Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:17 
125 000 000 Berrys

Citation:
Au contraire, je trouve que l'expression est un moyen intéressant de montrer au prof l'étendu de tes capacités. Les questions sont guidées, ciblées, l'expression te permet de développer ton anglais, c'est l'occasion de montrer tout ton savoir faire et donc de prendre un maximum de point. C'est le moment de ressortir les petits mots comme "Eventually" "Among" "Meanwhile" "Obviously" "As far as..." etc., de montrer l'étendue de ta culture sur les petites expressions anglaise en plaçant un Peggy-Sue en parlant d'une Margareth-Susan, de mettre des mots typiquement américain dans un dialogue si la scène se passe aux Etats-Unis et ainsi de suite

Pas grand chose finalement, puisque si pour toi placer des mots tels que "As far as" ou "meanwhile" permettent de jauger le niveau d'un Terminale, c'est un critère assez bas pour moi. Ces mots, c'est assez facile de les apprendre et de les placer ça ou là, mais ne sont en aucun cas la preuve que tu es capable de montrer que tu les maîtrises, dans le fond. Et le système même qui veut qu'on mette ces mots un peu partout montrent bien qu'une expression de 300 mots n'est pas suffisante pour évaluer un élève. As-tu déjà lu un texte anglais ? Oui. Y trouves-tu des ''eventually'', ''among" partout ? Non. Une expression 'type' ne recquiert pas obligatoirement ces mots-là: j'ai moi-même du me battre pour pouvoir les placer tellement mon texte n'en n'avait pas besoin.
Après, orienter un élève pour une expression, c'est simple, c'est gentil. Mais quand j'écrivais mon brouillon, j'avais déjà fait 100 mots que le narrateur n'avait encore commencé aucun dialogue et rencontré aucun personnage! Un texte, ça respire, c'est calme. Pas besoin d'une merde qui va à 200 à l'heure et qui est dépourvue de tout sentiment (en gros, mon expression c'était: 'oh tu es revenu!' 'oui et j'ai deux-trois choses à vous dire' 'où étais-tu ?' 'en Floride. Vous êtes une famille horrible etc.', et j'avais déjà fait 323 mots). Ensuite, je comprends bien tous tes arguments, et tu as parfaitement raison, je me suis bien emporté. C'est juste que je trouve cette épreuve vraiment trop difficile pour 80% des gens de ma classe, qui ne sont pas capable de faire une phrase correcte en anglais. Deux filles ont quitté la salle en pleurs. Ce n'est pas normal.

Citation:
Faut te rappeler que t'es un L, trois heures d'anglais par semaine, cinq si tu fais la spé, en terminale tu dois avoir un certain niveau. Ensuite, n'oublie pas que ça reste une épreuve littéraire, rien n'est figé, il n'y a pas un plan où une seule réponse possible, c'est très instable et c'est à mon sens cette complexité qui fait la richesse de la filière.
Je n'ai pas un réel problème avec l'anglais, ayant fait plusieurs échanges à l'étranger (3 mois, 3 semaines etc.), et ayant lu/vu les plus grands classiques littéraires/cinématographiques en VO, je suis très à l'aise en anglais. J'ai eu 18 en anglais spé et 19 à l'écrit au bac blanc, je ne me sens pas concerné par la difficulté de l'épreuve. Il n'empêche que ça me fait mal au coeur de voir que TOUTE ma classe s'est plantée (à part moi et une fille) alors qu'on était les seuls L du lycée.

Citation:
Sers moi un verre et relis attentivement, on demandait de relater les principaux événements dans l'ordre à l'aide de la chronologie donnée, c'était tout à fait faisable...

Le problème vois-tu, c'est que j'ai lu les commentaires des internautes sur les corrigés sur Internet, et je trouve des trucs trèèès différents. La question pouvait être comprise sous deux angles:
1. Il fallait remettre la chronologie dans l'ordre telle qu'elle apparait dans le texte (soit a. b. d. c. et e.)
2. Il fallait détailler chaque date en expliquant ce qu'il se passait.

Si c'était la 2., fallait-il la présenter sous la forme d'une phrase complexe (at first the narrator ... then on December he... However at the end ... etc.) ? Ou sous une liste (a. : he is taken in the university he applied in b. he etc.) ?
Il n'y avait aucun indice. De plus c'est bien connu, si les réponses sont trop longues, les prof pénalisent (donc j'ai fait une stupide liste).

Pour le reste, je le concède, j'ai un peu exagéré.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:31 
100 000 000 Berrys

Mr lézard a écrit:
Décidément y a pas beaucoup de S ici ^^.

Aujourd'hui donc, LV1. Moi c'est l'anglais, bah autant vous dire que ce fût moche, très moche....
Le texte était assez compliqué, long et beaucoup de choses étaient inutiles et pouvaient mener à la confusion pour les questions. (qui étaient dures, y en a que j'ai même pas compris !)

Puis l'expression : écrire un dialogue entre les protagonistes du texte ou disserter sur le sujet : We make choices everyday : what may influence us ? (plus très sûr de la formulation par contre...) En gros : On fait des choix chaque jours, qu'est-ce qui peut nous influencer ?
J'ai choisis le 2eme pour ma part (comme la plupart de mes amis d'ailleurs), mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir, ayant perdu beaucoup trop de temps sur la compréhension :/

En résumé, une épreuve foiré alors que je visais le 12, j'en suis loin....
C'est donc avec un moral très très bas que j'entame la suite des épreuves. Demain matin, maths (coef. 7)...Youhou....

T'as résumé exactement mon sentiment ... j'espèrais une bonne note en Anglais mais les questions étaient facile de compréhension mais alors j'avais rien à dire dessus ... il y avait une question avec ( donner 3 raisons ) j'ai R-I-E-N compris !
Concernant les sujets , j'ai pris le 1er et quelle erreur de ma part ... ma prof d'anglais m'avait toujours dit de prendre l'invention quand on avait un niveau moyen , bah merci ^^ je pense avoir fait un mini HS à cause du contexte du texte ( j'avais pas saisie que c'était pendant la 1ere guerre mondiale de toute évidence ) ... dés que j'ai vu Ireland j'ai pensé aux affrontements vu que j'avais étudié que ça pendant l'année ( mais c'était stupide car elle voulait partir en angleterre ) ...du coup j'ai parlé d'un avion qu'elle devait prendre alors que ça n'existait pas dans le texte :Ussop big gloup: ! Dommage car sans ça j'aurais eu la moyenne à l'aise mais je pense que ça seras HS donc ...
Pareil pour toi demain je pars direction Eco et j'ai été assez stupide pour prendre spé-éco en plus , du coup 5 heures demain avec un coeff de 9 ( 7+2 ) , j'ai vraiment la haine , moi qui pouvait attendre une mention , je sens le rattrapage là :Luffy erente: , entre la philo ou je ne sais pas quoi penser et l'histoire ou j'ai tellement mal géré mon temps que j'ai fais ma synthèse en 15 minutes ( j'ai jamais fait aussi court ... ) !

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 01:25 
100 000 000 Berrys

Messieurs les Terminale S, il y a de grandes chances pour que votre Bac de Maths soit à refaire !

En effet, un mec ( un boulet ?) de JV.com aurait dévoilé lundi un exercice de ce Bac. Ceci est donc considéré comme une fuite, et l'épreuve truquée.

Bon, attention, il existe la possibilté que cette information qui fait en ce moment le buzz sur le web soit un gros fake, mais vaut mieux rester sur ses affuts !

( A votre place, j'aurais quand même la haine :p )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 14:30 
80 000 000 Berrys

ceci n'est pas un fake et l'éxo "fuité" sera tout simplement pas compter
bref bac S de math sur 16 ;)
boulet ou génie ?
en tout cas dommage car l'éxo le plus simple sera donc écarté
ha le forum de jv.com c'est vraiment quelques chose

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 14:38 
2 000 000 Berrys

Le ministre de je ne sais plus quoi a aussi porté plainte après je sais plus contre qui mais cela fout les boules pour les Ts, Ils l'ont eu leur bonne merde ;).Et cela ne sera pas sur 16 vu qu'il y a 4 exercices, si il y a suppression de l'exercice de proba cela passe sur 15 ou plutôt sur 30^^
Edit: Oui désolé j'ai juste regardé rapide les infos, mais j'étais plutôt concentré sur mes revisions ^^

Dernière édition par Choumi <3 le Mer 22 Juin 2011 15:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 15:10 
150 000 000 Berrys

Tu devrais écouter les infos, c'est dit clairement que l'exercice sur les probas va être enlevé, et comme il était sur 4 points, l'épreuve sera notée sur 16. Personne ne dit que tout les exercices sont notés avec le même nombre de point, c'est pas parce qu'il y a 4 exercices et que l'épreuve est normalement sur 20 que 1 exo = 5 points.
Et c'est dommage pour les Terminales S car l'exercice sur les probas est généralement le plus facile, c'est bête si on l'avait bien réussi. Enfin c'est sûrement toujours mieux que de repasser une nouvelle fois l'épreuve.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 17:30 
450 000 000 Berrys

ENFIN FINI !!!!

Aujourd'hui était le dernier jour avec management et anglais (écrit)

Le management portait sur une organisation public : Perpignan Méditerranée (un regroupement de commune).

Aucune surprise n'a été présente : caractériser l'organisation, diagnostic externe, ...

L'anglais, c'est pas la peine de développer.

Shanji21 a écrit:
Tu devrais écouter les infos, c'est dit clairement que l'exercice sur les probas va être enlevé, et comme il était sur 4 points, l'épreuve sera notée sur 16.
Et c'est dommage pour les Terminales S car l'exercice sur les probas est généralement le plus facile, c'est bête si on l'avait bien réussi. Enfin c'est sûrement toujours mieux que de repasser une nouvelle fois l'épreuve.

Aïe ça c'est ballot, effectivement c'est ce qui a de plus facile.
Heureusement qu'il ne faut pas tout recommencer (je m'imaginais déjà une chasse à l'homme :Ace Oulala: )

En parlant de maths, l'épreuve des STG m'a semblé être d'un niveau lamentable.
Je sais que les STG ne sont pas connus pour leurs prouesses en maths mais qu'en même là il nous prenne vraiment pour des demeurés.
Je m'explique : il n'y avait que des proba et des suites. Rien de bien méchant.
On peut de plus mettre les formules dans la calculatrice sans que ce soit considéré comme de la triche (ce qui prouve le peu de valeur donné au bac de maths). Avec un minimum de logique et une calculatrice remplie de formule, n'importe qui peut avoir minimum 13 (pour ne pas dire 15). C'est donné.

Ce serait pas mal si le niveau était légèrement rehaussé en mathématiques, parce que là, il nous font vraiment passer pour des CONS ne sachant même pas faire de simples calculs !
Et après on s'étonne que les filières technologiques soient mal vu de la part des parents par rapport aux séries générales.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:36 
100 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
En parlant de maths, l'épreuve des STG m'a semblé être d'un niveau lamentable.
Je sais que les STG ne sont pas connus pour leurs prouesses en maths mais qu'en même là il nous prenne vraiment pour des demeurés.
Je m'explique : il n'y avait que des proba et des suites. Rien de bien méchant.
On peut de plus mettre les formules dans la calculatrice sans que ce soit considéré comme de la triche (ce qui prouve le peu de valeur donné au bac de maths). Avec un minimum de logique et une calculatrice remplie de formule, n'importe qui peut avoir minimum 13 (pour ne pas dire 15). C'est donné.

Ce serait pas mal si le niveau était légèrement rehaussé en mathématiques, parce que là, il nous font vraiment passer pour des CONS ne sachant même pas faire de simples calculs !
Et après on s'étonne que les filières technologiques soient mal vu de la part des parents par rapport aux séries générales.

J'ai eu mon épreuve de maths aujourd'hui série es et c'était vraiment abordable d'avoir la moyenne ... 5 points sur les stats ( à part la dernière question le reste était faisaible . )
ensuite 5 autres points sur des probas pareil , la dernière question était pénible mais le reste franchement pas bien méchant ! ( ça fait déja 10 points ) , je me disais bon ils sont gentils mais non 4 points sur un Qcm ( et comparé à l'année dernière ou une réponse fausse enlevait 1 point et si total négatif remis sur 0 , pas de baisse de point ^^ ) et les questions était d'une simplicité j'ai JAMAIS eu un Qcm aussi simple ! et pour finir 6 points sur un exo mélangeant exponentielle et logarithme ... un peu difficile mais facile de gratter au moins 2 points facilement donc ^^
J'ai failli rire de bonheur quand j'ai rendu ma copie , j'avais la trouille vu que j'ai foiré l'histoire ( j'en suis toujours pas remis ... ) et l'anglais ( pour un truc vraiment stupide !!! ) donc rassuré avec les maths ^^ !

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:45 
55 000 000 Berrys

Je suis assez choqué que les élèves en S ne repassent pas l'épreuve de maths, d'autant plus que des sujets de rechange sont déja préparés, prêts à être imprimés et distribués dans toute la France. Là, ils occultent ce qui est, si je me rappelle bien, une grosse partie du programme.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:38 
375 000 000 Berrys

Mardi et Mercredi, la seule épreuve que je retiendrais, c'est les mathématiques. Trop facile ^_^
LV2 (Allemand), j'ai pas aimé le texte mais les questions c'était pas trop dur encore, le lendemain avec le management, j'ai trouvé que le cas avec la commune Perpignan Mediterranée était pas évident, un peu bizarre comme cas.. Puis finir en Anglais avec un texte portant sur comment se faire des amis, le véritable ami... Encore un texte plaisant -_-'

M'enfin, c'est terminé, place aux vacances ! (Non, j'ai rien dis).
2 semaines de patience.. Long long long !

Ah oui et à propos du bac S, il y aurait aperemment aussi eu des problèmes avec Physique-Chimie et Anglais ? WTF ?!?
Et donner le bac S avec 9/20 ?!?
Faudrait m'éclairer..
Je ne comprends plus rien..

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 14:24 
100 000 000 Berrys

Donner le bac S à 9/20 , je trouve ça vraiment nul ... autant leur refaire passer l'examen ! Il s doivent bien avoir des sujets de secours ! Nous en Eco c'est les sujets de secours qu'on a eu !
C'est trop facile et on va faire semblant de résoudre ce problème en s'attaquant à l'autre abrutis qui a divulgué les maths pour " faire chier le monde " quel cassos ! Mais le problème ne seras pas résolu puisque des fuites ont été faites , en physique et en anglais ( qui touche aussi les Es ) .
L'enseignement en France est vraiment mal foutu ...

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 14:42 
The Endless Sorcerer

Citation:
autant leur refaire passer l'examen !

Citation:
Je suis assez choqué que les élèves en S ne repassent pas l'épreuve de maths, d'autant plus que des sujets de rechange sont déja préparés, prêts à être imprimés et distribués dans toute la France. Là, ils occultent ce qui est, si je me rappelle bien, une grosse partie du programme.

Image

Spoiler: Montrer
Plus sérieusement, éviter de poster si c'est pour raconter ce genre de connerie.
Merci ^______^

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:24 
55 000 000 Berrys

J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est une connerie, si tu pouvais m'éclairer, merci

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 15:48 
The Endless Sorcerer

Sortant justement de ce bac S, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est devoir tout recommencer à cause d'un exercice dont je n'ai pas vu avant de passer l'examen ! Yeah !

D'autre part, je sais pas si vous imaginez un peu ce que ça impliquerait de devoir faire repasser une épreuve. C'est pas aussi simple que ça vous savez ?! Car après tout... Sais pas moi, je trouve déjà le planning un poil serré, non ? Sais pas moi... entre la confirmation pour les écoles... Le logement... les vacances... Mais vous avez raison : Repassons le Bac S mathématiques en aout ! Ça sera fun =D

J'ai pas d'avis sur ce qui se passe. J'ai pas de solution étant donné qu'il n'y a pas de réel solution.

D'autant plus que je préfère attendre encore car les informations s'enchainent sans se ressembler.

Mais je me répète vous avez complètement raison... Ca serait tellement lolant de refaire le bac ! Yeah !

facepalm.jpg

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 16:14 
Ô-Totoro

Cette réaction de Luc Chatel ne s'explique que par la mise en avant, cette année, de la lutte contre les fraudes lors des examens. A l'annonce de cette affaire, il s'est retrouvé coincé par cette communication, et a été obligé de réagir. Une autre année, il ne se serait rien passé.

Il faut voir qu'on parle d'un examen et non pas d'un concours, les candidats ne sont donc pas en compétition entre eux. Que certains aient été avantagés par l'obtention de l'exercice la veille, grand bien leur fasse. Surtout que si j'en crois les échos que j'ai reçu, c'est l'exercice du bac de math qui devait permettre aux élèves de récupérer des points sur l'épreuve, tout en étant le premier dossier (donc certainement le plus traité).
Sur un coefficient aussi élevé, ça risque de faire très mal pour certains bacheliers. J'aurais été partisan d'une absence de réaction pour le coup, d'autant que cette décision sera certainement très contestée (imaginez les candidats qui ratent leur bac à quelques points : ils pourront arguer que la non-prise en compte de l'exercice les a lésés et on leur donnera raison).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]