Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 02:17 
9 000 000 Berrys

Moi je suis a fond pour l'homme-poulpe :luffy langue:
Qu'il utilise un sabre ne me choque pas, puisque de toute manière il n'y a que trois type de combattants, arme blanche, main (pied) nu et arme a feu, donc s'il y a des nouveaux membres, c'est évident qu'il y aura des redondances. De plus avec Brook, on a bien vu que s'il utilise un style différent de zorro, ça ne pose pas de problême (et c'est pas vraiment difficile xD)
Ensuite, pour les éléments en sa faveur je dirais;

- Il a un style très sympa (même si les gout et les couleur... enfin bref ^^), avec une attitude assez désinvolte, presque blasé de la vie ^^ et il n'y en a pas encore dans l'équipage, zorro et robin sont certe très terre a terre, mais ils n'ont pas une attitude je m'en foutiste, ou en tout cas pas comme ce poulpe ^^ moi je trouve son expression facial est assez drole

- Il a un métier qui n'éxiste pas dans l'équipage, alors il y en aura surement qui me diront que "assassin" fait partis des attributions de robin, mais elle est avant tout archéologue il me semble :robin:

- Et puis c'est un homme-poisson (enfin un triton plutot) assez original il faut le reconnaitre :luffy langue:

- Et dernier point qui a son importance je trouve, luffy reconnait lui même qu'il est loin d'être faible, car il a non seulement parer son attaque (certe basique mais quand même) mais il a en plus eu le temps de riposter, donc partant du postulat que les deux trio de l'équipage, a savoir Luffy/Zorro/Sandy et Nami/Pipo/Choper, repsectivement le trio de brutasses et le trio de "faiblards" (que je prend bien soin de mettre entre guillements après ses deux ans d'éllypse), ne peuvent être renforcé en effectif, c'est a dire qu'a mon sens ils doivent rester des trio, alors si nouveaux membres il y a, ils devront se situer au niveau de Robin, Franky et Brook, soit, une place toute indiquée pour le triton poulpe je trouve :)

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 11:48 
70 000 000 Berrys

Il n'est là que depuis trois/quatre chapitres a peine (et on vient juste de connaître son nom et ses capacités). Okay, c'est assez intéréssant comme personnage mais je vous signale que ce serait bien d'attendre encore quelques chapitres avant de tout miser sur lui. C'est comme si dés l'apparition d'un puissant ennemi: Oh mais attendez, il va faire partit de l'équipage! Pour moi, celui qui a le plus de chance de faire partis de l'équipage pour le moment c'est Van der Decken (Nikeulbeuk a mis une hypothése trés sympa sur le topic du chapitre 610 qui résume a peu prés tout).

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 12:25 
70 000 000 Berrys

Personnellement à choisir entre l'homme-poisson poulpe et Caribou, je préfère Caribou car il apporte vraiment autre chose :
- il a un peut-être un logia
- c'est un sadique
- il a une tronche authentique
Mais par contre l'homme-poisson poulpe n'est pas très original :
- il possède aussi un sabre (trois ça fait trop, ce n'est pas la seule arme qui existe sur terre, il faut un peu innover)
- il peut empoisonner (Chopper pourrait faire pareil avec différents ingrédients)
- il a l'air blasé (un peu comme Zorro)

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 12:26 
100 000 000 Berrys

Moi je vois bien shirley ... je parle au niveau de mes gouts car j'ai aucun arguments valables ou presque sauf qu'elle a un don sympa , c'est une voyante ...etc ..
Mais sans compter la phrase de caimie quand elle dit que petite elle a prédit la vague de piraterie ...ça laisse imaginer qu'elle ne doit pas être loin des 30 ans vu que 22 ans se sont écoulés depuis la mort de gold roger et si on reste dans les flash back à la oda ...ils ont généralement 8 ans donc voila !!
Je sais pas pourquoi mais je la sens bien elle , on verra bien par la suite ^^

Mais pitié pas caimie je ne l'aime pas , elle me fait penser à inoue dans bleach trop nian nian !!!!

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 15:28 
10 000 Berrys

Je me pose une question vous êtes beaucoup a dire qu'il faut un individu de la gente féminine pour l'équilibre ou je ne sais quoi. Mais Pourquoi?

Que je sache la piraterie est un monde d'homme. D'ailleurs cela devrait même nous surprendre qu'il y ait autant de femme quand nous savons que dans la réalité (à l'époque bien entendu), Elles étaient très mal vues et cela dans n'importe qu'elle équipage que se soit dans la marine ou chez les pirates.
Bien que j'aime beaucoup les personnages féminines dans One Piece et qu'il en faut pour égailler l'histoire ( Sanji ne serait pas Sanji sans les femme par exemple) .
Je ne vois pas une nouvelle femme rentrer dans l'équipage a part Shirley (quoique) qui est un personnage qui mérite le détoure a mon sens. Je dirais plutôt qu'elle m'intrigue et j'aimerais mieux la connaitre comme d'où vient son don? Est elle un personnage important de la cité ? ...
Perona n'étant je pense pas cacher dans le Sunny, on en aurait entendu parler regardez pour Cariboo, Oda a montré le tonneau.

Mais je pense que si nouveau personnage il y a sur cette arc, on ne l'a pas encore vu, tout du moins dans l'arc. Pourquoi?
Ben déjà les nouveaux personnage son atypique , ensuite ils ont des technique de combat différente des Mugiwaras, Brook a des technique mélodieuse donc ses technique son différente de celle de Zorro. (Bien entendu pour la technique faudra voir des combats :Luffy hilare: ).
Et bien qu'il soit atypique, il rentre malgré tout bien dans l'arc, leur présence ne choque pas.
Donc pour tout cela je pense que tous ce que vous proposé ne rentrerons pas dans l'équipage et nous aurons un très belle surprise.

PS: Même si la plupart des idées sont bien argumentés .

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 15:44 
9 000 000 Berrys

Pour te répondre Paulux, c'est vrai que les femmes sont rares dans le monde de la piraterie mais, si pour ma part je pense qu'une femme rejoindra les Mugis, c'est uniquement parce que je le ressens comme ça ^^ ; ça apporterait un équilibre dans l'équipage (7 hommes et 3 femmes, ça ne fait pas beaucoup et on resterait dans la logique qu'il y ait peu de femmes pirates.). Et puis, j'ai remarqué que l'entrée d'une femme dans l'équipage était toujours précédé d'un évènement dramatique, un passage important pour les Mugis :

-Nami : Luffy, Zoro, Sanji et Usopp décident de battre Arlong et ses hommes après l'avoir vue pleurer. Leurs combats sont les derniers d'East Blue (les préparant ainsi à entrer sur Grand Line) et a permis à Luffy d'avoir sa première prime.

-Robin : pour la sauver, ils ont déclaré la guerre au GM, battu le CP9 et rasé Enies Lobby (même si ce n'est pas vraiment de leur faute). Ils ont tous eu des primes et cela a permis aux Mugis de se faire connaître du monde entier (les préparant ainsi à combattre des ennemis très durs)

Si on s'en tient à cette logique, la prochaine fille devra être l'élément déclencheur d'une bataille qui rendra les Mugis encore plus dangereux aux yeux du GM. Pour l'instant, nous en sommes au début de l'Arc de l'île des HP alors attendons de voir ^^.

Mais je ne vois pas l'homme-poulpe dans l'équipage, il serait plus l'adversaire de Zoro (et dès que j'ai vu son sabre ^^)

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 15:50 
45 000 000 Berrys

Paulux : ce que tu dis se tient... pour notre monde. Or là, on est dans un monde différent, et les mentalités ne sont pas les mêmes. Les femmes ont autant leur place que les hommes aussi bien dans la marine que chez les pirates. Il suffit de voir Nami et Robin, Arbyda, Hina et Tashigi, Porshe, Perona, Bonney, Big Mam (qui a quand même le titre d'Empereur),... Faut pas oublier que c'est un manga, et que les standard de la vie réelle ne sont pas systématiquement appliqués.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 16:05 
10 000 Berrys

Je te l'accorde mais Alexfr36 tu le montre part ton explication il y a très peu de femme on peut même les citer et tu remarquera que même sil il y a des femmes, il y en a peu dans les équipage de pirates, il n'y pas non plus une femme au moins dans chaque équipage. (Et que personne ne me sorte l'exemple des amazones car c'est différent).

Bien entendu que nous ne sommes pas dans notre monde, j'en ai conscience mais Oda fait référence a notre Monde que se soit pour les nom des Grands Pirates comme pour Barbe Blanche, Barbe noir ou encore Kuma (je parle de leur vrai nom).

Et ensuite deux femmes c'est beaucoup déjà pour un équipage que se soit à l'époque dans la réalité ou dans One Piece.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:20 
45 000 000 Berrys

Mouais, je sais pas si c'est vraiment un critère à prendre sérieusement en compte... Enfin, peu m'importe, je suis certain qu'Oda nous sortira un super perso qu'il saura intégrer comme il se doit.
Le hic, c'est qu'on en est encore et toujours réduit aux hypothèses. C'est vrai que certaines paraitront moins probables pour x ou y raisons, mais je pense que, temps qu'on est pas devant le fait accompli, vaut mieux pas dire "ce sera comme ça, un point c'est tout".

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 19:54 
1 Berry

L'Ange Déchu a écrit:
Personnellement à choisir entre l'homme-poisson poulpe et Caribou, je préfère Caribou car il apporte vraiment autre chose :
- c'est un sadique
- il possède aussi un sabre (trois ça fait trop, ce n'est pas la seule arme qui existe sur terre, il faut un peu innover)
- il peut empoisonner (Chopper pourrait faire pareil avec différents ingrédients)

Caribou est capitaine d'un navire pirate , je pense que son frére va venir le chercher puis "sadique" se n'est pas trop se que recherche Luffy je pense
Si c'est un sabreur diferent des deux autres mooi perso sa me va .
Zorro je trouve n'est pas blasé il se repose souvent sur le navire mais c'est pour mieux faire la fête ensuite .

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 19:59 
1 Berry

.Silk. a écrit:
Mais je ne vois pas l'homme-poulpe dans l'équipage, il serait plus l'adversaire de Zoro (et dès que j'ai vu son sabre ^^)

Dommage l'homme poulpe n'a aucunement l'intention de se battre avec l'equipage et je pense que zorro en ferais qu'une bouché :Zoro nargueur:

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 20:02 
10 000 Berrys

Pour moi les personnages qui pourraient entrer dans l'équipage sont:

Perona: son style apporterait quelque chose de nouveau à l'équipage on aurait une partie gothique dans le groupe et son fruit du démon est très pratique (bien sur les gens aussi négatifs qu'usopp ne courent pas les océans). En plus je la vois bien se disputer avec Zorro presque tout le temps. Mais il reste à voir si elle est sur le bateau.

Hyouzou: d'accord c'est un épéiste mais il utilise du poison un style complètement différent de Zorro et Brook. Au début il sera un adversaire des chapeaux de paille mais à la fin je vois bien Luffy l'inviter, ses raisons seront un peu comme pour Chopper (waou 7 transformations) et Brook (un squelette qui marche !!!). Et je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir un métier pour entrer dans l'équipage.

Shirley: Bah elle a un don peu commun et je la verrai bien avec nos mugiwaras.

Voila, mais je ne pense pas que les trois vont entrer dans l'équipage en même temps. :Luffy hilare:

Dernière édition par Sass D. Sass le Lun 17 Jan 2011 20:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 20:10 
70 000 000 Berrys

Euh Antho45, qui dit que Zorro n'en ferait qu'une bouchée? Okay, il le battrait sûrement mais je pense que Hyouzou (par pitiée, appelez-le par son nom) est assez fort pour lui résister plus d'un chapitre^^ Et sa mission est juste de rapporter Luffy devant Hodi Jones, rien d'autre (pour le moment). On ne connaît rien de ses intentions, et d'ailleurs on ne le connaît pas assez! Dire qu'il fera partie de l'équipage comme ça, sans attendre plus d'apparitions de sa part.... c'est vraiment jouer a pile ou face.

EDIT: et je rajoute que Hyouzou est un triton. Les hommes-poissons ont tous les doigts palmés, c'est ce qui les distinguent des Sirénes et Tritons. Je rajoute même que Octo (Hachi) est un triton, mais c'est compliqué. Apparemment, les hommes-poulpes ont des distinctions qui les éloignent un peu de l'habituelle ligne Triton-HP. M'enfin, Hyouzou, Hachi et l'homme-pieuvre vu pendant la bataille de Marineford sortent de l'ordinaire, mais je peut vous assurez que tant qu'ils n'ont pas les doigts palmés, ils sont des tritons (ce qui les avantagent: Une main palmé ne peut pas tenir correctement un sabre et le manier avec finesse). C'était la leçon du jours pour démontrer que Hyouzou est un triton^^

Dernière édition par Porito le Lun 17 Jan 2011 21:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 20:17 
70 000 000 Berrys

antho45es a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
- c'est un sadique

Caribou est capitaine d'un navire pirate , je pense que son frére va venir le chercher puis "sadique" se n'est pas trop se que recherche Luffy je pense
Zorro je trouve n'est pas blasé il se repose souvent sur le navire mais c'est pour mieux faire la fête ensuite .

Ah bon et que recherche-t-il alors ? Non mais plus sérieusement, depuis le début j'ai pas l'impression que Luffy juge les gens qu'il recrute parce qu'il y aurait du boulot :
- Nami qui vole le navire pendant le combat contre Creek
- Zorro est un ancien chasseur de prime, il a donc surement tué des gens
- Pipo a voulu quitter l'équipage et s'est battu contre son propre capitaine
- Robin et Franky ont failli se battre contre l'équipage avant de rentrer dedans
Et j'en oublis peut-être, donc pour moi l'argument "ce n'est pas ce qu'il recherche" ne marche pas.
Je peux me tromper mais je vois mal le frère de Caribou survivre après avec Oda tout est possible.

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 19:00 
1 Berry

L'Ange Déchu a écrit:
antho45es a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
- c'est un sadique

Ah bon et que recherche-t-il alors ? Non mais plus sérieusement, depuis le début j'ai pas l'impression que Luffy juge les gens qu'il recrute parce qu'il y aurait du boulot :
- Nami qui vole le navire pendant le combat contre Creek
- Zorro est un ancien chasseur de prime, il a donc surement tué des gens
- Pipo a voulu quitter l'équipage et s'est battu contre son propre capitaine
- Robin et Franky ont failli se battre contre l'équipage avant de rentrer dedans
Et j'en oublis peut-être, donc pour moi l'argument "ce n'est pas ce qu'il recherche" ne marche pas.
Je peux me tromper mais je vois mal le frère de Caribou survivre après avec Oda tout est possible.

aucun ne tue par plaisir et de toute façons caribou veut la tête des mugis et est capitaine de sont propre navire

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]