mister K a écrit:
Après mon 1er commentaire d'ensemble, je voudrais revenir sur un petit détail qui me titille un peu, vous me direz si j'ai de bonnes raisons ou pas :p
C'est par rapport à la "relation" Nami/Sanji (relation dans le sens général du terme bien sûr ^^). Depuis la séparation, j'ai l'impression que le comportement de Nami vis à vis du cuistot a changé... (l'inverse n'est pas vrai xD).
C'est que quelques détails perdus au milieu de la foule d'informations, mais on a déjà vu Sanji saigner plusieurs fois à la vue de Nami (tiens d'ailleurs, pour le moment de ce côté là Robin n'est pas concernée, à part à leur arrivée sur le bateau oO), et celle-ci ne s'est jamais emportée ou n'a jamais fait de commentaire désobligeant sur Sanji. D'ailleurs dans ce chapitre lorsque Sanji fait une rechute, elle trouve même ça drôle.
Pourtant on a vu qu'elle ne s'est pas pacifiée (cf kick sur Brook et le coup de gueule quand elle voit que les mecs suivent même plus son discours scientifique), mais concernant Sanji, rien de ce genre.
Je n'irai pas jusqu'à penser que peut être Sanji aurait l'ombre d'une chance dès maintenant, j'ai juste l'impression que Nami a évolué de ce côté là.
Vous pensez que je raconte des conneries ou vous êtes d'accord? ^^
Euh non je ne suis pas d'accord, Sanji a toujours ete a fond sur Nami mais celle ci n'a jamais refuse ses avances, au contraire ca lui fait un bon chien chien qui lui fait des bons petits plats et toujours serviable. De plus il arrive aussi a Nami d'admirer la chevalerie de Sanji, comme par exemple lorsqu'il s'est fait retamer par Kalifa.
Sinon je voudrais revenir sur quelque chose: Chopper a l'air d'etre devenu plus confiant en lui, je crois bien que c'est la premiere fois que Chopper frappe un de ses compagnons lorsque celui ci fait des conneries, auparavant c'etait surtout Nami (demon brrr), Sanji (lorsque qqn fait des commentaires desobligeants sur les femmes ou lorsqu'il parle a Zorro), et Usopp (notamment a Luffy). Or la dans le chapitre precedent Chopper n'hesite pas a tabasser Zorro et a lui dire "Mais je vais le defoncer!" Mine de rien meme si il ressemble encore a un gosse notre petit Choppa a évolue :p
Enfin, j'aime bien la tournure des evenements peu previsible, je pensais que Karibou n'etait qu'un psychopathe degenere dont on n'entendra plus parler apres Shabaody, mais au final Oda a reussi a lui donner quand meme sa chance! Il m'epatera toujours cet Oda... Reste a voir son importance: collaboration? fuite? admiration? On n'est surs de rien avec Oda (qui aurait cru que Perona deviendrait amie des Mugiwara? pas moi en tout cas!). Pour son FDD je pense plutot a de la colle, ou de la melasse, ou mieux encore: DE LA PATE! Je doute fortement que Mr San soit mort.
Autre chose pour repondre au "logia/logia pas": les logia ne dematerialisent leur corps que lorsqu'ils le souhaitent, contrairement aux Paramecia qui beneficient tout le temps de leur pouvoir (ex: Luffy et Buggy), sinon ils ne seraient pas capable de se mouvoir, de toucher etc... Exemple auquel je pense: lorsque Luffy est rentre dans Ace a Alabasta, celui ci ne s'est pas pour autant "enflamme".
Je pense que Karibou ne voulait pas reveler sa nature a tout prix, c'est pour ca qu'il a essuye les coups de Sanji sans broncher ou qu'il s'est laisse capturer.