Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146, 147, 148 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 15:43 
1 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Pour son 10ème et ultime nakama (10, c'est le nombre qu'il a évoqué au début de l'aventure ainsi que dans le O.P Green), je pense plus à Arlong.

Voici comment je vois les choses :

Shiraoshi vas ce faire capturer par Cariboo [je ne sais pas encore de quelle manière] et il vas monter à Marijoa la vendre à un Dragon Céleste. Oda nous montrera un point de vue dans lequel on voit que le GM a mentit au peuple avec son traité de paix humain-HP et que l'esclavage d'hommes poissons existe encore à Marijoa. On y verra Arlong, enchainé comme un chien dans les mains d'un Dragon Céleste. Luffy accompagné de quelques compagnons ira réhitérer l'exploit de Fisher Tiger. Arlong & Shiraoshi seront reconnaissant envert les Mugis.

[Un msg de Jimbe disait que Luffy ne devrait pas se battre avec Hodi, donc] ;

Hodi ne comprendra pas pourquoi Arlong est de retour avec les Mugis, qui sont ces ennemis. Il lui expliquera alors l'histoire et Hodi n'acceptant toujours pas l'alliance humain-HP, voudra s'en prendre à Luffy. Arlong interviendra et Hodi se fera battre dans un combat fratricide.

[Si luffy ne va pas se battre avec Hodi, et Zoro n'a pas le souffle suffisant pour il me reste qu'une hypothèse possible : hp vs hp !]

Ainsi avec l'attaque de Marijoa, les nouvelles primes vont apparaître et on y vera la nouvelle, celle d'Arlong.

Bien sur, je n'ait pas cité mon hypothèse par rapport à l'arc HP en entier, juste celle concernant le recrutement potentielle d'Arlong.

Qu'en dîtes vous ? :Vogue Merry:

Toi d’abord je tiens à te féliciter pour tes recherches et ta créativité.

Cependant (et oui, je ne suis pas d'accord avec toi ^^), il me semble fort peu probable que Arlong soit à Marijoa. En effet, celui-ci a été capturé par la Marine (à moins que de nouveaux éléments apparaissent), hors celle-ci ne reconnait pas l'esclavage, au "mieux", elle ferme les yeux à Shabaondy. Je vois donc difficilement par quel mécanisme celui-ci aurait été vendu comme esclave, même si ça reste plausible.

Ensuite, Cariboo est reconnu comme pirate, je le vois donc mal entreprendre l'ascension vers la terre sainte, ce qui serait hautement suicidaire (il arrive fréquemment que les amiraux s'y trouvent).

Finalement, Arlong est quelqu'un de butté, qui croit dur comme fer à sa doctrine des hommes inférieurs aux hommes-poissons. A mon avis, aucun acte de la part de Luffy ne pourrait le faire changer d'idée, et encore moins le faire devenir amis des Mugis. Sans compter que Nami en veut déjà à Jimbei qui a "juste" envoyé Arlong sur East Blue, alors accepter Alrong lui-même, qui a quand même, rappelons-le, tué sa mère d'adoption... Nami a l'air d'avoir un peu relativisé les faits et gestes d'Arlong en comprenant le milieu dans lequel il a grandit, mais ça ne doit pas changer grand chose. Pour moi il n'y a simplement aucune chance que cela arrive. Ou alors Oda va nous sortir une pirouette scénaristique dont il a le secret. ^^

Dernière édition par Reapper le Sam 16 Avr 2011 20:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 20:29 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Effectivement, ce serait suicidaire, et même si c'est le genre de Luffy (Shabondy, Impel Down, Marineford), je pense que ces deux ans l'ont changé et lui ont fait comprendre qu'il n'était pas seul, qu'il doit agir avec son équipage, et de façon réfléchie.

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 21:34 
6 000 000 Berrys

Reapper a écrit:
Toi d’abord je tiens à te féliciter pour tes recherches et ta créativité.

Je vois donc difficilement par quel mécanisme celui-ci aurait été vendu comme esclave, même si ça reste plausible.

Ensuite, Cariboo est reconnu comme pirate, je le vois donc mal entreprendre l'ascension vers la terre sainte, ce qui serait hautement suicidaire (il arrive fréquemment que les amiraux s'y trouvent).

Finalement, Arlong est quelqu'un de butté, qui croit dur comme fer à sa doctrine des hommes inférieurs aux hommes-poissons. ^^

Eh bien merci ^^

J'ai réfléchi a quel "mécanisme" ils aurait put procéder, après il reste complexe, c'est sur. Voilà ;

Capturé par la Marine ? OK.
Celle ci ne reconnait pas l'esclavage ? OK.
Difficilement vendu comme esclave ? Pas OK. ^^

Suite à sa capture, Arlong est mené à Enies Lobby [qui était encore debout à ce moment là] pour être jugé. Ici, la Marine transfert le prisonnié au GM [spandam, à l'époque], qui le traite aussi bien que Robin & Franky. Le conseil des 5 étoiles, ayant apprit qu'un H-P a été capturé, envoi un navire soit disant pour le "transferer" à Impel Down. Le CP9 détourne le navire et l'envoi à Marijoa = Arlong piegé.

Pour Cariboo, il est reconnu pirate c'est sur. Mais vu ce qu'il aura entre ces mains a proposer à la vente, je pense bien qu'il ce ficherons de son statue ^^. Ou au pire il lui achète [les DC], et appelle un Amiral pour tuer Cariboo et récuper leurs somme. Faut dire que Cariboo n'est pas un adversaire de "taille" pour les Mugis, alors lui assassiné par le GM ? ouai pourquoi pas.

La discrimination des humains pour Arlong, si il s'est fait fouetter pendant presque 3 ans par eux, et que Luffy le libère, je pense bien qu'il pourrai s'en foutre après tout ce qu'il a put subir. Sa reste improbable mais on sait jamais ... Mettez vous dans sa situation par exemple ^^ Ou encore mieux, je vais prendre un exemple si l'esclavage de notre vie à nous :

Imaginez un homme de peau noir [Arlong] qui à la base DETESTE les hommes blancs [humains]. Il ce fait capturer et fouetter pendant 3ans, ensuite un homme blancs vient le sauver.

A ce moment là qui va t-il détester le plus, les hommes blancs tout court, ou les hommes blancs dit "méchant" ?

^^ :Vogue Merry:

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 14:07 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Bon, d'après ce que j'ai pu lire, Oda a dit dans le One Piece Green qu'il y aurait un nouveau membre.

Depuis les retrouvailles à Shabondy, dès qu'un nouveau personnage apparaît, chacun s'empresse de le faire rentrer dans l'équipage.
Moi c'est marrant. Mais je ne vois pour le moment personne de nouveau intégrer les mugiwaras.

Il me semble qu'il n'y a pas d'urgence pour Luffy de prendre quelqu'un de plus en ce qui concerne la force de frappe, sinon à quoi aurait servi les 2 ans d'entrainement?

Concernant une soudaine passion pour quelqu'un de nouveau. Rien ne presse non plus sur ce côté là. Je répète ce que j'ai dit, les mugi sont un assemblage d'orphelins qui se construisent une aventure ensemble.

Par contre pour que cette aventure continue dans le NM, il faudra très probablement intégrer des forces supplémentaires.
Mais en toute connaissances de cause.

Luffy et les autres ont bien muri après cette traversée du désert. Luffy a connu la perte d'un être cher. Il ne joue plus au petit garçon qui joue au pirate. Les mots de Zorro après Ennies Lobby (chapitre 438, cinquième page) me paraissent des plus importants :
"Tous nos buts et nos rêves en tant que pirates (...) ne sont pas des histoires inventés pour les gamins"

Donc pour moi le futur membre viendra effectivement compléter l'équipage dans ses points faibles. Mais faut-il encore savoir où en est l'équipage. Et il me semble que pour le moment les mugiwaras ne savent pas exactement comment chacun a évolué (voir par exemple la surprise de Usopp regardant Zorro combatte Hodi).
La mise au point sur le level-up que tout le monde attendait durant la descente vers l'île des HP n'a pas été faite. Et le peu qu'a vu Luffy ne me semble pas suffisant pour qu'il se positionne sérieusement. Car désormais Luffy semble bien plus sérieux, malgré encore quelques clowneries (heureusement :Luffy hilare: ).

Le NM a l'air vaste et dangereux ! Luffy ne prendra pas le risque de prendre quelqu'un qui ne pourra pas y survivre ...

Donc pour moi le choix de nouveau(x) membre(s) sera probalement plus réfléchi que précédemment. Je verrais bien un débat entre les mugis sur ce qui leur manque pour continuer vers et atteindre Rought Tell...

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 04:02 
10 000 Berrys

Pour ma part j'espère sincèrement que nous n'avons pas déjà rencontré le futur nouveau membre !

Découvrir de nouvelles têtes (surtout que cette fois-ci sera la dernière de l'équipage) est mon plus grand plaisir dans One Piece.
Pour Jinbei je dis non. Deux années plus tard, le voir rejoindre l'équipage ne me semble pas plausible.

Par contre que les mugiwaras rencontrent un nouveau rêveur une fois arrivés dans le NM serait génial ! Cela donnerait des épisodes géniaux pendant un bout de temps, rythmés de découvertes et de bons moments grâce à l'arrivée de ce nouveau compagnon.

Sinon pour se faire une idée de qui sera ce nouveau membre, on peut faire un parallèle avec l'équipage de Barbe Noire, puisqu'à priori ils s'affronteront à un moment ou à un autre et qu'ils possèderont le même nombre de membres, ceux-ci possédant la plupart du temps des capacités similaires, ou en tout cas des forces équivalentes.

Ainsi on peut déjà dire sans trop s'avancer que :

Luffy affrontera Barbe Noire

Zoro affrontera Shyryu (me rappelle plus bien le nom ^^)

Sanji Laffite ?

Usopp Van Augen

Chopper le géant ou le médecin

Franky l'homme à la force surhumaine

Pour les autres personnages on ne connait pas encore leurs capacités, il est donc impossible de prévoir quelque chose pour Nami, Robin et Brook.

La seule information qu'on peut tirer de cela, c'est que si Chopper affronte le médecin et non le géant, cela voudrait dire que le prochain mugiwara sera de grande taille, accréditant ainsi la théorie selon laquelle Shirahoshi serait le prochain membre (même si je n'y crois pas trop pour des raisons pratiques).

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 12:32 
3 000 000 Berrys

Je ne trouve pas que la taille de Shiraoshi soit un problème pour son insertion dans l'équipage. C'est une sirène, elle nage à merveille. Si un monstre marin arrivait, elle n'aurait qu'a s'enfuir à toute vitesse. Au pire, Franky pourrait lui fabriquer une remorque ^^
Mais ce n'est pour autant que je suis convaincu, ce serait étrange de voir une nouvelle tête rejoindre l'équipage. Pour moi l'ellipse est un symbole, ce qui me fait encore plus espérer Perona.

Pour la correspondance avec l'équipage de BN, je suis d'accord pour Luffy vs Barbe Noire et Ussop vs Van Auger. Pour le reste je n'en ai encore aucune idée. Par contre, si Chopper n'affronte pas San Juan wolf, Robin le pourrait, maintenant qu'elle peut faire éclore milles fleurs. donc pas forcément de membre gigantesque.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 18:13 
10 000 Berrys

Eh bien concernant les autres combats dont j'ai parlé ils me semblent évidents :

Shyryu semble être un redoutable épéiste, cela en fait l'adversaire naturel de Zoro (ancien gardien d'impel down qui plus est, donc logiquement le second plus fort de son équipage après BN, tout comme Zoro).
Ensuite j'ai dit Lafitte pour Sanji, puisque lors de son passage à Mari Joie pour proposer BN comme Shishibukai, on le voit faire des claquettes, il semble dont être quelqu'un qui utilise ses pieds.
Enfin pour l'homme à la grande force j'ai parlé de Franky parce que je le vois mal combattre un des autres personnages.

Concernant Shirahoshi, ce serait tout de même problématique de trainer une sirène géante avec soi en permanence, et sur le bateau elle prendrait trop de place.
Alors la laisser à l'eau pendant que les autres sont ensemble à s'amuser bof bof ^^

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 18:22 
45 000 000 Berrys

Pour le combat contre la bande à BN ça devrait être à peu près ça :

Luffy vs Teach, logique

Zoro vs Shyryu, logique

Chopper vs Doc Q, logique

Pipo vs supersonic, logique

Nami vs C.Devon, Nami affronte toujours les filles de la bande adverse

Franky vs Pizarro, Pizarro à l'air un peu robot

Brook vs Lafitte, 2 silhouettes élancées, 2 cannes de grand père, et Brook peut sauter super haut comme il est léger donc il peut atteindre Lafitte en train de voler

Robin vs Vasco Shot, ils vont bien ensemble ^^

Sandy vs Champion, parce qu'il reste que lui ^^

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 23:30 
10 000 Berrys

Hello all over the world!! :luffy langue:
Excusez-moi de m'incruster là-dedans mais j'aimerais réintroduire le sujet de la nouvelle recrue, qui est pour moi, JIMBEI!!!
Héhé! Quoi? Je suis pas le premier à penser ça? Tant mieux ^^

J'amène donc un argument de taille (ou pas ^^ ) que peut-être d'autre ont postés et j'en suis désolé si c'est le cas :Luffy a va: :
Toutes les recrues de l'équipage ont eu, à un moment ou à un autre, leur propre flashback:
-Luffy: tome 1 avec Shanks et tome...je sais plus ^^...après la bataille de Marineford avec Ace et sa famille d'accueil.
-Zorro: tome 2 (ou 1 O_o) avec Kuina
-Nami: Avec Arlong
-Pipo: Avec la mort de sa mère, et la rencontre avec la demoiselle au vogue merry :Chapeau de paille goute:
-Sandy: Quand le chef cuistot a perdu sa jambe.
-Robin: Avec sa mère.
-Franky: Avec Iceburg et Tom
-Brook: Avec son ancien équipage

Et que vois-je dans les derniers chapitres!!??
Jimbei qui se remémore son passé avec son ancien équipage, commandé par Fisher Tiger, 12 ans auparavant.
Hasard ou non? (ça le fait nan?) ^^
Donc voila. Dans le flashback, Les trois grands personnages sont Fisher Tiger, Jimbei et Arlong.
Je vois personnellement mal Arlong intégré l'équipage, à cause du dégout entre lui et l'équipage.
Fisher Tiger n'est plus de ce monde.
Jimbei pourrait donc intégrer l'équipage, avec comme but de définitivement enlever la barrière qui sépare les humains des hommes-poissons. :Vogue Merry:
Il serait alors sur le bateau le mentor, ou conseiller de Luffy ^^
La force de tous les membres ayant surement augmenté en deux ans, Jimbei, avec ses attaques aquatiques, serait de leur "niveau" et les aiderait surement face aux dangers de la mer.

Je crois que j'ai tout dit. J'espère ne pas avoir écrit des choses déjà publié :Sandji sur le cul:
Voili voilou!!! :Luffy hilare:

Bye bye all ov...tout le monde :Luffy hilare:

....repose uniquement....
...sur la réalité..."

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 06:14 
55 000 000 Berrys

On a également eu plusieurs flash back concernant Vivi et pourtant elle n'a pas intégré l'équipage. on a eu aussi droit pendant les iles célestes à un flash back et là encore personne n'a intégré l'équipage. La présence d'un flash back semble être une condition necessaire mais pas suffisante pour integrer l'équipage

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 08:34 
10 000 Berrys

:Ussop gloups: C'est vrai!!
...Merci a Seishiro de me le faire remarquer :Luffy erente:

J'avais complètement oublié les flashbacks de Kohza/Vivi et Wiper,etc...
L'argument avait un bon fond, mais c'est vrai que je ne me rappelais pas des autres flashbacks... :Sandji sur le cul:

Donc je n'ai plus qu'un mot à dire....*sort*

...sur la réalité..."

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:50 
1 Berry

Moi je suis tout a fait d'accord avec Shoone et je pense que en effet Jimbei semble être un candidat parfait pour integrer l'équipage même si je dois dire que avant d'avoir lu le message de shoone je n'y avait pas penser. Mais c'est vrai que jimbei ayant abandonner son titre de corsaire peut être interesser par ce "poste" si luffy le lui propose!
Le truc c'est que je trouve que jimbei est peut être un peu trop mature pour intégrer cet équipage de dingue!!! :Luffy hilare:
Mais pour qu'il integre l'équipage il faudrai déjà que nami lui pardonne d'avoir envoyer arlong sur east blue, non??? et ca c'est pas gagner!!! :Ussop tien tien:

Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 23:41 
100 000 Berrys

Reyan D Sultan a écrit:
Toutes les recrues de l'équipage ont eu, à un moment ou à un autre, leur propre flashback:
-Luffy: tome 1 avec Shanks et tome...je sais plus ^^...après la bataille de Marineford avec Ace et sa famille d'accueil.
-Pipo: Avec la mort de sa mère, et la rencontre avec la demoiselle au vogue merry :Chapeau de paille goute:

Jimbei qui se remémore son passé avec son ancien équipage, commandé par Fisher Tiger, 12 ans auparavant.
Donc voila. Dans le flashback, Les trois grands personnages sont Fisher Tiger, Jimbei et Arlong.
Je vois personnellement mal Arlong intégré l'équipage, à cause du dégout entre lui et l'équipage.
Jimbei pourrait donc intégrer l'équipage, avec comme but de définitivement enlever la barrière qui sépare les humains des hommes-poissons. :Vogue Merry:

pour completer ce qu'a dit Reyan, je dirait que ces flashbacks sont fait pour raconter les moments clés de leurs histoires ,et de resumer leur rêves
dans ceux de Vivi ou de Skypea , aucun rêve n'est apparue
donc si nous voyons que Jimbei a un reve precis, alors il integrera l'équipage ( enfin je l'vois comme ça ^^ )
voilas , si j'ai dit des choses déjà publier je m'en excuse

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 09:59 
10 000 Berrys

*rentre*
daste a écrit:
Reyan D Sultan a écrit:

pour completer ce qu'a dit Reyan, je dirait que ces flashbacks sont fait pour raconter les moments clés de leurs histoires ,et de resumer leur rêves
dans ceux de Vivi ou de Skypea , aucun rêve n'est apparue
donc si nous voyons que Jimbei a un reve precis, alors il integrera l'équipage ( enfin je l'vois comme ça ^^ )
voilas , si j'ai dit des choses déjà publier je m'en excuse

Merci daste :Luffy hilare:
Voilà c'est ça que je voulais dire (plus ou moins)... :luffy langue:
Après tout, ça me semble être un argument assez convaincant pour l'entrée de Jimbei dans l'équipage. Je le vois déjà sur une affiche de l'équipage :crocodil cigare:
Puis j'adore ses attaques! Vivement qu'il arrive (oui fin bon...c'est pas sur quand même hein :Chapeau de paille goute: ) :Luffy hilare:

...sur la réalité..."

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 10:56 
1 000 Berrys

Un nouveau membre dans l'équipage :luffy langue:

J'attend sa avec impatience :luffy langue:

Pour moi il y a plusieurs solitions:

-Boa Hancock meme si il y a peu de chance , si elle est amoureuse de luffy comment pourrait telle survivre si il est loin.

-Jimbei il s'interresse beaucoup a lufffy , mais viendra t-il dans son équipage?

-MR2 si jamais il a résisté a Magellan il viendra surement avec luffy , mais il a surement perri.

-MR3 ces nombreuses aliiances me font penser a un recrutement . Mais il ressemble plus a Baggy alors...

-un inconnu fort probable

Je pense que se sera un homme poisson , c'est leur prochaine distination .
J'aimerai que se soit Jimbey ou Octo mais bon...
Se sera surement un random

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146, 147, 148 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]