Bon, pas mal de monde se pose là question sur la probabilité que Jimbei rentre dans l'équipage, j'avais déjà fais une longue argumentation là dessus, je la remet pour ceux qui ne l'on pas vu car il y a pas mal de nouvelles pages dans ce topic depuis:
Jimbei
1. Les membres qui rentrent dans l'équipage apparaissent en général au début de l'arc et ne sont pas ou peu connu par le lecteur (excepté Nami qui intègre réellement l'équipage à l'arc Arlong). Pour moi on est dans le même arc. Je m'explique, après Triller Bark, Luffy dit "en avant pour l'île des hommes poissons", sous entendu on passe dans le nouveau monde, avec tout ce qu'il c'est passé on a l'impression de changer d'arc mais on est toujours sur cette idée globale. Souvent les arcs sont composé d'inter-arc, Arabasta (Whiskey pick + little garden + Arabasta), Skypia (Jaya + Skypia), Eneas Lobby (Water seven + Puffing Tom + Eneas Lobby), donc pour le passage au nouveaux monde c'est juste plus long en évènements et en temps (Shabondy + la séparation de l'équipage + Impel Down + Marineford + l'île des hommes poissons, sans oublié l'éllipse de 2 ans). Donc dans cet Arc (géant) Jimbei est un des nouveaux personnages.
2. Les personnages intégrant l'équipage sont aidé par Luffy et/ou combattent avec lui: -Zoro: Il le libère de la potence et combattent ensemble Morgan et les marines -Ussop: Il l'aide face à Crow et à son équipage. -Sanjy: Il l'aide à protéger le Baratie contre Don Krieg. -Nami: Il la tire des griffes d'Arlong. -Chopper: Il l'aide face à Wapol et son équipe. -Robin: Il lui sauve la vie. -Franky: Ils combattent ensemble contre le CP9. -Brook: Il l'aide à récupérer son ombre et combattent contre Moria et ses zombie. Et donc -Jimbei: Il accepte de le faire sortir de prison et combattent ensemble lors de la guerre de Marinford.
3. De même le recrutement des nouveaux membres se fait souvent sur leurs lieu d'origine, d'entrainement, d'apprentissage, de changements importants dans leurs vie ... :
- Zorro: c'est un chasseur de prime donc lui c'est plus le champ de bataille ou dans le cas présent la potence (cas un peu particulier). - Ussop: dans son village natale. - Sanjy: Sur le Baratie où il a appris à cuisiner et à se battre. - Nami: Là je parle de son vrai recrutement car au début de l'histoire elle c'est juste servi de Luffy pour arriver à ses fins. Donc dans l'île où elle a grandi et est devenu pirate/voleuse. - Chopper: son île natale. - Robin: De toutes façon elle fuit depuis son enfance (aussi un cas particulier), elle est chez elle un peu partout et nulle part (sauf maintenant avec ses nakamas). - Franky: La ville où il a tout appris de Tom. - Brook: Le lieu où son ancien équipage est mort et où il renaît en tant que Brook le squelette. Donc - Jimbei: Sur l'île des hommes poissons, son île natale, en tout cas l'île de son peuple.
4. Par rapport au mot Boss (info lancé dans le green book par Oda), beaucoup parle d'un ennemi, mais on peut aussi l'employer (enfin on le fait en France, je sais pas au Japon), pour parler d'un perso balèze pas forcément méchant et qui a un statut spécial genre Jimbei l'ex-shishibukaï.
5. Pour son but, son rêve. Déjà il s'est promis de protéger Luffy. De plus si il peut faire devenir Luffy le seigneur des pirates, ça aura du poids pour la protection de l'île des HP et pour la relation humain/HP. Les Mugiwaras peuvent devenir les nouveaux protecteurs de l'île.
6. Son intérêt dans l'équipage, j'en vois trois. -Le 1er, il est fort. -Le 2nd c'est un HP donc pour récupérer les membres qui tombent à l'eau c'est utile, de plus il connaît parfaitement les mers vu ça race et pourraît grandement aider Nami pour la navigation sur le terrible NM. -Le 3ème, ça peut-être le conseiller, le sage, le mentor, de l'équipage car il a de l'expérience en tant qu'ancien pirate, shishibukaï et en tant qu'HP, il est posé et raisonnable contrairement au reste de l'équipage qui part vite à faire n'importe quoi (les plus raisonnables ont soit tendance à accepter les ordres de Luffy à la lettre (Robin qui accepte tout ce que dit Luffy), soit ils ont pas la force d'arrêter ses conneries), dans le NM faire n'importe quoi risque d'être encore plus fatal que sur GL.
7. Certain trouve qu'il ne collerait pas avec l'équipage, certes j'ai dis plus haut qu'il sera la personne raisonnable de l'équipage, mais je le vois bien se marrer des conneries (celle qui n'ont pas de conséquence pour la vie de l'équipage) et blagues de Luffy & co, un peu comme un grand père qui rigole des bêtises de ses petits enfants. En plus il a déjà un lien indirect avec Nami et voudra surement lui montrer que tout les HP ne sont pas des meurtriers, certes elle l'a vu avec Caimie et Hachi mais Jimbei semble mal à l'aise avec ça (voire chapitre sur le bateau de la marine allant vers Marineford après Impel Down).
8. Oda en a fait un personnage qui a la classe, un bon style, de bonnes techniques, je vois déjà l'image couleur avec Jimbei au milieu des Mugiwaras comme nouveau membre.
Voilà pour ma grosse partie argumentation sur Jimbei, OK ce n'est peut-être encore qu'une théorie mais j'ai essayé de montrer des détails qui justifiaient son recrutement que ce soit par rapport à son intérêt dans la team que vis-à-vis aux ressemblances des autres recrutements ...