j'ai voté ussop (j'aime pas son nom glénat) car c'est mon préféré de l'équipage et qu'il est éxéco avec ace ener et aokiji
1) ussop je l'adore, beaucoup par instinct mais si il faut etre logique voici les raisons: les plus grand gag c'est avec lui, bienque peureux et considéré comme faible, il est très fort en plus jeconsidère qu'il n'a jamais été a fond sauf lors du combat contre smack et contre luffy(comparé les attaques mensonge (marteau 5 tonne de 2kilo) et le combat de luffy (surtout en anime)) c'est lui qui a permis la victoire de luffy contre lucci,c'est lui qui a sauvé l'équipage du gateau de cire, c'est lui qui est le plus souvent gravement bléssé avec zorro c'est lui qui a réparé vogue merry maintes et maintes fois sauvant leur équipage pars la même et ainsi de suites (j'ai encore beaucoup d'éxemple je peux les donner si vous voulez) édit: j'ai oublier de dire le principal :il est super intelligent
2)Ace il est trop cool(fruit combat physique,tout quoi)et drole aussi si il n'avait pas été si peu présent (a mon gout et par rapport a sa classe) il serai largement premier)
3)Ener lui c'est surtout pour son fruit et ces techniques (c'est celui qui utilisent le mieux son fruit d'après moi) car moralement j'l'aime pas (encore heureux) et physiquement, disons que les lobes d'oreille ultra longue j'aime pas,(sinon ça va) j'avais meme imaginé un équipage avec ace et ener devenu gentil (et une fusion mais je me croyais dans dbz

)
4)Ao kiji bas il est trop cool quoi(fdd et mentalement) tout ce que j'aime pas chez lui c'est sa coupe et le faite qu'il soient marine (mais pourquoi)