Pour parler de l'Anime, voilà ce que j'en pense. Il a beaucoup de points forts, mais quand même quelques lacunes :
-Trèèèèès lent. Les actions prennent parfois plusieurs épisodes à être accomplies, on a des plans de 20 sec sur la même image, des flashbacks incessants, parfois même 3à secondes après que l'action ait eu lieu (XD)
-Les Mini-Aventures. Ils ont repris les deux premières (Baggy rétéci et les aventures de Kobby et Hermepp), puis ils se sont arrêtés, et c'est vraiment dommage parce qu'ils auraient pu continuer au lieu de faire des HS de seconde zone.
-En parlant de ces HS, certains sont vraiment mal faits, avec des méchants ni charismatiques, ni puissants, qui arrivent à mettre une raclée aux Mugi's, venant généralement de battre un ennemi très puissant comme Crocodile ou Eneru.
Mais bon, d'un autre côté, tant que c'est du "en plus", ça ne gêne pas, on peut ne pas les regarder et suivre la trame du manga. le problème, c'est quand ces HS prennent de la place dans l'histoire principale, comme l'autre qui vient squatter quand ils montent reverse mountain.
Par contre, certains peuvent être très bien comme le piège de la base G8 que j'ai vraiment bien aimé ;)
Voilà, à part ça, je le trouve assez bien et continuerai de le suivre