Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:03 
The Endless Sorcerer

Citation:
surtout quand on sait que Gundam c'est à la base un "impact de l'animation Japonaise" (ce que n'est pas Haruhi - coucou LG).

Heureusement qu'il y a plusieurs impact de l'animation japonaise.
Astro boy premier impact ; Gundam second impact ; EVA troisième impact ; Haruhi quatrième impact. C'est juste être visionnaire et lucide.
Pas de notre faute, si t'es un aveugle. Bientôt, tu nous diras que tu lis plus One Piece...

Ah oui quant aux votes, hier, je n'ai tout simplement pas voté. Rien de m'inspirerais, même pas mes propres topics et puis voter pour soi... C'est pas comme pour les avatars et signature ( et membre ?). Toutefois, aujourd'hui, je compte bien voter et ça sera pour Black Rock Shooter. Il y a la Bullzor Touch, et je regrette de ne pas eu le courage et la volonté d'aller poster. Mais bon, pour l'éventuelle suite car suite, il se doit d'avoir !

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:08 
300 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé le sujet sur Seizon Life que je ne connaissais pas et qui me donne très envie de commencer le manga, et le sujet sur Heroman qui, même si ça ne m'a pas emballé plus que ça, était très agréable à lire grâce à sa présentation.
Mais mon vote ira pour le sujet très complet parlant de Scott Pilgrim qui a réussit à me faire direct acheter le premier tome Milady dès sa sortie.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:31 
500 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
JCC a écrit:
surtout quand on sait que Gundam c'est à la base un "impact de l'animation Japonaise" (ce que n'est pas Haruhi - coucou LG).

Heureusement qu'il y a plusieurs impact de l'animation japonaise.
Astro boy premier impact ; Gundam second impact ; EVA troisième impact ; Haruhi quatrième impact. C'est juste être visionnaire et lucide.
« Visionnaire », peut-être, mais « Lucide »... À l'état actuel des choses, la position de JCC me semble plus aisément défendable que celle avançant un quatrième tournant depuis 2006 (mais bon, comme je n'ai pas de contacts privilégiées avec Mme Irma, je ne saurais dire sur quoi on statuera par la suite à ce sujet).

Bon, avec un brin de chance, le spectre de choix est beaucoup moins large aujourd'hui que d'ordinaire : mon vote va au topic de Scott Pilgrim parmi les quatre concurrents car c'est tout simplement celui du lot qui me plait le plus.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 20:54 
250 000 000 Berrys

Désolé LG, mais Astro Boy n'est pas un impact de la Japanimation. C'est peut-être une œuvre importante en ce qui concerne les manga, mais le premier "impact de la Japanimation" c'est Space Battleship Yamato. Ce serait peut-être bien de savoir de quoi on parle avant de se foutre dessus.
Ensuite, en ce qui concerne le cas Haruhi Suzumiya, je le dis haut et fort, ce n'est pas un "impact de la Japanimation" à proprement parler. Certes, la série a beaucoup fait parler d'elle, c'est indéniable. Certes, elle a encore beaucoup de fan à l'heure qu'il est et, au fond, même si je n'en suis pas un je trouve ça parfaitement légitime. Après, il faut savoir prendre un petit peu de recul par rapport à ça : pour le moment cette saga n'est qu'un "phénomène". Avant de définir cet anime comme un impact je pense qu'il faudra voir si Haruhi Suzumiya arrivera à dépasser le stade de simple "phénomène", pour devenir une série qui marquera VERITABLEMENT l'animation japonaise à l'instar des impacts précédents. Pour le moment je reste vraiment sceptique car à mon avis, ce n'est pas une série dont on va encore parler dans une dizaine d'année. On parle de Yamato depuis plus de 30 ans - en sera-t-il de même quand Haruhi aura 20 ans, ou même 15 ans ? Je ne pense pas.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:12 
Ô-Totoro

En reprenant la définition de JCC d'un "impact de la Japanimation", qui est apparemment une série qui marquera véritablement et durablement l'animation japonaise, je ne vois pas pourquoi ASTRO BOY ne serait pas un impact. Si je ne dis pas de bêtise, c'est tout de même le premier anime dans le format que nous connaissons, nous ? Si ça ce n'est pas considérable comme un impact, alors qu'est-ce qui l'est ?

J'ai voté Heroman pour le nom du topic très conceptuel, pour la Bullzor touch dans la mise en forme et parce qu'il a réussi à critiquer d'un bout à l'autre l'anime alors qu'il était apparemment pas très bon. Pour son dévouement, il mérite de voir son topic aller plus loin !

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:22 
The Endless Sorcerer

Je sais pertinemment que ceci est discutable et restera discutable pendant un bon moment. Mais j'ai juste furieusement envie de laisser parler ma passion un court instant. Arrêtons de chipoter pour si peu.

Toutefois, JCC, je reviendrais pour le cas Astro Boy, il est considéré aussi comme le premier impact avec autant de légitimité que Space Battleship Yamato. Il y a débat dessus, mais au lieu d'être direct agressif acceptes les deux visions. Astro Boy est considéré comme étant l'origine, 1ère film d'animation découpé en épisodes qui seront produits à bas prix et diffusés à raison d'un épisode par semaine. Révolution technique et industrielle à la fois.

Pour ma part, mon choix est fait entre les deux. Fou, je connais un peu le sujet =O

Edit : Qu'a apporté Astro Boy ? J'aime pas me répéter; je vais juste mettre en gras ce que j'ai déjà dis.
Astro Boy a juste apporté le format actuel des animes. Mais vraiment, juste que ça.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:37 
250 000 000 Berrys

Pour qu'un anime soit un impact de l'animation japonaise, il faut non seulement qu'il soit une révolution, mais également qu'il ait laissé un héritage. Franchement, qu'est-ce qu'a laissé l'anime d'Astro Boy derrière lui ? Eh bien pas grand chose. Là où le manga a été plus que marquant, l'anime est seulement un ancien, un vétéran, et rien d'autre. Yamato a révolutionné un genre, et a en plus influencé toute la Japanimation des années 70-80, voir plus. D'ailleurs cette série est encore une source d'inspiration pour tout ce qui est SF de nos jours, eh oh, c'est pas rien mec.

J'attends de voir en quoi Haruhi Suzumiya est un anime qui a influencé toute une production. Vraiment. Et puis si c'est pas parce que tu fais parler le fanboy qui est en toi que tu peux dire des choses plus énormes que moi. :D

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:48 
500 000 000 Berrys

Leto der Zweite a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, c'est tout de même le premier anime dans le format que nous connaissons, nous ?
Et dire qu'il a lu ça dans une « revue scientifique », j'vous jure le niveau de la mémoire...
:Luffy hilare:

Après, je ne vois pas en quoi Astro Boy ne serait pas le premier tournant de cette industrie, il est relevé comme tel aujourd'hui dans la plupart des références de la naissante bibliographie savante en langue française qui traite du sujet (Jean-Marie Bouissou et Brigitte Koyama-Richards principalement).

JCC a écrit:
Franchement, qu'est-ce qu'a laissé l'anime d'Astro Boy derrière lui ?
Un modèle de production qui a permis à une industrie de "naître" et de survivre grâce à celui-ci ? ^_<

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 21:57 
325 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Pour le moment je reste vraiment sceptique car à mon avis, ce n'est pas une série dont on va encore parler dans une dizaine d'année. On parle de Yamato depuis plus de 30 ans - en sera-t-il de même quand Haruhi aura 20 ans, ou même 15 ans ? Je ne pense pas.

Je suis quand même vachement sceptique pour le coup mon petit JCC. A part quelques fans Hardcore qui en chantent le générique durant les Karaoke Epitanime, plus grand monde ne parle de Yamato et la série est quand même plus ou moins tombé dans l'oubli. Pour Astro Boy, autant on continue à parler du manga, surtout ces temps ci avec Pluto (et encore combien de personnes savent que Pluto est l'adaptation d'une histoire d'Atom à la base ...) autant l'anime est quand même complètement tombé dans l'oubli. Et pour Gundam, il est absolument impossible de savoir si la série continuerait encore à faire couler de l'encre de nos jours sans toutes les suites qui arrivent à intervalles assez réguliers. Par contre, que Gundam soit un des grands précurseurs du genre Mecha, je le reconnais sans la moindre difficulté. Il n'y a, parmi tous les séries qui peuvent être définies comme Impact que Evangelion qui réussisse à faire encore parler de lui mais une fois encore, les Rebuild servent bien pour relancer les débats. D'ailleurs, l'héritage laissé par Eva reste quand même un peu tendancieux vu qu'au contraire de Gundam qui a lancé le Mecha, Eva l'aura en quelque sorte arrêté le genre.
Et personnellement, je pense que Haruhi est une série dont on reparlera encore dans 5 ans, puisque au cas où tu t'en es pas rendu compte, 5 ans sont déjà passés depuis la première diffusion de l'épisode 00 de Haruhi. On en reparlera ne serait ce que parce que la série, tout du moins l'anime, ne sera probablement pas encore fini dans 5 ans. Et je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si Haruhi est un Impact et qu'il faudrait presque attendre qu'un anime prétende au titre d'Impact pour avoir une réponse.

Sinon, je vote pour Scott Pilgrim.

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 22:18 
The old man

Bah La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya c'est un peu le leader de la vague Moe (au sens large) qui est la grande tendance des Animés "Qui Marche" de la décennie qui vient de s'achever - et cela pour le meilleur et pour le pire. On peut toujours souligner qu'Haruhi est bien au-dessus de la simple série Moe de base mais le fait est qu'elle s'inscrit dans cette dynamique actuelle et elle est le modèle que bon nombre de studio cherche à reproduire - et on peut étendre cela à l'ensemble des animés KyoAni qui ont lancé un "nouveau" standard qui marche très fort et dans lequel logiquement bon nombre de studios ont tenté de s'engouffrer. Evidemment là on parle des grandes tendances actuelles comme à l'époque d'Eva où presque tout le monde a tenté de faire de l'Eva - et on a heureusement eu d'autres choses comme Cowboy Bebop! (et là on peut citer pour notre décennie un titre comme Gurren Lagann qui est un peu l'outsider mais il y en a bien d'autres évidemment!)

Ca c'était sur le fond après on ne peut pas vraiment dire que le Moe soit une révolution mais ça laissera des traces et Haruhi a tout de la série générationnelle : Il y a bien à mon avis une génération Haruhi qui a grandi avec cette série qui était celle qui devait être vu et qui est devenu la référence du Standard de la grande production actuelle.

Et puis l'air de rien Haruhi travaille aussi sa forme à travers certaines expériences qui restent étonnantes et marquantes (la saison 1 et ses épisodes dans le désordre, la saison 2 avec son opération Endless eight ou encore son film de presque 3 heures O_o). Et ce n'est même pas encore fini^^ Et même une série culte qui meurt dans l'indifférence et la désaffection reste culte (voir X-Files qui a connu une fin agonisante d'indifférence mais conserve son aura culte et qu'on utilise comme étalon pour les séries actuelles - oui c'est comme X-Files mais Différent/Mieux/ etc).

Bref on verra bien dans 10 ans^^

MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 23:23 
50 000 000 Berrys

Vous vous rendez compte que vous partez dans un débat sans fin à cause d'une remarque de JCC. JCC quoi, et en plus il troll mal.
Au passage si il est trop tôt pour dire que Suzumiya Haruhi no Yuustu est un "Impact", alors il est aussi trop tôt pour dire qu'Evangelion est plus qu'un Buzz qui dure parce qu'il est plein de fan service, et emplis aussi de frustration les fans afin de les garder le plus longtemps possible :gros_clin_d'oeil_à_Bullzor:

Ce tour-ci j'ai voté pour Star Driver, simplement par qu'il a suscité quelques débats avec Bullzor par MP (pas autant qu'un autre sujet cependant).

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 13:41 
375 000 000 Berrys

Aujourd'hui je vote pour The Five Star Stories.
Présentation dantesque et donc très complète ! Bien heureux sont ceux qui auront tout lu d'une traite mais en tout cas ça donne envie de s'intéresser au manga et à son univers !

Faire des messages aussi court commence vraiment à me saouler. Je vais donc vous montrer une vidéo de mon chien qui danse, parce que les chiens qui dansent c'est vraiment trop mignon.
Spoiler: Montrer
...
Hey mais j'ai pas de chien. :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 13:55 
.

The Five Star Stories.
C'est un peu une évidence quand même.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:17 
375 000 000 Berrys

Sacré groupe, alors effectivement l'évidence serait de voter pour TFFS, d'autant plus que ca donne envie de découvrir le manga (encore faut-il qu'il sorte un jour en France...)

Mais, il n'y qu'un seul sujet, ici, qui m'a donné envie de me mettre à la série ! (Et que j'ai regardé !)

Et c'est evidemment Panty & Stocking with Garterbelt !!

Et puis comme je ne me fais aucune illusion sur le fait que TFFS va passer, Vote PSG !!

FUCK !

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:57 
250 000 000 Berrys

Vu que le sujet d'ange bleu va sans douter se qualifier facilement, ce sera le topic de Bullzor sur Hanamaru Kindergarten qui recevra ma voix, pour la simple et bonne raison que sans lui je serais passé à côté d'un des anime les plus sympathique de l'année 2010. Faut dire que sous ses allures de série pour lolicon (yo DuK), on aurait pu se méprendre.
Allez tous ensemble pour ce sujet. o/

Spoiler: Montrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]