Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:44 
500 000 Berrys

Chapitre 603, page 3, milieu de page.

Le mec tenu par le pouvoir de Cariboo a une réaction: "Shiver Shiver", traduit par "Frisson Frisson".
Je pense qu'on peut dire qu'il a froid, non?

Donc, je m'interroge... Pourquoi pas le FDD de la Neige?
Sous entendu Neige/Givre/Gelée/Glace/Sorbet. Une Neige Fondue, plus ou moins liquide.

Ou alors, rien à voir avec ça, et c'est un Paramecia. Liquide, capable de bloquer un boulet de canon, de l'absorber. Pourquoi pas de la glue?

Les Logias sont toujours actifs.
Ils ne brulent/glacent/éclatent pas ce qu'ils touchent, parce qu'ils contrôlent leur pouvoir "sortant", à contrario du pouvoir "rentrant". Si ils agissent sur quelque chose, ils peuvent ne pas activer le pouvoir. Si on agit sur eux, le pouvoir est actif. A chaque fois qu'un Logia s'est fait frappé, il a été transpercé, du moment qu'il n'y avait pas de haki ou d'élément contraire (Eau contre Croco, Caoutchouc contre Ener).

Pour Ace, ça a été dit. Le coup de Akainu le traverse parce qu'il est en feu. Le point fait un trou dans le corps, mais les bords de ce trou sont touchés par le magma, qui est plus chaud/puissant, et donc les organes sont brûlés.

Vous allez dire que les bords devraient aussi être du feu, et donc volatiles, ou dispersibles... mais jusqu'à maintenant, à ma connaissance, on a jamais vu un porteur de Logia changé son corps à 100% en son élément.
Ils ne peuvent pas se transformer complètement ce qui explique qu'un Logia puisse être blessé par un autre Logia de puissance supérieure.
Quand Smoker se transforme en fumée, il a toujours des parties naturelles. Crocodile Idem, Ao Kiji pareil, Ace aussi, Ener, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:45 
45 000 000 Berrys

Perona allait certainement pas rester pour se faire repérer par la marine. Rien ne prouve qu'elle est à bord du Sunny (même si perso, je dirai pas non).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:24 
500 000 Berrys

Je vais rester sur mes positions. Caribou a le fruit des sables mouvants. Il peut absorber les objets comme il l'a fait avec le boulet de canon et comme il peut le faire avec les cordes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:44 
5 000 000 Berrys

pour le fruit du sable mouvant , je pense pas par rapport a crocodile qui a deja le fruit du sable je pencherait plus pour le fruit de la colle (sans vrai raison ni conviction)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 20:58 
1 000 000 Berrys

Citation:
Heyzen
MessagePosté le: Jeu Nov 11 2010 18:44 Sujet du message:

Le mec tenu par le pouvoir de Cariboo a une réaction: "Shiver Shiver", traduit par "Frisson Frisson".

Je penserai plutôt qu'il meurt étouffé et donc que son corps tressaille d'une énergie finale avant de succomber, après seul maitre Oda peut être sur à 100% ^^

Dernière édition par Cold Loki le Ven 12 Nov 2010 00:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 21:19 
1 000 000 Berrys

Heyzen a écrit:

Ils ne brulent/glacent/éclatent pas ce qu'ils touchent, parce qu'ils contrôlent leur pouvoir "sortant", à contrario du pouvoir "rentrant". Si ils agissent sur quelque chose, ils peuvent ne pas activer le pouvoir. Si on agit sur eux, le pouvoir est actif. A chaque fois qu'un Logia s'est fait frappé, il a été transpercé, du moment qu'il n'y avait pas de haki ou d'élément contraire (Eau contre Croco, Caoutchouc contre Ener).

Je ne crois pas que ça marche comme ça, je pense que les logias peuvent agir sur leur corps. Car à Alabasta à un moment luffy rentre en plein dans smoker il me semble, il ne lui passe pas à travers, et aucune trace de Haki.. Il n'a donc pas "transformé" son corps

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 21:25 
4 000 000 Berrys

pour le prochain chapitre luffy va essayer d'apprivoiser le kraken ! Il va essayer le haki des rois mais sa ne marchera c'est la ou zorro va faire son entrer et vont réussir a l'apprivoiser grâce au haki des rois de luffy et de zorro tout le monde va être surpris sanji énerver car il le maîtrise et le cariboo va regarder la vérité en face il ne peut rien contre eux ! l'équipage de cariboo vont se faire détruire car il ne connaisse rien pour allez en bas ou le kraken vont le chopper et il ne restera que cariboo dont il va rester un peu plus longtemps et va essayer mille fois de les détruire et a la fin il va devenir copain avec les mugi aprés lui avoir sauver la vie et si c'est un logia tant mieux pour l'équipage car il en fallait un !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 21:40 
500 000 Berrys

Usoppy a écrit:
Je ne crois pas que ça marche comme ça, je pense que les logias peuvent agir sur leur corps. Car à Alabasta à un moment luffy rentre en plein dans smoker il me semble, il ne lui passe pas à travers, et aucune trace de Haki.. Il n'a donc pas "transformé" son corps

Comme ça été dit, c'est surtout une action humoristique dans ce cas là. Je ne me souviens plus très bien de la scène, mais je crois que Smoker regarde Ace manger, et Luffy lui arrive dans le dos.
C'est une action qui viens casser la scène, qui était alors assez sérieuse, et ça devient une scène gag.

Mais je viens de la revoir, en animé (manga écrit je ne sais pas)... et mon explication sur les pouvoirs "entrants" et "sortants", ainsi que sur le fait qu'il ne se transforme pas à 100%, tient toujours la route.
Dans l'animé, au moment où Luffy entre en collision avec Smoker, ce dernier avait changé une partie de lui en fumée (son bras). De plus, comme il est pris pas surprise, son dos n'a pas pu être transformé, et donc il a pris Luffy de plein fouet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:40 
15 000 000 Berrys

En effet, ça colle avec ta théorie ; et, bien sur, cette scène a un but humoristique. Quoique, je vois mal Oda rajouter des éléments incohérents avec un principe fondamental du manga juste pour faire de l'humour....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:47 
6 000 000 Berrys

Je pense que le Kraken introduira le nouveau membre possible que l'on ne connait pas et qui mériterait d'être intégré à l'équipage, je me lance: Davy Jones!!

Alors il semblerait que ça soit un pirate maudit qui soit obligé de vivre au fond des océans, donc vu que l'équipage va au fond de l'eau, je les vois bien rencontrer Davy Jones ou un de ces descendants mi-hommes mi orque, qui vivrait en reclus de la société au sein de l'ile des HP!!

Imaginons que le kraken que Luffy veut apprivoiser pour en faire un tracteur à Sunny soit déjà à notre Davy Jones!! Le Kraken pille les bateau pour son maitre qui revendique tous les butins sous marins!
Théorie bizarroïde mais j'espère qu'on va en parler un peu, je kifferais.

En gros le vrai maitre des trésors du fonds des océans, c'est Davy donc il aurait sa place dans l'équipage. Vu qu'on a que la crème de la crème dans l'équipage, un HP légendaire ça serait classe.

Je pense qu'on aura un début d'indice au chapitre 605, enfin j'espère...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:06 
100 000 Berrys

Heyzen a écrit:

Donc, je m'interroge... Pourquoi pas le FDD de la Neige?
Sous entendu Neige/Givre/Gelée/Glace/Sorbet. Une Neige Fondue, plus ou moins liquide.

Ou alors, rien à voir avec ça, et c'est un Paramecia. Liquide, capable de bloquer un boulet de canon, de l'absorber. Pourquoi pas de la glue?

Pour Ace, ça a été dit. Le coup de Akainu le traverse parce qu'il est en feu. Le point fait un trou dans le corps, mais les bords de ce trou sont touchés par le magma, qui est plus chaud/puissant, et donc les organes sont brûlés.

Vous allez dire que les bords devraient aussi être du feu, et donc volatiles, ou dispersibles... mais jusqu'à maintenant, à ma connaissance, on a jamais vu un porteur de Logia changé son corps à 100% en son élément.
Ils ne peuvent pas se transformer complètement ce qui explique qu'un Logia puisse être blessé par un autre Logia de puissance supérieure.
Quand Smoker se transforme en fumée, il a toujours des parties naturelles. Crocodile Idem, Ao Kiji pareil, Ace aussi, Ener, etc...

Sympa l'analyse, j'avais la flemme de faire la mienne. De plus, je pense exactement la même chose au mot près ^^.

Pour Dark sol --> Désolé des quotes mais j'ai pas vraiment l'habitude avec ce fofo.

Sinon, je veux encore bien admettre qu'il soit Logia à l'unique condition que le coup de Sanji soit une scène de gag (sans quoi, je campe sur ma théorie d'un paramecia space).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:11 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Pas la peine d'invoquer un Haki "caché" pour une situation qui est quand même assez simple et claire, que Caribou ait un logia ou pas.

Tu soulèves avec cette phrase anodine, le gros point faible du Haki, qui j'espère ne tuera pas la magie de l'intégralité de l'oeuvre d'Oda. J'ai peur qu'il soit omniprésent, que tout soit expliqué par le Haki, que tout le monde justifie telle ou telle action par le Haki. C'est d'ailleurs ce qui a déjà été fait après la première publication "officielle" du terme de Haki:
- le mantra (qui s'avère vraiment être du haki)
- le 6 ème style
- le retour à la vie
- et même pour certain la "mort subte" de Crow

Bref j'ai peur du Haki, qu'il tue One piece et la magie qui l'entoure. Même si au fond je trouve que c'est une bonne idée (surtout si Oda y a pensé depuis le premier chapitre avec Shanks et le monstre marin) et que le maître va savoir l'utiliser.

Sinon pour ne pas flooder, je suis curieux de voir comment Luffy va "dompter" le Kraken. Et aussi de revoir certains vieux visages sur l'île des hommes poissons (je veux revoir Johnny et Yosaku !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:15 
300 000 000 Berrys

Nouvelle petite théorie :
Et si Camie, toujours fidèle à elle même, s'était faite bouffer par le Kraken ? Une bien belle occasion de revoir la jolie sirène et son étoile de mer hippie, l'extraordinaire Maître Pappug ! Ca leur ferait le parfait guide jusqu'à l'île des hommes-poissons, et peut être par là même deux nouveaux membres d'équipages suffisament loufoques pour intégrer l'équipe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:36 
15 000 000 Berrys

Mouais, ça ferait très téléphoné qu'ils ressortent pile au bon moment, et ça serait assez redondant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 01:11 
55 000 000 Berrys

Très bon chapitre de One Piece, on en a appris beaucoup et on a bien avancé sans en avoir l'air avec en plus effets comiques réussits, retour inattendu, combat attendu avorté et énorme rencontre. Franchement que demander de plus? ...euh bein un chapitre chaque semaine, parceque là je vais craquer! :Luffy erente:

RED:
- Comme toi j'ai aussi vu un clin d'oeil de Luffy (Oda) à Barbe Blache avec la baleine blanche qui parait si paisible, j'aime bien l'idée que son esprit repose au fond de l'océan.
- Bien vu le fait que Cariboo évoque souvent Dieu à l'opposé de Luffy qui est guidé par le destin.

El-d-brokeur:
Bien vu le coup de Sanji avec les perfs je l'avait loupé et j'ai bien ri en y faisant attention après avoir lu ton post.

Contrairement à d'autres qui rechignent à celà, je trouve les explications d'Oda très utiles et pas du tout barbantes, cela lui permet de nous expliquer sa vision des choses et d'étoffer son récit, d'ailleurs je remarque que ses conceptions farfelues des phénomènes paranormaux du monde One Piecien sont souvent basés sur des phénomènes terrestres bien réels. Oda doit bien se documenter pour ne pas nous pondre l'inmporte quoi, j'y vois là une recherche de cohérence et un grand respect pour son lectorat.
En plus sans y paraitre les explications nous révèlent quelque chose: plusieurs mugis ont des notions sur les voyages sous marins. En effet d'habitude les phénomènes nous étaient expliqués par une des 2 femmes (bombes) de l'équipage et là Brook s'y met aussi disant qu'il a de l'expérience, et Francky explique les courants profonds. Alors ont ils eu l'occasion d'emprunter les voies sous marines lors de l'élipse des 2 ans? Ou encore avant leur rencontre avec les mugis car une partie du passé de ces 2 membres reste encore nymbé de mystère.

Bonne ssurprise: le retour hilarant de Meuh-meuh, Oda a le chic pour nous faire réapparaitre des personnages du passé dans son récit sans qu'on s'y attende, alors qu'on devrait, 1: on approche de l'île des HP et la vache des mers était un allié d'Arlong, et 2: on avait tous vu qu'un monstre marin tirait le bateau des frères Riboo.
En plus son introduction en tant que tire-navire excite Luffy: de la navigation avancée, c'est sur qu'il va vouloir faire pareil mais avec son gout pour la démesure, car tout comme Roger, il aime faire les choses en grand. Dans le prochain chapitre, je vois le Sunny fièrement tiré par le gigantesque Kraken (qui soit dit en passant m'a moi aussi fait pensé à celui de Pirates des Caraïbes, j'attend d'ailleurs avec hâte l'apparition de Davy Jones qui selon la légende vivrait toujours on fond de l'océan et ça tombe bien on y va tout droit et on sait le gout qu'a Oda pour faire vivre les légendes).
Il faut qu'on s'habitue quand même à ce que le Sunny soit au top de la classe: c'est le bateau du futur seigneur des pirates il ne nous en a pas encore montré beaucoup pour l'instant.

Enfin je finis par les frères Iboo j'adore la figure de proue de leur bateau: une tête de caribou, facile mais bien pensé.
A mon avis le capitaine de cet équipage est un froussard qui ne voudra plus jamais s'en prendre aux mugis quand il aura vu les prouesses de Luffy avec le kraken.
Et enfin par pitié arrêtez avec vos débats sur le logia ou non de cariboo, ça fait déjà 2 chapitres où des tonnes de postes ne concernent que cela et ça commence à me saouler, chacun a le droit d'émettre son avis mais d'exposer 20 fois les mêmes théories ça devient lourd, de toute façon pour l'instant tout est possible et seul Oda connait la réponse exacte, alors si vous voulez ne débattre que de celà, créez vous un sujet par pitié

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]