Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 14:32 
150 000 000 Berrys

Pour ma part, je suis assez surpris par l'ensemble du chapitre.

Le Fullbring d'Ichigo est vraiment étrange, un mélange entre le noir et le blanc certes traditionnel chez Kubo mais qui prends une apparence vraiment originale. Comme l'a dit trés justement Seleniel et Ange bleu par la suite, ca nous renvoie à un coté Sentai vraiment surprenant. Bien entendu , certains crieront au scandale en disant que Bleach devient n'importe quoi mais quand on y pense, on a déja eu les shinigamis basés sur une religion et une culture particulière, puis les arrancars plus axés sur une variante hispanique, les quincy et la variante germanophone. Et maintenant les Fullbrings et leurs capacité étranges, l'un avec une console, l'autre avec une épée bien différente d'un Zankaputô et maintenant Ichigo et son armure ainsi que son épée droite. Kubo voulait faire original avec cet arc, eh bien ce fullbring en est un nouvel exemple. Certains thêmes du "héros" ( armure, épée magique , symbole qui apparaît ) sont ici vraiment exploités pour donner à ce pouvoir une apparence particulière.

De l'autre coté, on a un trés bon cliff avec Tsukihima qui attends Ichigo chez lui, surement en ayant tranché Yuzu pour la rendre influencée. Kubo a fait un peu de tout en matière de cliff, des nuls, des inexploités ( shinigami mystère, vous dites ? ), des bons, voire des très bons et j'estime, selon moi, que celui là est trés bon. Et ca me rend d'autant plus curieux de voir comment IChigo va s'en sortir, discussion tendue avec Tsuki sous l'oeil de Yuzu ( qui rappellons le, est la derniere de la familel a n'avoir pas encore de lien avec l'univers des âmes ) ou mise à l'écart et duel ? Ce qui est certain, c est que Kubo a la possibilité d'exploiter correctement ce cliff et d'en faire une scène vraiment sympathique.

En résumé, un chapitre vraiment surprenant et , par certains aspects, plaisant. J'attends de voir comment le père Kubo va exploiter tout ça.

Image

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 12:10 
350 000 000 Berrys

Wow, je savais que Bleach était tombé dans les classements, mais je pensais qu'il était cinquième ou sixième (plutôt que deuxième ou troisième). 14ème!! C'est terrible. J'espère vraiment que Kubo a assez de poids pour réussir à maintenir sa barque sans trop d'influence extérieure, parce que c'est mal parti là...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:01 
The old man

Et Il y a 15 jours, lors de sa sortie le volume 50 de Bleach fut la seconde meilleure vente manga de la semaine, derrière Naruto :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=300232
En plus pour Bleach ce sont les ventes sur les 2/3 premiers jours vu que le volume est sorti le 3 juin.
Le volume 49 s'étant vendu à 1 million d'exemplaire aux dernières nouvelles, je suis curieux de voir à combien tombera le volume 50.
Sur le fait que les lecteurs actuels du Jump se désintéressent de Bleach, je me demande si c'est lié à un problème de renouvellement de lecteurs que Kubo n'a pas su capter et je me demande l'état du noyau dur des fans - trop âgés pour participer aux votes de popularités et se focalisant essentiellement sur les volumes reliés ?
Une chose est sûre c'est que le lectorat actuel du Jump se désintéresse assez de Bleach depuis de nombreux mois maintenant.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:40 
350 000 000 Berrys

Les ventes en relié rassurent un peu (surtout qu'après vérification, on est déjà en plein dans la partie fullbring), mais quand même, c'est une chute drastique dans les classements depuis quelques mois. Je me demande si bouger Bleach dans un mensuel comme l'ultra jump à visée de lectorat plus âgé ne serait peut-être pas une mauvaise idée? Non seulement les chapitres seraient plus longs et donc sans doute moins délayés, mais peut-être que l'écart plus important entre les chapitres permettra de se concentrer un peu plus sur le scénario? Beaucoup de gens préfèrent lire trois-quatre chapitres de suite pour que l'histoire avance plus de toute façon...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 14:12 
500 000 000 Berrys

Quelques données récoltées (sources par vérifiées: c'est ce qui traine sur les sites/forums habituels), histoire de voir l'érosion du public global de Bleach: celui des votes, logiquement en partie explicable comme tu le dis ange bleu, mais aussi celui des tomes vendus. Bleach reste un énorme succès, mais il est en chute libre dans le même temps. C'est étonnant.

Le classement du jump
Qui donne surtout une moyenne au-delà de 10 pour Bleach sur les 10 dernières semaines (et il sera intéressant de faire le point depuis le début de l'année arrivé à juillet). Bleach n'est pas plus haut que 6ème, et deux fois seulement dans un classement à un chiffre.
Image

Top Ventes de tomes du 22 novembre 2010 au 22 Mai 2011

Citation:
1 One Piece -- Eiichiro Oda -- 23,366,030 -- Shueisha
2 Gantz -- Hiroya Oku -- 3,110,842 -- Shueisha
3 Naruto -- Masashi Kishimoto -- 3,035,593 -- Shueisha
4 Shingeki no Kyojin -- Hajime Isayama -- 2,613,851-- Kodansha
5 Fairy Tail Hiro Mashima -- 2,501,768 -- Kodansha
6 Bakuman. Story: Tsugumi Ohba
Art: Takeshi Obata -- 2,471,448 -- Shueisha
7 Kimi ni Todoke -- Karuho Shiina -- 2,421,162 -- Shueisha
8 Gintama -- Hideaki Sorachi -- 2,332,55 -- Shueisha
9 Bleach Tite Kubo -- 1,980,234 -- Shueisha
10 Toriko -- Mitsutoshi Shimabukuro -- 1,836,000 -- Shueisha

Et là, on voit bien que Bleach se fait rattraper par Toriko, qui pourtant n'était à l'origine pas un gros succès en volumes. Mais ça reste très bon. Le classement tome par tome est ici pour plus de détail On voit bien que chaque tome se vend encore très bien.

Et pour finir des données/remarques que je n'ai pu vérifier: les pertes par tome entre le 42 maintenant serait de l'ordre du tiers (ça me paraît beaucoup sur 1 an et demi!), et pour les premières semaines de vente ça donnerait ça (si quelqu'un a des chiffres plus sûrs...):
Citation:
tome 46 548 000 vente 1er sem
tome 47 518 000 vente 1er sem
tome 48 462 000 vente 1er sem
tome 49 425 000 vente 1 er sem
tome 50 387 000 vente 1 er sem

Et pourtant j'aime vraiment bien actuellement..

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:56 
The old man

C'est assez difficile de tirer des conclusions définitives sur l'érosion des ventes de Bleach car ces ventes restent toujours finalement assez proches en terme de proportions à celles de Naruto par exemple (même fourchette mais un cran inférieur). Et les ventes de Bleach même si elles baissent logiquement (la perte de popularité au sein du Jump est trop forte pour ne pas avoir d'autres conséquences), elles restent à un niveau élevé même si Bleach n'est plus l'incontournable qu'il a été.
En termes de ventes reliés cette baisse est quand même beaucoup moins forte que celle au sein du Jump : la série n'est plus dans le coeur du public du Jump mais elle demeurent une bonne vente et la série a toujours des lecteurs.
La solution est peut être de suivre l'exemple de Jojo's comme le propose Isuzu, à savoir un transfert dans l'Ultra-Jump même si la série me semble moins adapté - quoique sa recherche esthétique n'est pas de nature typique Shonen.
Là ce qui serait intéressant serait de retrouver les rangs et les ventes de Stone Ocean (Jojo's saison 6) pour voir combien de temps une série jadis au top peut durer au "fond" du Jump.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:54 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/46888961/1

Bleach 453 : Mute Your Breathe Friendship

Un véritable enfer!
La perte de pied d'Ichigo est vachement bien mise en image et ressentie!
La contre-attaque de Tsukishima est somme toute radicale et le cliff indique clairement que la bataille a déjà commencé et nos deux Fullbringers sont en fâcheuse posture!^^
Je me demande quelle va être leur contre-attaque à eux ?^^
De l'aide côté Papa et Uhara ?

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 22:44 
375 000 000 Berrys

Après lecture de ce chapitre je suis retourné lire le titre voir si c'était pas "descente aux enfers"... Ben dommage ça aurait été presque approprié (quoique banale).
Une accélération du bouzin qui donne froid dans le dos, excellent. Alors oui on peu avoir l'impression de se retrouver face à une sorte de Aizen puissance ouatmille, d'autant plus que son pouvoir a quelque chose à voir avec l'illusion ou le lavage de cerveau. (Chouette encore un style d'ennemi à haïr pleinement : Kubo est excellent pour ça il faut le reconnaître) Allez allez! un rythme encore plus tendu! Pas de traînage en longueur avant quelques chapitres ! Faut qu'ça trace !

Bon ben ça devient bien trippant tout ça ! On viens de rentrer à plain nez dans le merdier après une assez longue entrée en matière (qui était nécessaire pour que 15chan reprenne la course au power Up)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 23:11 
350 000 000 Berrys

Donc, si on remet les choses dans leur contexte, après avoir suivi une intrigue où Ichigo and friends doivent suaver leur amie emprisonnée par une autre intrigue de sauvetage d'amie enlevée, Kubo fait suivre son ennemi hypnotiseur par un autre ennemi hypnotiseur? Ok. Vive la créativité Kuku.

Et quand bien même Tsukishima se serait créé une identité de cousin, il est clair qu'il a "été absent longtemps". Donc pourquoi est-ce que les autres sautent sur la conclusion que Tsukishima est la victime dans tout ça?

Et Ichigo s'en va en abandonnant ses amis et ses soeurs à un psychopathe sans même tenter de leur expliquer la situation? Bien sur.

Chapitre haletant mais complètement ridicule et limite haineux envers les lecteurs. Après il y aura quoi? Tsuki a deux acolyte, un black aveugle et un type louche souriant? Come on.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 23:25 
5 000 000 Berrys

Wah wah wah est ce que quelqu'un pourrait m"expliquer ce qui ce passe dans les 5 ou 6 dernier chapitre , je m'y retrouve plus la !
Quelqu'un pourrait résumer ? :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 07:33 
The old man

Eh bien alors retour en arrière :
Ichigo et Cie qui étaient réunis dans leur espèce de repaire subissent une attaque de Tsukishima. S'en suit un début de passe entre Ichigo et Tsukishima interrompu par Ginjo qui tente de se charger lui-même de son ex-compagnon.
Finalement avec l'aide de ses autres compagnons Ginjo réussit à contre-carrer Tsukishima qui préfère se retirer.
On enchaîne ensuite avec le dernier entraînement d'Ichigo qui a pour partenaire Ginjo et qui se déroule dans une réalité Virtuelle de Yukio. Au terme de cet entraînement Ichigo éveille son Fullbringer dans son ultime forme.
Après une petite séance de maîtrise de son Fullbringer et quelques explications sur les modalités de ce pouvoir Ichigo rentre chez lui et découvre que Tsukishima s'est infiltré dans sa famille - sans doute grâce à son pouvoir.
La suite dans ce dernier chapitre : Ichigo perd pied et ne sait pas quoi faire, surtout que Tsukishima a fait les choses en grand et a manipulé l'intégralité du cercle de connaissance de la fraise.
A la fin il est rejoint par Ginjo qui lui apprend que tous les autres Fullbringer ont été attaqué par Tsukishima et qu'ils se retrouvent donc seuls.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:19 
45 000 000 Berrys

Ca devient le bazar, là. Et le pouvoir de Tsukishima m'a l'air bien chiant.
Plutôt que de perdre en vain son temps à expliquer aux autres qu'ils sont victimes des manipulations de mémoire d'un psychopathe dont on ignore encore les vrais motivations, Ichigo a préféré fuir à la recherche d'aide... Mais à part Ginjo, on dirait bien qu'il ne pourra compter que sur lui-même. Reste à voir ce qu'il en est de Urahara et Isshin. J'imagine qu'en tant que shinigamis de haut niveau, ils seront hors d'atteinte, mais je parierai pas là-dessus à 100%.
Reste plus à Icfhigo qu'à récuperer ses pouvoirs de shinigamis, son zanpakuto et son ptiti hollow, et à lui coller une raclée monumentale pour tout remettre dans l'ordre.
Je sais, ça va pas être aussi facile.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:40 
100 000 Berrys

Je doute qu'ichigo récupère ses autres pouvoirs avant de battre tsukishima, parce que pour regagner ses pouvoirs il lui faut l'aide de tout les fullbringers. Mais on apprend justement qu'ils se sont fait avoir par tsukishima.
Donc pour le moment je pense que l'on verra ichi se battre seulement avec son fullbring contre tsukishima et qu'il pourra ensuite récupérer ses pouvoirs de shinigami et de hollow quand il en aura finit avec lui.
Quant à isshin et Uhrara, je pense qu'ils vont aider ichigo et ginjo à battre tsukishima.
Mais j'aimerais bien un retour des shinigami parce qu'ils me manquent un peu.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:59 
45 000 000 Berrys

Et pas seuiement les shinigamis... Y a aussi quelques arrancars qui sont toujours vivants. Nel et ses fraccions, déjà pour commencer. Y a Ganteben, le privaron espada contre lequel Chad s'était battu, et qui a été soigné par Unohana. Et aussi Grimmjaw, qui, d'après ce que j'ai vu sur wiki (à prendre avec précaution, la source n'est peut-être pas sûre à 100%) a encore un rôle à jouer.
Oui, les arrancars me manquent aussi TT_TT

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 22:22 
150 000 000 Berrys

Citation:
Donc, si on remet les choses dans leur contexte, après avoir suivi une intrigue où Ichigo and friends doivent suaver leur amie emprisonnée par une autre intrigue de sauvetage d'amie enlevée, Kubo fait suivre son ennemi hypnotiseur par un autre ennemi hypnotiseur? Ok. Vive la créativité Kuku.

C'est une comparaison très inadéquate. Tu compares Aizen qui illusionne les sens des personnes mais qui reste malgré tout un mec balèze qui veut prouver sa supériorité à Tsukishima qui change les sentiments et qui est bien moins dangereux tout en tournant carrément ses amis contre sa victime. D'un coté , l'un illusionne pour mieux écraser, de l'autre il torture mentalement son adversaire en retournant ses amis contre lui et en instaurant un malaise. Un peu facile, ton rapprochement je trouve !

Citation:
Donc pourquoi est-ce que les autres sautent sur la conclusion que Tsukishima est la victime dans tout ça?

Il me semble qu'il a été légérement violenté par Ichigo...

Citation:
Et Ichigo s'en va en abandonnant ses amis et ses soeurs à un psychopathe sans même tenter de leur expliquer la situation? Bien sur.
En même temps, sois un peu réaliste. Que veux tu faire lorsque tout le monde est persuadé que tu es en train de perdre les pédales et d'agresser celui que tu sais être un salaud de première ? Ichigo est dépassé et c'est une réaction plutôt cohérente je trouve.

Pour en revenir au chapitre.

Kubo maitrise vraiment bien tout ce qui est mise en scène et , de plus, il creuse davantage l'aspect psychologique dans Bleach en mettant Ichigo face à un Tsukishima décidé à le briser moralement. Le thême de la confiance revient une nouvelle fois sur le tapis, à travers ce pouvoir étrange et je trouve même que ce chapitre est à l'image de cet arc. Enormément porté sur l'humain, le ressenti, avec le sentiment que ça touche désormais la vie d'Ichigo là ou auparavant on allait plus vers des univers éloignés. Trés modeste au niveau de la débauche de pouvoir, au final Tsukishima s'impose davantage par sa finesse que par sa toute puissance ( Pensée à Aizen ).

Bref, ce qu'on relèvera surtout de ce chapitre c'est que Kubo maîtrise la mise en scène et tout ce qui touche à la psychologie de ses personnages. De plus, Ichigo fuit , fait extrémement rare, et cela nous permet de rejoindre sa patronne et ainsi creuser davantage de ce coté là mais là encore, fausse alerte. Kubo se joue de nous et impose vraiment l'impression que Ichigo n'est en sécurité nulle part. Ce qui est curieux, c est que le gamin a la console semblait penser que Tsuki avait peur de lui, alors soit il s'est trompé, soit il y a quelque chose qui cloche dans tout ca. La fin du chapitre est plutôt bonne et confronte notre héros à une situation qu'il n'a jamais connue, presque seul contre tous.

En tout cas, bravo à Kubo. Autant cet arc recèle du bon et du moins bon, autant là c'est maitrisé du début jusqu'à la fin tout en exploitant les thèmes de l'arc. Excellent chapitre, quoi. Espérons que le prochain soit aussi bon !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]