Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, [171], 172, 173, 174 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 00:10 
150 000 000 Berrys

Ah, en effet. Mon interprétation ne prenait pas compte le point de vue de l'antagoniste. Vu sous cet angle là, il y a effectivement un fil conducteur tracé par Aizen et le Hogyoku.

Citation:
Dans Bleach ce n’est pas Ichigo qui dictait la progression de la narration ou son aventure (Ichigo n’a pas pour but de devenir le Roi des shinigamis), le fil rouge lui était imposé par ses adversaires (et plus particulièrement Aizen) et dans cette imposition on retrouve les thèmes subtiles de métamorphoses et d’études des êtres, qui quant à eux sont en quelque sorte des buts non avoués mais auxquels on y arrive à la fin de chaque arc (et cela côté Ichigo).
Attention, quand tu dis " ce n'est pas Ichigo qui dictait la progression.." c'est du point de vue extérieur au personnage. Du point de vue lié au personnage, c'est bien Ichigo qui décide à chaque fois de se jeter dans la gueule du loup, que ce soit en demandant à Urahara de l'entrainer, en allant chercher les Vizards, en réquisitionnant une nouvelle fois Urahara et enfin en appelant le Fullbringer. Toutefois, ce que tu dis est juste, un double regard sur l'oeuvre est nécessaire.

Citation:
Donc afin de cadrer le fil rouge dans Bleach, il faut avoir un double regard et une double attention où il me semble nécessaire de garder un œil sur le Hogyoku et sur les potentiels ennemis qui pourraient s’en servir (dans le cas où on aurait son retour sur la scène), et en même temps anticiper les prochaines transformations d’Ichigo et sa compréhension de la nature de ses pouvoirs.

En effet, vu sous cet angle là ( ou plutôt devrais-je dire cet angle double ^^ ), il y a effectivement un fil rouge conséquent à suivre. Reste à voir dans quel mesure le coté Hogyoku/Aizen influera sur la suite de l'oeuvre.

Citation:
Quoique maintenant avec le dernier arc, on sent que ce sera la métamorphose (le fullbring) et la quête de soi qui dicteront le chemin cette fois.
Tout à fait, l'aspect Aizen semble bien loin désormais. En même temps, c était annoncé par son emprisonnement je pense. Kubo tient davantage à développer les "Humains à pouvoir" que Aizen et le Hogyoku et quelque part , ca rejoint l'idée d'un retour aux sources ( Ville, Humains à pouvoir, vie presque normale ). Mais je ne trouve pas que le Fullbring soit si sujet à la "Métamorphose" évoquée par Ange Bleu et toi, on relève davantage de l'intériorité et de l'inné dans l'être humain. Un peu comme les séances d'Ichigo dans son monde intérieur. C'est trés réduit comme expression mais en même temps, je pense que cet arc est basé sur quelque chose de modeste et discret, de personnel et d'intérieur. ( ce qui avait peut être fait un peu défaut lors de la bataille dans Karakura ).

Mais bon, je dis ca et la semaine prochaine, Kubo peut nous surprendre ^^. Mais ce double regard est un très bon moyen d'apprécier l'œuvre et de mieux appréhender ce fameux fil rouge, en effet.

Image

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 01:02 
The old man

raziel strife a écrit:
Ah,Mais je ne trouve pas que le Fullbring soit si sujet à la "Métamorphose" évoquée par Ange Bleu et toi, on relève davantage de l'intériorité et de l'inné dans l'être humain.

Le FullBring relève de la physicalité vu qu'il permet de métamorphoser un objet : que la source de la Métamorphose vienne de l'Intérieur (âme) ne change rien car c'est de là que prennent source tous les pouvoirs Métamorphiques de Bleach (Reiatsu et Cie). Toutes les catégories d'êtres de Bleach sont pourvu d'âme et c'est à travers leur physicalité (corps, modes d'existence, régimes alimentaires, etc.) qu'ils se différencient.
D'ailleurs l'analogie entre Zanpakuto et FullBring est tout de même assez évidente, et c'est parce qu'ils partagent tous au final la même intériorité que ces métamorphoses "spéciales" sont possibles (récupérer des physicalités d'êtres différents de soi).

Quant à Aizen et au Hogyoku, pour ma part je ne doute pas trop que nous allons les revoir d'ici la fin - cet arc ayant tout l'air d'un intermède dans la grande quête de l'être absolu (métamorphose finale) de notre super méchant à laquelle Ichigo répondra nécessairement par le fait de sa "nature".
Pour le "Qui sera Ichigo" je voulais dire par là que Kubo peut très bien ne pas expliciter la nature originel d'Ichigo (Humain, Shinigami, Hybride, naturel, artificiel, etc. => "C'est quoi Ichigo ?") pour la substituer par une nature qu'Ichigo se sera choisit lui-même.

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 20:32 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Le FullBring relève de la physicalité vu qu'il permet de métamorphoser un objet

Et pas n'importe quel objet... et une chose vient de me sauter aux yeux, le fait que le Fullbring, en plus de représenter cette métamorphose, englobe également la notion de "sentiments" et d’évolution de la trame dans ce sens.

Car on a bien vu que le fullbring ne marche qu’avec des objets représentant et emmagasinant des émotions fortes. Les trames aussi bien de la métamorphose que des sentiments se joignant dans ce fullbring et permettant à Kubo de faire évoluer cette étude des sentiments en même temps que celle de la métamorphose. Étude qui permettra peut être de mieux cerner la nature d'Ichigo, ou alors (et comme le propose ange bleu) ce qu'il risque de devenir (anticiper la métamorphose ultime).

Finalement cette dernière discussion m’a permis d’enlever ce voile d’incompréhension qui entourait Bleach et je commence à mieux cerner cet arc.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 15:27 
150 000 000 Berrys

Citation:
Les trames aussi bien de la métamorphose que des sentiments se joignant dans ce fullbring et permettant à Kubo de faire évoluer cette étude des sentiments en même temps que celle de la métamorphose
Tout à fait, et à cela on peut rajouter le symbolisme du badge comme la représentation de cette volonté de sauver Rukia, de ce statut de "héros" . Ce même statut qui , au final, est fortement lié à la nature de shinigami d'Ichigo et au fait qu'il l'ai obtenu après avoir sauvé Rukia et avoir crée des liens avec la SS. Quand on y pense, c'est également le pivot entre l'arc SS et l'arc HM et le lien entre l'univers shinigami et l'univers terrestre.

Nouveau chapitre sinon, ce qui est vraiment appréciable compte tenu des circonstances actuelles.

http://mangastream.com/read/bleach/79163325/1

On commence avec le retour du personnage d'Unagiya qui tente de savoir ce qu'il s'est passé ces derniers temps. A travers elle, on observe une figure parentale qui s'oppose à la volonté d'Ichigo de s'affranchir de son père. Elle défend ses valeurs avec une certaine hargne mais Ichigo semble assez distant , une scène qui met en avant la fracture entre les personnages de parents comme Isshin ou Unagiya et Ichigo qui, pour le coup, s'est pas mal affranchi d'eux. Léger passage sur l'enfant qu'on a déja observé dans un chapitre précédent et qui semble rattaché à une autre intrigue et on repart sur les Fullbringers et Ichigo.

Selon Ginkou ( et je dis bien, SELON lui ) Tsukihima était donc leur leader et a pas mal aidé leur cause en trouvant l'idée du shinigami représentant et en le dégottant pour eux. Pas de chance, il l'a finalement tué et s'est enfui. La théorie qui me vient à l'esprit est la suivante: Tsukihima s'associe avec le shinigami pour le rendre surpuissant et que ce dernier lui rende service en retour, comme l'introduire dans la SS ou un autre truc du genre. Pas de chance, le shinigami n'en a rien a battre, les personnes qui donnent leurs pouvoirs sont au courant ou carrément de méche avec Tsuki mais le shinigami tourne le dos à Tsukia qui le tue ainsi que les autres. Mais bon, ce n'est qu'une théorie , Tsuki ne semble pas être à première vue une sorte de méchant avide de pouvoir et surtout, tout ca reste selon ce que dit Ginkou, donc relatif. D'ailleurs, on sait maintenant pourquoi le Fullbringer se balade avec un badge de représentant et pourquoi Tsuki a attaqué les potes d'Ichigo ( quoique en y pensant bien, c'est plus Ishida qui a suivi Tsuki que l'inverse. ).

Nouveau virage et on revient sur la thématique de la confiance entre les parents et les enfants avec la brêve apparition de Isshin et d'Urahara. Les deux compères se sent observés et s'en vont rapidement ce qui rappelle à Ichigo ce que disait Ginkou plus tôt. On en revient aussi au fait qu'Ichigo ne sait rien, qu'il a déja été manipulé par Urahara pour récuperer le Hogyoku. Assurément, il doute et il en viendrait même à imaginer Urahara en ennemi. Face à son impuissance, il se rend compte qu'il doit récupérer ses pouvoirs pour jouer un rôle actif. A coté de cela, ces mouvements étranges d'Isshin à mettre en corrélation avec ce que disait Rukia à travers le badge laisse penser que tout n'est pas rose dans le monde de Bleach et qu'il peut y avoir de graves problèmes.

On en revient à l'entrainement et Ichigo semble décidé. Il se retrouve dans une nouvelle boîte toujours aussi spéciale avec de l'eau au niveau des pieds et Jackie prête à en découdre. Surement un rapport avec les pouvoirs de son Fullbring, ce qui ne manquera pas de rappeler Ginkou qui maniait le liquide de son verre lors de sa démonstration. En tout cas, ca promet un chapitre de combat ou on va avoir d'un coté le perfectionnement du Fullbring et de l'autre la découverte de nouvelles techniques. J'espère cependant qu'on aura d'autres infos sur l'intrigue Tsuki ou sur la question Urahara/Isshin, voire un petit zoom sur l'étrange comportement d'Orihime. Bref, bon chapitre riche en infos et avec du développement dans les intrigues , vivement la semaine prochaine!

Image

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:54 
Chasseur de Rêves

Figure maternelle, aux traits désirables et assez suggestifs , perte de confiance dans le père avec volonté de devenir plus fort pour renforcer ses arguments en cas de conflits, restructuration d’Ichigo et maturatioin de ses pouvoirs… On aurait vraiment pu appeler ce chapitre « le complexe d’Œdipe » !

Ça va vite et bien, on retrouve le Papa, on a une assez bonne grosse révélation avec une intrigue qui devient intéressente (un sérial killer de shinigamis faut le faire) et en plus ça s’accélère avec un Ichigo à l’ancienne.

Je me demande si on aura une métamorphose conséquente pour la prochaine fois et qu’est-ce qui pourra l’enclancher ?

Sinon je ne sais pas si c’est dit ou non, mais Jackie est-elle censée perdre son fullbring à la fin du combat ? Et d’une manière général, faut-il que les fullbringers affrontent le potentiel shinigami pour lui transmettre leur pouvoir ?

Si c’est le cas on pourrait penser que Tsukihima aurait abbatu en traitre le shinigami durant cette confrontation (voulue) et qui était censée au départ n’être qu’un moyen de transmission des pouvoirs (reiatsu).

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 18:14 
70 000 000 Berrys

Voici le chapitre 422 en VF :
http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... dex.html#1

Nous découvrons le Fullbring de Jackie qui lui donne un style assez classe, je dois dire. Ses pouvoirs ressemblent étrangement à ceux de Yoruishi.
Je n'arrive toujours pas à voir Tsukihima comme le véritable ennemi de cet arc mais de toute façon on en sera plus après.
J'ai bien aimé le passage avec Ginjou et le garçon à la gameboy. Apparemment dans ce chapitre, Kubo a voulu faire un rapprochement entre Ginjou et Tsukihima car on les voit tout les deux dans une situation comique avec leurs subordonnés respectifs et bizarrement celui qui s'énerve (un peu) est le soit disant gentil alors que le soit disant méchant reste calme devant la bêtise de son acolyte.
Apparemment Inoue ressentirai quelque chose de familier, peut être un semblant d'énergie spirituelle d'un ancien ennemi ou simplement une impression de déjà vu.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 18:41 
10 000 Berrys

Sur la fin du chapitre on se rend compte que le but des attaques de Tsukihima est en rapport direct avec Ginjou, on a l'impression que par le biais d'Ichigo, il veut atteindre son ancien acolyte, en quel sens? on ne le sait pas encore. Sinon je trouve les chapitre bien trop court, les pages, en moyenne, ne contienne que 3 ou 4 bulles. quant on voit le nombre d'informations que contient une page de DeathNote...

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 17:13 
60 000 000 Berrys

Le post sur Bleach semble être lui aussi abandonné :Ussop gloups:

L'entrainement d'Ichigo semble s'accélérer bien plus vite que prévu, son Fullbring (ou peut être ses pouvoirs de Shinigami ré-éveillés) semble bien pressé de sortir.

Chad semble perplexe quant au pouvoir de Tsukihima, il se demande si il n'est pas capable de contrôler les sentiments des gens, ainsi que leur mémoire, chose que contredit Ginjou, son seul pouvoir étant son sabre pouvant trancher tout et n'importe quoi ...
*hypothèse* Pourtant ce qui leur semble bizarre est pourtant évident, si son sabre peut couper tout, autant du concret que de l'abstrait, il peut donc tout aussi bien "trancher" des sentiments, ou la mémoire. C'est surement pour ça que son Fullbring se nomme Book of End, comme dans un livre on peut écrire, effacer ses pensées, ses sentiments, voir arracher des pages.
Ce qui peut expliquer pourquoi Inoue s'est vue transpercée par son épée sans pour autant être blessée, et du sentiment "amical" qu'elle a pu ressentir après l'attaque.
Chad a donc surement raison, Tsuki peut donc plus ou moins influencer et contrôler les gens grâce à son Fullbring.

L'impression d'accélération de l'arc, Tsukihima qui se pointe dans la planque des Fullbringers, et Ichigo que l'on découvre à la dernière image, revétu de son habit de shinigami !!! (mais pas vraiment avec Zangetsu ... ou alors la métamorphose n'est toujours pas complète )

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 12:05 
70 000 000 Berrys

Voici le chapitre 445 :
http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... dex.html#1

Ichigo et Tsukishima se rencontrent enfin et commencent un combat qui ne dure pas (à quand un vrai combat, c'est chiant là). On apprend que Ichigo possède un Fullbring vétu, un peu comme son Bankai.
On apprend également (ce qui m'a choqué) que Fullbring était aussi un verbe : "il Fullbring le béton et l'air". J'espère vraiment que c'est une erreur de traduction ou que le traducteur ne savait pas comment tourner la phrase parce que là, c'est fort quand même.

Edit : Merci RED pour les précisions ^^.

Dernière édition par L'Ange Déchu le Ven 22 Avr 2011 12:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 12:45 
1 Berry

french_incubus a écrit:
L'entrainement d'Ichigo semble s'accélérer bien plus vite que prévu

En même temps, vu les positions qu il se tape dans le jump en ce moment (13 eme position cette semaine contre 1 ere position pour one piece par exemple) , c'est normal que Kubo va essayer d' "accelerer" les choses (je dis bien essayer parce qu'il ne l'a jamais fait depuis hmm le tome 21? xD)

Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengence du Tout-Puissant.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 23:48 
350 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord. Bleach dégringole dans les sondages (le fait qu'il ne soit plus au premier rang de la couverture mais que Toriko l'ait remplacé est très parlant). Je ne pense honnêtement pas que le manga sera annulé sommairement, même si le nombre de fans diminue (et avec raison, c'est bien mieux maintenant que pendant la fin de l'arc Aizen mais c'est pas non plus de très grande qualité), il a duré suffisamment longtemps pour rester une valeur sure pour la Shueisha. Par contre, je me demande si Kubo n'a pas parlé un peu vite en disant qu'il y aurait encore au moins deux arcs. Au train où vont les choses...

Sinon c'est complètement nawak cette semaine. Ichigo qui maitrise le fullbring en 32 secondes et dégomme (?, c'est peu clair) Jackie alors qu'elle est nettement mieux préparée que lui, tout en ne maitrisant pas assez le fullbring pour se défendre plus tard?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 01:51 
Chasseur de Rêves

L'Ange Déchu a écrit:
On apprend également (ce qui m'a choqué) que Fullbring était aussi un verbe : "il Fullbring le béton et l'air". J'espère vraiment que c'est une erreur de traduction ou que le traducteur ne savait pas comment tourner la phrase parce que là, c'est fort quand même.

Oui c’est bien un verbe, j’ai lu la version anglaise et ça donne le verbe : to fullbring.

Je dirais même plus, fullbring, fullbrought, fullbrought ^^

Sinon que Bleach baisse en audience, et puis après ? Ça ne peut que lui apporter du bien à mon avis, et j’ai même plus envie de le défendre maintenant qu’on a plus ou moins cerner l’idée générale, celle des sentiments et des métamorphoses, chose que le dernier chapitre tend à confirmer.

Si on va vers un approfondissement de la trame et de la mythologie de bleach ben je pense qu’il pourra remonter la pente.

Enfin, courage Kubo, ça peut repartir !

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 13:07 
60 000 000 Berrys

Bah à mon avis, j'ai l'impression que la baisse d'audience de Bleach est peut être dû effectivement à la baisse de qualité, aux chapitres sans fin qui n'avancent en rien, et paradoxalement, aux parties actives et intéressantes qui elles durent une fraction de seconde ( l'échappée d'Aizen à Karakura a duré plus d'une vingtaine de chapitres, alors que sa défaite face à Ichigo a été bachée en deux chapitres ... Et encore, je ne parle pas de la version animée ... Tout ayant été expédié en 3 épisodes) .

Après, cet Arc Fullbring donne un arrière gout amer de Hors série, ça a l'air plus ou moins décousu, ça avance vite, mais pour l'instant les pouvoirs d'Ichigo n'ont toujours rien de pouvoirs de shinigamis. Il est toujours humain, il n'a pas de Zanpakuto, bien que son costume soit une réplique d'un costard de shinigami .
Donc dans la logique, la prochaine étape de maîtrise serait donc d'apprendre à matérialiser un sabre depuis son badge ? ( ce qui peut être utile ma foi non ?)

MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 15:42 
Chasseur de Rêves

french_incubus a écrit:
Il est toujours humain, il n'a pas de Zanpakuto, bien que son costume soit une réplique d'un costard de shinigami .

Ce n’est pas aussi anodin, d’après cette page :

http://mangastream.com/read/bleach/89889984/5

Cette transformation est voulue et justifiée, en plus quand on pense à son double maléfique tout en blanc on se dit qu’il y a quand même une certaine cohérence dans toute cette construction, cette opposition, et qu’il y a bien quelque chose à creuser dans cette transformation instinctive en noir.

Kubo peut vraiment régler toutes ces histoires de reiatsu, de shinigamis, de hollows… ect., avec cet arc, car là on part de la base, d’un être humain vers un être possédant des pouvoirs spirituels. Si jamais il arrive à donner une bonne explication à tout ce que Bleach présente depuis le début, et une explication qui pourrait servir les prochains arcs alors je pense que Bleach peut devenir très intéressant. On peut considérer les derniers et prochains chapitres comme un tournant dans le bons sens du terme, enfin j’espère.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:15 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/62806731/1

Bleach 446 : The Dark Beat 2

Intervention musclée de Ginjo bien sympathique tandis que le Fullbring d'Ichigo continue d'évoluer à grande vitesse (caractéristique à laquelle Ichigo nous a habitué depuis bien longtemps^^).
Bref ça bouge pas mal même si pour l'instant les intentions des divers protagonistes ne sont pas très claires et qu'on ne sait pas trop à qui faire confiance - tous ont-ils réellement l'intention de se débarrasser de leur pouvoir Hollow ou bien y a-t-il caché pour certains un but d'augmentation et de métamorphose de leurs pouvoirs ? Tsukishima vise-t-il à évoluer en Vizard à l'image d'Ichigo par exemple ? (FullBringer (essence Hollow) + pouvoir de Shinigami => Vizard)
Pour le prochain chapitre nous allons sans doute découvrir en détail le Fullbring de Yukio.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, [171], 172, 173, 174 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]