Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, [167], 168, 169, 170 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 21:29 
80 000 000 Berrys

Nom. De. Zeus. O_O
Mais une chose m'échappe, les gens qui découvriront Bleach liront les 20 premiers tomes de classe folle, et puis ils verront les 30 suivants qui sont juste misérables, comment serait-il possible qu'ils poursuivent plus loin la série ? Le problème est évidement moins important au Japon où avec la prépublication on est plus ou moins obligé de suivre la série, mais avec les tankobons...

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 22:56 
150 000 000 Berrys

Citation:
Après tout, Hollows et Shinigamis ne sont que des "fantômes". Rien n'est matériel. Or là, Ginjou spécifie que son pouvoir agit sur l'âme des choses matérielles. Et moi ça me dérange: encore une fois c'est une question de logique interne du récit: une fois admise l'existence des "fantômes", on peut admettre tout et n'importe quoi les concernant. Par contre, jouer sur les règles fondamentales de la matière sans bonne explication...bof.

Il y a bien des raisons pour expliquer ce choix de pouvoir. D'une, nous sommes dans un manga ou le spirituel agit sur le matériel comme on peut le voir lorsque les personnages altérent la ville de Karakura en la détruisant ( un exemple tout bête, Ichigo qui, une fois frappé par Grimmjow, percute le sol et y laisse une marque ). Par conséquent, que l'âme d'un objet le fasse changer de forme c'est tout à fait dans l'esprit du manga. De deux, nous sommes dans une oeuvre de fiction et ce n'est pas étonnant d'y voir des choses qui seraient incohérentes dans la vie réelle ( inutile de pointer du doigt d'autres mangas, tu as saisi le principe ^^ ).

Je trouve ça assez étonnant de relever cette incohérence dans un de ces nombreux univers ou les personnages perdent 49 fois plus de sang qu'ils n'en ont mais soit ^^

Image

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 01:40 
350 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
Nom. De. Zeus. O_O
Mais une chose m'échappe, les gens qui découvriront Bleach liront les 20 premiers tomes de classe folle, et puis ils verront les 30 suivants qui sont juste misérables, comment serait-il possible qu'ils poursuivent plus loin la série ? Le problème est évidement moins important au Japon où avec la prépublication on est plus ou moins obligé de suivre la série, mais avec les tankobons...

Soyons généreux, les 27 premiers tomes sont bons. Ce n'est qu'à l'arrivée dans le HM que ça devient vraiment mauvais. Mais ça ne retire rien à l'introduction des vizards et des arrankars qui était très bonne (même si on sait que Kubo a fait n'importe quoi avec après).

Le mauvais chimiste^^ a écrit:
Il y a bien des raisons pour expliquer ce choix de pouvoir. D'une, nous sommes dans un manga ou le spirituel agit sur le matériel comme on peut le voir lorsque les personnages altérent la ville de Karakura en la détruisant ( un exemple tout bête, Ichigo qui, une fois frappé par Grimmjow, percute le sol et y laisse une marque ). Par conséquent, que l'âme d'un objet le fasse changer de forme c'est tout à fait dans l'esprit du manga. De deux, nous sommes dans une oeuvre de fiction et ce n'est pas étonnant d'y voir des choses qui seraient incohérentes dans la vie réelle ( inutile de pointer du doigt d'autres mangas, tu as saisi le principe ^^ ).

TU mélanges un peu tout non? L'action du spirituel sur le matériel reste possible puisqu'on sait que le reiatsu est une énergie. Il est donc naturel qu'elle puisse agir sur le réel. Par contre, la loi de Lavoisier spécifie qu'il est impossible de créer de la matière à partir de rien. Donc là, en gros, si l'épée est formée strictement avec le métal de la petite croix, elle doit pas être très solide. Quoiqu'on peut imaginer que la grosse épée soit très fine mais renforcée par l'énergie de Ginjou, bien que ce ne soit pas ce qui transparaît du dialogue et de l'explication fournie. Quant au point numéro deux, il te suffira de relire ce que j'ai écris concernant la logique interne du récit quelques posts plus hauts.^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 02:57 
150 000 000 Berrys

Citation:
TU mélanges un peu tout non? L'action du spirituel sur le matériel reste possible puisqu'on sait que le reiatsu est une énergie. Il est donc naturel qu'elle puisse agir sur le réel. Par contre, la loi de Lavoisier spécifie qu'il est impossible de créer de la matière à partir de rien. Donc là, en gros, si l'épée est formée strictement avec le métal de la petite croix, elle doit pas être très solide. Quoiqu'on peut imaginer que la grosse épée soit très fine mais renforcée par l'énergie de Ginjou, bien que ce ne soit pas ce qui transparaît du dialogue et de l'explication fournie. Quant au point numéro deux, il te suffira de relire ce que j'ai écris concernant la logique interne du récit quelques posts plus hauts.^^

En fait non, j'ai juste manqué de clarté dans mes propos. La logique interne du récit ,dont tu parles, s'appuye sur des éléments dont je parle. Je trouve étrange que tu pointes du doigt un élément dont la nature reste encore à définir en le comparant à une régle de physique, tu pensais réellement que Kubo allait évoquer la Physique pour justifier ce pouvoir ?

Ce qui est certain, c'est que ce pouvoir manque de précisions mais aller chercher la petite bête sur un aspect des plus rationnels alors qu'on traite d'un sujet propre à l'imagination et parfois à l' irrationnel , je trouve ca particuliérement amusant ^^. Ceci étant dit, j'attends avec impatience le prochaine chapitre.

Image

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 10:14 
80 000 000 Berrys

Je considère personnellement les tomes 20 -> 30 en gros, c'est à dire le moment où ils font plein de batailles dans le ciel de Karakura, vraiment fades, la plupart des personnes que je connais et qui ont décroché de la série l'ont fait à ce moment. C'est pour ça que je me demande si c'est pas une mauvaise idée de ne pas plutôt repartir d'un pied neuf pour l'auteur. Un petit arc pour redonner un peu de sa splendeur à ce manga décrépi et puis hop on laisse Ichigo retrouver sa petite vie de shinigami pour passer à autre chose. :p

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 10:30 
The old man

Lavoisier c’est comme la Physique Newtonienne, ce sont des conceptions scientifiques un peu rustique^^, reflets d’une réalité physique existante uniquement dans des cas d’expérimentations courantes. Entre temps nous avons eu quelques révolutions scientifiques comme la Théorie de la Relativité et la Physique Quantique dont l’ambassadeur le plus connu est E = mc2, formule qui explicite un lien entre énergie et matière.
L’expérience la plus connue illustrant cela est celle de l’accélérateur de particules où l’énergie cinétique du choc entre deux particules se transforme en particules lourdes.

Dans une histoire comme Bleach où l’énergie (Reiatsu) joue un rôle de premier plan et est utilisée pour conceptualiser toutes les techniques et pouvoirs, on ne devrait pas avoir de mal à imaginer une source d’énergie pour expliquer cette transformation ^_^
Surtout que si mes souvenirs sont bons le Reiatsu vient de l’âme, donc à partir du moment où l’on peut agir sur une âme on a certainement accès à son Reiatsu et comme maintenant les objets ont des âmes, ce n’est pas trop problématique^^ Ou alors l’énergie vient de l'utilisation des particules spirituels qui nous entourent comme pour certaines techniques Quincy.
Sinon pour venir au fait que les objets aient une âme, rien de surprenant au final vu que le concept de Shinigami est issu du Shintoïsme qui est une religion en partie Animiste ("tout à une âme").

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:43 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Je trouve étrange que tu pointes du doigt un élément dont la nature reste encore à définir en le comparant à une régle de physique, tu pensais réellement que Kubo allait évoquer la Physique pour justifier ce pouvoir ?

Je vois pas trop ce qui reste à définir. Au contraire, Ginjou à (longuement) expliquer comment fonctionne son pouvoir. La seule chose qui peut changer c'est de savoir s'il ment ou pas ou si autre chose que la matière renforce son épée. En d'autres termes, dans le monde de Bleach tel qu'on le connaît actuellement, son pouvoir ne devrait pas être possible. Après quand on le met en parallèle avec le pouvoir d'Inoue qui consiste à annuler les effets de la réalité, c'est sur que ça paraît dérisoire, mais je sais pas, ça me pose un réel problème.

Citation:
aller chercher la petite bête

Ou ça je vais te la ressortir^^

Sinon Ange Bleu, il y a quand même une grande différence entre créer une ou deux particules lourdes qui ne durent que quelques secondes (et menacent de transformer la terre en trou noir si on en croit certains) via une quantité d'nergie phénoménale déployée pendant un long moment de manière à accélérer des particules sur des kilomètres avec créer quelques kilos d'acier à partir de rien hein?^^

Mais bon, encore une fois, moi ça me dérange, tant pis pour moi^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:58 
The old man

Isuzu a écrit:
Sinon Ange Bleu, il y a quand même une grande différence entre créer une ou deux particules lourdes qui ne durent que quelques secondes (et menacent de transformer la terre en trou noir si on en croit certains) via une quantité d'nergie phénoménale déployée pendant un long moment de manière à accélérer des particules sur des kilomètres avec créer quelques kilos d'acier à partir de rien hein?^^

La différence c'est que Bleach n'est pas la réalité et même pas une oeuvre dont le propos est de se rapprocher de la réalité physique de notre monde - c'est même le contraire, c'est une oeuvre qui parle d'autres réalités et nous sommes dans un arc qui développe le concept que même ceux évoluant dans le monde matériel ont des pouvoirs pouvant agir sur leur réalité.
Bleach est une oeuvre qui développe pas mal d'idées d'hybridation/fusion et de destruction des limites de(s) réalité(s) (le Hogyoku) : il y a des mondes différents avec des êtres qui ont des capacités propres, des dualités et petit à petit, plus on avance dans Bleach et plus les différentes entités (Shinigamis, Hollows et humains) acquierts des dons normalement détenu par d'autres entités, engendrant Vizards, Arrancars et Humains Spéciaux. Ce n'est pas une oeuvre qui parle juste d'esprits qui vivent dans leur monde.
Les Hollows et les Shinigamis ont des pouvoirs agissant aussi bien sur le plan matériel que spirituel, alors pourquoi les Humains developpant des pouvoirs, ne pourraient avoir que des pouvoirs agissements sur le plan spirituel ?
Surtout que les Vizards possèdent a priori un Corps Physique (contrairement aux Shinigamis et Hollows) et évoluent sans limite et contrainte sur les deux plans de réalités.
Tu parles de logique interne du récit mais tu construis tes remarques en fonction de la réalité alors que tu pointes du doigt un élément qui relève directement des partis-pris fictifs du monde de Bleach, à savoir les pouvoirs liées aux âmes. Où est l'incohérence avec l'univers proposé par Kubo ? A partir du moment que Kubo a confirmé que toute chose possède une âme et qu'il existe des pouvoirs liés aux âmes, le monde matériel est moins matériel au sens de notre réalité et prend automatiquement des attributs du monde spirituel vu qu'ils sont au final assez proche.
Tout est basé sur l'âme (source de pouvoirs et de métamorphoses dans Bleach) et le fait que tout à une âme est logique pour une oeuvre s'inspirant de concepts Shintô. A partir de là aucune raison que les pouvoirs Humains soient différents des pouvoirs Shinigami/Hollows car matière spirituelle ou matière physique, peu importe car c'est de l'âme que viennent les pouvoirs et qui permet de faire évoluer ces matières pour aider ceux capable de les invoquer.
Le rapprochement des réalités et des caractéristiques des deux plans est dans la logique et dans le propos du récit, c'est tout de même le sujet de fond de Bleach que ces hybridations et fusions de caractéristiques.

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 03:56 
350 000 000 Berrys

Sans doute, mais d'une part on vient seulement de parler de ces âmes des objets, donc c'est pas comme si ça avait toujours fait partie du monde de Bleach. Mais surtout, et je suis conscient que le problème vient de ma perception des choses, j'ai besoin de comprendre les choses ou bien vis à vis de la série, ou bien vis à vis de la réalité. Et là, je trouve que cette matière créée n'est explicable ni par l'une ni par l'autre.
Après je m'habituerai sans doute une fois que ce nouveau paradigme deviendra la norme, mais en grande partie c'est parce que là où je peux envisager qu'il existe une dimension parallèle avec des esprits qui y vivent et qui ont leurs propres règles, je n'arrive pas a envisager que de la matière soit crée à partir de rien, âme de l'objet ou pas.

C'est un peu comme dans la première saison de Heroes. Je pouvais envisager sans problème les changeformes, télépathes et autres invulnérables, mais la petite Molly qui pouvait localiser les gens partout sur terre me gênait, parce que comment était-ce possible?

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:49 
70 000 000 Berrys

Voici le 433 :
http://mangastream.com/read/bleach/43500026/1

Je le commenterai plus tard.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 16:14 
45 000 000 Berrys

Bon, si j'ai bien tout compris, ces mystérieuses personnes auraient un point commun, en plus de leurs pouvoirs : un de leur parent (leur mère, si j'ai bien compris) aurait été attaqué par un hollow avant leur naissance, d'où ces pouvoirs étranges. Pouvoirs dont ils souhaitent se débarrasser. Mais pour ce faire, ils leur faut passer par un shinigami né d'un parent humain... Ichigo, bien évidemment.
Et Chad est là pour leur prêter main forte à rendre ses pouvoirs à la fraise.
On apprend qu'Ichi n'est pas le premier mi-humain, mi-shinigami.
Et la fille ultra-bavarde semble être quelque peu... troublé par Ichigo :Luffy hilare:
Bon, ben voyons d'abord la trad en VF, puis la suite.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 20:16 
10 000 Berrys

Bon je viens de lire le scan et c'est bon Kubo semble décider a nous pondre quelque chose de bon et se rattraper de l'arc précédent qui étais vraiment moyen, a part les bataille sur Karakura on a eu plein de truc vraiment bof bof.
D'ailleurs, il parait que Kubo est déçus de ce qu'il a pu faire sur cet arc et souhaite y remédier !
Alors là, on apprend des trucs bien alléchant, Ichigo n'est pas le premier Humain Shinigami a en croire les dires de Ginjou, ce qui me semble intéressant et enlève le côté unique de Ichigo !
Apres on vois quel est le but du groupe et je le trouve intéressant et le fait que Chad revienne un peu sur le devant de la scène me plait !

Espérons pour la suite !

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 15:01 
150 000 000 Berrys

Eh bien, on commence avec une page couleur plutôt bien réussie. Un Ichigo qui semble assez hésitant, renforcé par le Unstable Existence et Uncertain Future. On peut élargir cette idée à l'arc d'ailleurs, entre un Urahara plutôt louche, un pére absent, un nouveau groupe aux motivations pas entiérement claires et un Ichigo partagé entre son passé de Shinigami et son présent ô combien palpitant d'humain.

Chad est donc bien présent et Ichigo semble assez troublé, Ginjou calme tout le monde et précise bien qu'il fallait que Chad soit là pour qu'ils puissent commencer à négocier. Le titre "The Six Fullbringers" est assez étonnant vu qu'on en a bien vu que 5 ( ginjou, couettecouette, le borgne, le gamin au beret et la jeune femme ), le sixiéme serait-il donc Chad dont le talent de Fullbringer serait d'exploiter son médaillon qui vient de son Abuelo ou alors le mystérieux inconnu dézingueur de Quincy ? ( surtout que ce dernier semble vraiment être un Fullbringer, lui )

On continue avec quelques explications sympathiques sur l'origine du masque des Hollows et de leurs pouvoirs qui viendraient de ce fameux Coeur arraché ( Ulquiorra, si tu nous entends..) et l'on apprends également que c'est les restes du reiatsu d'Hollow qui a corrompu les foetus, leur donnant ainsi des capacités plus proches des Hollows que des Shinigamis ( tiens donc, une réplique de Chad..). Kubo continue avec un paralléle intéressant, là ou Ichigo a toujours redouté son coté hollow et à chercher à le domestiquer, ces fameux Fullbringers cherchent à le détruire. De plus, le fait que les Fullbringers sachent cela inclut soit un contact avec Urahara ou une autre méthode, bref d'autres liens encore dans l'ombre.

Et la, pam, révélation, il faut un humain-shinigami pour pouvoir léguer leurs capacités et malgré le caractére trés attendu et classique du fait qu'Ichigo convienne parfaitement à la personne recherchée , une autre révélation se glisse en arrière-plan. Il y a d'autres humains-shinigamis comme Ichigo, des hybrides à qui on a forcément passé des pouvoirs ( qui ? dans quel but ? quelles répercutions ? ) et là ca rappelle ce fameux badge de shinigami remplacant que posséde Ginjou. Est-il à l'un de ces fameux shinigamis-humains et si oui, pourquoi son possesseur n'est-il plus là ?

Plutôt inquiétant en soi, et Ginjou précise bien que Chad est l'un d'entre eux ( alors que jamais il n'a fait allusion au fait que l'un de ses parents a été attaqué par un Hollow, quoique en y réflechissant bien Chad semble avoir vécu avec son abuelo donc peut être que c'est justement parce que ses parents ont été attaqués par un Hollow..affaire à suivre ). Ichigo semble hésiter un instant puis, face à la parlotte de Chad, il se décide enfin à accepter. Et là, bonne surprise de Kubo, la fin se révéle assez amusante avec une Riruka qui craque pour notre héros , à la fois trés simple et trés léger et loin d'un cliffhanger habituel.

En résumé, un chapitre plutôt bon, avec pas mal d'informations sur les Hollows, les Fullbringers, Chad et les Hybrides humains shinigamis. Kubo méne sa barque doucement, comme à son habitude, mais ca avance malgré tout et maintenant qu'on connaît un peu plus de Ginjou, je me demande si on va enchainer direct sur la récupération de pouvoirs ou si on va avoir droit à l'entrée en scéne du Ichi gang, voire de la patronne d'Ichigo déterminée à récupérer son homme à tout faire. Bref, wait and see ^^

Image

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 15:18 
500 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Et là, bonne surprise de Kubo, la fin se révéle assez amusante avec une Riruka qui craque pour notre héros , à la fois trés simple et trés léger et loin d'un cliffhanger habituel.

Je bénis en particulier cette attention de Kubo de toujours ménager cette part de comique/légèreté dans ses chapitres, même quand on tend vers le classieux. Rétrospectivement c'est vraiment ça qui m'avait le plus manqué dans les dernières années de Bleach je crois.

Sinon, enchanté de tout cette relance bleachienne. Seul bémol, cette semaine, concernant le fait (à vérifier hein) que nos nouveaux personnages veuillent se séparer de leurs pouvoirs. Avec Ichigo qui finalement n'est pas satisfait de cette situation, j'ai du mal à croire ce désir des nouveaux personnages (même si en soi très crédible). J'espère qu'il y a anguille sous roche!

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 01:15 
350 000 000 Berrys

Pas de chapitre cette semaine parce que Kubo à la grippe (comme ils sont choux d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a pas plusieurs chapitres d'avances grâce aux assistants)!

Sinon j'ai bien aimé ce dernier chapitre. Il a fallu beaucoup de blancs et de moment où ils ne se passait pas grand chose pour en arriver là, mais ce chapitre en lui-même était remplis de moments intéressants et de révélations suffisamment intéressantes pour la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, [167], 168, 169, 170 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]