Très bon chapitre de One Piece, on en a appris beaucoup et on a bien avancé sans en avoir l'air avec en plus effets comiques réussits, retour inattendu, combat attendu avorté et énorme rencontre. Franchement que demander de plus? ...euh bein un chapitre
chaque semaine, parceque là je vais craquer!
RED:
- Comme toi j'ai aussi vu un clin d'oeil de Luffy (Oda) à Barbe Blache avec la baleine blanche qui parait si paisible, j'aime bien l'idée que son esprit repose au fond de l'océan.
- Bien vu le fait que Cariboo évoque souvent Dieu à l'opposé de Luffy qui est guidé par le destin.
El-d-brokeur:
Bien vu le coup de Sanji avec les perfs je l'avait loupé et j'ai bien ri en y faisant attention après avoir lu ton post.
Contrairement à d'autres qui rechignent à celà, je trouve les explications d'Oda très utiles et pas du tout barbantes, cela lui permet de nous expliquer sa vision des choses et d'étoffer son récit, d'ailleurs je remarque que ses conceptions farfelues des phénomènes paranormaux du monde One Piecien sont souvent basés sur des phénomènes terrestres bien réels. Oda doit bien se documenter pour ne pas nous pondre l'inmporte quoi, j'y vois là une recherche de cohérence et un grand respect pour son lectorat.
En plus sans y paraitre les explications nous révèlent quelque chose: plusieurs mugis ont des notions sur les voyages sous marins. En effet d'habitude les phénomènes nous étaient expliqués par une des 2 femmes (bombes) de l'équipage et là Brook s'y met aussi disant qu'il a de l'expérience, et Francky explique les courants profonds. Alors ont ils eu l'occasion d'emprunter les voies sous marines lors de l'élipse des 2 ans? Ou encore avant leur rencontre avec les mugis car une partie du passé de ces 2 membres reste encore nymbé de mystère.
Bonne ssurprise: le retour hilarant de Meuh-meuh, Oda a le chic pour nous faire réapparaitre des personnages du passé dans son récit sans qu'on s'y attende, alors qu'on devrait, 1: on approche de l'île des HP et la vache des mers était un allié d'Arlong, et 2: on avait tous vu qu'un monstre marin tirait le bateau des frères Riboo.
En plus son introduction en tant que tire-navire excite Luffy: de la navigation avancée, c'est sur qu'il va vouloir faire pareil mais avec son gout pour la démesure, car tout comme Roger, il aime faire les choses en grand. Dans le prochain chapitre, je vois le Sunny fièrement tiré par le gigantesque Kraken (qui soit dit en passant m'a moi aussi fait pensé à celui de Pirates des Caraïbes, j'attend d'ailleurs avec hâte l'apparition de Davy Jones qui selon la légende vivrait toujours on fond de l'océan et ça tombe bien on y va tout droit et on sait le gout qu'a Oda pour faire vivre les légendes).
Il faut qu'on s'habitue quand même à ce que le Sunny soit au top de la classe: c'est le bateau du futur seigneur des pirates il ne nous en a pas encore montré beaucoup pour l'instant.
Enfin je finis par les frères Iboo j'adore la figure de proue de leur bateau: une tête de caribou, facile mais bien pensé.
A mon avis le capitaine de cet équipage est un froussard qui ne voudra plus jamais s'en prendre aux mugis quand il aura vu les prouesses de Luffy avec le kraken.
Et enfin par pitié arrêtez avec vos débats sur le logia ou non de cariboo, ça fait déjà 2 chapitres où des tonnes de postes ne concernent que cela et ça commence à me saouler, chacun a le droit d'émettre son avis mais d'exposer 20 fois les mêmes théories ça devient lourd, de toute façon pour l'instant tout est possible et seul Oda connait la réponse exacte, alors si vous voulez ne débattre que de celà, créez vous un sujet par pitié