Fenyksi a écrit:
Autre point noir : il est tout de même déconcertant de voir tous ces ninjas de "légende" se faire dégommer en 2/3 chapitres par ceux de la nouvelle génération. OK, Kishimoto ne peut pas passer 15 ans sur cette guerre. Mais était-il pertinent d'insister sur la puissance de Kinkaku et de Ginkaku lors du chapitre précédent pour ensuite commencer à les descendre le chapitre suivant...?
Je trouve pas qu'il les ai fait passer pour des bouseux. Le chapitre insiste bien sur le fait que c'est grâce à un monstrueux coup de chance qu'il s'en est sorti. S'il s'excusait pas autant, il était foutu. Là, les mecs se sont quand même débarassés de 2 des ninjas constituant l'élite de Kumo sans aucune difficulté. Après, effectivement, plusieurs points les font passer pour des ninjas pas si impressionnants que ça. Visiblement, leurs techniques principales se basent sur les objets du rikodou. Or, pour que ça marche, il faut parvenir à toucher l'adversaire avec la corde, trancher l'âme sorti de la corde, avoir le temps de l'aspirer avec la gourde, s'arranger pour que l'adversaire dise son mot préféré (et ça m'étonnerait que les ninjas ne subissent pas un entrainement pour controler ce qu'ils disent, ne serait-ce que pour ne pas divulguer des informations compromettantes). Cafait beaucoup de conditions et j'en attendais plus de mecs considérés comme des légendes dans leur village. Autre problème qui me chiffonne: le chakra de Kyubi est censé être corrosif (voir le combat entre naruto et orochimaru) et là, ils ont réussi à rester deux semaines dans le ventre de Kyubi sans trop de problème. Ca me semble louche. Autant au chapitre précédent, on pouvait dire que ce n'était que légende, autant là, on le voit se transformer en grosse bête à 6 queues donc y'a plus trop de doutes possibles, ils ont effectivement été croqués par kyubi (enfin plutôt gobés puisque c'est bien connu, avec ses crocs immenses, Kyubi ne croque pas ses proies, il les gobe)
Sinon le rythme de la guerre est plutôt sympa. 2/3 chapitres par combats, c'est parfaits pour voir de belles choses sans pour autant s'embourber dans une narration un peu lourde.