Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:07 
100 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Dans ce cas, comment Ace ferait pour tenir une cuillère sans la chauffer à blanc, comment Crocodile et Smoker ferait pour tenir leurs cigares. Je pense qu'il peuvent d'une certaine manière contrôler leur élément, enfin leur propre corps.

--> Attention, faut pas confondre ! Les logia peuvent très bien controler leur pouvoir (càd ne pas envoyer du feu n'importe ou pour ace par exemple), mais son corps, a lui, reste de feu.

Pour faire simple c'est comme si le feu est emprisonné dans le corps, il peut le maitriser, mais ne peut pas s'en défaire.

Dark Sol a écrit:
Et puis l'intérêt de faire intervenir un pirate à 210 millions doté d'un paramecia. Par contre un logia, c'est autre chose.

--> Argument bidon, cf Eustass Kid 315 millions et un paramecia -_-

On a vu que Luffy maîtrisait les 3 haki et en a fait une démonstration.
Dark Sol a écrit:
Jusqu'ici deux chose semblait l'empêcher d'atteindre le top : sa force et son impuissance face à un logia. Luffy nous a prouver sa puissance en dégommant un Pacifista d'un simple Jet Punch renforcé au Haki. Si Caribou se révèle être un logia et qu'on arrive à avoir un affrontement d'équipage (reste juste à convaincre Meuh Meuh de s'approcher) Oda pourrait ainsi nous montrer qu'un logia n'est plus un danger insurmontable pour notre capitaine préféré.

--> Justement comme tu dis, Luffy n'a pas besoin d'un autre ennemi pour prouver ses capacités vu qu'il l'a déjà fait vs pacifista, donc pas besoin d'un logia pour nous prouver qu'il maitrise le haki !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:22 
150 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Après mon 1er commentaire d'ensemble, je voudrais revenir sur un petit détail qui me titille un peu, vous me direz si j'ai de bonnes raisons ou pas :p

C'est par rapport à la "relation" Nami/Sanji (relation dans le sens général du terme bien sûr ^^). Depuis la séparation, j'ai l'impression que le comportement de Nami vis à vis du cuistot a changé... (l'inverse n'est pas vrai xD).
C'est que quelques détails perdus au milieu de la foule d'informations, mais on a déjà vu Sanji saigner plusieurs fois à la vue de Nami (tiens d'ailleurs, pour le moment de ce côté là Robin n'est pas concernée, à part à leur arrivée sur le bateau oO), et celle-ci ne s'est jamais emportée ou n'a jamais fait de commentaire désobligeant sur Sanji. D'ailleurs dans ce chapitre lorsque Sanji fait une rechute, elle trouve même ça drôle.
Pourtant on a vu qu'elle ne s'est pas pacifiée (cf kick sur Brook et le coup de gueule quand elle voit que les mecs suivent même plus son discours scientifique), mais concernant Sanji, rien de ce genre.
Je n'irai pas jusqu'à penser que peut être Sanji aurait l'ombre d'une chance dès maintenant, j'ai juste l'impression que Nami a évolué de ce côté là.

Vous pensez que je raconte des conneries ou vous êtes d'accord? ^^

Euh non je ne suis pas d'accord, Sanji a toujours ete a fond sur Nami mais celle ci n'a jamais refuse ses avances, au contraire ca lui fait un bon chien chien qui lui fait des bons petits plats et toujours serviable. De plus il arrive aussi a Nami d'admirer la chevalerie de Sanji, comme par exemple lorsqu'il s'est fait retamer par Kalifa.

Sinon je voudrais revenir sur quelque chose: Chopper a l'air d'etre devenu plus confiant en lui, je crois bien que c'est la premiere fois que Chopper frappe un de ses compagnons lorsque celui ci fait des conneries, auparavant c'etait surtout Nami (demon brrr), Sanji (lorsque qqn fait des commentaires desobligeants sur les femmes ou lorsqu'il parle a Zorro), et Usopp (notamment a Luffy). Or la dans le chapitre precedent Chopper n'hesite pas a tabasser Zorro et a lui dire "Mais je vais le defoncer!" Mine de rien meme si il ressemble encore a un gosse notre petit Choppa a évolue :p

Enfin, j'aime bien la tournure des evenements peu previsible, je pensais que Karibou n'etait qu'un psychopathe degenere dont on n'entendra plus parler apres Shabaody, mais au final Oda a reussi a lui donner quand meme sa chance! Il m'epatera toujours cet Oda... Reste a voir son importance: collaboration? fuite? admiration? On n'est surs de rien avec Oda (qui aurait cru que Perona deviendrait amie des Mugiwara? pas moi en tout cas!). Pour son FDD je pense plutot a de la colle, ou de la melasse, ou mieux encore: DE LA PATE! Je doute fortement que Mr San soit mort.

Autre chose pour repondre au "logia/logia pas": les logia ne dematerialisent leur corps que lorsqu'ils le souhaitent, contrairement aux Paramecia qui beneficient tout le temps de leur pouvoir (ex: Luffy et Buggy), sinon ils ne seraient pas capable de se mouvoir, de toucher etc... Exemple auquel je pense: lorsque Luffy est rentre dans Ace a Alabasta, celui ci ne s'est pas pour autant "enflamme".
Je pense que Karibou ne voulait pas reveler sa nature a tout prix, c'est pour ca qu'il a essuye les coups de Sanji sans broncher ou qu'il s'est laisse capturer.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:29 
Segamaniac

Tryce>

Et pourquoi Caribou ne cacherait il pas le fait qu'il soit un logia, il est clairement en position de faiblesse. S'il peut contenir son pouvoir de logia comme tu le dit pourquoi ne le ferait-il pas. Après tout se la jouer victime alors qu'il a un fruit "puissant" et ne pas le cacher, ça ne tient pas vraiment la route.

Pourquoi tu me parles d'Eustass Kidd? Je te disais juste qu'Oda avait introduit Caribou en tant que logia pour nous montrer les progrès de Luffy : Je peut toucher un logia sans problème et même le démonter.

Enfin Luffy sait utiliser les 3 formes de Haki, mais on ne connait pas encore son niveau de contrôle. On a bien vu avec les explications de Rayleigh qu'il y a différents niveau d'apprentissage. Et on ne sait pas si toucher le véritable corps d'un détenteur des pouvoirs du Démon démande un niveau de maîtrise supérieur.

Pour finir, je pencha plus du côté du Logia pour Caribou, sans pour autant être totalement convaincu, c'est juste que tes arguments concernant le fait que Sandy et Franky ne soient pas capable de le toucher ne me vont pas forcément. On ne connait rien de leur niveau actuel.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:36 
The old man

Enfin je ne sais pas si Caribou a l'habitude d'affronter des utilisateurs de Haki. C'est un rookie de la première partie de Grandline je rappelle, il n'a pas du tomber souvent sur des Vice-amiraux ou des Amiraux, voire des pirates des Hautes Sphères.

Si Sandy l'a touché alors que théoriquement avec son pouvoir il était intangible, il aurait dû être surpris ou choqué (soit parce qu'il n'a pas l'habitude du Haki, soit parce que c'est un peu fort que même le troisième de l'équipe maîtrise le Haki). Or là pas de réaction de particulière.

De plus vu que le plan de Caribou est de faire passer pour un simple otage, c'est assez logique qu'il ait désactivé une partie de son pouvoir de logia pour se laisser attacher et attraper pour endormir la méfiance des mugiwaras.

Pas la peine d'invoquer un Haki "caché" pour une situation qui est quand même assez simple et claire, que Caribou ait un logia ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:42 
100 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Tryce>

Et pourquoi Caribou ne cacherait il pas le fait qu'il soit un logia, il est clairement en position de faiblesse. S'il peut contenir son pouvoir de logia comme tu le dit pourquoi ne le ferait-il pas. Après tout se la jouer victime alors qu'il a un fruit "puissant" et ne pas le cacher, ça ne tient pas vraiment la route.

--> C'est ton argument qui ne tient pas la route, vu qu'il ne PEUT PAS cacher un logia ! Kizaru s'est pris une balle en pleine tete alors qu'il était occupé à tout autre chose (pas eu le temps de se dématérialiser donc), par conséquent les logia le sont en permanence ! (Ils peuvent juste décider de balancer leur élement , mais leur corps reste en toute circonstance l'élément).Ssérieux quoi, j'ai déjà dit ca des milliers de fois et ca a été prouvé OO.

Pourquoi tu me parles d'Eustass Kidd? Je te disais juste qu'Oda avait introduit Caribou en tant que logia pour nous montrer les progrès de Luffy : Je peut toucher un logia sans problème et même le démonter.

--> Comme je l'ai dit (encore), Luffy n'a plus besoin de prouver ses progrès puisqu'il l'a déjà fait (Pacifista).

Enfin Luffy sait utiliser les 3 formes de Haki, mais on ne connait pas encore son niveau de contrôle. On a bien vu avec les explications de Rayleigh qu'il y a différents niveau d'apprentissage. Et on ne sait pas si toucher le véritable corps d'un détenteur des pouvoirs du Démon démande un niveau de maîtrise supérieur.

Pour finir, je pencha plus du côté du Logia pour Caribou, sans pour autant être totalement convaincu, c'est juste que tes arguments concernant le fait que Sandy et Franky ne soient pas capable de le toucher ne me vont pas forcément. On ne connait rien de leur niveau actuel.

Je dit pile le contraire mais c'est pas grave -_-, de plus leur niveau actuel peut facilement se définir (un combat vs un pacifista me suffit amplement pour en savoir long à ce sujet)
[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:46 
1 000 Berrys

Ou tout simplement: simple effet comique...

Les coups de Nami, Chopper ou Pipo font des bosses enormes à Luffy... et ce sans haki... c'est juste pour le fun, la logique voudrait que luffy ne sente rien...

Cariboo mate Nami, il se fait défoncer par Sanji, la page suivante il est de nouveau en bon etat...

De meme que brook qui se fait littéralement casser par Nami aux retrouvailles... la page suivante il est indemne..

Pas de quoi chercher midi à 14h, il ne faut pas oublier que OP est un manga comique et ce coup de pied n'était qu'une blague parmi tant d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 16:47 
100 000 Berrys

Nikeulbeuk a écrit:
Ou tout simplement: simple effet comique...

Les coups de Nami, Chopper ou Pipo font des bosses enormes à Luffy... et ce sans haki... c'est juste pour le fun, la logique voudrait que luffy ne sente rien...

Cariboo mate Nami, il se fait défoncer par Sanji, la page suivante il est de nouveau en bon etat...

De meme que brook qui se fait littéralement casser par Nami aux retrouvailles... la page suivante il est indemne..

Pas de quoi chercher midi à 14h, il ne faut pas oublier que OP est un manga comique et ce coup de pied n'était qu'une blague parmi tant d'autres...

Ben là au moins, c'est sensé ^^. mais je reste sceptique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:03 
4 000 000 Berrys

bien sur que si il peut cacher un logia rappelle toi a alabasta luffy va pour allez au restaurant manger et il tamponne smoker qui tamponne ace et c'est tous les 2 des logia

le fait que kizaru se prend une balle dans la tête et qu'il le traverse c'est qu'il n'était pas en fome solide ou cas ou et si cariboo est un logia bé il le cache en restant en forme solide franky il le porte bien mais on sait pas si il a le haki vu qu'il a du rester en mode solide

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:40 
125 000 000 Berrys

Tout d'abord j'aime beaucoup la théorie d'Elora faisant le pont entre Ace/Sabo/Luffy et Cain/Abel/Seth .
Peut être que cela avait déjà été évoqué auparavant (Red ? ange bleu ? Seleniel ?) mais il n'empêche que cela m'apparait être sensé et bien ficelé, cohérent .

Je ne suis pas vraiment fan de ces chapitres qui expliquent comment fonctionne telle ou telle chose (log pose, courant ascendant, courant marin ...) même si je dois reconnaitre qu'ils sont nécessaire et donne du poids au récit, Oda construit avec ceux ci son univers avec des bases concrètes/explicitées, il ne nous sort pas de sa manche tel ou tel effet .

Pour terminer j'attends avec impatience de découvrir comment le Kraken va être utilisé dans le récit . J'espère qu'il ne servira pas simplement de test à Luffy mais qu'il rejoigne bel et bien l'équipage .
Je nous voit bien Oda transformer ce Kraken en "animal de compagnie" comme pouvait l'être Laboon avec les Rumbars Pirates, avec néanmoins une certaine distance du monstre marin qui ne passerait pas son temps à rester auprès du navire mais plutôt pouvant intervenir de façon sporadique au fil de l'histoire (du genre on ne le voit pas pendant une dizaine de chapitre, prétextant qu'il se trouve dans les profondeurs de l'océan, et quand le navire se fait attaquer il intervient et détruit tout sur son passage) .
Cela nous donnerait un 10ème membre d'équipage qui, OH MIRACLE, se verrait être l'antagoniste parfait d'un certain ... SanJuan Wolf chez nos amis pirates de Barbe Noire .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:47 
200 000 000 Berrys

Par rapport au fruit de Cariboo, je voudrais apporter un nouvel élément, ptet qu'il n'est finalement pas valable, mais on verra bien ^^

On a vu dans le 603 qu'apparemment le bouler tiré sur lui rentrait dans son corps, mais on ne savait pas ce qu'il devenait. Est-ce qu'il est resté dedans ou non?

En fait, en relisant les derniers chapitres, un détail m'a intrigué:
http://mangastream.com/read/one_piece/56751021/5

Je veux parler des petites images en bas à gauche. Vous remarquerez que Cariboo tient une arme à feu, et tire d'une seule main. Et faut pas oublier qu'il a des manches 2 fois plus longues que ses bras. Je sais pas pour vous, mais moi en temps normal j'aurai du mal à appuyer sur la gâchette et viser correctement, surtout qu'apparemment il sort son arme de nulle part ou presque. Et en zoomant un peu sur les dessins, je trouve que son arme est assez bizarrement tenue.

Donc à partir de là, je tend à penser que son fruit permet d'absorber des choses dans son corps et pouvoir les ressortir (en fait c'est un peu analogue au fruit de Bege quand on y pense), donc plutôt genre paramecia. C'est pareil avec la tête de Sanji, à la différence que Cariboo pourrait "étendre" son corps pour étendre la zone d'absorption. C'est assez abstrait comme fruit si on suit mon idée, mais bon on doit encore patienter au moins 2 semaines pour savoir, alors toutes les idées sont bonnes ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:01 
100 000 Berrys

Tryce a écrit:
"ouais, mais il veut pas dévoiler qu'il ets logia", jusqu'à preuve du contraire, il ne controle pas le fait d'etre logia, il EST l'élément en permanence. Un coup surprise ou pas !

ah ouais? et que dire de smoker et ace a alabasta quand i se font percuter par luffy dans le resto?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:14 
45 000 000 Berrys

Kobbi. D. Bachir a écrit:
ah ouais? et que dire de smoker et ace a alabasta quand i se font percuter par luffy dans le resto?

Euh... C'est pour le côté comique (?). Parce que si tu leur tire un boulet de canon par surprise, là, ils se feront traverser sans être blessé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:14 
45 000 000 Berrys

Tryce a écrit:
Kizaru s'est pris une balle en pleine tete alors qu'il était occupé à tout autre chose (pas eu le temps de se dématérialiser donc), par conséquent les logia le sont en permanence !

En fait (je crois que ça été débattu dans le topic des FDD ou de la marine) il y a plusieurs "niveau" pour les détenteurs de type logia :
-Ceux qui sont obligé de penser qu'il sont l'élément pour pouvoir le devenir.[les "débutants" (ceux qui viennent de l'acquérir)]
-et Ceux qui instinctivement se transforme au moindre danger [les "experts"(ceux qui sont habitués à leur pouvoir)] dont Kizaru.
Voilà comment je vois les choses :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:16 
Segamaniac

Tryce a écrit:
Je réponds à ceux qui pense au "logia" de caribou !

Sanji maitrise du haki ?
Mais oui c'est clair

Sanji :" Bon allez hop, il m'enerve à reluquer nami, je luis sors un coup de pied bourré de haki parce qu'on sait pas si il est logia ou pas"... J'y crois pas perso ! S'il voulait vraiment donner un coup puissant, d'abord passe en jambe du diable (comme vs pacifista il me semble), et puis ensuite haki.

C'est surtout que d'un côté tu dis c'est clair et de l'autre tu n'y crois pas.
J'ai eu du mal à comprendre que tu ne croyais pas que Sandy ait donné un coup de pied renforcé au Haki au cas où. Désolé si j'ai lu de travers.

Par contre si tu pouvais quoter les gens correctement, ça ne serait pas du luxe, c'est un peu galère de trouver tes réponses.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 19:40 
1 000 Berrys

Ben moi je suis du même avis. Le fait que Sandy ait touché Caribou est juste un effet comique en soi. c'est bien connu dans les mangas : dès qu'on part dans l'humour, il y a comme une modification de l'espace-temps^^.

Mais je voudrais revenir sur Perona. Regardez bien la page suivante : http://mangastream.com/read/one_piece/18264105/13

On voit des marines qui ont subi son rush ghost, mais elle par contre on ne l'aperçoit pas. Vous trouvez pas ça bizarre ?
Rappelez-vous Bon-Clay lors de l'évasion d'Impel Down. A un moment donné, on ne le voit plus dans les vignettes (le moment où Croco, Jinbei et Baggy font le hold-up du navire, il devrait en toute logique faire partie de l'escouade). Tout le monde sait à présent qu'Oda a voulu nous laisser l'effet de surprise : il s'est barré dans le bureau de Magellan pour se faire passer pour lui pour ouvrir la porte.

Dans notre page présente, ne voit pas Perona alors qu'elle devrait être ici en toute logique. Oda doit certainement nous indiquer qqchose : moi je suis persuadé qu'elle est planquée dans le Sunny et qu'elle va être le dixième membre de l'équipage, contrairement au Kraken (le lien qui me permet de ne pas faire un hors-sujet...^^).

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]