Dr Jamming a écrit:
Bref, avec tout le respect que je te dois, je trouve que ça manque un peu d'ouverture d'esprit de directement verrouiller sous prétexte que mon sujet soit "pro drogue". Ce serait une autre raison valable, y aurait pas de soucis, mais là je trouve cette réaction décevante. Je pensais qu'on pourrait parler de ce genre de sujet sans tabou, sans pour autant pousser à l'incitation, visiblement, ce n'est pas le cas.
Tu veux une raison une vraie ?
Citation:
Article L3421-4 du Code de la Santé Publique : " La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants. Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende. Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. Les personnes coupables des délits prévus par le présent article encourent également la peine complémentaire d'obligation d'accomplir, le cas échéant à leurs frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants. ".
Défendre le cannabis, avec tout la bonne volonté du monde, reste quelque chose d'illégal chez nous, c'est peut être toléré ici et là, mais ça n'en reste pas moins contre la loi.
Tu peux me reprocher tout le manque d'ouverture que tu veux, mais si tu n'es pas content, tu peux toujours écrire une lettre a ton député, c'est lui qui fait les lois après tout.