Voilà quelques infos du Green Data Book que j'ai pu glaner, comme beaucoup de membres je pense, sur Arlong park. (En effet, traduire le japonais n'est pas donné à tout le monde^^)
Donc, voilà les choses les plus importantes que j'ai pu remarquer :
Les Sagas
Oda a fait part de son classement des Sagas qui diffère assez de celui établis par les sites et forums :
1 - The Dawn of Adventure - 1 à 95
Du début de l'aventure à la fin de l'arc Arlong
2 - The Challenges of the Grand Line - 96 à 216
Du début de l'arc Loguetown à la fin de l'arc Alabasta, lorsque Vivi fait ses adieux aux Mugis
3 - The Golden Lord of Heaven - 217 à 318
Du moment où Robin sort de sa cachette du bateau jusqu'à la fin de l'arc Davy Back Fight, quand Ao Kiji apparaît
4 - The Straw Hat Crew vs. the World Goverment - 319 à 441
Du combat contre Ao Kiji jusqu'à la fin de l'arc Ennies Lobby, lorsque les proches découvrent les avis de recherche et que Barbe Noire se bat contre Ace
5 - The Adventure on Ghost Island - 442 à 513
Du début de l'arc Thriller Bark lorsqu'ils trouvent le tonneau sur l'eau jusqu'à la fin de l'arc Shabaody, lorsque Kuma fait disparaître l'équipage
6 - Break In! The Great Prison - 514 à 549
Du début de l'arc Amazon Lily jusqu'à la fin de l'arc Impel Down, lorsque Ace passe la porte pour son exécution
7 - The Great Battle on the Summit - 550 à 597
Du début de l'exécution de Ace à MarinFord jusqu'à ce que Luffy laisse son chapeau pour s'entraîner avec Rayleight (Début de l'éllipse)
L'orthographe
Il y a aussi la bonne orthographe de certains personnages, mais bon, mieux vaut ne pas trop s'y fier car il y a déjà eu des erreurs :
LAFFITTE , SHILIEW , SANJUAN WOLF , JESUS BURGESS , VAN AUGUR , DOC Q , VASCO SHOT , CATARINA DEVON , AVALO PIZARRO
GEKKO MORIAH , JINBE , DRACULE MIHAWK , DONQUIXOTE DOFLAMINGO , BOA HANCOCK , BARTHOLOMEW KUMA , CROCODILE
MARCO , JOZU , THATCH , VISTA
Les secrets
Il y a aussi de nombreux "secrets" mais bon, il y en a tellement, je vais essayer de mettre ceux qui me semblent le plus important.
- Luffy aurait, comme il l'a dit au début de l'aventure, au moins 10 membres dans son équipage
- Il paraît qu'il y aurait un 3ème de l'équipage de Roger qui s'appellerait "Bronze So-and-so"
-Après cela, il y a aussi plein d'infos sur comment devaient être certaines choses, comme Inazuma qui devait avoir le fruit Zoan du crabe, ou encore Margaret qui devait avoir celui de la panthère.
-Il y a aussi des petites curiosités comme le fait que la moustache de Roger dans le 1er chapitre était en fait des poils de nez et que Oda l'a transformée en moustache étant donné la grandeur du personnage.
Enfin bref, je ne peux pas tout mettre pour l'instant^^
Et n'hésitez pas à consulter le sujet sur Arlong Park où Ulira et Greg ont eu la gentillesse d'uploader la version japonaise et de traduire de nombreuses choses.[/b]
|