Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:25 
55 000 000 Berrys

Eh mince, j'espérais, probablement en vain, que personne ne commente ce chapitre. On pourrait pas, par respect pour l'auteur, faire comme si ce chapitre n'avait jamais existé? Non parce que sérieusement, je comprend pas. Depuis peu, je me mets à lire bakuman et donc je sais maintenant que l'éditeur est très important dans la création du manga alors je m'interroge sur les consignes que l'auteur a reçu. Pour moi, c'est déconcertant qu'un auteur sorte un chapitre aussi inutile dans un arc aussi intense (et dire qu'il va gagner de l'argent avec cette chose qu'il ose appeler chapitre).

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:41 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Seishiro a écrit:
Eh mince, j'espérais, probablement en vain, que personne ne commente ce chapitre. On pourrait pas, par respect pour l'auteur, faire comme si ce chapitre n'avait jamais existé? Non parce que sérieusement, je comprend pas. Depuis peu, je me mets à lire bakuman et donc je sais maintenant que l'éditeur est très important dans la création du manga alors je m'interroge sur les consignes que l'auteur a reçu. Pour moi, c'est déconcertant qu'un auteur sorte un chapitre aussi inutile dans un arc aussi intense (et dire qu'il va gagner de l'argent avec cette chose qu'il ose appeler chapitre).

Seishiro, tu m'a l'air de ne pas avoir trop apprécié le chapitre. J'ai pourtant l'impression que c'était nécessaire, ce moment dans l'histoire. J'admet que mettre un chapitre pour une parlotte avec Kyuubi, c'est osé. Mais pourquoi pas, si ça plaît à l'auteur? Et si tu connaissait bien les systèmes d'édition, tu saurai aussi que les modif' que les éditeurs font passer ne sont la que pour aider l'oeuvre à se vendre. je doute fort que l'éditeur a eu une quelquonque influence sur le chapitre, puisqu'il est publié dans un magazine. l'éditeur du magazine va certainement changer des trucs autour de la forme du magazine, mais pas dans son contenu général. C'est CA, le rôle des éditeurs: Faire en sorte que ce soit attrayant pour les lecteurs, qu'ils aient envie d'acheter l'oeuvre du créateur.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:58 
55 000 000 Berrys

L'ennui, c'est que de la parlotte avec kyubi, on en a tous les tomes et kishimoto nous fournit un flash back dès qu'il veut ralentir le rythme,probablement pour garder le contrôle de son récit. Ce que je me demande, c'est si l'éditeur, afin de mettre plus en valeur d'autres manga a demandé ou non à kishimoto de faire un chapitre bas de gamme. Fondamentalement, ce chapitre ne nous apprend rien, on a juste un énième discours sur la capacité ou l'incapacité de naruto a changé un monde dominée par la haine et l'esprit de vengeance. En soi, ce chapitre n'apporte rien à l'histoire. Personellement, ça a le don de m'énerver le fait que l'auteur juge le lecteur tellement stupide qu'il a besoin de répéter 10 fois les mêmes choses.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:51 
70 000 000 Berrys

Un chapitre nul dans l'ensemble. Je ne l'avais pas encore commenté de peur que l'on me traite de rabat-joie ^^ mais après avoir lu le commentaire de Seishiro, je me lance ^^. Ce chapitre ne nous apprend effectivement rien, on savait déjà que Naruto voulait mettre fin à la guerre, on savait également qu'il n'avait plus peur de Kyuubi mais aussi qu'il voulait sauver Sasuke qui vivait dans la haine. On est bien avancé avec ça.
Kishimoto, on veut du combat intense, du vrai, un duel d'au moins 2 chapitres sans personne qui se plaint ou qui a des remords. On veut un personnage qui a la rage et qui explose tout sans être le meilleur bien-sûr un peu comme Kakashi (sans lui faire de la pub ^^). J'aimai bien son état d'esprit dans les chapitres précédents mais malheureusement nous n'en avons pas vu d'avantage.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 18:53 
20 000 000 Berrys

Avec ce chapitre, j'ai du mal à comprendre quelque chose ?
Comment Kishimoto fait pour sortir un chapitre qui ne sert à rien alors qu'il a sautait pas mal d'évènements que l'on aurait aimé voir : le combat contre les anciens kages, les épéistes de Kiri ....
Après ce massacre l'ami Kishi à intérêt de nous sortir de très bons prochains chapitres !

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 19:08 
15 000 000 Berrys

C'est fou que quelque chose comme ça puisse être fait, certe on voit sasuke et naruto enfant a l'académie, mais si c'est pour répéter et répéter qu'en gros gros sasuke est passé du coté obscure de la force, ça sert strictement a rien. Comme vous le dite, on sait que Naruto "contrôle" Kyubi donc le dialogue sert a rien. Et puis lachons un peu sasuke on pourrait croire qu'il n'y a que lui. C'est limite si Naruto s'en fou de la guerre, qu'il est des amis qui meurent, si c'est pour Sasuke. Et puis il y a des combats qui ont été suspendu comme ça! Voila je veux changer de personnage! C'est d'un nul je trouve. On a eu quelque baston complète mais faut surtout pas que l'auteur se foule trop, trop de combat tue le combat! Mais là sa va devenir trop d'ennui tue l'ennui jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de lecteur de Naruto. Bien j'abuse en disant ça, mais le suspens, l'action, rien de ça n'est gérer par l'auteur.

Whaou!!! Je me suis libérer :Luffy hilare: Et oui pour moi, qui adorait les missions de Naruto, c'est comme si "c'était la goutte d'eau faisant déborder le vase" :Luffy hilare:

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 00:01 
100 000 Berrys

Moi je trouve que se chapitre nous apprends quelque chose l’interprétation du croisement de doigt que nous voyons chaque fois que naruto se remémore son amitié avec sasuke car jusqu’à présent nous navions eu aucune indication sur a quoi pouvais bien correspondre se signe ou se salut.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 01:30 
375 000 000 Berrys

Vu qu'on est au milieu de la bataille, Kishi nous sors ses brouillons ? Ah non, pardon, c'est la publication officiel du Jump ! Je pense qu'on a atteint l'apogée de l'inutile, on avait déjà des chapitres bien pourris mais nous n'étions jamais arrivé à un tel sommet...

Ca désacralise totalement le personnage de Kyubi qui se met à dire de la merde... Et commence à rentrer dans des conflits humains... Enfin, Kyubi en lui même ne m'a jamais perçu un personnage très interessant mais il avait au moins cet aura ténébreuse et imposante... Là, on se croirait dans un dessin anime pour les 3/4 ans avec Naruto qui parle à son gentil petit renard... Faut pas déconner non plus... Et le must du flashback inutile...

Pffffff, vivement que Naruto s'arrête ! T_______________________T

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 02:07 
3 000 000 Berrys

Un pote m'a demandé tout à l'heure si j'avais lu le chapitre de Naruto de cette semaine. Il était tellement nul et à effacer de ma mémoire qu'inconsciemment, j'ai répondu "non".

Kishimoto a du mal à gérer le récit de sa guerre. Ca part dans tous le sens et ce flash back n'apporte jamais rien à l'histoire. Dommage, je m'attendais à autre chose.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 16:33 
1 Berry

Seishiro a écrit:

C est tou a fait le meme genre de probleme avec les series ..les chaines souvent les finnancent et on arrive a des saisons sans interets, longues et qui tuent la serie originale et son auteur..
Ou est quand la reucite tue ...

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:53 
20 000 000 Berrys

Chapitre 539 en ligne : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/539

Résumé :
Spoiler: Montrer
Naruto termine sa discussion avec Kyubi en lui disant qu'il va faire disparaitre sa haine, puis repart. Itachi et Nagato réaparaissent et apparamment leur talent en dojutsu vont être utile pour le plan de Madara. Puis Neji va se faire soigner dans l'infirmerie de l'alliance, où un étrange meurtre est comis et le coupable n'est autre que ...

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 21:53 
450 000 000 Berrys

Moi qui trouvait que ça perdait en intensité j'ai soudain eu regain d'intérêt incroyable avec ce chapitre. Les meurtres de Negi ont piqués ma curiosité.
J'espère que Kishimoto ne gâchera pas tout en lui trouvant une excuse bidon, du genre : Negi était manipulé ou encore ce n'est pas Negi mais un ninja ennemi. Ce serait dommage.

Comme réelle explication, il me semble qu'il serait mieux que se soit une raison personnelle ou encore une alliance avec Madara.

Itashi a été réssucité, on pourra avoir le fin mot de ses réelles intentions.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 22:31 
55 000 000 Berrys

A la limite, on s'en fiche de ses réelles intentions. Je doute qu'un mec aussi obscure qu'itachi dise direct pourquoi il a fait tout ça. Même à'état de zombie, je le vois bien se taire. De toute façon, kabuto peut très bien le mettre en mode berserk, au moins ça règlera le problème.

Après concernant le chapitre, il est divisé en deux. On a d'abord Naruto qui veut retirer la haine de kyubi et ensuite l'histoire avec negi. Concernant naruto, je trouve ça franchement ridicule. Kyubi est présenté depuis le début comme un monstre de haine à l'état pure et là, y'a le gentil héros qui veut le transformer en gentille peluche. Euh ... y'a que moi qui trouve ça complètement grotesque? Pour le coup avec negi, c'est plaisant, sans plus. D'un côté, je trouve ça très interessant que kishimoto nous montre les coulisses de la guerre, à savoir ce qui semble secondaire mais qui pourtant est crucial: l'infirmerie. Les ninjas médecins ont été dès le début présentés comme des ninjas qui ont moins de capacité de combat que les autres ninjas et c'est pas mal je trouve de les revaloriser en insistant sur leur role (qu'on pourrait pourtant penser minime) pendant la guerre. D'un autre coté, l'intrigue qui se met en place ne me plait pas vraiment. Déja, c'est évident que Negi subit un genjutsu de madara (ce qui est en soi assez étrange, quitte à prendre une victime, kishi aurait pu choisir quelqu'un d'autre qu'un maître de dojutsu). De plus, j'ai l'impresson que kishi est en train de morceler sa guerre en plusieurs morceaux (on a eu l'épisode kankuro, celui de kakashi, celui de choji et maintenant celui de l'infirmerie). Au début, je trouvais ça extrêmement sympa, ça donnait un rythme rapide à l'action, idéal pour bien débuter une guerre mais maintenant, je trouve que ça ne correspond plus vraiment au style d'une guerre ninja comme il nous l'a présenté. Ces petites scènes nous empêchent d'avoir une vision globale de la guerre et ça me gène. En coupant son récit il coupe aussi l'intensité. Question: pourquoi ne pas mettre en place une intrigue "longue"?

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 00:29 
150 000 000 Berrys

C'est amusant, je trouve, de voir Kishimoto se pencher sur des rouages plus subtils que la bataille elle-même. D'ailleurs, même cette dernière reste travaillée avec le nombre de combattants, les mouvements de troupes , les généraux, Kishi fait du bon boulot. Ici, c'est davantage l'aspect "coulisses de la guerre" comme l'a bien défini Seishiro qui est mis en avant. Ninjas médecins, personnage louche, série de meurtres. L'idée est bonne , Neji en assassin c'est surprenant, d'autant plus que ce n'est pas tous les jours qu'il occupe le devant de la scène mais..A force de multiplier les plans ( nobles qui se font agresser, Naruto qui se ramène, combat symboliques, infirmerie, Neji est Kira ), on s'y perd un peu et c'est dommage. Je passe sur le dialogue Naruto/Kyubii et Itachi/Pain qui ne nous apprennent rien pour revenir sur Neji. A priori hypnotisé depuis le début du chapitre ( ceci explique son état brinquebalant ) , peut être par Itachi ( ce qui ferait un lien avec son blabla ), il va surement causer pas mal de dégats avant d'être arrêté. J'espère me tromper mais je sens le nouvel amoureux de Sakura s'interposer pour protéger sa dulcinée ce qui conduira cette dernière à botter les fesses de Neji. Après, en effet, ça serait bien de revenir à une trame plus globale et moins de petits zooms de ci et là. Peut-être que la volonté de bien faire de Kishi se retourne un chouilla contre lui avec cette multiplication d'intrigues ou c'est juste une impression, en tout cas je reste curieux de voir comment le cas Neji va être traité et si ça va avoir un impact sur l'ensemble.

Chapitre moyen, des éléments peu intéressants, une intrigue secondaire qui est sympa mais dont j'attends rapidement la conclusion, si possible originale. Wait and see.

Image

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 19:08 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Il est clair que Neji est manipulé (ou victime d'un genjutsu) car il ne va pas faire d'alliance avec madara ! Pour l'histoire morcelé on s'y perd peut-être un peu mais si Kishimoto arrive à tous (ou presque) les regrouper pour un méga dénouement, alors là, je ne serai pas déçu, loin de là. Moi, je lui fait confiance et on verra. Pour naruto, depuis e début du manga, il est un peu idiot, je ne pense pas qu'il arrivera à enlever la haine de kyubi. J'ai adoré quand c'est kyubi qui s'est fait poutré en croyant berner Naruto !! Sinon, naruto était censé ne plus avoir beaucoup de chakra s'il utilisait encore cette forme mais jusqu'à preuve du contraire, il l'a encore ! J'espère qu'il va l'enlever, sinon, il va perdre de la crédibilité !!

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]