mister K a écrit:
Le rôle de second de Zorro n'est pas officiel, je te l'accorde (l'argument de Sanji est d'ailleurs bien senti ^^), mais disons qu'il y a eu des situations où il a pris les choses en main (l'exemple le + parlant qui me vienne à l'esprit, c'est quand ils reviennent d'Enies Lobby et qu'Ussopp cherche à revenir dans l'équipage).
Et je ne crois pas avoir dit qu'il fallait que le futur nakama aie une fonction évidente dès le début, comme tu l'a expliqué pour Brook.
Et en conclusion, tout n'est qu'hypothèses ici, alors je vois pas où est le problème ^^
Je suis d'accord avec ça, ya pas photo, Zoro est le second...
La preuve aussi a Triller Bark, ou il n'hesite pas face a Kuma, a endurer les souffrances de LUFFY, quitte a en perdre la vie.
Le second de l'équipage, doit a mon avis, avoir une grande estime envers son capitaine, et il es celui, qui a mon sens, ce devout le plus pour le reve du sien et qui n'hesite pas a le dire haut et fort.
Donc, ne cherchons pas de second a LUFFY, mais peut etre, tout comme Shanks, quelqu'un avec un peu la tete sur les épaules pour le recadré un peu (meme si la tache parait ardu) et ayant deja une connaissance du nouveau monde...