park et "a juste" déchiré quelques pirates a Crow et c etait bien que les combatants s occupent des boss! Sur Skypea certains n ont pas brillés non plus!!! et tant mieux!
De plus ca serait abusé qu a chaque fois que l equipage grandit le nombre d adversaire suive la meme logique! On a eu ce cas de figure (un adversaire pour tous!) qu avec Crocodile qui était une grande organisation!
Je suis en totale opposition avec le contenu de ce com !!! Tous les membres pour moi doivent combattre , c'est une grande qualité de One piece , chaque perso a un rôle a jouée et a ses propres aptitudes ( techniques ) en combat !
Les membres ne combattent jamais vraiment tous sur chaque arc !! ( sauf crocodile comme tu le dis ) , donc je vois pas le problème du " quand l'équipage grandit , le nombre d'adversaires suivent la même logique " !
Nami était vraiment un boulet jusqu'à alabasta , elle le dit elle même à Ussop , pour moi ces 2 là ont la progression la plus intéressante ! Nami vs Kalifa était un très beau combat et on a vu la vraie force de Nami , elle est navigatrice et le reste en combat !
Donc , je suis contre le fait que Luffy , zoro , sanji soient les seuls à combattre à chaque et je n'y vois pas du tout l'interêt ! Fort heureusement ça ne risque pas d'arriver vu les 2 ans d’entraînements !
Moi je trouve que le shéma actuel est idéal , 4 ou 5 combattent en 1 vs 1 en alternance pour certains et à chaque fois pour les monstres de l'équipage ( except Sanji ... le fait que ce soit le perso qu'Oda aime le moins se ressent bcp pour moi ). Et pour les très grands évènements 1 vs 1 pour tous le monde ce qui reste exceptionnelle depuis le début .
Bien que j'avoue avoir une préférence pour les combats en groupe .
Concernant le nombre de 10 je suis d'accord à condition qu'Oda réussisse à les gérer comme il faut , je trouve déja Robin souvent en 2nd plan ( elle n'a d'ailleurs jamais eu de véritable combat alors qu'elle est présente depuis alabasta - Jaya ) , à part sur ennies lobby ou elle joue un rôle important quand ce n'est pas le centre de l'arc on ne la voit pas souvent par rapport aux autres .