Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doléances et remarques concernant la modération
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:35 
Viewtiful Shinigami

Dr Jamming a écrit:
Bref, avec tout le respect que je te dois, je trouve que ça manque un peu d'ouverture d'esprit de directement verrouiller sous prétexte que mon sujet soit "pro drogue". Ce serait une autre raison valable, y aurait pas de soucis, mais là je trouve cette réaction décevante. Je pensais qu'on pourrait parler de ce genre de sujet sans tabou, sans pour autant pousser à l'incitation, visiblement, ce n'est pas le cas.

Tu veux une raison une vraie ?

Citation:
Article L3421-4 du Code de la Santé Publique : " La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants. Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende. Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. Les personnes coupables des délits prévus par le présent article encourent également la peine complémentaire d'obligation d'accomplir, le cas échéant à leurs frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants. ".

Défendre le cannabis, avec tout la bonne volonté du monde, reste quelque chose d'illégal chez nous, c'est peut être toléré ici et là, mais ça n'en reste pas moins contre la loi.

Tu peux me reprocher tout le manque d'ouverture que tu veux, mais si tu n'es pas content, tu peux toujours écrire une lettre a ton député, c'est lui qui fait les lois après tout.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:56 
2 000 000 Berrys

Non mais je conteste pas du tout le fait que le forum suive cette loi, ce qui est logique. Mais ce dont j'ai compris d'après cette loi, c'est qu'il est question de provocation, à ce que je sache y a aucune incitation dans mon message, je n'ai pas prôné les "vertus" du cannabis, mais ce que le légaliser pourrait apporter à la société, c'est pas comme si je venais et je faisais "oué consommez tous du shit c'est trop bien!", moi même je ne suis pas partisan de ce genre de consommations. Tout ce que je demande est un débat là-dessus. Car si il est interdit de parler de ce genre de sujet, de prendre partit sans pour autant pousser à la consommation, pourquoi pas mettre dans ce cas Matignon (Maire) et Supersac (Lui même policier) qui ont écrit un livre dont je n'ai fait qu'adopter le même point de vue ? Ou les manifestants qui viennent tous les ans pour la dépénalisation du cannabis. Ah puis mon pseudo Dr Jamming n'a rien à voir avec Bob Marley, qui par connotation rappellera évidemment la marijuana, ça vient d'un jeu, donc j'espère que ça n'altère pas les jugements que l'on me porte.

Et c'est pas la peine d'être désagréable, je me suis retenu de l'être et pourtant j'ai vraiment pas apprécié de me faire traiter de pro drogue alors que ce n'est pas du tout le cas.

A bon entendeur...

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:05 
80 000 000 Berrys

la ichigo t'abuses un peu
la peine de mort est illégal aujourd'hui, sa veut dire que si je fais un topic "pour ou contre" je suis dans l'illégalité ? un débat c'est un échange de point de vue, aucunement une incitation a la consommation de drogue, surtout que je ne pense pas qu'il y ait des tout petit ici mais au contraire des gens capable d'avoir leur propre avis sur la question

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:22 
1 000 Berrys

euh... ichigo si tu veux fermer ce topic là parce que c'est un sujet sensible ou sans rapport avec one piece
pas de problème mais n'invoque pas la loi française parce que sinon tous les députés pour la dépénalisation
du cannabis sont dans l'illegalité. ta justification est un peu bancale je trouve...

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:24 
150 000 000 Berrys

Le probléme de ce genre de debat, c'est qu'il n'est pas adaptés à tout les lieux de discussion.
Ici la population est variées, notamment en terme d'âge.
Loin de moi l'idée de dire que des pré-ados n'ont pas d'avis sur la question, mais peut-être y'a t'il un manque de recul?
Et accepter ce debat sous-entend qu'on tolére/accepte tout ce qui peut en ressortit. Il me semble que les administrateur ont une responsabilité sur ce qui ressort sur ce forum -mais peut-être dit-je des anneries. Par consequent il me semble normal qu'il puisse vouloir limiter ce genre de debat.
D'autant qu'il y'a des tas de lieux sur le net ou aborder ce genre de sujet, bien plus approprié qu'un forum One Piece.
Notamment certains forum medicaux ou le debat peut devenir nettement plus interessant si on se donne la peine de l'enrichir.

Il n'est pas improbable que mon message soit très maladroit. Je ne veut en aucun cas brimer ou vexer qui que ce soit. Si c'est le cas je m'en excuse.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:03 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Aoi Nan a écrit:
Le probléme de ce genre de debat, c'est qu'il n'est pas adaptés à tout les lieux de discussion.
Ici la population est variées, notamment en terme d'âge.
Loin de moi l'idée de dire que des pré-ados n'ont pas d'avis sur la question, mais peut-être y'a t'il un manque de recul?
Et accepter ce debat sous-entend qu'on tolére/accepte tout ce qui peut en ressortit. Il me semble que les administrateur ont une responsabilité sur ce qui ressort sur ce forum -mais peut-être dit-je des anneries. Par consequent il me semble normal qu'il puisse vouloir limiter ce genre de debat.
D'autant qu'il y'a des tas de lieux sur le net ou aborder ce genre de sujet, bien plus approprié qu'un forum One Piece.
Notamment certains forum medicaux ou le debat peut devenir nettement plus interessant si on se donne la peine de l'enrichir.

Il n'est pas improbable que mon message soit très maladroit. Je ne veut en aucun cas brimer ou vexer qui que ce soit. Si c'est le cas je m'en excuse.

Je suis plus ou moins en accord avec Aoi Nan dans le fait que La volonté du D n'est pas l'endroit le plus approprié pour discuter de cela. Néanmoins, verrouiller le topic pour ces raisons là n'est pas une bonne chose non plus. Peut-être mettre des limitations sur les choses à dire, je trouve cela un peu plus "respectable", si je puis dire.

Il est vrai que l'idée de Dr Jamming est intéressante dans le style où ce débat est plutôt une bonne idée. Je suis passé voir le topic, mais c'est vrai, Dr, que t'y va een beetje fort en certains points... Comme le coup de la société utopique.
Je ne vais pas recréer le débat ici-même. Je veux juste montrer les penchants (qu'ils soient positif ou négatif) de ce genre de discussion.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:53 
50 000 000 Berrys

Pour moi, le principe dans notre forum est One Piece, Oda, manga, anime, Jump, BD, musique, Cinéma, Fanfic, Sports, buzz, RPG, Minis clubs, FanArt... Bref tout ce qui est loisirs. Parler d'autres choses que tout ça c'est parler étranger. Sinon c'est dérangeant à l'instar des trolls.

Ichigo l'a fait pour le bien de forum de la Volonte du D qui est très bien comme ça. Il a affiché les articles de loi c'est pour qu'il démontre qu'il travaille en heures de divertissements culturelles. Si vous plaignez des articles de loi, allez adresser vos avocats, députés ou PDLR.

D'ailleurs j'ai été vraiment surpris que le topic est verouillé quelques jours après...

Voilà.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 23:21 
65 000 000 Berrys

En ce moment, sur la deux, un Mot Croisé sur la question de la légalisation du cannabis.

Je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne regarderait pas tout, mais si vous êtes intéressés par le sujet...

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 16:36 
The old man

Annonce plus ou moins importante : j'ai supprimé la réservation de topic d'Harry Potter de Shanji21 car je n'y ai vu aucune raison de s'octroyer le sujet - je n'ai jamais vu de manifestions particulières autour de Harry Potter de la part de Shanji21.
Je vais être clair : la réservation de topic est une chose rare et exceptionnelle, réservée à ceux qui ont manifesté un intérêt particulier pour l'oeuvre avant sa sortie - donc peu importe si vous êtes un super fan de Harry Potter, vous n'êtes évidemment pas le seul et si vous n'avez jamais fait quelque chose pour vous a distingué à ce propos il n'y a aucune raison que vous vous réserviez soudainement le droit de créer le topic.
Si encore c'était pour l'ouvrir le lendemain, why not, mais si c'est pour l'ouvrir seulement 3/4 jours après sa sortie, c'est encore plus que non.
De plus je ne veux plus voir de topic créé à l'avance dans la salle de Projection. On revient à l'ancien usage : si vous désirez réserver un film, vous annoncez dans le topic des Previews ce qui permettra au moins d'en discuter la pertinence.

Voilà voilà

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 16:39 
150 000 000 Berrys

D'accord, mais j'étais en train de faire un petit rappel depuis deux heures sur toutes les anciennes oeuvres, et en voulant voir un aperçu, j'ai tout perdu car le sujet a été effacé. Tu n'as pas pu voir que j'étais fan car je n'étais pas encore sur le forum quand les anciens étaient sorti, et je n'étais pas allez commenter sur les anciens sujets.
Pour te dire combien je suis fan, j'ai lu les 7 livres en une semaine, et je viens de me refaire tout les films d'un coup.
Bon tant pis, mais je suis un peu dégouté là...

Edit : en fait je voulais mettre un récapitulatif d'une oeuvre toute les heures, mais en fait j'ai tout fait d'un coup, sinon oui j'aurais tapé comme d'hab sur Open Office. Enfin bon, ça m'apprendra. Par contre je trouve étrange que le timeout soit seulement d'une heure, je crois avoir déjà dépassé cette limite et ça ne m'avais rien fait, enfin bon, après c'est peut être moi...

Dernière édition par Shanji21 le Jeu 14 Juil 2011 16:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 16:50 
The old man

Donc un conseil très important lorsqu'on désire rédiger un très long texte sur le net : on l'écrit d'abord sur son ordinateur.
Si tu avais eu une coupure web ou que le serveur du site était tombé, cela aurait eu le même résultat.
Bref on sauvegarde toujours ce genre de texte à part pour éviter de perdre son travail.
De plus je rappelle à tout hasard que le timeout de la session de connexion est d'une heure, et que par conséquent si vous ne sollicitez pas le forum pendant une heure, vous allez perdre votre connexion et donc votre possible texte.

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 16:00 
50 000 000 Berrys

Je voulais dire que on me supprime souvent mes messages alors que je ne fais que dire " merci " a quelqu'un qui ma appri quelque chose et lui rajouté des info sur ce qu'il dit , ou autre chose qui m'énervent c'est quand je répond a une question et que l'on supprime ma réponse parce que elle est trop courte et c'est vraiment vraiment énervant surtout que défoit j'ai oublié que j'avais déja répondu et je répond denouveau quelque chose de semblable mais court et on me le re supprime avec un message d'avertissement ! :Zoro cri du sabre:

Pour moi répondre a une question est dire merci en donnant des informations supplémentaire se n'est ni " troller " ni " flooder " alors je voudrais savoir pourquoi on me les supprimes ses messages merci .

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 17:21 
Panzer Künstler

Shinohin, si je peux me permettre, c'est là que réside le problème:
Shinohin a écrit:
Pour moi répondre à une question et dire merci en donnant des informations supplémentaires ce n'est ni " troller " ni " flooder "

Ce qu'il y a de plus important: l'orthographe. Ca ne doit pas forcément être parfait tout de suite, mais ce serait bien que tu fasses des efforts sur ce point. Pourquoi? Et bien, un texte correctement écrit, et hop, on te prend tout de suite plus au sérieux.

Deuxième chose: pour toi, répondre à une question en disant deux ou trois mots est possible. Pourtant, tu verras que pour la communauté dans son ensemble, ce n'est plus possible. On aurait trop de messages "inutiles", car n'apportant rien de nouveau, ce serait tout de suite illisible et pas très intéressant. (Dans un forum qui démarre, je veux bien pour les messages courts, mais volonté-d a quand même quelques années). Tout l'intérêt d'un forum réside dans l'échange, et pour qu'il y ait un vrai échange, tout le monde doit essayer de développer un minimum ses messages, histoire que chacun comprenne ce que l'autre veut dire.

Edit aux modos: si cette intervention de ma part ne vous plaît pas (comme je ne suis plus modo...), faites-le moi savoir par mp et supprimez ce message s'il vous plaît.

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 22:13 
50 000 000 Berrys

Pour sa d'accord , je ne fais peut etre pas gaffe a mon orthographe parce que je suis préssé ou autre , mais j'ai bien préciser que quand je réponds a un sujet qui a 461 page pour ne pas dire lequel c'est , un message d'une ligne de plus ou de moins sa ne fait pas grand chose ,surtout que je ne suis pas débile a ce point alors j'écrit quand meme quelque chose a la suite de mon remerciements ou a la suite de mon message .

Voila c'est pour sa que je le dis et sa doit aussi arriver a d'auttres que moi je pense .

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 23:57 
The old man

Ce qui a du te perturber doit venir des messages que j'ai supprimé hier soir où avec un de tes collègues, dans le topic des questions, cela a viré au chat sur une demi-page.
Comme j'ai vu que vous aviez fini votre discussion j'ai tout supprimé.
Tu as actuellement 57 messages sur le forum, étalés sur une période de deux semaines depuis ton inscription, et crois-moi c'est assez conséquent et si tout relevait du flood il ne t'en aurait pas resté des masses.
Bref évite les messages qui relève du tac-o-tac et de la pure interjection et tu n'auras plus de mauvaises surprises. Et si tu es encore là dans quelques années et que tu as fait ton trou dans la communauté, tu sauras d'instinct quand ce genre de chose est permise et dans quelle mesure.

voilà voilà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]