mojo a écrit:
ceux qui me laisse penser à un contre coup et comme les humains avaient interdit la transfusion avec les HP,je me demande si les effets sont positif ou négatif ?
De mon côté je pense que ces histoires d'interdiction de transfusion sanguine, c'est plus pour nourir le thème du racisme anti HP, qui va probablement être l'un des thèmes principal de cet arc.
Pour ma part, je ne vais surprendre personne à dire que j'ai bien apprécié le chapitre.
Alors déjà la colo d'ouverture, excusez moi du terme mais : c'est un pur kiff !! Non vraiment, je lui trouve un charme pas possible, rien que les couleurs c'est du bonheur !!
(ooh un nouveau fond d'écran de téléphone pour Noël !

)
L'ile des hommes-poissons, c'est carrément un rêve de gamine mise en image. J'aurai aimé vivre dans un monde comme ça étant enfant (chacun son truc...) avec de l'eau partout, piscine sans heures de fermeture !! Trop bien. Et plus sérieusement, j'adore le design.
Bon ensuite, y'a le sujet du jour : Sanji. Je suis d'accord sur le fait que trop de saignements de nez à la longue, ça devient lourd. Mais déjà le coup de la sirène m'a quand même fait bien rire, puis surtout je pardonne la lourdeur à Oda puisqu'il réussi à lancer une intrigue avec ça. Sanji va avoir besoin d'une transfusion donc, et tout cela est raccordé avec le problème de discrimination amorçé il y a longtemps sur l'archipel de Sabaody. Vu comme ça, les éléments s'imbriquent pas trop mal les uns dans les autres et y'a un fil conducteur. J'espère que les soucis de Sanji se régleront à l'avenir, mais dans l'immédiat, je trouve l'idée pas trop mal.
Idem pour la mort de Fisher Tiger, ça contribu à mettre l'accent sur cette "guerre froide", un obstacle dans cet escale pour nos Mugiwaras.
Pour ce qui est de Luffy qui explose les petits rigolos de pirates HP alors que quelques chapitres auparavant ils avaient fuit ; il ne faut pas oublir qu'à ce moment là, ils n'étaient protéger que par la bulle du Sunny, et que dans l'eau ils étaient carrément mal barés face à des HP (surtout avec quatre déteneurs de pouvoirs des fruits du démon). Là les conditions ne sont plus les mêmes, ils sont "à l'air libre" (par 10 000 mètres de profondeurs certes). Luffy peut se lâcher, ils ne risquent presque plus rien. Enfin en tout cas, c'est comme ça que je le voit.
Je suis un peu triste de penser qu'on ne reverra pas tout de suite Jimbe, mais bon... On sent bien qu'il va y avoir plein de choses à découvrir dans cet arc, je vais donc être patiente. Déjà les trois princes, on sent venir les nouveaux alliés (ou pas sait-on jamais avec Oda). Puis l'équipe des nouveaux pirates HP. Rien que ça, ça promet déjà un beau menu. Puis ne reste-t-il pas aussi le Hollandais Volant qui se promène quelques part (ou alors j'ai loupé un détail).
Trois semaines c'est long, mais y'a pas un trop grand coup de suspense non plus, donc ça devrait aller (encore que, je suis curieuse de voir quel message Jimbe à laisser derrière lui). C'est plus l'attente de savoir ce qu'il est advenu du reste de l'équipage qui me semble dure, mais on a eu de l'entrainement.