Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 18:43 
20 000 000 Berrys

Oui, effectivement peut être que Jimbe serait un peu trop, mais en tout cas je n'enlève pas mon idée d'un homme poisson !
Hyouzou me plaît toujours mais "malheureusement" il utilise des sabres ! (ça ferait un peu trop).
Sinon tout simplement il n'y aura pas de recrue à cette Arc, pour renforcer le parallèle avec Skypiea comme l'a dit je ne c'est plus qui.

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 20:45 
100 000 000 Berrys

Bon, pas mal de monde se pose là question sur la probabilité que Jimbei rentre dans l'équipage, j'avais déjà fais une longue argumentation là dessus, je la remet pour ceux qui ne l'on pas vu car il y a pas mal de nouvelles pages dans ce topic depuis:

Jimbei

1. Les membres qui rentrent dans l'équipage apparaissent en général au début de l'arc et ne sont pas ou peu connu par le lecteur (excepté Nami qui intègre réellement l'équipage à l'arc Arlong).
Pour moi on est dans le même arc. Je m'explique, après Triller Bark, Luffy dit "en avant pour l'île des hommes poissons", sous entendu on passe dans le nouveau monde, avec tout ce qu'il c'est passé on a l'impression de changer d'arc mais on est toujours sur cette idée globale. Souvent les arcs sont composé d'inter-arc, Arabasta (Whiskey pick + little garden + Arabasta), Skypia (Jaya + Skypia), Eneas Lobby (Water seven + Puffing Tom + Eneas Lobby), donc pour le passage au nouveaux monde c'est juste plus long en évènements et en temps (Shabondy + la séparation de l'équipage + Impel Down + Marineford + l'île des hommes poissons, sans oublié l'éllipse de 2 ans).
Donc dans cet Arc (géant) Jimbei est un des nouveaux personnages.

2. Les personnages intégrant l'équipage sont aidé par Luffy et/ou combattent avec lui:
-Zoro: Il le libère de la potence et combattent ensemble Morgan et les marines
-Ussop: Il l'aide face à Crow et à son équipage.
-Sanjy: Il l'aide à protéger le Baratie contre Don Krieg.
-Nami: Il la tire des griffes d'Arlong.
-Chopper: Il l'aide face à Wapol et son équipe.
-Robin: Il lui sauve la vie.
-Franky: Ils combattent ensemble contre le CP9.
-Brook: Il l'aide à récupérer son ombre et combattent contre Moria et ses zombie.
Et donc -Jimbei: Il accepte de le faire sortir de prison et combattent ensemble lors de la guerre de Marinford.

3. De même le recrutement des nouveaux membres se fait souvent sur leurs lieu d'origine, d'entrainement, d'apprentissage, de changements importants dans leurs vie ... :

- Zorro: c'est un chasseur de prime donc lui c'est plus le champ de bataille ou dans le cas présent la potence (cas un peu particulier).
- Ussop: dans son village natale.
- Sanjy: Sur le Baratie où il a appris à cuisiner et à se battre.
- Nami: Là je parle de son vrai recrutement car au début de l'histoire elle c'est juste servi de Luffy pour arriver à ses fins. Donc dans l'île où elle a grandi et est devenu pirate/voleuse.
- Chopper: son île natale.
- Robin: De toutes façon elle fuit depuis son enfance (aussi un cas particulier), elle est chez elle un peu partout et nulle part (sauf maintenant avec ses nakamas).
- Franky: La ville où il a tout appris de Tom.
- Brook: Le lieu où son ancien équipage est mort et où il renaît en tant que Brook le squelette.
Donc - Jimbei: Sur l'île des hommes poissons, son île natale, en tout cas l'île de son peuple.

4. Par rapport au mot Boss (info lancé dans le green book par Oda), beaucoup parle d'un ennemi, mais on peut aussi l'employer (enfin on le fait en France, je sais pas au Japon), pour parler d'un perso balèze pas forcément méchant et qui a un statut spécial genre Jimbei l'ex-shishibukaï.

5. Pour son but, son rêve. Déjà il s'est promis de protéger Luffy. De plus si il peut faire devenir Luffy le seigneur des pirates, ça aura du poids pour la protection de l'île des HP et pour la relation humain/HP. Les Mugiwaras peuvent devenir les nouveaux protecteurs de l'île.

6. Son intérêt dans l'équipage, j'en vois trois.
-Le 1er, il est fort.
-Le 2nd c'est un HP donc pour récupérer les membres qui tombent à l'eau c'est utile, de plus il connaît parfaitement les mers vu ça race et pourraît grandement aider Nami pour la navigation sur le terrible NM.
-Le 3ème, ça peut-être le conseiller, le sage, le mentor, de l'équipage car il a de l'expérience en tant qu'ancien pirate, shishibukaï et en tant qu'HP, il est posé et raisonnable contrairement au reste de l'équipage qui part vite à faire n'importe quoi (les plus raisonnables ont soit tendance à accepter les ordres de Luffy à la lettre (Robin qui accepte tout ce que dit Luffy), soit ils ont pas la force d'arrêter ses conneries), dans le NM faire n'importe quoi risque d'être encore plus fatal que sur GL.

7. Certain trouve qu'il ne collerait pas avec l'équipage, certes j'ai dis plus haut qu'il sera la personne raisonnable de l'équipage, mais je le vois bien se marrer des conneries (celle qui n'ont pas de conséquence pour la vie de l'équipage) et blagues de Luffy & co, un peu comme un grand père qui rigole des bêtises de ses petits enfants. En plus il a déjà un lien indirect avec Nami et voudra surement lui montrer que tout les HP ne sont pas des meurtriers, certes elle l'a vu avec Caimie et Hachi mais Jimbei semble mal à l'aise avec ça (voire chapitre sur le bateau de la marine allant vers Marineford après Impel Down).

8. Oda en a fait un personnage qui a la classe, un bon style, de bonnes techniques, je vois déjà l'image couleur avec Jimbei au milieu des Mugiwaras comme nouveau membre.

Voilà pour ma grosse partie argumentation sur Jimbei, OK ce n'est peut-être encore qu'une théorie mais j'ai essayé de montrer des détails qui justifiaient son recrutement que ce soit par rapport à son intérêt dans la team que vis-à-vis aux ressemblances des autres recrutements ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 21:08 
1 000 Berrys

Je vois pas trop VDD comme beaucoup sur ce forum mais pourquoi pas un de ses lieutenants encore inconnu ??? :Luffy halucine trop carrement:

Par exemple une fois tout l'équipage de VDD rétamé il y a plus que lui qui tient debout et Luffy reconnait sa valeur en lui proposant d'intégré l'équipage. Tout ceci n'est qu'une hypothese mais pourquoi pas ??

Enfin bon j'ai peut etre une imagination bizarre ... :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 21:18 
100 000 000 Berrys

Memoir-luffy a écrit:
Je vois pas trop VDD comme beaucoup sur ce forum mais pourquoi pas un de ses lieutenants encore inconnu ??? :Luffy halucine trop carrement:

Par exemple une fois tout l'équipage de VDD rétamé il y a plus que lui qui tient debout et Luffy reconnait sa valeur en lui proposant d'intégré l'équipage. Tout ceci n'est qu'une hypothese mais pourquoi pas ??

Enfin bon j'ai peut etre une imagination bizarre ... :Chapeau de paille goute:

Rien n'est bizarre, surtout dans OP, ils ont bien recruté un squelette avec une coupe Afro.

C'est vrai que les lieutenants de VDD et Hodi peuvent être des recrut potentiels même si ça contredit l'info qu'avait lancé Oda comme quoi ce serait un ancien boss (mais comme l'on dit certain, cette info peut être interprété de diverses façons).

Bon comme dans mon post précédant je suis toujours sur l'idée de Jimbei nouveau membre.

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 00:15 
3 000 000 Berrys

J'avoue que brook est sortie de nul par il pourrais arriver de même qui c'est ? OP est un vaste monde on pose les hypothèse que de ce que l'on connait .

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 20:50 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
je suis en train de penser : pourquoi pas un rescapé de la Marine, si toute fois, Luffy veut encore recruter (genre sauro)

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 00:36 
100 000 000 Berrys

Loyd a écrit:
je suis en train de penser : pourquoi pas un rescapé de la Marine, si toute fois, Luffy veut encore recruter (genre sauro)

Euh Sauro est mort donc on est pas près de le revoir.

Sinon pour un ancien de la marine pourquoi pas, étant donné que suite à la guerre deux courants ont dû émerger, les modérés (Garp, Kobby ...) et les extrémistes (Akainu, Onigumo ...), alors peut-être que dans la 1ère catégorie certains ont laissé tomber le manteau de la marine.

On verra ...

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 05:42 
1 Berry

Personnellement, je procéderais par élimination. Puisqu'on sait de source plutôt sure que le prochain membre sera un ancien "boss" (au sens large du terme), alors je vois deux possibilités.

-Soit ce personnage est un personnage un peu oublié et qui ressortirai d'un chapeau, le choix est quand même assez limité (Par exemple je ne vois pas Bellamy débarquer dans l’équipage, ou bien même un Jango). Donc au niveau d'un personnage qui soit cohérent avec l'histoire, le choix est encore plus limité, ce qui me fait penser a ma deuxième possibilités.

-Ce personnage est encore plus ou moins lié avec l'histoire post Impel Down, et la aussi le choix se limite mais me parait plus cohérent, on peut donc penser a des personnages comme Jinbe, Crocodile (pour les plus fous), Perona (Pour ses fervents adorateurs), et j'en passe beaucoup.
Il se peut aussi que le personnage est ete traité pour faire parti d'un arc suivant et je pense ici a Jewelry Bonney, qui aura un rôle probablement très important et qui risque fort de se retrouver sans équipages après ses aventures.

Finalement je pense que le choix est assez limité et aux vues de l'annonce du prochain membre, j'imagine bien quelques indice dans les 50 épisodes qui viennent. Apres je pense qu'il ne faut pas non plus négliger l'effet de surprise qui est une marque de fabrique et au final mon avis n'aura servi qu'a brasser de l'air mais j'avais quand même envie de le dire.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 05:54 
100 000 Berrys

Buttucan D Uck a écrit:
Personnellement, je procéderais par élimination. Puisqu'on sait de source plutôt sure que le prochain membre sera un ancien "boss" (au sens large du terme), alors je vois deux possibilités.

-Soit ce personnage est un personnage un peu oublié et qui ressortirai d'un chapeau, le choix est quand même assez limité (Par exemple je ne vois pas Bellamy débarquer dans l’équipage, ou bien même un Jango). Donc au niveau d'un personnage qui soit cohérent avec l'histoire, le choix est encore plus limité, ce qui me fait penser a ma deuxième possibilités.

-Ce personnage est encore plus ou moins lié avec l'histoire post Impel Down, et la aussi le choix se limite mais me parait plus cohérent, on peut donc penser a des personnages comme Jinbe, Crocodile (pour les plus fous), Perona (Pour ses fervents adorateurs), et j'en passe beaucoup.
Il se peut aussi que le personnage est ete traité pour faire parti d'un arc suivant et je pense ici a Jewelry Bonney, qui aura un rôle probablement très important et qui risque fort de se retrouver sans équipages après ses aventures.

Finalement je pense que le choix est assez limité et aux vues de l'annonce du prochain membre, j'imagine bien quelques indice dans les 50 épisodes qui viennent. Apres je pense qu'il ne faut pas non plus négliger l'effet de surprise qui est une marque de fabrique et au final mon avis n'aura servi qu'a brasser de l'air mais j'avais quand même envie de le dire.

Je ne vois pas dans quel sens on peut attribuer le statut de boss a Perona! je l'aime bien mais le pourcentage pour qu'elle ne rejoigne pas l'equipage approche beaucoup le 100%! pour Jimbe je trouve qu'il a beuacoup de chances! c'est clairement un boss, il est assez puissant, sans troubler le classement des 3 monstres de l'equipage :Zoro nargueur: :Sandji cloppinette: :luffy super content 2: . Pour Crocodile, je ne pense pas non plus, même si un Logia manque a l'equipage. sans oublier le fait qu'Oda Sensei n'a jamais précisé que ce boss sera la prochaine recrue! (je me trompe?) il est possible qu'il y est d'abord le recrutement d'un personnage sur l'ile des hommes poissons, comme la princesse! et au prochain arc viendrais ce boss, comme bonney! Mais bon, Oda Sensei a toujours été imprevisible! il va surement nous sortir un perso qui est techniquement Boss, mais auquel on ne s'y attends pas le moin du monde! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 06:23 
1 Berry

C'est pour ca que je precise boss au sens large, puisque pour moi un "boss" dans one piece c'est un membre important d'un equipage ou d'un clan et pas uniquement le grand chef, donc oui dans mon esprit Perona est un boss. Et je donnais des exemples comme ca, qui ne refletent pas totalement ma pensée mais qui l'illustrent.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 08:14 
5 000 000 Berrys

Kobbi. D. Bachir a écrit:
Buttucan D Uck a écrit:

Je ne vois pas dans quel sens on peut attribuer le statut de boss a Perona! je l'aime bien mais le pourcentage pour qu'elle ne rejoigne pas l'equipage approche beaucoup le 100%! pour Jimbe je trouve qu'il a beuacoup de chances! c'est clairement un boss, il est assez puissant, sans troubler le classement des 3 monstres de l'equipage :Zoro nargueur: :Sandji cloppinette: :luffy super content 2: . Pour Crocodile, je ne pense pas non plus, même si un Logia manque a l'equipage. sans oublier le fait qu'Oda Sensei n'a jamais précisé que ce boss sera la prochaine recrue! (je me trompe?) il est possible qu'il y est d'abord le recrutement d'un personnage sur l'ile des hommes poissons, comme la princesse! et au prochain arc viendrais ce boss, comme bonney! Mais bon, Oda Sensei a toujours été imprevisible! il va surement nous sortir un perso qui est techniquement Boss, mais auquel on ne s'y attends pas le moin du monde! :Luffy hilare:

Jinbe est au minimum aussi puissant (niveau force pure ) que sanji , je le trouve un peu trop fort pour l'equipage.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 12:12 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Il y a quand meme plus de chances que ce soit quand même Perona et ce pour plusieurs raisons :

- un pouvoir original qui irait plutot bien à l'equipage des mugiwara
- assez puissante sans pourtant eclipsé le "Trio monsters"
- Son changement de design au retour des Mugiwara
- Le fait que plusieurs ont parlé d'elle directement ou indirectement : Nami,Zorro,Sanji
- Son titre "Commandante des zombie sauvages et des zombies surprises" dans l'Arc Thriller Bark peut se référencer au titre de Boss au sens large.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 14:30 
45 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
- Son changement de design au retour des Mugiwara

Je sais pas si c'est un détail à prendre en compte. Je ne serai pas surpris de voir que Jimbe, Crocodile, ou d'autres vieilles connaissances est changé un peu de look sans pour autant intégrer l'équipage. Enfin, ça reste à voir. Déjà, on va voir le chapitre 615, si Luffy rencontre enfin Jimbe, et ce qui en découlera.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 14:33 
1 Berry

La citation exacte d'Oda était:

"They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

=> "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire et se diriger vers le Nouveau Monde."

L'info à retenir ici, c'est que le prochain membre sera recruter AVANT qu'ils atteignent le Nouveau Monde, donc il y a de forte chance que ce soit sur l'ile des Hommes-Poissons.

Ensuite, quand Oda parle d'ancien boss, je pense qu'il s'agit bel et bien d'un ennemis. Le terme "boss" est souvent utilisé dans les jeux vidéos pour désigner l'ennemi le plus fort de fin de niveau.
Le mot "boss" peut etre aussi traduit en Français par "patron",
donc pour moi Perona est a exclure pour le moment: ce n'est pas un boss d'arc, et elle n'appartient pas a l'arc actuel.

Ensuite, j'avais eu une théorie, que j'ai posté sur ce forum, sur les prochains membres comme quoi après avoir recruté des humains (Zoro, Nami, Usopp, Sanji) sur East Blue,
et des semi-humains (Chopper: renne/humain, Robin:"l'Enfant Démon", Franky: cyborg, Brook: squelette) sur Grandline,
Luffy allait surement recruter d'autres espèces dans le Nouveau Monde (Homme Poisson, Géant, etc...)

Mon choix se porte donc sur VanDer Decken, car s'il est battu, ce sera bel et bien un ancien boss à la fin de cet arc, et c'est un Homme-Poisson ne pouvant surement pas nager à cause de sa "malédiction", avec un pouvoir intéressant, ça en fait donc un personnage peu commun.
En plus, je pense qu'on aura droit à un joli Flash Back sur ce personnage prochainement pour expliquer les mysteres qui l'entourent.

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 17:41 
1 000 Berrys

je ne penses pas que Van der dekken soit le prochain membre d'équipage ; deja il est très moche et en plus c'est un psychopathe qui est tombé amoureux d'une fille qui devait avoir moins de 8 ans a l'époque et qui essaye de la tuer depuis; a mon avis Sanji lui casserai la nuque au bout de 3 jours de vie commune.
(d'ailleurs j'y penses... il ne l'a pas vue depuis... peut être qu'il y a 10 elle était deja tellement grande qu'il a cru qu'elle était adulte et il ne sait pas qu'elle est aussi immense que son père...)

après le coté Homme poisson qui ne peut pas nager c'est plutôt délire je dois bien le reconnaitre mais je pense plutôt a Jimbei comme candidat, car avec le power up sa force ne doit pas être infiniment supérieur a celle des Mugiwaras les plus costauds.

Perona a fait ses adieux a Zoro en même temps que Heraclesun; Rayleight et les Okamas donc je pense qu'elle est hors jeu, en plus son pouvoir est trop déstabilisant.

bien sur je ne dirais pas non a une 3em fille dans l'équipage histoire d'équilibrer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]