Citation:
C'est incroyable la hargne avec laquelle tu réponds à mes messages. J'ai presque l'impression de te vexer. Mais bon, je vais pas répondre à toutes tes piques puisque j'y suis insensible.
Cry me a river, baby.
Citation:
Je pourrais répondre qu'il m'est difficile de parler de passages qui datent de certaines dizaines de tomes et qui pourtant ne viennent que du dernier arc. Je pourrais dire qu'il m'est quasiment impossible de me remémorer de tous les combats qui ont jamais existé dans l'arc Aizen puisqu'il y en a un nombre démesuré. Je pourrais aussi rétorquer que si j'ai la mémoire qui flanche, c'est surtout que je survole Bleach avec mon habituelle exaspération puisqu'il n'y en (a?)vait plus rien à en tirer. Et vu le nombre incroyable de réponses négatives parsemées dans ce Topic ces dernières années je dirais que cet argument penche en ma faveur.
Après libre à toi de me critiquer raziel, puisque tu maîtrises parfaitement (et je l'entend bien!) ton manga préféré. Mais cesse de m'importuner pour des détails aussi insignifiants.
Dans ce cas, n'avance pas des idées fausses genre..euh.."ça n'a pas été mis du tout en valeur dans le manga" et "De deux, est-ce que cela a été clairement dit dan le manga ? Ma mémoire me fait défaut et je n'ai aucun souvenir de ce passage.". Je sais, la vie est dure mais si tu mettais moins d'affirmations complétement à l'ouest et plus de choses sensées, peut-être que je t'importunerai moins ! ( qui sait ? )
Citation:
j'en déduis qu'il n'y a, effectivement, aucune faille dans ma réponse
Nan, aucune. Pas de mise en valeur dans le manga, c'est pas non plus clairement dit. Et mes "maigres" citations ne parlent-elles pas de..attends.."betrayal"..et..et.."traitor"...?..Pas de doute, on penche davantage du canyon que de la faille non ?
Citation:
Bah ça alors, on l'avait pas vu venir! Donc en gros, 20 tomes pour rien, qui auraient pu être bien plus prenant et fascinant avec des alliés plus nombreux.
Pour ta remarque raziel, si une réplique de deux personnages suffisent pour toi à résumer une trahison de la plus haute importance, je comprends pourquoi tu vois des choses que personne d'autre n'a vu dans Bleach. L'imagination, c'est bon, hein ? :)
Ce n'est pas ce que tu disais plus tôt, c'est fou comment on change de ça à " Ca n'a pas été mis DU TOUT en valeur dans le manga"...Trahison " de la plus haute importance" ? Tu me trouves ou l'un de nous a parlé en ces termes ?
Comme l'a dit l'homme qui affirmait sans savoir,
Citation:
L'imagination, c'est bon, hein ? :)
Citation:
Pour ta deuxième citation. As-tu seulement fait attention aux répliques qui sonnent creux et à la bassesse du niveau des échanges entre les personnages ? ("Tue-moi!" "Nooooon!", étrange, j'ai l'impression d'être dans un nanar holywoodien. Ceci dit le Japon n'est pas si loin de la Californie. A quand une adaptation cinématographique avec Justin Chatwin?) As-tu vu que tes 3 petits liens confirment mes propos ? 3 phrases à la place de 2 ? Désolé d'avoir blessé à ce point ta fragile sensibilité (tu es un matheux dans l'âme non?)!
On s'en fout de la bassesse des répliques, chose que tu n'avait pas évoquée plus haut, ( et qu'on retrouvera d'ailleurs dans d'autres mangas, incredibleuh !!). N'avance pas que Ulquiorra et Ichigo n'ont même pas échangés deux phrases alors que je te montre des pages ou on les voit dialoguer, c'est tout simplement ahurissant de voir comment tu ne comprends pas quand on te montre des preuves tangibles que "Donnie Darko ne sait pas de quoi il parle" ( on peut renommer le topic comme ca ? histoire de faire un exemple ? ). Matheux ? En tout cas, j'avance des choses qui se tiennent, pas comme une certaine personne qui te balance des choses qu'elle n'avait même pas évoqué pour combler l'abîme de critiques à coté de la plaque. ( Ouais je sais, c'est dur. Tu devrais te consoler en essayant de comprendre que mes liens vont justement à l'encontre de la théorie DD " Ichigo et Ulquiorra ils disent même pas deux mots dans tout le manga, lolz" )
Mais allons plus loin, répondons à l'ensemble du..de..euh..ah oui j'ai bien aimé celui-là
Citation:
Pour ta troisième citation, chercher la petite bête, le moindre détail, c'est facile. Tu dis que Zaraki est méchant puisqu'il s'est battu contre Ichigo. Bon. Donc en gros dans ton monde limité, on est soit gentil soit méchant? C'est pour ça que tu aimes Bleach alors!
C'est fou, mes exemples en sont réduits à Zaraki. Un manque d'inspiration et de connaissance pour argumenter peut-être ? Je ne dis pas qu'il s'est battu avec Ichigo mais qu'il a
Citation:
failli tuer Ichigo
. Learn the difference, that's can save your dictionnary. Et c'est dommage que tu n'ai pas cité mes autres exemples genre
Citation:
Gin a tranché en deux Hinamori et failli tuer Hitsugaya lors de leur combat donc on doit pas avoir la même définition du mot "gentil" . Et t'as absolument rien capté pour Byakuya, il a toujours respecté sa soeur mais ce qui a changé chez lui est cette volonté de la mettre à mort pour le crime qu'elle a provoquée.
...Allez sans rancune hein. C'est pas que tu sais pas trop de quoi tu parles, c'est qu'en plus tu t'imagines que des contres-arguments vont en ta faveur..A ce niveau-là c'est tout simplement génial de pouvoir avoir ton avis. ( j'attends ton avis sur le monde limité de Donnie Darko basé sur une culture incomplète et son argumentation qui se base sur le fait que quand il a tort, il a tout de même raison..Avec des gentils et des méchants bien sûr, le concept semble te tenir à coeur )
Citation:
Pour One Piece, je te ferais remarquer qu'il n'y a aucun personnage récurrent, que des apparitions tous les 10 tomes (et encore ils sont dans d'autres îles et ne rencontrent pas les héros), et le reste ne sont que des objets ou termes flous. Bref, c'est pas comme une karatéka qu'on voyait tous les arcs, ou des personnages qui tapent la bise à Ichigo tous les tomes. Non non! Ne mélangons pas les Bleach et les One Piece.
"objets ou termes flous" ? Attends ca correspond pas plutôt à
Citation:
Un arc ça toujours été comme ça dans un manga normal: intrigue + question => réponses => nouvelle intrigue. On va pas s'amuser à faire un puzzle d'intrigues laissées en suspend dans une oeuvre
? *Rires*..Parce que Tatsuki est dans tous les chapitres ? Nan, je sais pas je dis ca comme ca hein..Tu me parles d'intrigues laissées en suspens et non résolues, en quoi Tatsuki est-elle une intrigue ? La pauvreté de cette comparaison me laisse sans voix (mais heureusement j'écris). Tu as toujours tendance à dévier la conversation sur un autre sujet , quitte à n'avoir plus aucun sens sur ce qu'on disait avant, quand tu as tort ? C'est amusant comme réaction.
Citation:
Bah si. Fin d'Arc. Aizen. Relis bien. (pour une fois que ce n'est pas à TOI de dire ça)
Mais si, son speech où il dit qu'il avait tout programmé, même sa propre vie afin qu'il rencontre Rukia! Le truc ultra chiant que j'ai bien fait de ne pas relire!
Dommage, il l'avait programmé pour qu'il accomplisse une évolution. Il l'a fait et c'est fini. Donc le but de son existence c'est de finir l'arc Fake Karakura ?...Essaye encore, parce que ca ne colle pas avec l'histoire qui suit. Pas-de-bol j'ai envie de dire !
Citation:
Désolé pour la méchanceté de mes propos, mais j'aime pas être pris pour un moins que rien alors que j'ai le droit à ma place ici-bas !
T'es pas méchant, tu contredis mes arguments en disant qu'ils te donnent raison et en évoquant des sujets qu'on avait pas abordés. Tu comprends pas le manga, c'est une chose. Mais de là à s'imaginer que les arguments qui ne vont pas dans ton sens te donnent raison..Eh eh eh, c'est une vision assez originale d'un débat, tu devrais faire fureur dans un talk-show toi.
ps: C'est pas que je m'ennuie mais tu tourne en rond. Tu ne connais pas le manga et tu me sors n'importe quoi pour essayer de justifier le fait que tu as..ouais, tort..Donc bon, je vais pas passer ma vie la dessus. Réponds ce que tu veux, je n'y répondrais pas. Essaye juste de lire le manga et de mieux réfléchir à ce que tu sors comme bêtises, tu n'en deviendras que plus
crédible ( et crois-moi, ca sera déja un ENORME point pour toi )
Allez, bonne continuation et bon..euh..Wow..si tu réponds à ca dans le vent ( je ne sais, j'ai peut-être réveillé un Phoenix Wright du pauvre en toi )..Bah euh rendez-vous au prochain chapitre quoi.