Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 13:27 
225 000 000 Berrys

Je viens en paix...

J'ai une question qui s'adresse à ange bleu pour son post précédent : Ce chapitre t'a-t-il vraiment intéressé ? La suite t'intéresse vraiment ? Ou bien t'as juste écrit tout ça pour ne pas que ce topic sombre dans l'oubli ? Parce qu'il faut quand même se rendre à l'évidence : Ce chapitre n'est qu'un copié/collé des autres début d'arcs !

Spoiler: Montrer
Image
Ma réaction après la lecture de ton post

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 15:50 
150 000 000 Berrys

( Hé hé, la première chose que je découvre en revenant ici, c est un post de Cassi-Chan )

On commence le chapitre avec le gamin punk qui s'étonne de ne pas voir son boss et Gino qui est effectivement en train de se battre contre lui. Ichigo tente de s'imposer mais il est à bout, lui qui était si pressé de revenir sur le devant de la scène devra encore attendre un peu. D'ailleurs, il n'a pas l'air totalement conscient que c'est avec son vraie corps qu'il joue et qu'il n'est pas encore vraiment redevenu le guerrier qu'il était avant. Les "intérêts" de Ginjo restent toujours assez vagues et on assiste à une scène ou l'élève ( Ginjo ) semble être convaincu d'avoir dépassé le maître ( Tsukihima ) tandis que Chad essaie encore une fois de contenir un Ichigo "à bout".

Le Fullbring évolue rapidement chez Ichi mais aussi de manière étrange. La tête qu'il a la page 17, le fait que le fullbringer commence à lui recouvrir le visage..Restes d'Hollowmorphose ? Evocation d'Ogichi ? ou juste Strawberry qui pète un cable ? On ne saura pas. Autre chose dérangeante, le "LIKE" mis en valeur à la page 18 et l'intêret de Tsuki va de pair avec des connaissances sur notre héros. Quand il parle du niveau qu'avait atteint Ichi , parle-t-il de la hollowmorphose , de Mugetsu ? Décidément, aprés Ginjo qui semblait en savoir beaucoup sur Ichi, voila que Tsuki se révèle tout aussi bien informé.

Petit détour par Yukio, le gamin à la console qui a un Fullbring lié à cette dernière, il "sauve" ainsi ce bon vieux Ichi en l'enfermant. Petite évocation de Tsuki sur le fait d'être "touché" par lui, apparamment son sabre a vraiment des propriétes étranges.

Globalement, un chapitre pas trop mal. Ichigo fait son boulet excédé d'avoir été mis de coté, Ginjo et Tsuki nous font le remake de " on s'était donnés rendez-vous dans 10 ans" tandis que Yukio s'affirme à la fin en déballant son fullbring. Le seul problème c'est que je ne vois pas comment ils pourraient repousser Tsuki pour l'instant, les Fullbringers sont dispersés un peu partout et Kubo ne semble pas vouloir offrir de combat de groupe au classieux Tsukihima donc..Je suis curieux de voir comment ca va se résoudre. Peut-être l'arrivée du gamin ? Ou le retour du Barman et de son pouvoir sur le temps ?

Rendez-vous la semaine prochaine !

Image

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 15:53 
The old man

Sur ce dernier chapitre en lui-même je ne saurai trop dire car j'ai lu à la suite 10/15 chapitres ^_^
Comme les chapitres de Bleach sont toujours très court, souvent je m'arrête un moment pour reprendre la lecture avec plusieurs chapitres à la suite.
Comme j'achète également les volumes lorsqu'ils sortent en France, à chaque fois c'est une sympathique redécouverte car le récit de Kubo est bien plus efficace sous ce format (cad en lisant une dizaine de chapitres à la suite).
Là où s'en trouve le récit m'apparaît assez intéressant même si c'est le reflet de l'arc d'introduction des Vizards - d'ailleurs comme à l'époque de l'arc d'intro des Vizards, Bleach tombe dans le bas du classement du Jump. Phénomène quasi cyclique mais aucun doute que lorsque Hitsugaya et les Capitaines seront de retour ça repartira comme à la belle époque. De toute façon tant que Bleach se vendra à 1 million d'exemplaires par volume comme actuellement (volume 49 = 1 millions d'exemplaires vendus), Kubo n'a aucun souci à se faire du classement du Jump je pense.
En tout cas oui je suis curieux de lire la suite car là ça bouge pas mal et je me demande ce que cachent Ginjo et Tsukishima - même si je reste assez perplexe de savoir comment le fait de maîtriser son Fullbring va permettre à Ichigo de récupérer ses pouvoirs de Shinigami ?
Bref là je suis parti pour une lecture par chapitre et je verrai bien jusqu'où ça ira ^_^

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:12 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/69063408/1

Bleach 447 : Load

L'attaque de Tsukishima s'achève donc grâce à la combinaison des forces de nos Fullbringers et les intentions de notre amateur de livres garderont encore un peu de leur mystère.
Le prochain entrainement annonce une nouvelle montée en puissance et un stage sans doute encore plus risqué pour le père Ichigo :p
Côté Ishida on le sent prêt à y aller de son enquête perso ^_^
L'acte suivant s'ouvre donc.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 09:53 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/62629585/1

Bleach 448 : Loading to Lie

Le nouvel entrainement d'Ichigo se met en place.
Si le côté Jeu Vidéo implique comme on pouvait s'en douter que les dommages ne sont pas réels, l'arrivée de cette chère Inoue va peut être faire évoluer les règles du jeu ?
On finit par une relance sur les "magouilles" d'Urahara et Pôpa : que collectent-ils et qui est le Shinigami qui entre en scène et pourquoi ? S'agit-il aussi d'un enjeu autour des pouvoirs d'Ichigo ou autre chose ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 12:12 
375 000 000 Berrys

Je vais essayer de m'y mettre aussi, éviter qu'Ange Bleu ne se sente seul ^_^

Chapitre sympa cette semaine. Ichigo débute enfin son entraînement avec Ginjo, il était temps, et le fait de voir ce type d'entraînement façon jeu vidéo me plaît, un aspect qui change un peu des méthodes originales auparavant. Inoue rejoint la battle de Ginjo et d'Ichigo, une façon de se reposer pour Ichigo au niveau des soins donc un entraînement qui va durer ?

La petite scène avec Urahara et le père d'Ichigo, et l'arrivée d'un troisième Shinigami ? Hâte de découvrir l'identité de la personne la semaine prochaine, Bleach repart avec de bonne base avec ce nouvel arc et ça me plaît de plus en plus..

ET BAH TANT MIEUX !!!

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:07 
350 000 000 Berrys

Vu qu'il ne se passait rien ou presque dans ce chapitre, je vais faire deux petites réflexions à la place.

Tout d'abord, avec Yukio, on a maintenant la révélation du nom et de la capacité générale des fullbrings de tous les nouveaux persos, méchants y compris (même s'il peut rester des surprises). Cela en 20 chapitres environ, soit grosso modo 2 tomes. Comparez ça avec les trois autres grand groupes de personnages: espada, capitaines et vizards, dont certains après plus de trente tomes, ont des capacités encore mystérieuses, et le contraste est frappant. Plus que jamais le fullbring apparaît donc comme un rapide inter arc, et ses personnages ont peu de chance de se maintenir dans l'histoire après ça (avec peut-être une ou eux exceptions, notamment Riruka et Ginjo).

Deuxièmement, j'ai l'impression que Kubo relapse dans le méta. C'est vraiment le seul mangaka où je perçois ce genre de choses, que ce soit voulu ou pas par lui. Je pense particulièrement la phrase "Peu importe jusqu'à quel point il est désespérément cassé, je guérirai tout." Est-ce Inoue qui parle de Ichigo ou Kubo qui parle de son manga, un mois après la perte du premier plan sur la couverture du jump et la chute dans les sondages (c'est à dire le temps que Kubo rattrappe les chapitres déjà dessinés à l'époque). Dans le même ordre d'idées, l'arrivée du shinigami à la fin est accompagnée d'un At long last... (Enfin, après tant de temps) qui semble rassurer les fans sur la fin de l'arc fullbring prochaine, où tout le moins sur le retour des personnages fétiches de la saga.

Bref, intéressant tout ça.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 00:02 
150 000 000 Berrys

Citation:
Je pense particulièrement la phrase "Peu importe jusqu'à quel point il est désespérément cassé, je guérirai tout." Est-ce Inoue qui parle de Ichigo ou Kubo qui parle de son manga, un mois après la perte du premier plan sur la couverture du jump et la chute dans les sondages
Si on suit ta pensée, Inoue serait en quelque sorte la voix de..Kubo ?..Wow.

Pour en revenir au chapitre, j'ai trouvé l'introduction au fullbring de Yukio assez longuette même si visuellement Kubo se débrouille plutôt bien pour donner un coté " derrière l'écran" au pouvoir mis en scène. On enchaine avec la rencontre Riruka/Inoue (les deux fans du héros ) qui donnent lieu à une scène intéressante. Riruka a le même discours ou presque qu'Inoue quand elle déprimait sur le poids qu'elle faisait porter à Ichigo ( pour rappel " Somebody save me " ) tandis qu'Inoue semble montrer une nouvelle manière de penser, plus décidée et moins geignarde ( alleluia ).

On laisse de coté le trio Inoue/Ichigo/Ginjo et on repart sur Urahara et Isshin qui constituait quand même une partie de l'intrigue ( et le rapport avec les mensonges, "Loading to Lie", tout ça ), apparemment ils ont dégotté un shinigami et on ne saura pas si c'est une nouvelle tête ou un vieux de la vielle ( Renji, Rukia ? ) qui fait son retour.

Honnêtement c'est un chapitre sympa, malgré un énième entrainement d'Ichigo qui pour le coup s'improvise personnage de jeux vidéos et semble avoir retrouvé tout son mordant, on a un traitement d'autres personnages comme Inoue et même un retour sur Urahara/Isshin. C'est bien qu'on ne perde pas trop de temps a voir les divers entrainements sachant qu'on a déjà vu un résultat concret et symbolique, le retour de l'habit shinigami. Et puis, j'aime franchement bien cette histoire de mensonge et de complot avec Urahara, ça rajoute un peu d'épaisseur à coté de la partie "training" et j'attends de voir qui est le fameux shinigami.

En bref, un chapitre pas transcendant mais malgré tout bon. Affaire à suivre au pays des fans de Prodigy ! ( =Invaders Must Die )

Image

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 15:55 
375 000 000 Berrys

La petite mauvaise surprise à ce stade du développement de l'histoire serait qu'ils (hurahara et le daron de la fraise) sachent, même sommairement ce qui se passe du côté de Ichigo. Parce qu'en interprétant leurs paroles j'imagine, soit que son avenir en tant qu'humain normal vas être remis en question et donc ça rajoute une possibilité à la façon dont le pouvoir de Ichigo va évoluer; soit son avenir en temps que shinigami et ça sous-entend qu'ils savent pour sont parcours actuel et le retour de ses pouvoirs.

Le deuxième cas de figure est limite casse couille pour moi dans la mesure où Ichigo (ainsi que nous) ne sait pas grand chose de ce qu'ils manigancent alors que dans l'autre sens ils seraient bien informés, ce qui je l'espère n'est pas le cas! Et puis j'ai tendance à être suspicieux (qui a lu "parano"?)

Alors pourquoi j'espère que non : C'est pas que je crains qu'ils lui face reperdre au bout du compte tout perspective d'évolution même à la fin de tous les combats qu'il lui faudra mener, ça je crois que c'est peine perdu, du moins avant la toute fin; c'est plutôt que la surprise ne se fera que d'un côté ce qui diminuerai drastiquement les possibilités de twistes de la mort qui tue. La seule raison qui me fait craindre que ça tombe à plat d'un côté et non de l'autre c'est Hurahara donne encore cette impression d'être au courant de ce qui se passe du côté de Ichigo.

Hypothèse :
Arrêtez-moi si je me trompe (changement de sujet) sur la mère de Ichigo, strictement RIEN n'a filtré à ce jour non? De la même manière que sur ceux qui sont un cran au dessus de la Soul Socity : Rien n'à vraiment été révélé à ce jour. Quelles sont les chances, connaissant le nature réelle du père de Ichigo, l'évolution de l'une de ses soeurs, et plus simplement ses pouvoirs à lui (qui semblent revenir à l'évidence alors qu'il était sensé ne plus en bénéficier), quelles sont le chances que la mère de Ichigo ne soit qu'une simple terrienne pour laquelle le passé est , à ma connaissance, strictement maintenu dans l'ombre...?
Cette question à certainement déjà été posée longtemps au paravent mais depuis qu'on ne fait plus allusion à elle et le fait que rien ne filtre depuis me fait penser qu'elle est l'une des prochaines surprises (à titre posthume bien entendu, je n'ai jamais parlé d'un retour à la vie ou d'une fausse mort faut pas abuser ^^)

Enfin il faut croire que souvent dans tout Shonen qui se respecte, ce soit toujours le père qui soit mis en avant (si ce n'est tout seul, en premier dans le meilleur des cas) et qui donc représente une hérédité de la grandeur d'un personnage d'une certaine manière. Ce qui me plairait serait d'éventuelles origines réelles et cachées de la défunte mère de Ichigo et donc au autre aspect du rôle de ce dernier face aux enjeux prochains qui restent à définir.

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 16:41 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Si on suit ta pensée, Inoue serait en quelque sorte la voix de..Kubo ?..Wow.

Absolument pas, du moins pas de manière générale, mais ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression de repéré des adresses de Kubo aux lecteurs dans la bouche d'un de ses personnages (il me semble qu'on à eu Ulquiorra, Ichigo et Aizen dans ce rôle aussi, il faudrait que je relise mes anciens posts sur ce topic, où je les consigne en général, mais j'ai la flemme).

Ce message, juste avant l'apparition d'un shinigami (comme Ange Bleu le soulignait quelques posts au-dessus, les inter-arcs sans shinigami accusent toujours d'une baisse de popularité du manga, et le retour le fait remonter dans les sondages) me fait furieusement penser à Kubo rassurant ses lecteurs que non, le fullbring ne prendra pas toute la place et que les shinigamis reviendront vite.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 11:12 
150 000 000 Berrys

Citation:
Absolument pas, du moins pas de manière générale, mais ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression de repéré des adresses de Kubo aux lecteurs dans la bouche d'un de ses personnages (il me semble qu'on à eu Ulquiorra, Ichigo et Aizen dans ce rôle aussi, il faudrait que je relise mes anciens posts sur ce topic, où je les consigne en général, mais j'ai la flemme).

Oh mais je ne ciblai que ce chapitre là et ta remarque sur Inoue vis à vis de ma phrase.

Citation:
Ce message, juste avant l'apparition d'un shinigami (comme Ange Bleu le soulignait quelques posts au-dessus, les inter-arcs sans shinigami accusent toujours d'une baisse de popularité du manga, et le retour le fait remonter dans les sondages) me fait furieusement penser à Kubo rassurant ses lecteurs que non, le fullbring ne prendra pas toute la place et que les shinigamis reviendront vite.

Donc ,selon toi, Kubo rassurerait ses lecteurs à travers ses personnages en leur faisant sortir des phrases que nous sommes censés interpréter comme des messages personnels de l'auteur , cela étant mis en combinaison avec le coté "populaire" du shinigami. A priori, ça me semble un peu tiré par les cheveux ( d'une il peut s'exprimer par les interviews, Twitter et par d'autres moyens , de deux le moyen utilisé me semble bien trop flou pour atteindre son objectif, c'est à dire communiquer avec le lecteur ) mais ça serait marrant que quelqu'un lui demande dans une interview. Juste par curiosité, le procédé que tu sembles voir a déjà été fait dans d'autres mangas ?

Image

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 17:28 
350 000 000 Berrys

Non justement, c'est ça qui 'intrigue sur la démarche de Kubo (et c'est loin d'être la première fois).

Cela étant dit, il y a peu de chance que ce soit vrai, mais la coïncidence est véritablement troublante, et plutôt drôle. Honnêtement, je pense que ça a du être plutôt humiliant pour Kubo de perdre le premier plan sur le Jump. Vu que les ventes de mangas restent bonnes (quoique moins bonnes que dans le passé), il s'agit clairement d'un message que le magazine lui a fait passer pour remonter dans les sondages. Comme par hasard, le premier chapitre qu'il dessine après cette histoire voit le retour des shinigamis. Je crois sincèrement que les shinigamis devaient réapparaître depuis le début, et assez vite (d'où ma remarque concernant le fait que l'on connaisse tous leurs pouvoirs après seulement 20 chapitres), mais ce cliffhanger totalement déconnecté de tout le reste de l'action, Kubo aurait aisément pu se le garder sous le coude pour plus tard et faire durer son intrigue Fullbring encore un peu. Faire réapparaître les shinigamis comme ça, c'est une manoeuvre désespérée (mais qui lui sera sans doute profitable dans la suite).

Et dans ce même chapitre, comme par hasard, on a cette phrase très étrange d'Inoue. Non seulement les mots sont tortueux dans le contexte de la conversation, mais en plus, Inoue regarde directement le lecteur à cet instant précis (alors qu'avant elle regardait toujours de profil). C'est peut-être involontaire, mais c'est troublant.

Par contre, si tu pouvais me donner des liens vers le twitter de Kubo et sa dernière interview, ça m'intéresse^^

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 22:24 
150 000 000 Berrys

Mouais jsuis pas convaincu mais l'idée est amusante ^^

Tiens, pour
le Twitter (traduit) http://bleachasylum.com/threads/14520-Kubo-Twitter-and-Bleach ,
non traduit http://twitter.com/#!/tite_kubo
et les interviews http://bleachasylum.com/threads/767-Interviews-with-Kubo-Tite/page93

(j'aime apparaître comme un fanatique de Bleach qui connaît même son Twitter alors que j'ai juste eu a zieuter sur Bleach Asylum ^^ )

ps: Je te rappelle qu'on ne connaît pas tous les pouvoirs, notamment celui du gamin qui suit Tsukihima. ( je ne veux pas lancer un débat, ça me passe juste par la tête ^^)

Image

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 17:49 
350 000 000 Berrys

Hum, je ne suis pas convaincu que ce gamin ait des pouvoirs, et s'il en a, ce n'est clairement pas le plus important de la bande (combien de temps a-t-on mis par exemple pour savoir clairement ce que les espadas ou même les wonder twins de la SS avaient comme pouvoir?). Ce n'est pas un débat, et je réalise que même au niveau des Fullbring plus importants il reste de nombreuses zones d'ombre, mais au moins on a une idée générale de leurs capacités.

Merci pour ces liens! Qui confirment globalement ce que je pensais:

1)
Citation:
When I talk about something and my tone doesn't imply the question 'Do you like it, do you hate it?', but instead something like 'Is it good, or is it bad?', hearing responses such as 'That's dull', or 'That's not pretty' - things that don't really present me with an alternate plan of the 'If it were me I'd do this' variety - makes me feel really dejected... even if those responses come from my friends. Like a certain writing style, or a certain design.

Since not immediately presenting me with an alternate plan in those moments is akin to saying 'I have no talent, but so what?'... well, you know. Inside myself I get dejected at that kind of attitude. Obviously.

Well, it's not as if I like the idea of talking about something with a tone of 'Is it good, or is it bad?' in the first place.

Clairement le pauvre (et je dis ça sans ironie, je me moque souvent mais ça doit vraiment faire mal) se fait actuellement critiquer, assez durement, par les lecteurs, et même par ses amis, et de façon apparemment récurrente sur la qualité du manga actuelle. Et ça lui fait de toute évidence beaucoup de peine. Je comprends tout à fait ce qu'il dit dans ces tweets, que ça ne sert à rien de critiquer si on offre rien de constructif à la place, mais d'un autre côté, il suffit qu'il prenne 5 minutes de son temps pour aller sur un ou deux forums majeurs pour découvrir un tas d'arguments constructifs sur ce qu'il doit améliorer (notamment terminer ses histoires en cours avant d'en commencer une nouvelle et régler certains mystères devenus de plus en plus incohérents). S'apitoyer sur son sort ne résoudra rien, au contraire.

Ce qui est aussi intéressant c'est de voir à quel point il semble déconnecté des critiques: il comprend que son manga va mal en ce moment (et si on veut être honnête, depuis longtemps), mais ne semble pas avoir d'idées sur la façon de l'améliorer (ses demandes répétées de critiques constructives sont franchement étranges pour quelqu'un qui publie son oeuvre depuis des années, il devrait savoir ce qu'il faut faire). Ca peut être ce qui est largement suspecté: il est trop près de son oeuvre et n'a pas le recul nécessaire pour l'évaluer correctement. Et jusqu'à il y a peu, personne de son entourage n'avait eu le courage de lui en parler franchement. C'est un cas classiques des habits de l'empereur: tout le monde loue un produit de moins en moins bonne qualité, jusqu'au jours où la fumée se dissipe et que les critiques commencent à pleuvoir en si grand nombre que nier le problème devient impossible. Que ce soit en plus refléter dans les ventes du manga et les ratings est catastrophique, parce que l'éditeur n'a alors plus d'autre choix que de s'en mêler. Plus que jamais, l'arrivée surprise des shinigamis semble faite en désespoir de cause. Le problème c'est que ça peut lui acheter quelques semaines, mais s'il n'y a rien derrière, comme je le crains, la chute sera encore plus dure et il risque de se retrouver dans une situation inextricable de dead cat bounce avec perte de confiance des lecteurs dans le produit.

2) Il est beaucoup trop sous influence. D'un côté, ça fait rêver quand on voir certains mangakas comme Togashi qui font ce qu'ils veulent et le jump et les lecteurs lui baisent les pieds, mais d'un autre, on n'oublie pas les problèmes qu'ont eus les immensément populaire CLAMPs avec X. La réalité, c'est que les mangakas, aussi célèbres soient-ils, sont pour la grande majorité complètement au service des éditeurs des magazines.

Ainsi, apprendre que l'arc des espadas devait finir beaucoup plus tôt mais que les lecteurs japonais (par l'intermédiaire des éditeurs), l'ont poussé à étirer son intrigue déjà fine au départ pour en arriver au fiasco qu'on a eu n'est franchement pas surprenant. Mais c'est dommage finalement que Kubo n'ait pas eu la possibilité d'écrire comme il le sentait, ça nous aurait épargner des mois d'ennuis intense - et on peut d'ailleurs assez aisément détecter les passages qui étaient prévus depuis longtemps de par leur qualité (par exemple Turn Back the Pandulum ou les backstory de Starrk et Barragan, voire même de Nnoitra) de ceux qui ont été clairement étirés pour plaire au fans (comme le combat moisi contre Ulquiorra avec la seconde transformations surprise et le black Cero, clairement des rajouts de dernières minutes jamais mentionnés par la suite). Pire, apparemment, si l'arc des arrnakars n'avait pas eu beaucoup de succès, Kubo aurait arrêter après un an ou deux, mais maintenant, vu le succès (au début, chez les japonais) de l'arc, il a été poussé à continuer encore environ 10 ans...

Bref, le tout laisse une belle impression de gâchis. Il n'y a qu'à espérer que la panique générée chez l'éditeur par les ratings redonne la main à Kubo, mais j'en doute (cf: le retour des shinigamis). D'autant plus qu'apparemment les critiques violentes ont eu l'effet inverse: il ne veut plus écouter aucune autre opinion que la sienne. Espérons que ça s'étende aux éditeurs également.

3) Kubo n'est clairement pas un bon scénariste, et devrait vraiment considéré le fait de travailler en binôme (comme les gars de Death Note, Battle Royale ou Basilisk, ou même l'équipe de CLAMP). Ou à tout le moins de se mettre un ou plusieurs ghost writers sous le coude. Il n'y a pas de honte à ça franchement: personne ne peut enlever à Kubo son talent pour la mise en scène ou le dessin, mais il rame vraiment au niveau du scénario et du rythme. J'ai cru tomber de ma chaise en lisant son passage sur les personnages (en gros, il ne sait pas comment il crée un personnage, il les imagine et puis il essaie de travailler autour). Le manque de planification est assez ahurissant et peut expliquer pas mal de choses en général sur la progression de l'intrigue. Il est cependant apparemment sur la bonne voie puisqu'il a tweeté se rendre à des réunion "d'amélioration de l'histoire" et travailler sur le rythme (il est conscient que l'arc des arrankars à beaucoup trop traîné). J'imagine que les éditeurs ont eu marre des critiques également.

Bref, une intéressante lecture. Je vais continuer à m'y intéresser.^^

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 18:40 
125 000 000 Berrys

J'ai énormément apprécié le Post de Isuzu: très détaillé, il pose de bonnes questions et propose des réponses très pertinentes.

Pour ma part, je suis très rassuré que Kubo sache la médiocrité de son travail depuis quelques temps. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut lui pardonner pour autant, bien au contraire! J'irai même jusqu'à dire qu'il n'a vraiment plus aucune excuse, dorénavant, si Kubo se plante, je lache l'affaire. Pour l'instant il maître assez bien son arc, même si certains passages sont vraiment limites:

La figure maternelle qui apparait comme si de rien, introduite naturellement et sans avoir de but précis. Après, je ne critique pas le personnage en lui-même, mais plus la façon dont elle nous est présentée, et qui plus est est très vite expédié, et son rôle qui arrive très en retard. En effet, Ichigo aurait eu besoin d'une mère bien plus tôt dans le manga, voire dans les premiers tomes. Pour moi, Ichigo est désormais un adulte mature (boulot, famille, dodo, ou presque), qui n'a plus vraiment sa place dans le monde des shinigamis, ni chez aucune autre espèce d'ailleurs. C'est pour ça que le commencement d'un nouvel arc me fait l'effet d'un couteau planté dans la gorge: il n'y a (presque) plus d'évolution possible chez les personnages, et le discours d'Inoue qui concerne notre Fraise dans ce chapitre confirme bien mon propos (c'est du déjà-vu, admettons-le). Bref les trames entre les personnages tournent autour du pot, et comme Kubo suit le modèle Shônen -c'est à dire que la fille/le garçon admet son amour tout à la fin de l'histoire, les gentils-méchants deviennent des bons types avant le combat final, les tensions dans le groupe s'efface avant lorsque le boss arrive-, il ne peut apporter aucun réel changement.

L'overdose de nouveaux personnages et leur présentation per se. Quel est le pire pour Kubo ? Attendre 40 tomes pour présenter enfin un personnage et ses capacitées, comme c'est le cas dans l'arc précédent, ou tout déballer en moins de 20 chapitres, histoire d'être fixé ? Moi j'hésite. D'une part, cette nouvelle méthode démontre bien que Kubo est désormais forcé de savoir ce qu'il fait, c'est à dire qu'il ne va pas inventer un pouvoir à la dernière seconde pour faire combattre machin contre machin. En s'imposant des limites, le nombre de volumes et de révélations WTFesque diminuera. D'un autre côté, Kubo plombe l'ambiance et son style relève de l'amateurisme. Bref c'est du bâclage.
    Là aussi j'émet un doute puisque les pouvoirs semblent étrangement être appropriés dans le contexte de l'histoire (cet effet m'a choqué particulièrement pour la nana hystérique et le gamin Hitsugaya-bis). Donc Kubo ne mélangerait-il pas ces deux sortes de narrations? Pour finalement n'en tirer que les mauvais côtés ?

De nouvelles trames et mystères qui, à défaut d'être rapidement résolues, s'étoffent, se gonflent et finissent par nous gonfler nous, le lecteur. Les rapports entre les personnages sont, cela va sans dire, chaotiques. Chad particulièrement, qui semble avoir bien changé depuis le tome 22 et la promesse faite à Ichigo à de multiple reprises. J'étais persuadé qu'ils étaient en de mauvais termes, et j'aurais bien vu un arc plus centré sur lui et sur sa relation avec Ichi que sur sa "race" en elle-même (une transition ne m'aurait, bien evidement, pas gêné). Pour Inoue, quitte à me répéter, elle ressort les mêmes problèmes depuis le tome 19, c'est à dire son rôle de soumise, femme au foyer, amoureuse de Shônen désespérée, qui consiste à soigner l'homme viril et surpuissant qui est malade et qui par moments se transforme en monstre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]