Moi je suis a fond pour l'homme-poulpe
Qu'il utilise un sabre ne me choque pas, puisque de toute manière il n'y a que trois type de combattants, arme blanche, main (pied) nu et arme a feu, donc s'il y a des nouveaux membres, c'est évident qu'il y aura des redondances. De plus avec Brook, on a bien vu que s'il utilise un style différent de zorro, ça ne pose pas de problême (et c'est pas vraiment difficile xD)
Ensuite, pour les éléments en sa faveur je dirais;
- Il a un style très sympa (même si les gout et les couleur... enfin bref ^^), avec une attitude assez désinvolte, presque blasé de la vie ^^ et il n'y en a pas encore dans l'équipage, zorro et robin sont certe très terre a terre, mais ils n'ont pas une attitude je m'en foutiste, ou en tout cas pas comme ce poulpe ^^ moi je trouve son expression facial est assez drole
- Il a un métier qui n'éxiste pas dans l'équipage, alors il y en aura surement qui me diront que "assassin" fait partis des attributions de robin, mais elle est avant tout archéologue il me semble
- Et puis c'est un homme-poisson (enfin un triton plutot) assez original il faut le reconnaitre
- Et dernier point qui a son importance je trouve, luffy reconnait lui même qu'il est loin d'être faible, car il a non seulement parer son attaque (certe basique mais quand même) mais il a en plus eu le temps de riposter, donc partant du postulat que les deux trio de l'équipage, a savoir Luffy/Zorro/Sandy et Nami/Pipo/Choper, repsectivement le trio de brutasses et le trio de "faiblards" (que je prend bien soin de mettre entre guillements après ses deux ans d'éllypse), ne peuvent être renforcé en effectif, c'est a dire qu'a mon sens ils doivent rester des trio, alors si nouveaux membres il y a, ils devront se situer au niveau de Robin, Franky et Brook, soit, une place toute indiquée pour le triton poulpe je trouve :)