Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 15:25 
55 000 000 Berrys

A partir du moment où franky se servait de sa guitare, on pouvait légitimement penser qu'il pouvait servir de musicien (et puis cette histoire de musicien, on pouvait considérer que c'était juste un gag pour montrer que luffy ne pensait qu'à s'amuser)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 15:42 
100 000 Berrys

Yare yare, je crois que c'est le moment de dire ce que je pense sur un nouveau nakama. :Luffy hilare:
personnellement je pense que la princesse ne sera pas la future mugi. Tout simplement parce qu'apres les 2 ans d'entrainement pour devenir plus fort, ça servirait a quoi de prendre quelqu'un de moyen. Pourquoi moyen, je m'explique: elle a certes un enorme pouvoir mais il n'est utile qu'en mer, car sur terre il ne sert à rien. Alors à moins que Oda ne sorte un autre pouvoir ou quoi que soit d'autre, pour le moment ce n'est pas ma favorite.

Et oui je pense plutôt au prince fukaboshi. Certains pense qu'il restera pour reconstruire l'île, mais moi j'y crois pas trop, je donnerais plutot cette tâche à shirahoshi.
Le prince a donné sa parole à sa mère de proteger sa sœur mais a mon avis à la fin de l'arc la princesse n'aura plus besoin de rester cloitré dans sa tour et sera hors de danger, ce qui permettrait a fukaboshi de partir avec les mugis.

Quand a bonney ou jimbei, je dis non parce que ce sont d'anciens capitaines tous les deux et je ne pense pas que cela irais bien chez les mugis.

Voilà ce que je pense pour le future mugi. :Vogue Merry:

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 19:00 
100 000 Berrys

Si Maître Oda lisait ce topic, il serait mort de rire! :Luffy hilare:
Non mais voyons, dans la SBS il a tout simplement dévoilé qu'un ancien "boss" allait les accompagner au nouveau monde (Jinbe ou Bonney sont pour l'instant les favoris), mais en aucun cas il a été dit que ce personnage allait être recruté! pour être recruté chez le chapeau de paille on a besoin d'un rêve précis et d'un poste clair! ce que Jinbe n'a absolument pas (paix entre HP et humains ça ne compte pas!), pour bonney ça reste relativement flou je l'avoue. donc Bonney ou Jinbe accompagne les Mugiwara au Shinsekai, et pour le nouveau membre, soit Brook était bien le dernier, soit on ne sais absolument rien de cette nouvelle recrue!

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 05:03 
1 000 Berrys

Je me permet de rebondir sur ce qu'à dit Kobbi. D. Bachir.

Effectivement Oda n'a jamais parlé de recrutement... Et connaissant le maître du suit moi par ici que je passe par là. Je pense que s'il a utilisé le mot accompagner ce n'est pas pour rien. (après faut voir avec la traduction aussi ^^) Mais en fait y aura peut-être pas de nouveau nakama dans cet arc juste une alliance éphémère... à méditer =P

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 10:00 
1 000 Berrys

"J'ai une dette envers tyoi NAMI"

Cette phrase ainsi que la promesse faite a Ace appuie un peu l'hypothese de Jimbei chez les mugis en tant que HP ou vieux sage... je ne sais.

Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 10:13 
2 000 000 Berrys

Je n'était pas au courant de cette histoire de boss dans l'équipage mais si c'est Oda qui le dit :Chapeau de paille goute:

Mais pour moi un ''boss'' est un ennemi de fin d'arc alors je pense qu'il faut plutôt aller chercher du côté des anciens ennemis, de préference ceux qui apparraissent dans une mini-histoire.
Dans ce cas là, ca pourrait être Lucci, Wapol ou Ener mais je me demande comment Oda pourrait les refaire apparaitre :Vogue Merry:

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 10:27 
45 000 000 Berrys

Darklink a écrit:
Mais pour moi un ''boss'' est un ennemi de fin d'arc alors je pense qu'il faut plutôt aller chercher du côté des anciens ennemis, de préference ceux qui apparraissent dans une mini-histoire.

Un boss n'est pas obligatoirement un boss de fin d'arc combattu par nos mugis. Un boss peut-être ( je vais dire un exemple complètement bidon) par exemple Bonney qui était boss d'un équipage.
Kobbi D. Bachir a écrit:
soit Brook était bien le dernier

Oda a précisé dans le Green que l'équipage compterait au moins dix membres en faisant un dixit à ce qu'avait dit Luffy dans le chapitre 1 ou 2.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 12:18 
1 Berry

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World"

Voila la citation exacte d'Oda qui pourrait être un indice sur un futur recrutement, et effectivement dans le Green Data, Oda fait mention d'au moins 10 membres.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 13:48 
1 000 Berrys

mister K a écrit:
Le rôle de second de Zorro n'est pas officiel, je te l'accorde (l'argument de Sanji est d'ailleurs bien senti ^^), mais disons qu'il y a eu des situations où il a pris les choses en main (l'exemple le + parlant qui me vienne à l'esprit, c'est quand ils reviennent d'Enies Lobby et qu'Ussopp cherche à revenir dans l'équipage).
Et je ne crois pas avoir dit qu'il fallait que le futur nakama aie une fonction évidente dès le début, comme tu l'a expliqué pour Brook.

Et en conclusion, tout n'est qu'hypothèses ici, alors je vois pas où est le problème ^^

Je suis d'accord avec ça, ya pas photo, Zoro est le second...
La preuve aussi a Triller Bark, ou il n'hesite pas face a Kuma, a endurer les souffrances de LUFFY, quitte a en perdre la vie.
Le second de l'équipage, doit a mon avis, avoir une grande estime envers son capitaine, et il es celui, qui a mon sens, ce devout le plus pour le reve du sien et qui n'hesite pas a le dire haut et fort.
Donc, ne cherchons pas de second a LUFFY, mais peut etre, tout comme Shanks, quelqu'un avec un peu la tete sur les épaules pour le recadré un peu (meme si la tache parait ardu) et ayant deja une connaissance du nouveau monde...

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 16:30 
3 000 000 Berrys

A aucun moment Luffy ne dit explicitement que zorro est le second de l'équipage. Pour chopper, sanji, nami et francky, leur rôle est parfaitement défini. Je doute que dans l'histoire, sanji considère zorro comme son supérieur hiérarchique. Pour l'histoire du vigie, tout le monde l'a probablement joué ce poste. Pour la conquête de Rough Tell, on en sait strictement rien. Tout ça, ce ne sont que des hypothèses qui ne se fondent sur rien de précis. Je rappelle que lorsque brook a été recruté, on ignorait son rôle: celui de musicien était attribué à francky et celui d'épéiste était déja occupé par zorro.[/quote]

Je me permet de te signaler que franky ne c'est jouer que de la guitare alors que brook maitrise tous les instrument de musique ce qui fait de brook le musicien.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 19:26 
100 000 Berrys

Bon, alors d'apres ce que vous dites, ce serait donc un ancien boss le nouveau nakama. Ce qui permet d'eliminer Jinbe qui est actuellement encore un boss, si l'on suit mot pour mot cette phrase de Oda.
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/616/12

je garde tout de meme un espoir pour fukaboshi, qui je pense se rendra utile dans les prochains scans :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par raito-san le Lun 6 Juin 2011 20:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:08 
3 000 000 Berrys

J'ai une théorie chaque membres de l'équipage a un passé assez tragique suite a ce qu'a dit aka inu a Bonney j'en déduit que cette dernière a un passé plus ou moins tragique et donc Bonney peut faire partie de l'équipage mais ce qu'une théorie.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:35 
200 000 000 Berrys

C'est pas un scoop que chaque Mugi a un passé particulier, c'est un des liants de l'équipage d'ailleurs. Donc oui, Bonney remplit également ce critère. Jinbe aussi d'ailleurs.
Quant à la phrase d'Oda, il a bien choisi ses mots le sagouin, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:53 
500 000 000 Berrys

Il me semble surtout que le "boss" utilisé pour désigner Jinbe, employé par les hommes-poissons, a une connotation yakuza, et ne correspond donc pas au "boss" qu'on trouve dans le SBS, et employé par Oda. En gros, fort à parier qu'il ne s'agisse pas du même mot en japonais, ou en tout cas pas du même emploi, même si traduction en anglais par un même mot.

Bref, rien qui exclut Jinbe du cadre de l'allusion faite par Oda (de toute façon une allusion se doit d'être... allusive!)

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 03:38 
225 000 000 Berrys

Selon moi, Luffy va encore engager de nouveaux membres, mais ils seront beaucoup plus puissants pour faire faire aux ennemis du nouveau monde qui risquent d'être très puissants, et nos pirates auront besoin du support supplémentaire.

D'abord, Chapeau de Paille recrutera un homme-poisson qui leur aidera, surtout dans la mer, dans les combats. Je pensais à Octo, mais j'ai bien peur qu'il soit trop faible, et il préférera vendre ses tayokakis avec Camie. Il y a Jinbei qui pourrait être un bon choix vu son expérience, ses connaissances, sa puissance et sa sagesse leur seront utiles, mais il y a un petit bémol : il est très recherché et voudra protéger ses pairs. La dernière possibilité est d'engager un des enfants de Neptune. Toutefois, la princesse est trop grosse et sa puissance (à part le don d'appeller les monstres marins) est moindre, deux des fils ne sont pas assez sérieux pour entamer une aventure sérieuse. Il reste Fukaboshi qui est très fort et qui veut poursuivre le but de sa mère Otohime. Luffy et cie pourront lui aider, et qui sait, le prince pourrait accepter cette offre.

Puis, je pensais à une des connaissances que Luffy a perdu de vue. La réponse la plus évidente serait Bon Clay puisque les personnages ne meurent jamais dans One Piece sauf le cas de BB et d'Ace ainsi que les flash-backs et il est motivé à aider les autres et possède une bonne force et un courage impressionant. Aussi, il est très proche et ami de Luffy, de Chopper et de Pipo. L'arc Impel Down montre qu'il est prêt à mourir pour sauver Chapeau de Paille contrairement à Galdino et Baggy.

Ensuite, Luffy pourrait conclure des alliances pour des raisons de sécurité (si il se retrouve pris, ces alliés lui seront très utiles) sans nuire à son rêve comme avec Law, Marco, Shanks, etc. Étant donné que Luffy n'est pas bon au niveau diplomatique, Nami ou Robin lui aideraient.

Enfin, je pense que Luffy fonctionne genre -plus on nombreux, plus on rit-, et il sera favorable au recrutement d'autres nouveaux membres au cours du nouveau monde avec la permission de ses amis.

Voilà!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]