Voir du Haki partout, c'est un peu naze je trouve. En fait, ça m'énerve presque autant que quand quelqu'un dit qu'un personnage est mort alors qu'on en a pas eu la confirmation (je parle bien sûr de ce cher Mr2, Bon Clay

).
Donc moi, je suis plutôt du genre a dire que c'est du haki quand VRAIMENT il y a la preuve que c'est du haki. Par exemple, Toucher un Logia, prévoir une attaque en entendant une "voix".... Ce que Zoro a fait contre Mr1, au moment ou ça a été fait, personne n'a penser au Haki. Mais maintenant, tout le monde pense que soit "C'est grâce au haki qu'il a couper l'acier" ou "C'est grâce au Haki qu'il a entendu la respiration de toutes choses". Peut'être que oui, Peut'être que non. En tout cas, ça restera toujours une technique d'épéiste, et mon avis a moi c'est que Zoro n'a fait que suivre les enseignement de son maître qui peut'être n'y connaissait rien au Haki.
Donc Zoro et Sanji (et tout l'équipage) auront du haki quand ce sera confirmé par quelque chose. Beaucoup de personnes voit du haki exactement partout (ce qui est absolument vrai, le haki sommeille chez toutes les personnes) mais il n'y a pas partout des personnes qui le maîtrise.
Donc avis final: Contre Mr1, Zoro a fait quelque chose mais ça n'a JAMAIS été confirmé que c'était du haki alors pour moi c'est de l'épéisme, tant qu'on aura pas une preuve que ça l'ait.
Mais c'est parfaitement possible alors patientons pour avoir cette "preuve"^^