Citation:
Donc, si on remet les choses dans leur contexte, après avoir suivi une intrigue où Ichigo and friends doivent suaver leur amie emprisonnée par une autre intrigue de sauvetage d'amie enlevée, Kubo fait suivre son ennemi hypnotiseur par un autre ennemi hypnotiseur? Ok. Vive la créativité Kuku.
C'est une comparaison très inadéquate. Tu compares Aizen qui illusionne les sens des personnes mais qui reste malgré tout un mec balèze qui veut prouver sa supériorité à Tsukishima qui change les sentiments et qui est bien moins dangereux tout en tournant carrément ses amis contre sa victime. D'un coté , l'un illusionne pour mieux écraser, de l'autre il torture mentalement son adversaire en retournant ses amis contre lui et en instaurant un malaise. Un peu facile, ton rapprochement je trouve !
Citation:
Donc pourquoi est-ce que les autres sautent sur la conclusion que Tsukishima est la victime dans tout ça?
Il me semble qu'il a été légérement violenté par Ichigo...
Citation:
Et Ichigo s'en va en abandonnant ses amis et ses soeurs à un psychopathe sans même tenter de leur expliquer la situation? Bien sur.
En même temps, sois un peu réaliste. Que veux tu faire lorsque tout le monde est persuadé que tu es en train de perdre les pédales et d'agresser celui que tu sais être un salaud de première ? Ichigo est dépassé et c'est une réaction plutôt cohérente je trouve.
Pour en revenir au chapitre.
Kubo maitrise vraiment bien tout ce qui est mise en scène et , de plus, il creuse davantage l'aspect psychologique dans Bleach en mettant Ichigo face à un Tsukishima décidé à le briser moralement. Le thême de la confiance revient une nouvelle fois sur le tapis, à travers ce pouvoir étrange et je trouve même que ce chapitre est à l'image de cet arc. Enormément porté sur l'humain, le ressenti, avec le sentiment que ça touche désormais la vie d'Ichigo là ou auparavant on allait plus vers des univers éloignés. Trés modeste au niveau de la débauche de pouvoir, au final Tsukishima s'impose davantage par sa finesse que par sa toute puissance ( Pensée à Aizen ).
Bref, ce qu'on relèvera surtout de ce chapitre c'est que Kubo maîtrise la mise en scène et tout ce qui touche à la psychologie de ses personnages. De plus, Ichigo fuit , fait extrémement rare, et cela nous permet de rejoindre sa patronne et ainsi creuser davantage de ce coté là mais là encore, fausse alerte. Kubo se joue de nous et impose vraiment l'impression que Ichigo n'est en sécurité nulle part. Ce qui est curieux, c est que le gamin a la console semblait penser que Tsuki avait peur de lui, alors soit il s'est trompé, soit il y a quelque chose qui cloche dans tout ca. La fin du chapitre est plutôt bonne et confronte notre héros à une situation qu'il n'a jamais connue, presque seul contre tous.
En tout cas, bravo à Kubo. Autant cet arc recèle du bon et du moins bon, autant là c'est maitrisé du début jusqu'à la fin tout en exploitant les thèmes de l'arc. Excellent chapitre, quoi. Espérons que le prochain soit aussi bon !