Pour rebondir sur le débat du jour, je soutiens la vue d'EnOd exposée plus haut sur la question. En effet, le Podium a vocation, pour ma part, à favoriser ou à accélérer l'intégration des nouveaux membres dans un cercle de sociabilité poussé au sein du forum. Si on leur interdit l'accès à de tels votes, c'est une aspiration qui vole en éclats, donc je ne suis pas convaincu des bienfaits d'une telle démarche.
Mais bon, retour immédiat sur l'actualité du jour.
L'Ange Déchu : Même si j'ai l'impression globale que ce membre a déjà manifesté de façon évidente sa présence sur la fin de l'année à la grand majorité de la communauté, je n'ai pas encore de souvenirs ou d'impressions plus particulières à associer à mon point de vue par rapport à ce dernier. Mais bon, la bonne voie a quand même l'air d'être prise pour que cet état de fait change dans les mois à venir.
Yuushi : Rétrospectivement, c'est probablement le membre de la nouvelle vague de 2010 qui s'est créé la meilleure impression de mon point de vue. Sa participation très développée sur une gamme étendue de sujets lui a permis d'avoir une très bonne visibilité, visibilité renforcée par le fait qu'il y a souvent de son côté une opinion intéressante à découvrir. Bref, il me semble qu'il y a un ciel sans nuage du côté de Yusshi quant son avenir sur le forum si ça continue dans cette direction.
Keisuka_Yuuko : Nyark, il faut que je « donne » des bons points à quelqu'un qui apprécie raconter des atrocités à chaque fois qu'il est dans les parages ?

Il y a une ou deux vitesses qui ont été passées de son côté en 2010, j'ai trouvé que sa participation était plus conséquente que les temps précédents et surtout, ses diverses prises de position du côté du Chantier Naval notamment lui ont donné une bien meilleure visibilité à mon sens. Ça va dans le bon sens, mais il faut encore débrider totalement la machine.
Shiroite : J'ai gardé la même impression que durant l'année 2009 par rapport à ce membre, à savoir que ses prises de position du côté des Quais lui donne une identité certaine de mon point de vue mais que je suis toujours étonné de ne pas voir son pseudo revenir bien plus fréquemment un peu partout sur le forum.
Pickloc'N : Désolé, je n'ai pas grands souvenirs associés à ce membre pour l'année écoulée, si ce n'est sa contribution du côté du nouveau Cabinet d'Écriture.
Takamari : Je n'ai pas souvenir de ce que j'ai pu écrire à son sujet en 2009, mais force est de constater que ce membre a pris une place importante dans la communauté durant l'année écoulée. Pour l'année 2010, j'ai trouvé son apport bon, notamment du côté du GT#4 où il a gagné une visibilité certaine à mes yeux. À partir de là, une participation significative un peu partout sur le forum lui a permis d'asseoir tranquillement la place évoquée précédemment qu'il a prise durant cette période.
Mon vote se dirige aujourd'hui plutôt vers Yuushi et Takamari. Comme les deux ont l'air d'avoir pris de l'avance par rapport aux autres concurrents pour les places qualificatives, j'ajoute mon vote à celui des deux un peu plus en retard sur l'autre, d'où un vote pour Takamari au moment où je suis passé par ici.