Gol D Link a écrit:
Zorro n'a pas vraiment de fonction. La plupart des Marki voudraient qu'il soit VICE-CAPITAINE mais il ne faut pas déconner. C'est vrai qu'on fait vite la ressemblance entre Zorro et Rayleigh si on fait la comparaison entre l'équipage de l'Oro Jackson et les mugiwaras. Mais à part Luffy qui est capitaine, il n'y a aucune hiérarchie dans l'équipage, c'est le bordel ! C'est pas comme si les autres membres allaient obéir à Zorro "Oui, vice-capitaine !" comme Baggy et Shanks dans le tome 3... En plus, il y a déjà Ussop qui s'autoproclame "vice-capitaine", alors...
.
Pourquoi Zoro serait il vice capitaine? Et bien, comme dirais Bepo:
"Je suis ton aîné dans l'équipage alors tu me dois respect et obéissance!"
Je déconne bien sûr.
Rien ne permet de l'affirmer, en fait, si ce n'est que beaucoup d'entre nous ont cette impression.
Zoro n'est pas officiellement le second du Mugiwara Kaizokudan, mais lorsque son capitaine vient a faire défaut, où plutôt lorsque les mugi ont besoin que quelqu'un assume les responsabilités sèrieuse du capitaine, c'est Zoro qui s'y colle.
Mon meilleur exemple, c'est à la fin de water 7 quand il refuse le retour prématuré d'Ussop. Alors que Luffy se comporte comme à l'acoutumé de manière immature, Zoro vient jouer le rôle de "l'adulte", en lui rappellant que justement, ce n'est pas un jeu. Voila l'exemple parfait pour moi de ce que doit être un vice capitaine dans l'équipage des mugis.
Après, c'est vrai que Sanji ou Nami ont parfois des rôles similaires, mais le traitement qu'en fait Oda est moins flagrant que pour Zoro je pense.
Je ne sais plus quelle place Oda donne à Zoro dans la famille, grand frère ou père, en tout cas ça illustre bien son rôle de leader en second de l'équipage.
Voila, mon quart d'heure de réflexion intensive est fini

, je peu aller me reposer... en lisant un tome de OP bien sûr!