Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:18 
4 000 000 Berrys

sa fait quelque temps que j'avais pas poster , enfin bref personnelement voir comment evolueront le manga et si les auteur qui pour nous sont les hit du moment qui plus tars seront comme le createur d'asto boy ou guin saga ou dragon ball ( pas si vieux compare a d'autre ) , on peu inclure vagabond aussi ^^ et detective conan commence a se faire vieux lui aussi malgre sont jeune age ^^, enfin bref revenon sur one piece bon le logia pour cariboo mouai luffy va le massacre le haki va regler tous sa logique ^^, la marine commence a reconnaitre le retour des mugiwara , il craigne un peu leur retour on comprend aprés tous le remuménage qu'il ont fait .

J'aime comme pas mal de monde le graphisme de l'ocean du pure oda .

Bon je dois avouer qu'en ce moment c'est bleach qui me plait le plus , mais bon faut avouer one piece fait fort et naruto...... bas manga pour moi depuis pas mal de temps j'ai limpression de vivre star wars avec les clone de zetsu ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:23 
1 000 Berrys

je vois bien pour le chapitre 604 que luffy et cie se font attaquer par les machinbous (je sais plus comment ils s'appellent) mais que octo camie pappug et peut-être jimbei (vu ce qu'il a fait sa m'étonnerait qu'il soit encore corsaire)et qu'ils explosent le sous marins a machinbous

ou autre choses machinbous sont tellement c** qu'ils savent même pas qu'il a la pression quand l'on descend dans l'eau et que leur sous marin finisse broyé par la pression de l'eau(se serait le ponpon) et après je vois bien une grande fête cimme seul les pirates savent le faire :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:29 
The old man

Merci Deu$ mais tu sais lorsque j'ai écrit ces textes aujourd'hui, j'ai gardé en tête la fameuse cictation de Roger qui ouvre le chapitre 100 : La Légende est en Marche.

Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller :
La volonté d'établir une filiation
Les rêves
Les perturbations de l'époque
Tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot "Liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:36 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Le plus fameux Shonen existant et connu à travers le monde est Dragon Ball. Oda voue une admiration sans borne à Toriyama et c'est ce dernier qui lui a donné envie de devenir mangaka. Dragon Ball est le modèle de base de One Piece. Et One Piece est souvent présenté comme le successeur de Dragon Ball.
Ainsi en revenant à la structure de One Piece, nous pourrions y voir Roger = Toriyama et Luffy = Oda.

Sans Dragon Ball, il n'y aurait peut être jamais eu One Piece. C'est peut être cette envie de filiation qui a impacté la structure du récit de One Piece. Et lorsque Luffy marche sur les traces de Roger, nous pourrions y voir Oda qui tente de suivre les traces de Toriyama, du Roi du Shonen, avec un Oda voulant devenir le nouveau Roi du Shonen.

Je ne suis pas tout a fait d'accord car il me semble qu'il manque quelque chose dans la transposition.

On peut dire tout ce que l'on veut sur les qualités d'Akira Toriyama, mais il existe un père du Shonen et du manga en général qui est Osamu Tezuka.

Il est d'ailleurs dur de ne pas voir une certaine inspiration ou un certain hommage entre Dr Slump et Astro Boy par exemple. Sans compter un dessin aux lignes si particulières, très épuré dans les débuts.

Si je devais identifier quelqu'un a Roger dans le monde réel ce serait surement Tezuka, qui a marqué des générations et continue de les marquer encore même au dela de la mort par l'héritage qu'il a laissé derrière lui.
J'identifierai plus Shanks a Toriyama, surtout qu'ils se sont rencontrés avec Oda. Shanks incarne le pirate sage, l'exemple vivant, Luffy reprends plusieurs fois son attitude dans le manga. Il est le pirate qui a accompli beaucoup, qui est connu dans le monde entier et qui ne désire plus révolutionner le monde a l'heure actuelle.

Donc oui on peut voir un parallèle Oda/Luffy pour la génération actuelle, avec le sentiment mêlé d'ambition et de respect. D'ailleurs les motivations de luffy sont toujours assez floues, il veut devenir le seigneur des pirates, pour en remontrer a Shanks ça c'est certain, mais en dehors, on ne sait pas trop, probablement pour pouvoir défendre ses amis de façon incontestée mais est-ce bien là tout ? On ne sait même pas trop comment Luffy perçoit vraiment Roger en fait.

Je ne suis absolument pas gêné par le chapeau, il est une qualité que l'on doit reconnaitre aux plus grands, c'est qu'ils savent quant il est temps de passer la main et planter les germes de la prochaine génération. C'est en ça que le chapeau est important, dans l'histoire comme dans la symbolique (si on veut se référer a une filiation mangakale) et il est probable que Luffy passera un jour la main, c'est aussi pour rappeler que rien n'est éternel, que l'histoire de One piece c'est un petit moment dans le grand tout qui compose son univers. Je ne suis pas non plus dérangé comme toi RED par le fait que Luffy ne soit pas n'importe qui car si il est affilié a certains grands noms, son père spirituel est Shanks, ses frères Ace et Sabo et sa nouvelle famille son équipage. Il y a un coté destin certes, mais Luffy sait tout de même passablement s'en affranchir pour tracer sa propre voie a lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:37 
500 000 000 Berrys

Petit message quand même pour ce chapitre assez énorme!!

D'abord, les trucs monstre mais presque anecdotiques au regard du gros morceau.

Kuma: En trois cases, on a un développement autour de l'ours, la mise en forme du pourquoi de l'exil des mugi, et une extension du mystère autour de Vegapunk. Je le vois de plus en plus à la Desty Nova, a avoir sa propre notion de justice. Et puis le fait que Franky soit le premier arrivé prend un nouveau sens: ce n'était pas simplement pour le Sunny, mais un autre lien se rajoute à cela.

Ko/Kariboo: le duo est vraiment sympa, et le fruit présenté annonce le combat de présentation de l'évolution de Luffy. Rien que pour le haki, on attend le logia en plus annoncé par un personnage. Je trouve intéressant qu'on ait un logia visqueux, comme celui de Aka Inu. Ca semblait avant plutôt du côté des paramecia (cire et poison), et là ça ouvrirait d'autres possibilités pour le logia (d'ailleurs, au passage, la révélation du Green sur le fruit de Sengoku, je trouve ça vraiment drôle!).

La fin des faux mugi: ça fait quand même super bizarre! Tout leur développement était plutôt comique, et le traitement de la tombe creusée reste sur ce mode très cartoonesque, mais quand même!! Comme si symboliquement l'équipage ancien, amateur se trouvait mis en bière. Ca rentre dans la thématique de renaissance de l'équipage, à la fois de manière comique et de manière franchement rude. C'est peut-être ça la nouvelle tonalité du récit: on reste drôle, mais on peut suggérer des choses crues (même si c'était déjà le cas avant, en tout depuis Sabaody: le Tenryubito récupérant une femme dans la rue, ça reste fort de ce point de vue).

Maintenant, le gros morceau: le chapeau.
C'est pour moi un coup costaud d'Oda. Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit avant, vu que je trouve ça juste et vachement bien tourné. On est dans une entreprise de densification du récit, par le développement d'une mythologie interne. Les fils sont tissés à ce moment doublement charnière: étape centrale dans l'aventure, moment de retrouvaille pour les héros. On boucle un cycle, et on boucle une moitié de récit, revenant sur les premier pas du manga, scène initiale de Roger et leg de Shanks. Oda affirme une cohérence de fond de son récit, à la fois thématique, symbolique et narrative. Ca peut paraît gros, de trop, mais je crois que c'est essentiel. C'est ça qui au final fera la qualité du manga. Et il fallait que ce soit maintenant: on est dans une séquence consacrée au changement d'ère, aux filiations réelles et symboliques, aux héritages donnés ne serait-ce qu'à travers les expériences individuelles des héros. Et puis le mythe interne prend se déploie après un passage éminemment épique, quoi de plus naturel. La question qu'on peut effectivement se poser, c'est de savoir si ce chapeau aura en plus de sa fonction symbolique une fonctione narrative, comme de constituer une clef pour Rough Tell, ou un code pour l'héritage de Roger.

Bwaaa! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster, et ça fait du bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:59 
55 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:

Si je devais identifier quelqu'un a Roger dans le monde réel ce serait surement Tezuka, qui a marqué des générations et continue de les marquer encore même au dela de la mort par l'héritage qu'il a laissé derrière lui.
J'identifierai plus Shanks a Toriyama, surtout qu'ils se sont rencontrés avec Oda. Shanks incarne le pirate sage, l'exemple vivant, Luffy reprends plusieurs fois son attitude dans le manga. Il est le pirate qui a accompli beaucoup, qui est connu dans le monde entier et qui ne désire plus révolutionner le monde a l'heure actuelle.

Tout à fait d'accord avec toi Ichigo, c'est exactement la comparaison que je voyais. C'est marrant j'ai feuilleté un livre sur Tezuka aujourd'hui et c'est la reflexion que je me suis faite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 00:03 
1 Berry

Oui tu as raison de toute maniere quasiment tout les nouveau manga on suivi sur dragon ball apres on peut le voir sur certains Personnage
Sengoku= Sangoku, Franky= Franky le robot qui aide luffy a sortir de la tour du muscle donc on peut dire que Oda a quand même pris exemple sur Le Maître mais il a fait une Histoire Magnifique Vive ONE PIECE :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 00:38 
The old man

C'est vrai Ichigo qu'en terme de figure Mythique, Tezuka se pose davantage.
C'est l'aspect "aventure" qu'évoquait RED qui m'a fait penser à ce parallèle avec Dragon Ball, lorsqu'il disait qu'en tant que lecteur nous aurions aimer également lire l'aventure de Roger qui est la base de celle de Luffy. J'ai alors pensé à Oda plus jeune dévorant les volumes de Dragon Ball^^
L'aventure de Shanks reste pour le moment assez peu développée mais il y aura certainement de choses, déjà sans doute pour savoir comment il a eu le Chapeau de Roger par exemple ou encore sur sa relation avec Oeil de Faucon et Barbe Noire, etc.
En fait comme nous l'avons évoqué de nombreuses fois déjà, Oda semble avoir décidé de conclure la première partie du Grandline en révélant l'histoire de la génération Roger/Barbe Blanche, ce qui nous amène à nous poser des questions au final sur celle de Shanks et de Barbe Noire (entre autres). Une génération qui alimentera cette seconde partie de Grandline.
Bref Shanks = Toriyama, ça me plait bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 00:45 
375 000 000 Berrys

C'est bizarre mais j'aurais plus difficilement fait le rapprochement entre Tezuka et Oda que entre Toriyama et Oda.

L'héritage de Tézuka est immense et recouvre l’ensemble des oeuvres existantes j'ai l'impression. J'ai une bien pauvre culture manga pour l'affirmer mais Oda n'a-t-il pas plus souvent fait référence à Toriyama?

Bon l'héritage Tezuka est sans doute plus évidant pour vous mais je part du principe que Toriyama à hérité de Tesuka et donc Oda aussi mais indirectement.

Bon après il y aune tout autre branche moins connu ici du manga qui ne déscent absolument pas de "l'école Tesuka" (et donc pas dans les Jumps et Cie...) donc son influence n'est pas partout mais là je vire en Hors sujet hein...

Je chapeau ne m'a clairement pas gêné plus que ça. L'héritage de ceux qui suivent la même voie et la transcendent a été largement bien expliqué plus haut.

Et là plus ça passe et plus je me marre bien ! J'ai vraiment hâte de voire les frères Caribou se faire laminer bien comme il faut (d'ailleurs ils ont la tête de l'emploie et ça n'en sera que plus jouisif tiens ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 01:11 
Viewtiful Shinigami

Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est bizarre mais j'aurais plus difficilement fait le rapprochement entre Tezuka et Oda que entre Toriyama et Oda.

L'héritage de Tézuka est immense et recouvre l’ensemble des oeuvres existantes j'ai l'impression. J'ai une bien pauvre culture manga pour l'affirmer mais Oda n'a-t-il pas plus souvent fait référence à Toriyama?

Bon l'héritage Tezuka est sans doute plus évidant pour vous mais je part du principe que Toriyama à hérité de Tesuka et donc Oda aussi mais indirectement.

Je rebondis là dessus, car je suis un amoureux inconditionnel de Tezuka (si cela ne savait pas déjà). Tezuka est une figure incontournable au japon et je doute que quiconque veuille se lancer dans la voie de Mangaka au Japon n'ai jamais feuilleté une œuvre de Tezuka.
Le monsieur a été touche a tout et a explorer beaucoup de genre, il a commencé dans un japon a ruine, a vouloir percer dans un métier que beaucoup jugeaient futile a l'époque ou le pays devait se reconstruire.
Sa vie et son œuvre sont une leçon de courage et lorsque les mangas étaient au point mort il a su en poser des bases, bases qui perdurent aujourd'hui. Pour cela rien de plus simple, il suffit d'ouvrir une de ses œuvres, pour leur quasi majorité elle n'ont pas vieilli d'un pouce et restent toujours d'actualité.
Son rêve était de faire de l'animation et Astroboy a été le premier dessin animé a être diffusé de façon régulière a la télévision. Ce n'est pas pour rien si le pays est (toujours) passionné par les robots, ce dessin animé a bercé toute une génération et a marqué les esprits.

D'ailleurs si j'ai fait l'analogie avec Gold Roger ce n'est pas pour rien, même mortellement malade Tezuka a continué a faire des mangas, jusque dans son lit d'hôpital, il a également toujours eu la volonté de faire des œuvres qui touchent les gens. Il n'a lui même jamais caché avoir été bien inspiré par Disney.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'il n'y ait pas trop de références a Tezuka dans l'œuvre d'Oda. Hiluluk en médecin marginal et atypique a un petit coté BlackJack, celui qui vit en marge, peste sur la médecine vendue au pouvoir et soigne tout le monde. Ou encore cette terrible civilisation disparue qui régnait sans partage et dont la technologie ne doit jamais refaire surface comme dans l'enfant aux 3 yeux, et comme dont une personne est la clé majeure (Robin?). Et on pourrait en trouver encore quelques autres.

Quant a Dragon Ball, dans "la légende de Songoku", le petit singe se bat avec un bâton magique, se déplace sur un nuage et acquiert une formidable puissance afin de combattre des créatures mythologiques surpuissantes, je pense que ça parle tout seul!

Et puis la première histoire de Tezuka n'est-elle pas une histoire de pirate? (La nouvelle ile au trésor)

Loin de moi l'idée de dire que One piece n'a pas son identité propre, mais il y a des influences, qu'on ne peut cacher je pense, certes plus proches de dragon ball (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai dis que je trouvais Luffy plus proche de Shanks que de Roger), comme un jour on trouvera surement les influences que One piece est en train de laisser sur la génération actuelles de petits mangakas en devenir!

Dernière édition par Ichigo le Jeu 4 Nov 2010 01:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 01:27 
10 000 Berrys

+1 avec Deu$
C'est l'analyse la plus juste qui puisse être de One Piece...
Merci les mecs :)

Oda/Luffy en jeune premier prometteur inspiré par Toriyama/Shanks dans la grande ère du manga/de la piraterie lancée par la figure aujourd'hui légendaire de Tezuka/Roger.

En plus, Oda a toujours donné une grande importance au passé, que ce soit l'histoire personnelle (flash-back des perso, importance des figures paternelles et maternelles) ou la grande Histoire mondiale (siècle disparu, ruines sacrées, ordre mondial actuel vestige des siècles passés...) en inscrivant le tout dans l'histoire présente, celle qui est en train de s'écrire et constructrice de l'histoire à venir.

On rajoute à ça l'importance de la filiation, le passage du flambeau qui se fait au moment décisif : Luffy est aussi connu que les empereurs pirates, a affronté les pires dangers de Grand Line, et s'apprête à se lancer dans le Nouveau Monde pour les dépasser.
Et quelles sont les actualités ? Oda est un des mangaka les plus connus, s'apprête à dépasser Tezuka en nombre de manga vendu au Japon, et sa série est en train de conquérir la terre entière...

Ça donne envie de croire au destin dans ce monde :°)

Et dans 10 ans, quand OP finira, un autre jeune reprendra le flambeau.
Luffy confiera son chapeau à un gamin qui lui plait et Oda parlera en interview de la série d'un nouveau mangaka dont le style lui plait.

Bon ok, c'est un peu du délire tout ça, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on peut se croire dans l'univers d'un shonen =)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 09:32 
375 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
[...]Loin de moi l'idée de dire que One piece n'a pas son identité propre, mais il y a des influences, qu'on ne peut cacher je pense, certes plus proches de dragon ball (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai dis que je trouvais Luffy plus proche de Shanks que de Roger), comme un jour on trouvera surement les influences que One piece est en train de laisser sur la génération actuelles de petits mangakas en devenir!

Oki Merci pour cet éclairage Ichigo ! (et Red et L'ange!)
J'avoue je vais avoir du chemin pour me rattraper culturellement mais au moins j'en ai l'intention du côté de Tezuka car je me suis toujours dit que je connaissais pas assez ses oeuvres pour ce qu'il représente pourtant vraiment.
En 4 ans en france je suis loin d'avoir bien rattrapé tout ça. Je vais corriger ce détail ne serait-ce que pour pas mourir complètement idiot ^^;... (enfin ce sera pas encore pour ce mois... -_- )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 10:15 
2 000 000 Berrys

Resumés des grosses revelations du chapitre :
- le chapeau de paille apartenait a roger qui l a doné a shanks qui l a donné a luffy ( je pense que dragon est le frere de roger car luffy resemble vraiment a roger )
- les mugiwara sont toujours aussi marant =)
et c est tous je crois

Prochain chapitre : luffy vs le mec qui a un logia de ???? ( glace , colle )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 12:05 
1 Berry

J'en profite pour plussoyer tous ceux qui remercient la "Volonté du D" d'exister et surtout les grands posteurs, tels que Ange Bleu, Seleniel, RED ... Je suis bilingue, et je suis de prêt tous les forums anglais sur One Piece, et je peux vous assurer que vous avez la meilleure analyse de la chose que j'ai jamais vu.. Bravo!

Par contre, je me pose une question sur Kariboo. En fait, si vous regarder sa main quand il choppe le Fake Sanji, elle est couverte par sa vêtement.. Alors je me demande si l'on a un nouveau Logia sur un personnage avec pour l'instant si peu d'incidence dans l'histoire ... Ils sont quand même réservés à des persos... particuliers.
J'en étais à me demander s'il s'agirait pas d'un fruit de contrôle des vêtements... Regarder bien aussi l'image avec le fake usopp..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2010 14:45 
4 000 000 Berrys

chap excellent avec de croustillante révélation

kuma qui a gardait le bateau pendant 2 ans apparament il a du bien se battre et beaucoup de monde voulai ce bateau...petite chose m'intrigue , apparament kuma est pret du sunny DEPUIS qu'il a dispersait l' équipage mais entre 2 il y a eu la guerre a marineford donc est ce que c'était le vrai kuma pendant la guerre ou une copie parfaite??

pour le chapeau ca ne me dérange pas du tout , ce chapeau est clairement un héritage qui se transmet mais peut etre que roger le tenait lui meme de quelqu'un ....peu etre que ce chapeau se transmet depuis ce qui c'est passé pendant le siécle perdu en espérant qu'un jour une personne ayant ce D et cette volonté puisse faire tourner l'histoire et réanimé la géneration des d...roger ne voulait certainement pas que ce chapeau ce symbole (ce trésor comme le dit shank et luffy..)soit perdu détruit oublié... les d sont peu nombreux car c'est trés certainement ce peuple puissant influent autre fois qui a etait éradiquer il y a 800 ans...
mais pour que ce peuple revienne a la vie il n'y a qu'une solution faire des enfants.... donc roger savait que ce n'était pas le bon moment pour lui d'essayer de retourner le gouvernement et de faire découvrir la véritable histoire il savait qu'une nouvelle génération allai arriver et pourrai finir ce qu'il a entreprie.....roger est celui qui a lancait la vague de la piraterie comme ci il avait posait la premiere pierre d'un édifice....il a foutu un gros bordel dans le monde pour faciliter la tache des D qui arriverai par la suite il savait qu'ainsi il affaiblirai le gouvernement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]