Pour l’instant, parmi les personnages de l’arc ile des HP je ne vois que Jimbei entrer chez les mugis
Pour :
- il a aidé Luffy lors de la guerre et a de l’estime pour lui (ce qui n’est pas le cas des autres HP
- il est recherché par la marine (en tout cas il est obligé de se cacher)
- au chapitre 619 page 11, lorsqu’il voit Shirahoshi et Hachi il a vraiment une tête qui fait mugi je trouve^^ du style
- il veut rapprocher les HP et les humains, combattre la discrimination que subit les HP et les sirènes
- un HP pour apporter plus de diversité chez les mugis^^
Contre :
- si l’ile des HP est détruite, je le vois plutôt rester afin de reconstruire la ville des HP
- c’est lui qui a envoyé Arlong à East Blue (c’est tout ce que l’on sait pour l’instant, on aura surement des explications plus détaillés bientôt^^) et pour l’instant on ignore comment Nami va réagir après qu’il aura raconté ce qui s’est passé 15ans et 12ans auparavant, cependant elle comprend d'où vient la haine des HP depuis le passage des mugis a sabaody
Ensuite pour l’instant je ne vois aucun autre HP qui pourrait entrer chez les mugis, ils méprisent et détestent trop les humains mais avec Oda on ne sait jamais…
Quand à Hachi je le vois mal quitter Camie et Pappug, ils se feraient kidnapper de nouveau ou bien se feraient bouffer par un monstre marin et il vaudra bien que quelqu'un les aide. De plus, je pense que Hachi n'a pas le niveau pour entrer chez les mugis (en tout cas Zorro peut le vaincre très facilement)
J’aurai bien voulu une sirène dans l’équipage pour ajouter un membre féminin mais pour l’instant je n’en vois aucune (aucune ne sait visiblement se battre).
Shirahoshi me parait être un choix impossible car je la vois mal quitter l’ile (c’est quand même la princesse), son père, ses frères et son requin. De plus, elle est trop grande et bien trop pleurnicharde. Je pense que Luffy sera ami avec elle mais qu’elle ne sera jamais une nakama.
Quand a Den, le petit frere de Tom (maitre de Franky), on ne connait rien de lui pour l'instant
Quand a Caribou ce n’est même pas une option (du moins pour moi) car certes il est cinglé mais de la même façon que les mugis, aucun mugi est sanguinaire alors lui si (d’ailleurs il adore tuer les marines ou du moins en tue pas mal), il kidnappe des sirènes… trop d’éléments qui vont à l’encontre de son recrutement selon moi