Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 609
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:03 
1 Berry

Bon chapitre pour ma part bien que le coup du "Sanji va mourir il a perdu trop de sang..." est un peu de trop.

Autrement le Chef d'Hammond pourrait bien être le "Davy Jones" de One Piece! En effet Hammond a la page 13 (14 sur Mangastream) dit: "Maître Hodi Jones te demande."

Hodi Jones/ Davy Jones, vous avez compris..

Nemeroffable a écrit:
Pour le chapitre, pas tout compris pour l'instant mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand chose à méditer pendant ces 3 semaines... en tout cas moins que la semaine dernière.

Ouai sa va, on peut quand même essayer de trouver la longue histoire de Caimie ou encore penser au message de Jinbey a Luffy. Y a pas trop de sujet mais on peut quand même en parler un moment..

Autrement l'image couleur est magnifique!! Fond d'écran direct =D

Je suis pour le fait que Sanji trouve un donneur homme-poisson qui ferait qu'il subisse une mini mutation et devienne plus alaise au fond de l'eau! Pas forcément une grande transformation mais avoir quelque trait de l'homme poisson qui la sauvé serait pas mal. Se serait un level-up origial!

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:13 
10 000 Berrys

Chapitre important dans le cycle des iles homme-poisson puisqu'il amène une intrigue avec la nécessite de sauver Sanji
Pour ma part le saignement de nez excessif est un concept qui va s'épuiser très vite et, probablement Oda va trouver un moyen d'y mettre fin (la solution de la rééducation évoquée me plait bien =)
Sinon l'apparition des trois frères a été bien rendue avec toujours ces magnifiques plans large qu'Oda réussit à la perfection.
L'affrontement avec les pirates homme-poissons est bref et l'utilisation du Hakki est encore bien rendu selon moi.
Cependant je trouve qu'il y a aucune chute nous faisant languir jusqu'au prochain chapitre, je le lirais mais je ne l'attend pas impatiemment.
Sur-ce, bonne année!

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:18 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pour Sanji, Donneur de sang=Sirène? Ca serait bien, ça l'aiderai à vaincre sa "perversité" qu a remplacé sa galanterie.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:34 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Woaw. Même si j'ai pas tout compris avec l'attaque de Luffy, woaw. Nouvelle présentation très belle pour les chapitres, et très belle première page.

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:37 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Chapitre decevant, on y apprends peu de choses.
Il semble en revanche que Jinbei fasse entièrement confiance au gouvernement officielle de l'île plutôt qu'au pirate qui ont pris la relève.
Je trouve ça un peu étrange car dans les chapitres précédent les Fismen Pirates défendait la cause d'Arlong qui était un homme de l'Ex Capitaine Corsaire.
Je me demande ce que réprésente alors aujourd'hui Jinbeï dans la tête du peuple de cette île.

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.

Dernière édition par Bidonjour le Sam 25 Déc 2010 23:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 23:46 
200 000 000 Berrys

Ah j'avais oublié le détail de "Hodi Jones", je vais donc compléter le message ci-dessus de Rayan, il est fort possible que ce soit le Davy Jones de OP, car de + ça serait le chef des pirates HP, et lorsque le Sunny est arrivé devant l'île, face à cet équipage, Hammond a demandé ce que faisait le Kraken avec eux.
Cela correspondrait bien.

Et sinon, vous aurez remarqué que Camie a volé la bestiole de transport à la princesse apparemment, rencontre royale prochaine ?

Et pour finir, j'ai hâte de savoir qui sera le donneur de sang, l'idée de Zorro est géniale je trouve xD

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 00:22 
3 000 000 Berrys

Je suis content qu’il n y ai pas trop de suspense à la fin car attendre 3 semaine c est dur mais si il y en avait se serait un vrai supplice.
Mais il y en a sur LE message de Jimbei.
Une couverture en prime:
http://www.shueisha.co.jp/magazine/boyc ... 588_h.jpeg

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 01:37 
Chasseur de Rêves

Quel bon chapitre !

Hmmm, là on a en perspective un des gestes les plus symboliques de One Piece qui risque d’arriver.

Qui donnera son sang à Sanji ?

A mon avis ce sera bien un homme-poisson, mais comble de l’irone avec un grand I (un des maitre-mot de maitre Oda), le fait que ce soit un descendant de Fisher Tiger! Un petit fils qui touché soit par le geste de Luffy qui a sauvé Octo en démolissant (comme son ancêtre) un Dragon Céleste, soit par la volonté de Luffy à vouloir sauvé son ami Sanji (comme avec Chopper qui en était étonné à Drum après l’escalade) décidera de donner son sang à Sanji, donc à un humain, même si son ancêtre est mort à cause d'eux. Quel beau geste ce serait, tout One Piece.

Et si c’est bien un HP descendant de Fisher Tiger qui donnerait son sang, alors il faudrait s’attendre à le voir dans le (très probable) flash back qui lèvera le voile sur le sauvetage des esclaves des Dragons Célestes sur Marie Joie (une occasion de revoir Hancock jeune également) et dans ce cas là on tiendrait un bon candidat comme futur membre de l’équipage.

Mais pour en revenir au début, dans ce chapitre on a toute la symbolique du sang, de la race et de l’intolérance… punaise je ne veux pas dire que j’en suis sûr mais ce serait tellement logique (à mon avis ^^).

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 10:09 
1 000 Berrys

Bon chapitre malgres tout avec l'intervention des Princes qui comme je la
vais senti ont l'air d'etre des alliés .
un Luffy "terrifiant", et un Sandji pas tres gallant.
prochain chapitre je penses qu'on verra le reste de l'equipage

RED
j'addore ton idee et sa serait un bon moyen pour recruter un nouveau Nakama pour les muguiwara.

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 12:36 
100 000 Berrys

Par contre maintenant on est sur le boss n'est pas aarlong ...

Du coup moi pour le donneur, je pensais plus tôt a un Homme poisson complètement fou, et un peu du genre ermite rebelle que personne n'aime :D
Mais ce dit Red semble plus logique et plus proche de l'idée du manga.

Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 12:49 
1 000 000 Berrys

Bon chapitre, je comprends pas pourquoi tout le monde le trouve décevant. On peut pas rester éternellement avec un état de tension maximum. Et le gag de Sanji qui saigne du nez je trouves pas ça gonflant comme certains, au contraire: Oda a réussi à utiliser ce gag récurent dans l'univers de manga pour étayer son histoire plutôt que comme simple élément humoristique. Moi je trouves ça bien trouvé.

Sinon moi j'ai une théorie qui m'est venue: on parle d'une princesse, et si c'était elle qui donnait son sang à Sanji? :Ussop big gloup:

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 13:21 
1 000 Berrys

après relecture je serais du même avis que red il est presque sur que sanji recevra du sang d'homme poison d'autant que caimie dit qu'il y a pas eu de pirate depuis plus d'un mois,elle dit aussi que la transfusion homme poisson / humain est possible mais avec un mais , ceux qui me laisse penser à un contre coup et comme les humains avaient interdit la transfusion avec les HP,je me demande si les effets sont positif ou négatif ?

pour ce qui est de voir zoro en donneur je suis sur que c'est pas possible sinon chopper aurait dit un truc du genre il faut trouver zoro il est le seul compatible etc ...

L'histoire se met en place doucement par le biai de sanji cette fois, sa probable transfusion renouera le lien entre les hommes et les HP
Pour aller plus loin ,le rêvé de sanji est de voir un jour all blue,est ce qu'il doit passer par un éventuel
changement pour le voir un jour ?

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 13:38 
100 000 000 Berrys

Chapitre nuancé pour moi cette semaine , j'aime bien l'univers crée par Oda , il est vraiment magnifique !
On apprends pas grand chose mais néammoins ça reste interessant ( jimbe , conspiration sur l'île , Gang de medaka chan etc ... )
Cependant le gag sanji devient exaspérant , nul à bip , trés trés lourd pour moi , ça me rappelle un peu ennies lobby où il perd bêtement ( bien qu'avec chevalerie lol ) face à Kalifa .
Enfin pour finir on parle des 3 princes neptune , et patatra quand j'ai vu leur face ...aucun charisme pour ces 3 là !! sans compter les 3 rigolos qui fichait la trouille au début poussant les mugis à frôler la mort pour arriver à l'île des hommes poissons et qui se font exploser en 1 coup , par un jet pistol je crois par Luffy !
Enfin ça reste plaisant mais je suis loin d'être rassasié pour 3 semaines avec un chapitre comme celui là , mais cependant on est encore qu'au début de l'arc donc normal qu'Oda mette un peu de temps à entrer dans le vif du sujet pour bien nous impregner dans cet univers .

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 13:46 
9 000 000 Berrys

J'arrive et que vois-je ? Un nouveau chapitre !!!
J'adore la couverture couleur ! La plus belle que j'ai vu et on voit toute la beauté de l'île des HP.
Bon chapitre, les évènements s'enchaînent rapidement et on sait maintenant que le débat pour savoir si c'était Arlong que l'on voyait à la fin du dernier chapitre est clos ^^

On voit Luffy avec ses nouveaux pouvoirs :Chopper allucine: , rien ne lui résiste (pour l'instant ^^)
Pauvre Sanji, c'est vrai que ça serait bête qu'il meure à cause d'un saignement de nez (très grand il faut l'avouer). Mais je ne suis pas déçu par ça, ça amène un nouveau personnage qui est le donneur et qui pourrait bien être le (la) descendant(e) de Fisher Tiger. Par contre, ce qui serait décevant c'est que Sanji continue ses saignements après la transfusion, ce serait lourd.

Caimie qui see transforme en voleuse ! Elle a mûri je trouve et j'aime bien cette idée de course contre la montre pour sauver la vie de Sanji.

Ce qui m'a le plus touché c'est qu'on connaisse comment Fisher Tiger est mort et je pense que sa mort est plutôt un malentendu entre les humains et les HP qui débouche sur cette guerre froide, d'où le parallèle avec Skypiea (où la guerre avait débuté suite à un malentendu entre les Shandias et les anges)

3 semaines sans One Piece, ça va être dur !

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 14:22 
3 000 000 Berrys

mojo a écrit:
ceux qui me laisse penser à un contre coup et comme les humains avaient interdit la transfusion avec les HP,je me demande si les effets sont positif ou négatif ?

De mon côté je pense que ces histoires d'interdiction de transfusion sanguine, c'est plus pour nourir le thème du racisme anti HP, qui va probablement être l'un des thèmes principal de cet arc.

Pour ma part, je ne vais surprendre personne à dire que j'ai bien apprécié le chapitre.
Alors déjà la colo d'ouverture, excusez moi du terme mais : c'est un pur kiff !! Non vraiment, je lui trouve un charme pas possible, rien que les couleurs c'est du bonheur !!
(ooh un nouveau fond d'écran de téléphone pour Noël ! :Luffy hilare: )

L'ile des hommes-poissons, c'est carrément un rêve de gamine mise en image. J'aurai aimé vivre dans un monde comme ça étant enfant (chacun son truc...) avec de l'eau partout, piscine sans heures de fermeture !! Trop bien. Et plus sérieusement, j'adore le design.

Bon ensuite, y'a le sujet du jour : Sanji. Je suis d'accord sur le fait que trop de saignements de nez à la longue, ça devient lourd. Mais déjà le coup de la sirène m'a quand même fait bien rire, puis surtout je pardonne la lourdeur à Oda puisqu'il réussi à lancer une intrigue avec ça. Sanji va avoir besoin d'une transfusion donc, et tout cela est raccordé avec le problème de discrimination amorçé il y a longtemps sur l'archipel de Sabaody. Vu comme ça, les éléments s'imbriquent pas trop mal les uns dans les autres et y'a un fil conducteur. J'espère que les soucis de Sanji se régleront à l'avenir, mais dans l'immédiat, je trouve l'idée pas trop mal.
Idem pour la mort de Fisher Tiger, ça contribu à mettre l'accent sur cette "guerre froide", un obstacle dans cet escale pour nos Mugiwaras.

Pour ce qui est de Luffy qui explose les petits rigolos de pirates HP alors que quelques chapitres auparavant ils avaient fuit ; il ne faut pas oublir qu'à ce moment là, ils n'étaient protéger que par la bulle du Sunny, et que dans l'eau ils étaient carrément mal barés face à des HP (surtout avec quatre déteneurs de pouvoirs des fruits du démon). Là les conditions ne sont plus les mêmes, ils sont "à l'air libre" (par 10 000 mètres de profondeurs certes). Luffy peut se lâcher, ils ne risquent presque plus rien. Enfin en tout cas, c'est comme ça que je le voit.

Je suis un peu triste de penser qu'on ne reverra pas tout de suite Jimbe, mais bon... On sent bien qu'il va y avoir plein de choses à découvrir dans cet arc, je vais donc être patiente. Déjà les trois princes, on sent venir les nouveaux alliés (ou pas sait-on jamais avec Oda). Puis l'équipe des nouveaux pirates HP. Rien que ça, ça promet déjà un beau menu. Puis ne reste-t-il pas aussi le Hollandais Volant qui se promène quelques part (ou alors j'ai loupé un détail).

Trois semaines c'est long, mais y'a pas un trop grand coup de suspense non plus, donc ça devrait aller (encore que, je suis curieuse de voir quel message Jimbe à laisser derrière lui). C'est plus l'attente de savoir ce qu'il est advenu du reste de l'équipage qui me semble dure, mais on a eu de l'entrainement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]