J ai relu les dernieres pages du sujet, pas mal de nouvelles theories s ajoutent les idées se font de plus en plus concretes et pas mal d avis se ressemblent. J etais parti sur des idées assez farfelues comme Caimie (ce qui n est pas possible vu son jeune age concernant la "non maturité" de ses eventuelles jambes et j avoue que ca se revele fondé) puis sur un enventuel enfant de Tom ce qui etait encore plus fafelu^^.
Concernant Luffy qui dit pour ses 10 membres "pas plus" rappellons que cette phrase se situe au debut du manga et qu Oda a declaré il me semble que One Piece ne devait pas durer plus de 30 tomes donc la il aurait été logique d avoir un petit equipage.
Mais je suis de l avis de plusieures personnes plus on est de fout plus on rit

. Je suis d accord avec Arles (comme pas mal de personnes) concernant les 13 membres (ou plus)car on est dans une etape de l aventure qui a un gout de "renaissance" vis a vis de l equipage(rien qu en comparant l image couleur du chap 598 et la premiere image couleur du manga on fait vite le rapprochement) et que le nouveau monde ne pourra pas etre conquis qu avec 9 pirates.
Concernant les hypotheses je me permet donc de donner mon avis:
-
Perona comme beaucoup j y ais pensé, l idée m a seduit mais il est vrai qu au plus on avance dans les chapitres au plus l idée s eloigne. Donc wait and see.
-
Bonney c est vrai que ca me plait bien aussi c est la supernova qui a le plus de similitudes avec nos mugis et l avant ellipse avec sa capture est la plus intriguante concernant les supernovas. S est elle echappée? Sinon ou est elle?
-
Jimbei, non il a fait son temps en tant que pirate il ne doit chercher qu a proteger son peuple maintenant.
-
Caribou je ne sais pas c est quand meme le seul qui est avec les mugis en ce moment mais sincerement je n espere pas. Je crois qu il ferait tache.
-
Sabo, pourquoi pas? S il a survecu Dragon pourrait lui avoir demandé d etre une sorte de "contact" avec son fils et comme Luffy le connait bien ca pourrait coller. Mais s il devrait integrer l equipage je ne pense pas que ce serait dans l immediat.
-
Vivi je ne crois pas elle a fait son bout d aventure avec les mugis et les adieux ont été assez "grandioses" pour qu elle revienne comme ca.
-
Mr 2 meme chose son sacrifice a suffit a nous faire comprendre qu il ne sortira plus d Impel Down.
-
Gin c est vrai que ca ferait plaisir de le revoir mais dans quelles conditions est il? S il est encore sous le commandement de Krieg il n a pas du aller bien loin^^.
-Sinon l idée d une tete inconnue reste toute aussi probable.
Suite a l hypothese d Arles concernant les 3 hommes et la femme j ai remarqué egalement que Luffy nous donnait egalement un sorte de "rytme" dans les recrutements c est a dire un recrutement sur 2 nous donne un introduction sur le perso (flasback, combat puis recrutement) pour Usopp, Sanji, Chopper et Francky et au contraire un recrutement "surprise" pour Zoro, Nami, Robin et Brook (encore plus poussé sur la surprise pour les 2 derniers) dont on ne connait la force et le passé qu aprés recrutement.
Qu en pensez vous?