JCC a écrit:
Pour le moment je reste vraiment sceptique car à mon avis, ce n'est pas une série dont on va encore parler dans une dizaine d'année. On parle de Yamato depuis plus de 30 ans - en sera-t-il de même quand Haruhi aura 20 ans, ou même 15 ans ? Je ne pense pas.
Je suis quand même vachement sceptique pour le coup mon petit JCC. A part quelques fans Hardcore qui en chantent le générique durant les Karaoke Epitanime, plus grand monde ne parle de Yamato et la série est quand même plus ou moins tombé dans l'oubli. Pour Astro Boy, autant on continue à parler du manga, surtout ces temps ci avec Pluto (et encore combien de personnes savent que Pluto est l'adaptation d'une histoire d'Atom à la base ...) autant l'anime est quand même complètement tombé dans l'oubli. Et pour Gundam, il est absolument impossible de savoir si la série continuerait encore à faire couler de l'encre de nos jours sans toutes les suites qui arrivent à intervalles assez réguliers. Par contre, que Gundam soit un des grands précurseurs du genre Mecha, je le reconnais sans la moindre difficulté. Il n'y a, parmi tous les séries qui peuvent être définies comme Impact que Evangelion qui réussisse à faire encore parler de lui mais une fois encore, les Rebuild servent bien pour relancer les débats. D'ailleurs, l'héritage laissé par Eva reste quand même un peu tendancieux vu qu'au contraire de Gundam qui a lancé le Mecha, Eva l'aura en quelque sorte arrêté le genre.
Et personnellement, je pense que Haruhi est une série dont on reparlera encore dans 5 ans, puisque au cas où tu t'en es pas rendu compte, 5 ans sont déjà passés depuis la première diffusion de l'épisode 00 de Haruhi. On en reparlera ne serait ce que parce que la série, tout du moins l'anime, ne sera probablement pas encore fini dans 5 ans. Et je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si Haruhi est un Impact et qu'il faudrait presque attendre qu'un anime prétende au titre d'Impact pour avoir une réponse.
Sinon, je vote pour Scott Pilgrim.