Raaah ! Je veux revoir les Mugiwara au complet ! (je sais je radote)
Ptin ça me rend nostalgique la fin du flash-back (ça me donne envie de revoir le premier épisode, vu qu'il reprend juste après le flash-back ; mais je sais que si je commence à voir le 1, je voudrai voir le 2, le 3, et je finirai par tous les revoir

)
Bonne qualité de graphismes je trouve, je me suis pas du tout ennuyé en regardant l'épisode, je trouve qu'ils arrivent à maintenir un niveau assez élevé (va falloir qu'ils assurent pour le prochain arc).
Contrairement à Kirin, le "Je suis trop faible" m'a plutôt marqué, je trouve ce passage somme toute réussi (après je sais pas pour la version papier, je l'ai pas lue, peut-être que c'est mieux).
Un plaisir qui se poursuit mais qui pourrait bien s'arrêter s'ils nous incrustent des fillers retardant encore la suite de l'histoire. Heureusement que cet arc a été bon, parce que sinon... tiens, quelques statistiques :
L'équipage a été séparé à l'épisode 405. 504-405=99.
99 épisodes sans l'équipage au complet ! 99/504 : cela représente un pourcentage de 19,64 (arrondissons à 20) sur l'ensemble des épisodes !
Un cinquième des aventures de Luffy jusqu'à maintenant en anime s'est déroulé sans équipage ! L'esprit même de la série repose sur le fait d'avoir besoin d'amis, de personnes qui te soutiennent et qui t'aident dans les moments difficiles (cf discours de Luffy à Arlong).
Alors voila, j'ai perdu un peu de mon temps à faire ces statistiques, et je radote beaucoup, mais vraiment, pour un fan de Zoro particulièrement (au même niveau que Luffy) et de l'équipage globalement (sans oublier le Thousand Sunny), je commence à la sentir la centaine d'épisodes !