Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 16:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode enfin vu (désolé du retard). Un bon épisode et comme tout le monde l'a remarqué l'étau se resserre. Il doit faire de plus en plus attention à ce qu'il dit ou à ce qu'il fait. On a l'impression qu'il ne cesse de commettre des erreurs (qu'il n'aurait pas dû commettre auparavant). Le fait qu'il se fasse toucher par Raccon Boy et qu'il soit obligé ensuite d'improviser. Si cela n'avait pas été fait (arriver), la fille (junkie ?) ne l'aurait pas vu. D'ailleurs, en rebondissant sur l'étau, c'est la première fois que quelqu'un le voit en plein acte, il est face à un dilemme, à un challenge. Que va t-il faire ? L'a faire disparaître car elle l'a vu et pourrait le dénoncer.
Dans cet épisode, intrusion d'un nouveau personnage (en plus de la policière), celle de la baby-sitter. Tout porte à croire que c'est la baby-sitter idéale, comme la policière qui aide gentiment Deb' dans l'affaire des têtes coupées (Santa "Mierda" ^___^). Mais comme on peut s'en douter, rien est normal dans Dexter, donc il faut se méfier. Se méfier comme l'a fait Dexter. D'ailleurs si l'on regarde un peu mieux la scène du "Harrison disparu", à aucun moment on a un plan sur le devant du frigo. La seule fois où on le voit, c'est quand Sonya lui dit qu'elle lui a laissé un mot et l'a on se tourne en même temps que Dexter. Les plans de la caméra sont faits de tel façon que l'on suive Dexter là où il se rend.
Sinon, pour en revenir à la bande annonce que tu as cité Leto, moi elle m'a fait pensé à Inception. Le fait que tout bascule comme ça, ça m'a fait penser à cela, en plus du fait que ça renforce bien le côté "tout va de travers" ... Est ce vraiment ce qui va se passer dans cette saison ? Quinn va t-il trouver un lien entre Kyle Butler et Dex' ? Angel va t-il perdre son emploi ? Le tueur de têtes coupées est-il le prochain tueur que va affronter Dex' dans cette saison ? Bref, hâte de voir la suite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 17:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Episode un peu bizarre pour ma part, dans la mesure aussi ou je ne sais pas trop quoi en penser. C'est logique, plutot bien traite, et en meme temps, ca me gene un peu. Je ne sais pas : le titre est evocateur, bien choisi, avec beaucoup de double sens, pouvant s'appliquer a Quinn et Debra ("I'm no good for you") ou Angel et Laguerta (monstre Angel devant Sainte Laguerta, ou vice-versa) autant qu'a Dexter et sa fille eperdue. Mais c'est un peu trop lisse, trop unilateral. Tout se decante finalement bien pour Dexter, ca sonne faux. Il n'y a guere que la toute derniere scene pour nous faire croire a un nouveau basculement.

Ceci dit, le suspense est assez bien distille, entre la recherche de l'identite de la victime, recherche mise sous tension par les apparitions "Casper" d'Harry (ombre latente de Quinn forcement) ou Quinn, justement, a la poursuite de la famille Trinity. Laguerta est plutot decevante cependant : que Dexter ait ete reconnu par le fils d'Arthur aurait au moins du la faire tilter a mon sens. Apres tout, ce n'est pas non plus anodin de ne pas etre inconnu de l'entourage d'un serial killer avere. Elle aurait du voir la trouvaille de Quinn comme une piste, dangereuse et sensible, mais comme une piste tout de meme. Mais bon, c'est clairement un "to be continued", alors...

Element que j'ai bien apprecie : Lumen sur la table d'operation de Dexter. En general, personne ne rechappe a la mise a mort une fois dans cette position. Bien sur, la fille est innocente, elle ne peut donc pas etre tuee. Du coup, par transitivite, c'est comme si Dexter s'etait lui-meme assis sur sa table : l'arroseur arrose en quelque sorte. C'est troublant a observer, d'autant plus qu'en bafouant la premiere regle, Dexter aurait sans doute du en bafouer une deuxieme pour reparer son erreur (moins par moins, ca fait plus). Or, il choisit de respecter le Code tant bien que mal. Question des lors : ce Code permet-il un ecart quelconque ? En refusant la contradiction d'Harry (tuer la fille), Dexter prouve sa coherence et sa confiance en Harry. C'est donc un combat de soi contre soi-meme. Interessant, qui va gagner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 20:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
au vu du trailer lors de l'episode précédent, je voyais dexter beaucoup plus dans la merde que çà,j'avais même cru que la voiture croisé était conduite par jonah,et les deux histoires se regroupé,javais mal vu dommage ,aurait pu etre intéressant.

Au final je trouve que dexter s'en sort bien,même trop bien me paraissait bien facile tout çà jusqu'a la revelation de lumen, dexter aurait t elle une nouvelle assistante ou mieux une nouvelle babysitter qui connaitrait pourquoi dex rentre si tard, car il n'a plus qu'une chance avec sa baby actuelle etau vu de la fin de l'episode il m'ont l'air au petit matin de la nuit commence a se lever?

Quinn ,un bon gars qui ne veut pas coucher avec debra vu qu'il est sur le dos de dexter,qui plus est deb qui rabache encore il est tout pour moi,une relation qui peut etre interressante.

Laguerta va t elle se taper le gars des affaires interne pour son angel et de ce fait rattrapper sa reputation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 14:40 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E04 : Beauty and the Beast

Épisode entre deux eaux, assez étrange à regarder mais qui me convainc bien que cette saison est d'un niveau égal aux précédentes ; du moins pour l'instant.

Personnellement, j'adore comment, après avoir lancé autant de pistes dévastatrices contre Dexter, la série se permet en seulement un épisode de les balayer comme s'ils étaient en apparence bénin par rapport à la révélation finale. En apparence parce que j'ai l'impression que si les pistes sont mises entre parenthèses, elles ne me paraissent pas évincées pour autant.
Quinn pourrait revenir à la charge (il est certes suspendu, mais il a eu le temps de parler de ses recherches à Laguerta qui, sans le croire, est nécessairement au courant, ce qui annihile toute possibilité pour Dexter d'avoir à le "supprimer" directement) ; les satanistes sont découverts mais l'intrigue les place plus volontier du côté d'un centric Debra que d'une possible rencontre avec Dexter ; et tout reste à faire avec Lumen.
Quoique la saison semble définitivement se tourner vers elle comme grand allio-antagoniste de Dexter, devrait-on s'attendre à un banal "d'abord je l'aide et après je lui fais un coup de pute" comme Lila ou Miguel l'ont fait avant ? Ce serait assez décevant car usé comme formule ; mais pour l'instant rien ne le laisse supposer.

Par contre, avec la scène finale, il y a autre chose qui me titille : Dexter étant avec Lumen depuis une partie de l'après-midi, Harrison est donc avec la nounou difficilement reconquise. L'affaire Lumen ne pouvant semblablement pas être résolue en une nuit, cela voudrait-il dire 1/ soit que Dexter la va faire entrer dans sa vie au risque de la mettre en présence de sa sœur, sa baby-sitter et ses proches ; 2/ soit que la baby-sitter excédée des virées nocturnes de Dexter ne quitte son travail et que Lumen prenne sa place. Comment ça c'est n'importe quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 15:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Moi le premier truc qui m'a énervé, c'est qu'il s'acharne à l'a laisser en vie (je sais l'un des codes : ne pas tuer d'innocents, même si le photographe en était un ^^'), alors qu'elle ne lui met que des bâtons dans les roues et que par sa faute, sa vie privée (notamment la baby sitter) commence à bien sentir le roussi ... A noter que Dex' n'a jamais dit que la baby sitter était partie ... Alors si ça recommence une nouvelle fois, comme tu le laisses supposer Leto, ça va vraiment la foutre mal !

Mais c'est vrai que j'avais oublié ce point ! Que va dire la baby-sitter ! Une fois, ok; mais deux fois ? Too much !! Ouais mais Lumen va t-elle conquérir le coeur de Déb ? Pour l'instant, c'est plutôt Quinn qui va conquérir son c** XD XD

Le cas de Quinn : je pense qu'il ne va pas se laisser faire. Soit il en parle à Déb' (explosion de la sister), soit il continue à enquêter (à ses risques et périls) de son côté ... Mais dans tous les cas, il ne va pas s'arrêter là (surtout que le cas de Masuka va peut être lui revenir).

Pour le cas de Lumen : oui je pense qu'elle ne va pas disparaître aussi facilement et aussi rapidement (il l'aurait déjà fait). Soit il l'introduit dans sa vie, mais bon il a jamais pu avoir quelqu'un en plus qui partageait "ses secrets" ... Je sais pas comment ça va être gérer, je me demande comment ils vont se démerder. A moins qu'il ne l'aide à rechercher les autres qui ont participer ? Comme ça, elle pensera que là c'est vraiment fini et qu'il pourra l'a laissé partit car elle s'imaginera qu'il a fait juste ça pour l'a sauver et non parce que c'est serial killer ... ?!?

Maintenant revenons au cas d'Angel et Laguerta : là par contre ça commence à me gonfler, car ça tourne autour et ça résout rien ... Donc va falloir que l'affaire se clôt rapidement, hein ^^ On va pas passer toute la saison à se quereller autour. Je pense d'ailleurs à la réaction de Laguerta qui réfute l'hypothèse de Quinn. Est ce vraiment parce que ce n'était qu'une simple hypothèse, que parce qu'elle a de la compassion (pitié) pour Dexter qui vient juste de perdre sa femme, que ça fout la merde avec Angel, que le fait de voir Harrisson l'a émue ... qu'elle a de suite réfuté l'hypothèse de Quinn ???? Le fait qu'elle ait d'autres priorités qu'elle a dit que c'était des conneries ? Ou bien, si elle n'avait pas l'esprit autant accaparé, elle l'aurait écouté plus attentivement ?

Je me pose la question ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 20:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je me pose une grande question suite a cet episode 5: Peut on parler avec une gorge tranchée???????

Je suis pas spécialiste,mais je me pose sincerement la question.

Autre chose Lumen qui part mais qui reste,car elle se fait tripoter a l'aéorport,ou leur detecteur portatif,et il me semble qu'on voit extremement bien sa ceinture,ce qui ferait peut etre sonné ,non?

Enfin breffons,Dexter,qui se confie bien a sa Lumen en lui revelant son vrai nom,ou est passé ses pseudo,kyle buttler etc...
Le voir un peu perdre pied est ceci dit intéressant,prêt à tuer un "innocent",il n'est pas tout blanc mais le bracelet change tout,merci Harry,tu l'a empéché de faire une bonne boulette qui ceci etant dit aurait pu etre interessant d'un point de vue scenaristique,mais bon dans cette saison on voit quand même qu'il est perdu et sur les nerfs et qui fait un peu n'importe quoi,même sous sa couverture en paralnt a quinn sechement qui d'habitude ,s'en fout un peu et ignore ce qui se passe au tour,un aspect egalement interessant.

Quinn, a trouvé le bon plan,hop laisse les autres faire le sale boulot comme ca il continue a se taper deb sans pour passer auprés d'elle pour celui qui chasse son frére,bien joué de sa part,malgré le fait qui nous montre souvent son corps en se balladant en serviette,habille toi Quinn,hommage a ton ex ,fille de trinity dans la saison précédente qui se ballader nue a chaque fois^^

Je ne sais pas pourquoi,mais je sens le rapprochement de l'affaire de deb et celle de Lumen, a voir,mais je reste persuadé que la flicette cache quelque chose,son vomis semblait faux^^,encore a voir.

La baybysitter, pas de changement de ce cotélà,ma theorie quelle serait remplacer par lumen tombe a l'eau vu que Lumen s'engage vers une fois differente,y a peut aussi que sa famille n'est peut etre pas etrangere a ses maux.

Angel et laguerta,doije rappeller comme a chaque fois qu'on ne sait pas trop ou on veut en venir,je penser que laguerta coucherait avec le gars des affaires interne pour angel pourquoi pas mais il n'en ait rien,déçu de ce coté comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
SDP a écrit:
Je me pose une grande question suite a cet episode 5: Peut on parler avec une gorge tranchée???????

Je suis pas spécialiste,mais je me pose sincerement la question.

Autre chose Lumen qui part mais qui reste,car elle se fait tripoter a l'aéorport,ou leur detecteur portatif,et il me semble qu'on voit extremement bien sa ceinture,ce qui ferait peut etre sonné ,non?
T'as le don pour te poser de ces questions, toi ^^
Pour la gorge tranchée, on a qu'à dire qu'elle n'était pas totalement tranchée et peut être aussi que les secours sont arrivés assez vite pour empêcher que la blessure ne soit trop profonde ... Pour le coup de l'aéroport, on avait besoin de ce plan pour montrer que Lumen revenait sur Miami. La ceinture devait être en plastique.
Bon en tout cas, je suis un peu à la bourre, mais ça va se rattraper ! Un épisode un peu mou. Entre le fait que Lumen cherche à faire payer les autres et Dexter qui ne sait plus trop comment faire avec elle (il fait même des erreurs de jugement). Même s'il se confie un peu à elle (son vrai nom et son numéro de portable). Il veut tout faire pour s'en débarrasser mais normalement (billet).
Quiin qui lui même s'il est en "vacances" ne perd pas le nord ! D'une, il installe un peu plus sa présence auprès de Deb' (et peut ainsi être plus proche de Dexter et le surveiller comme si de rien n'était) et de deux, il engage quelqu'un pour le surveiller ... Comme quoi les affaires de Laguerta lui retomberont dessus ...
J'ai bien aimé le tatouage de Masuka. On en apprend un peu plus sur lui et on imaginait difficilement que lui était un adepte des tatoos !
Et j'ai bien aimé aussi le parallèle "agressif" d'Harrisson, cacherait il un être démoniaque au fond de lui ?
Je passerais sur la relation (je te suis, je te fais pas confiance, oh pardon je me suis trompé ... désolé) ... un peu pathétique ...

Bref, que va nous réserver l'épisode suivant ? En tout cas, il semblerait qu'à la fois Quinn et Lumen n'ont pas dit leur dernier mot !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Episode 6 check,j'ai presque envie de dire tout çà pour çà,au final Dexter se trouve un but en voulant venger Lumen,bien aimé le coup du tueur vie fait bien fait en une torsion de coup,ca fait en fait t'es méchant tiens je te tue du coup^^.

La scene dans l'entrepot avec dester qui coure au ralenti et ses potes qui arrive de l'autre coté un bien beau rendu,heureusement que masuka est là et ses idées tordu pour demeler le scmilblick, mais le tuyau d'arrosage tss tss,on va remonter jusqu'a Lumen,et est ce que dexter avez ses gants quand il l'a touché,arf.

Je suis un peu pris entre deux feux a avoir un dexter dans la merde et qu'il soit au pied du mur mais en même temps cela signifirait peut etre la fin de la série.

Bref, Dexter n'est plus seule desormais,une mini assistante et on se souvient que quand il n'est pas seul, miguel tu l'as bien fait galeré notre Dex,c'est pas bon pour lui.
Toujours trés prenant en tout cas.

Les autres perso,rien trop a redire pour le moment, a voir l'evolution de Quinn et Deb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 13:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Oh ! Quel épisode !

Là, Dexter est plus que dans la merde. Ce sont d'épaisses couches de merde qui lui tombent dessus les unes après les autres sans lui laisser aucun répit. Une tension et un suspense non-stop. Et même si certains trucs se voient venir longtemps à l'avance, comme l'évasion du type drogué dans son coffre, le tout reste vraiment très convaincant. En tout cas, moi, j'ai pas décroché une minute de mon écran et je ne me souviens pas avoir vu un épisode aussi haletant dans la série.
D'ailleurs la chute de l'histoire suggérée par Masuka m'a bien fait marrer, tout comme le focus sur son tatouage dans le dernier épisode ^^

Pour Lumen, j'ai cru que le fait de tuer un homme, peut-être innocent, aurait pu offrir à Dexter une issue en dernier recours, celle-ci pouvant alors assouvir son appétit, mais non, toujours aucune victime à son actif. Pour l'instant tout va bien entre eux deux puisqu'elle est encore sous le coup de son traumatisme et que Dexter représente le seul point auquel elle peut se rattacher tant que ses tortionnaires sont encore en liberté.
Mais je suis vraiment curieux de voir quelle sera sa réaction lorsque Dexter aura enfin éliminé toute la bande... Lui restera-t-elle fidèle ou deviendra-t-elle une menace pour son secret une fois qu'elle se sentira enfin libérée de sa peur ?

En tout cas, on arrive à la moitié de la saison, et cette série est toujours aussi prenante et captivante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 17:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors là, ça c'est un épisode !!! Ça se resserre dangereusement pour notre cher Dexter ! C'était moins une pour ce qui s'est passé dans l'entrepôt, espérons que l'affaire sera vraiment classée sans suite !
Mais la théorie fumeuse de Masuka : momification autoérotique !! Ça m'a fait penser à ce qui était arriver à l'acteur David Carradine (est ce un clin d'œil ?) ...
Mais là Dex' était vraiment dans la merde ! Entre le fait de s'occuper de Lumen (qui débute), de son meurtre, de gérer l'arrivée sur les lieux de la police, de rechercher sa momie qui s'échappe (le ralenti est génial) et de maquiller ça comme il peut ! Et d'être là comme si de rien n'était ^^
Car j'avoue que quand Deb'voit sa voiture, je me suis dit "merde, il aura jamais le temps". Ce qui m'a plu, c'est qu'il ne se laisse pas démonter par la situation et ne cède pas à la panique. Il agit comme si de rien n'était (on voit bien quand il remarque que l'adresse coïncide avec là où ils se situent !!). Moi j'aurais paniqué ! Mais quand on panique, on ne réfléchit plus ^^

Je passerais sur l'affaire Laguerta ... Par contre, la relation sexuelle entre Deb' et Quinn se concrétise et se confirme en relation amoureuse. Dexter fait gaffe à toi !
Enfin, le cas Lumen, qui ne veut qu'une chose : assouvir sa soif de vengeance ! Et on voit qu'elle ne sourcille pas trop lorsque Dexter étrangle Dan et qu'il laisse montrer son regard de tueur ! On le voit même souffler (paix) ! Leur conversation à la fin en dit long sur la suite : Dexter va l'aider à traquer les autres ! Est ce que la fin de la saison va se terminer par le dernier violeur de Lumen et qu'ensuite, elle pourra enfin vivre en paix et rejoindre ses parents ?

D'habitude, Dexter ne montre que très rarement ses émotions "humaines", mais là, il a failli à ses émotions (qui ont pris le dessus). La scène de la salle de bain en deux actes (acte 1 : lorsqu'il voit Lumen se reposer dans la baignoire, même schéma que lors de la mort de Rita ; acte 2 : lorsqu'il se penche pour voir ce qui bouche, il a un vertige et est obligé de s'assoir). C'est la première fois (il me semble) que Lumen le voit comme ça !

Bref, un excellent épisode qui ne pas fait décrocher une seule seconde !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 16:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon ben après un petit retard (rattrapé), je suis le seul maintenant à continuer à commenter Dexter - season five !

Alors pour cet épisode 7, qu'avons nous ? Ben en fait pas grand chose, on va dire ^^ L'épisode avance tranquillement, même si le début fut fracassant. En effet, après Dan et Boyd, voici qu'une autre personne que recherchent Lumen (et maintenant Dex') vient se jeter dans la gueule de la police de Miami (via l'accident). Un accident tout bête en effet, mais qui a des répercussions inédites. Tout nous ramène à Chase ! Il n'est pas clair et cache bien son jeu, car vu la conversation qu'il a eu avec Cole, il y est mêlé !
Malheureusement, à trop vouloir bien faire (Dexter essaie de brouiller les pistes de la police, afin que leur prochaine victime - Cole - ne soit qu'à eux), il laisse des indices un peu évidents (Cole et Chase se doutent que le fait que soudainement la police ne s'inquiète plus de Cole, mais de Boyd via son portefeuille, que quelqu'un d'autre est au courant et qu'il les suit). En même temps, on peut aussi penser que Dan avait passer le coup de fil à Cole, puisqu'au début celui-ci enlève tous les bidons ...

Bref, la collaboration entre Lumen et Dexter continue et on peut même s'avancer à dire que Dexter ne sent plus gêné par elle. Il commence à l'apprécier (elle lui a quand même donné un sacré coup de main en assommant Cole) et son regard de satisfaction à la fin de l'épisode quand il lui présente Harrisson, laisse peut être supposer un début de relation (plus tard ?). Je ne pense pas que Dexter veuille la tuer (à moins que la fin de la saison laisse présager cette funeste décision de sa part). En tout cas, ce n'est pas dans ses prévisions du moment et puis, s'il avait voulu la supprimer, il l'aurait fait dès le début. Pourquoi le faire (et s'embêter) après ?
'Fin bref, un bon épisode avec la fin du dossier Fuentes, même si les répercutions vont se faire sentir par la suite (au passage, on commence de plus en plus à cerner le côté "je me protège" de Laguerta !). Alors que c'est quand même elle qui a ordonné à Yasmin d'aller les voir. Donc, c'est tout de même sa responsabilité. Comment va réagir Batista ? On le voit quand même qu'il est un peu sur le cul quand elle lui dit qu'elle n'a rien à voir avec tout cela. A voir dans le prochain épisode (qui sait ^^). En tout cas, c'est bien on a pas eu beaucoup de relations dans cet épisode, même si Quinn va un peu trop s'approcher (dangereusement) de Lumen ... Lumen va t-elle se défendre ?
Est-ce la fin de Cole et de Chase au prochain épisode ? Réponse(s) très bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 15:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
E06 : Everything is Illumenated

Je reviens rapidement sur cet épisode que j'ai déjà vu il y a plus d'une semaine, enfin surtout sur UNE scène absolument incroyable qui démontre la qualité d'écriture de DEXTER : un type à moitié emballé qui s'enfuit de la voiture de Dex' et qui se retrouve presque devant Debra et Masuka, c'est quand même un moment d'anthologie. Encore plus quand on voit la conclusion qui, sous des allures bâclées, réussit à être logique et drôle (on laisse Masuka délirer sur les perversions sexuelles et hop !)
Bon, on peut toujours douter du fait que le type emballait n'ait pas crier à l'aide en courant à poil (encore que, les zones industrielles ne sont pas très remplies la nuit) ou que personne n'ait remarqué que la glace arrière de la voiture à Dex' était pété de l'intérieur, mais c'était franchement génial. En moins d'un épisode, DEXTER réussit à te mettre sous pression et te relaxer avec une conclusion inhabituelle. Le tout, bien évidement, en construisant petit à petit l'intrigue de la saison.


E07 : Circle Us

Celui-là par contre, j'ai du retard et je viens juste de le voir, mais j'ai adoré.
Si jusque là les enjeux de la saison avaient été discrets, je trouve que cet épisode nous fait vraiment prendre conscience du côté "complotiste" des tortionnaires de Lumen. En tout cas, cela me semblait très peu appuyé avant et cet épisode nous montre enfin une grosse ligne directive pour la saison, ce qui est sacrément gonflé puisqu'on est déjà à plus de la moitié.
A ce propos, je trouve que la série a développé un changement progressif, quasi-invisible et pourtant très significatif depuis la fin de la saison 3, sans doute parce que la série s'essoufflait un peu (la saison était énorme, mais comparé au reste et a posteriori, c'est un cran en dessous). Si dans les trois premières saisons, le "centric charactere" était un personnage qui se définissait du côté de Dexter et qui au final allait contre lui et ses principes, la saison 4 présentait Arthur Mitchell qui ne se considérait pas comme un allié de Dexter Morgan (de Kyle Butler en revanche, oui, ce qui est très différent). Fait amusant, c'était Dexter qui se définissait comme un allié d'Arthur Mitchell (et qu'il avait beaucoup à apprendre de lui), et on a vu comment ça finissait. Pour le moment, la saison 5 montre que Lumen est un personnage allié à Dexter sans pour autant avoir présenté un aspect "mauvais" de sa personnalité ; impression renforcée dans le fait que de nouveaux grands méchants sont présentés pour détourner les enjeux dangereux de Lumen vers eux. J'ose espérer que cela restera ainsi. Mais qui sait, c'est peut-être en étant avec Dexter qu'elle le fera paradoxalement tomber.
J'ai dans l'idée que cette saison va finir par exploser à la gueule de Dexter, ne serait-ce que parce qu'il y a trop de morceaux à digérer avant que cette histoire ne finisse (trois personnes à tuer pour Dexter afin d'achever l'intrigue, ça me parait trop pour cinq épisodes) et que les fils à découvert ne soient dissimulés. Auquel cas, je verrais bien Lumen permettre à Dexter d'être "pardonné" (il l'a sauvé en tuant Bowle, c'était donc un acte purement héroïque de sa part et ça justifie son acte), alors qu'elle lui a mis en même temps un pied dans la tombe (la piste Lumen amenant à Dexter). L'acte héroïque serait lui-même justifié par la mort de Rita et le fait que Dexter ait voulu empêcher une telle abomination d'arriver à nouveau. A dire comme cela, c'est très confus, mais j'me comprends.

Sinon, l'affaire des Fuentes Brothers, j'ai du mal à voir où ça va bien nous mener, et pour une intrigue qui prend beaucoup de temps dans chaque épisode, j'ai peur que ça finisse par un dénouement totalement en dehors de l'intrigue Lumen. Mais bon, on verra ça en temps et en heure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 14:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
E08 : Take it !!

Hé bien sûr qu'on le prend cet épisode ! Et encore heureux ! Je ne fais peut être que me répéter au fil des épisodes de cette saison (qui pour l'instant ne comporte pas de temps mort, ni d'ennuis) ... Mais ouah ! Que d'évènements, que de suspense ...

Entre le séminaire de Jordan Chase - qui au final aura eu deux points positifs (l'assassinat de Cole et le témoignage de Dexter devant tout le monde), Dexter ne perd pas une seconde ! Passons rapidement au reste de l'équipe avant de revenir plus attentivement à dexter et Lumen ! Pas grand chose, si ce n'est que Laguerta est vraiment une salope qui ne pense qu'à sa carrière et rien d'autre ! Elle est prête à faire tomber n'importe quel membre de son équipe, tant qu'elle - elle n'est pas touchée (directement ou indirectement). Pourtant c'est elle, qui a donné les ordres, mais elle n'assume pas. Résultat : Deb se retrouve sur la touche. Mais avec le soutien de Batista, qui a décidé de faire passer son amitié par rapport à son mariage. Je pense qu'il y aura certainement des conséquences.

Des conséquences aussi il y en aura quant à la filature du mec engagé par Quinn. Car non seulement, il s'est rapproché de Lumen (via l'accident), mais avec les photos qu'il a prise, c'est ... incroyable ! Dexter risque gros !! Première fois qu'il se fait surprendre en train de faire son deuxième métier. Et si Quinn apprend ça, ça va être la fête de Dexter !! C'est sa carrière et sa vie qui est en jeu !! Que va t-il se passer ? Comment va t-il réagir ?? Tout va s'écrouler comme un château de cartes autour de lui. Lui qui pensait qu'il avait commencer à trouver la paix avec Lumen ...
Soit il va devoir s'occuper du détective, soit s'occuper (s'il l'apprend trop tard) de Quinn aussi ... Ce qui va encore plus le foutre dans un sacré pétrin ! Décidément quelle saison !!

Revenons donc à la relation entre Lumen et Dexter. Le séminaire les a encore plus rapproché. Et le fait d'avoir témoigné le fait se rapprocher encore plus de Lumen. Et ce rapprochement déclenche en lui une réaction de témoignage et de confession envers elle où c'est la première qu'il se montre réellement tel qu'il est. De la préparation de la pièce au jeté de sac (juste lâcher), en passant par sa confession du fait qu'il soit un serial killer. On ne voit pas trop sa réaction. Peut être qu'elle réagira avec du recul lors du prochain épisode. Dexter peut il vraiment lui faire confiance, encore plus qu'avec son père ou Miguel ? Peut il vraiment avoir un partenaire ? Même si on a l'air de le penser que cela peut vraiment lui arriver depuis l'arrivée de Lumen, la suite des évènements peut tout faire basculer ...
Comment va t-il réagir ? Lumen va t-elle le soutenir, comme un partenaire ?

Que de questions, mais les réponses ne vont peut être pas tarder ...

Tic tic tic tic tic tic tic : la montre de Jason et aussi, l'heure qui tourne pour Dexter ... Est ce un tournant véritable pour lui ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 18:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Perso, j'ai eu un gros souci de compréhension avec cet épisode (et le précédent) en ce qui concerne les personnages de Cole et de Chase. J'arrivais jamais à comprendre qui était l'assassin, Cole ? Chase ? les deux ? l'homme à la veste et à la montre sont-ils une seule et même personne ? deux personnages distincts ? Et quand en plus on confond les noms de ces deux nouveaux vilains... Bref, je me suis pas mal laissé embrouiller par ces deux derniers épisodes et un gros sentiment de confusion m'a un peu gaché le déroulement de l'histoire.

Sinon pour en revenir à l'épisode de cette semaine, j'ai encore une fois adoré le fait de revoir Dexter parler de Rita. Voir Dexter tenter maladroitement d'exprimer ce qu'il ressent verbalement, perso ça me hérisse les poils à chaque fois. L'émotion que l'acteur nous balance à la tronche à chacun de ces instants est véritablement bluffant.

Pour Lumen, je persiste à croire que tant qu'elle n'aura pas commis l'acte de tuer elle-même, elle reste un danger pour Dexter et risque de le "trahir" une fois ses ravisseurs tous éxécutés. Il y a un petit quelque chose qui me dérange dans la relation qu'ils entretiennent l'un envers l'autre, tout semble trop beau, trop parfait alors queles masques sont tombés. Il y a une espèce d'harmonie entre eux qui ne colle absolument pas avec ce que l'on connait du personnage de Dexter.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé la tournure que prend les choses pour Deb, Laguerta, Batista et la petite nouvelle. Hâte de voir les bouleversements que cette affaire va entrainer !

Enfin Quinn, je ne le vois vraiment plus comme un danger pour Dexter. On l'a bien vu dans l'épisode 7, il commence petit à petit à changer de position quant à son désir de connaitre la vérité sur Dexter, grâce à sa relation de plus en plus sérieuse avec Debra. Nouvelle info intéressante dans cet épisode, l'ex gars des stup se montre de plus en plus gourmand et virulent à l'égard de Quinn. Le fossé se creuse de plus en plus entre les deux, et je pense que les scénaristes vont se servir de ce fait pour offrir une porte de sortie à notre tueur en série favori.

Le prochain meurtre risque d'être très compliqué. Comment Dexter parviendra-t-il à atteindre un homme si médiatisé et entouré que Jordan Chase ? Ca risque d'être intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 10
cielo a écrit:
Perso, j'ai eu un gros souci de compréhension avec cet épisode (et le précédent) en ce qui concerne les personnages de Cole et de Chase. J'arrivais jamais à comprendre qui était l'assassin, Cole ? Chase ? les deux ? l'homme à la veste et à la montre sont-ils une seule et même personne ? deux personnages distincts ? Et quand en plus on confond les noms de ces deux nouveaux vilains... Bref, je me suis pas mal laissé embrouiller par ces deux derniers épisodes et un gros sentiment de confusion m'a un peu gaché le déroulement de l'histoire.


Cole est l'homme à la veste qui aimait lacérer le dos des victîmes de leur groupe. Il apparaît sur le photo d'un groupe d'ados qui semble constituer le groupe des méchants.

Un autre homme aimait effrayer leurs victimes avec le son de sa montre et en prononcant sa sentence "Tic Tic Tic...". Chase, le chef de Cole, a une très jolie montre et dit exactement cette phrase à Dexter. Ce n'est pas une preuve définitive qu'il fait partie des méchants, mais ça le rend évidemment très suspect. Chase n'apparaît pas sur la photo (à juste titre il est dit qu'il pourrait être le photographe). Il connaît au moins Boyd, donc la proba qu'il soit un malfaiteur est proche des 99%. Mais je n'écarte pas la possibilité d'un gros malentendu et qu'il soit innocent au final, après tout c'est une histoire fictive donc les coïncidences sont fréquentes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com