Seishiro a écrit:
Eh mince, j'espérais, probablement en vain, que personne ne commente ce chapitre. On pourrait pas, par respect pour l'auteur, faire comme si ce chapitre n'avait jamais existé? Non parce que sérieusement, je comprend pas. Depuis peu, je me mets à lire bakuman et donc je sais maintenant que l'éditeur est très important dans la création du manga alors je m'interroge sur les consignes que l'auteur a reçu. Pour moi, c'est déconcertant qu'un auteur sorte un chapitre aussi inutile dans un arc aussi intense (et dire qu'il va gagner de l'argent avec cette chose qu'il ose appeler chapitre).
Seishiro, tu m'a l'air de ne pas avoir trop apprécié le chapitre. J'ai pourtant l'impression que c'était nécessaire, ce moment dans l'histoire. J'admet que mettre un chapitre pour une parlotte avec Kyuubi, c'est osé. Mais pourquoi pas, si ça plaît à l'auteur? Et si tu connaissait bien les systèmes d'édition, tu saurai aussi que les modif' que les éditeurs font passer ne sont la que pour aider l'oeuvre à se vendre. je doute fort que l'éditeur a eu une quelquonque influence sur le chapitre, puisqu'il est publié dans un magazine. l'éditeur du magazine va certainement changer des trucs autour de la forme du magazine, mais pas dans son contenu général. C'est CA, le rôle des éditeurs: Faire en sorte que ce soit attrayant pour les lecteurs, qu'ils aient envie d'acheter l'oeuvre du créateur.
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates