Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:58 
500 000 Berrys

@Monkey D Killer : pas tout a fait d'accord pour Ace. Tu trouves que être commandant de flotte de Barbe Blanche ce n'est pas de grosse résponsabilité ?. Tu as un prime énorme et tu as droit à une execution publique. Ca montre bien que ce n'est pas de la rigolade. C'est juste un cran en dessous de la popularité de Roger qu'être pirate de barbe blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 20:13 
1 Berry

Excellent chapitre!! Ca m'a surpris de voir que c'est Kuma qui a protégé le Sunny. Et vu l'état dans lequel il est (superbe image d'ailleurs), les ennemis qu'il a combattu doivent être surpuissant.
Cariboo a un pouvoir!!! Je ne pense pas que ce soit celui de la boue parce que la boue (même dans un mangas en noir et blanc) n'aurait pas cette couleur là. Ca ressemble assez au pouvoir de la cire de Mr3.
Superbe décor sous-marin!! Ce chapitre est rempli de magnifiques dessins. Je pense que Cariboo va essayé de mettre son plan en marche qu'il avait commencé avec les faux mugiwaras.
Sinon pour le chapeau je trouve ça un peu répétitif : Roger donne son chapeau à Shanks, Shanks le donne à Luffy... pas terrible. J'espère qu'il y aura une histoire intéressante avec ce chapeau.
J'ai hâte que le prochain chapitre sorte. J'espère qu'il sortira aussi vite que celui-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 20:56 
100 000 Berrys

Une chose vient de me traverser l'esprit: étant donné que luffy and fruits du démons ne servent à rien sous l'eau, va-on avoir un combat sans fruit du démon/caribou? Les caribous pourraient éjecter luffy, et se faire (moins) latter par le reste de l'équipage, ce qui ferait un bon preview sur les différents progrès de l'équipage, ce qui serait cool, non?

M'enfin, c'est que mon avis, hein...

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:00 
200 000 000 Berrys

Après relecture, je vais rajouter quelques petites choses pour commenter ce chapitre de manière complète, ça aura ptet été dit par d'autres membres, mais le forum rame beaucoup et j'ai pas le courage de lire tous les posts pour vérifier :)

Tout d'abord, il me semble que personne n'a réagi à la dernière phrase de Rayleigh, disant que "vivre un peu + longtemps n'est pas une si mauvaise idée que ça" (à peu près quoi ^^). Les interprétations peuvent être diverses et variées, néanmoins je trouve qu'il y a anguille sous roche!

Je relève aussi le "Kuma..." de Robin après l'explication de Franky et le lien fait avec les révolutionnaires... il est logique de penser que nous aurons des informations sur les révolutionnaires très bientôt, sûrement à la suite de la rencontre avec l'équipage de Caribou.

D'ailleurs, en parlant du fruit de Caribou... bon on sait qu'à priori c'est un Logia, donc bon à partir de là, les choix sont vite limités :) la boue pourquoi pas, mais c'est quand même vachement clair, donc ptet une autre sorte de "terre" (j'ai vu quelqu'un proposer l'argile). La colle aussi est à ne pas négliger, puisqu'il existe de la colle naturelle, mais bon c'est ptet moins possible, la colle n'est pas un élément à proprement parler (la colle naturelle est en général d'origine végétale ^^). Enfin bon, on aura la réponse rapidement. Le petit bémol c'est que du coup, on aura quasiment fait le tour les différents Logia existants (manque peut être celui du vent, et il ne faut pas oublier que le fruit d'Ace reviendra ptet à quelqu'un ^^), alors qu'on en est vraisemblablement à la moitié de l'histoire. M'enfin, ça serait pas étonnant que Oda nous sorte une fruit improbable du chapeau!

Pour revenir à la Volonté et Luffy, certes Luffy tient avant tout à être l'homme le + libre des océans... alors à priori cela n'apporte rien au reste du monde. Mais faut se dire qu'en tant que SDP il aura un impact non négligeable sur le monde, et voir un SDP avec un tel crédo, ça fait réfléchir à la situation actuelle par rapport à la domination du GM!!

Pour conclure, un ajout sur Perona... présente ou pas sur le Sunny? Apparemment non, cela dit s'il y a affrontement avec les Caribous, je serai pas étonné de la voir apparaitre, comme si de rien n'était, et venir donner son coup de main. Si c'est pas le cas, et bien il faudra patienter pour la revoir, et en tant qu'alliée seulement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:25 
500 000 Berrys

:) Eh mais t'as raison mister K !! De la colle végétal sa pourrais être de la sève (^^ la sève des arbres) Car c'est une matière gluante un peu comme sur l'image et assez clair, ^^ je suis quasi sur qu'il s'agit de ça !! :p Lol Mais on verra bien dans les prochains chapitre !! ^^

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:29 
1 000 000 Berrys

Citation:
Tu as un prime énorme et tu as droit à une execution publique

Bha la prime il en avait déjà une grosse avant de rejoindre l'équipage Barbe Blanche, la preuve des rumeurs disaient que le GM lui avait proposer un poste de Shichibukai et ensuite l'exécution publique c'est pour le fait qu'il est le fils de Roger, rien d'autre, le GM et la Marine faut tout pour effacer les traces de l'ex Seigneur des pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:55 
1 000 Berrys

Elora a écrit:
Concernant Kariboo, j'aimerai proposer le fruit de l'argile.
La consistance est plus ou moins semblable à la boue puisque c'est de la terre malléable, et il existe de l'argile blanc.

Mon principal argument : mis à part Koriboo, tous les autres autres membres d'équipage sont absolument identiques et se contentent d'obéir à Kariboo. Ils n'ont même pas l'air de pouvoir parler. Ils ne sont probablement pas humains.

je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!et je pense que le frère tient un role vu qu'il leur ressemble aussi.

sinon SUUUPEEEERRR chapitre !!!!
voila beaucoup de personne l'ont deja dit mais que de magnifiques dessins je trouve qu'Oda se surpasse(KUMA * *)

Roger/Luffy c'est juste un passage de temoin entre les générations d'ailleurs tres bien expliqué par Ange bleu moi perso ça ne me choque pas plus que ça c'est vrai maintenant les liens de famille faut que ça s'arrete il manquerait plus que Big Mom soit la mere de luffy....enfin bref

sinon pour la suite de l'histoire j'ai pas envie de voir de la baston tout de suite juste profiter du rassemblement des mugis en train de manger et de parler entre nakama sur ce qu'ils ont vécu c'est tellement rare ces moments là profitons en....MDR sanji :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:

PS:Et si l'élément perturbateur de l'ile des HP serait cariboo dans le grand nord ? (hommage a céline qui a mis 2 ptits caribous au monde ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 22:32 
1 Berry

Moi je dit super Chapitre les dessins sont vraiment magnifique
Ce qui est pour les frere Kariboo je pense que va y avoir de la Baston.
J'attend plus que de Voir les nouvelles techniques des mugis

Ensuite le fruit du demon je pense que c'est de la Boue car deja vu au nom et meme si vous dite la couleur les image sont en noir et blanc donc j'avoue qu'on ne peux pas trop savoir se que sait

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 22:32 
Chasseur de Rêves

Cette histoire de chapeau de paille remet sur le tapis une chose qui m’a assez dérangé dans One Piece et que j’ai pris du temps à accepter, à savoir le fait que l’aventure de Luffy ne soit plus seulement celle d’un enfant venant de nulle part, n’ayant aucune attache et qui montre que grâce à la Volonté on peut tout accomplir… Depuis le temps et depuis toutes les révélations, j’ai bien avalé cette pilule. Avec le frère Ace, le père Dragon, le grand-père Garp, le mentor Empereur, le professeur Rayleigh, l’autre frère Noble et maintenant le chapeau de Roger… c’est clair, le Destin représente clairement une donne qui trace le chemin et l’avenir de Luffy (bien entendu il lui reste quand même son mot à dire) dans une histoire qui fait plus office de suite et de conclusion (?) que de départ proprement dit.

C’est là que je me dis que nous aurions peut être plus préféré voir l’aventure de Gol D. Roger, représentant toute cette fougue originelle et sans liens.

Luffy poursuit son aventure dans un monde qui a connu une histoire exceptionnelle (l’ascension de Roger), alors la performance d’Oda serait peut être de mettre en scène un nouvel épisode encore plus exceptionnel et de nous montrer que One Piece est une bonne suite à ce qui aurait pu être une excellente prequel.

Donc voilà, One Piece serait une apothéose de la suite dans le genre manga.

Enfin, pour ce qui est du chapeau de paille, je me demande pourquoi Roger l’a donné à Shanks avant la découverte du One Piece, surtout que le Roux était toujours sur son bateau ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 22:35 
1 Berry

[click! fin du chapitre] ...What? NON NON NON J'AI BESOIN DE LA SUITE!!! :Zoro cri du sabre:

Mais je... Oooh. Ca, c'était du chapitre!! Ya plein de choses à diiire!
FIRST : Quand même he freaks me out cet Elan aux Poils Humides. Déja que c'est un gros sadique tout droit sorti d'un asile pour PSYCHOPATES et que son hobby c'est d'enterrer les gens vivants (ben pourquoi pas? c'est une activité comme une autre :D) il a un pouvoir Logia ?!! :Sandji sur le cul: Mais c'est quoi? Des gens ont propsé Boue, Argile, et Sève... Hmmm. Après je sait pas trop ce que c'est son deal : s'il veut rejoindre l'équipage (ca m'étonnerait quand même) ou... s'il veut prendre leur place, parce que c'est le bateau qui l'interesse?! O_O Maybe, puisque il a déja un équipage tout complet et sa dernière phrase concerne le bateau, pas les Mugis!! :Ussop tien tien: Tout cela me laisse bien dubitatif. (Ouaich, check mon vocabulaire)

SECOND : Kuma, je t'aiiiime!! :D BON maintenant, on sait pourquoi il est venu voir Shakky (moi je l'aime trop, Shakky :Sanji amoureu: ) il ya deux ans : pour protéger le bateau alors que sa personalité avait été completement effacée parce que il avait fait un deal avec Vegapunk de lui foutre cette mission dans son cerveau quand il sera devenu un robot mou du bulbe!!!... Wah. Franchement j'ai adoré ce moment du chapitre. Surtout la vignette avec Franky en face de Kuma amoché. Elle est magnifique, ça m'a fait un peu penser au dessins de Hayao Miyazaki. Aussi, puisque chaque vignette compte, j'ai bien vu que celle où on voit Robin en train de penser "... Kuma..." (ma foi, ses pensées sont bien complexes!) en dit long : elle sait quelque chose. :)

THIRD : BAH!! Que que quoi?? :Luffy a va: Moi, je trouve pas que le fait que Roger avait le chapeau de paille soit abusé! J'dirais p'têt pas que je m'y attendais mais... Un peu, quand même!^^ Bon j'avoue j'ai été surpris... :) Pour moi, (j'ai peut etre tort, ce qui n'est pas une raison pour me trucider svp) le mugiwara représente le rêve de devenir Seigneur des Pirates : c'etait le rêve de Roger(je crois O_O") , il l'est devenu, il l'a passé a Shanks mais je pense pas que c'était pas son rêve, et voila pourquoi il l'a passé a Luffy qui a un peu le même "aura" que Roger et qui veut PLUS QUE TOUT devenir Pirate King!! Enfin... J'ai l'impression que je m'exprime mal mais j'éspère que vous me comprenez. ^^

FOURTH : OH MY GOD THIS IS SO FABULOUS :Bon clay bizou bizou: C'est twop beau le underwater woooorld!! :D Les dessins de Oda et ses assisstants sont AWESOME dans ce chapitre!! La parallele avec Star Wars I j'ai pas remarqué, je... connais pas trop Star Wars. Please don't kill me. Mais c'est cool quand même! Par contre je STRESSE autant que Usopp et Chopper, ils sont cons ces deux brutes, ILS VONT TOUT PETER!!! :Ussop pleure encore: Mais je comprends Sanji... my oh my, what a beautiful cleavage... :Sanji amoureu: Franky... BWAHAHAHAHAHAHA!! Vous me comprenez. :) Et z'avez vu la geule de Zoro?! XD

BONUS : Je suis presque sûr de qu'est-ce qui à causé le retournement des fans de Brook contre les Marines. Parce que si j'ai remarqué quelque chose dans One Piece, c'est qu'aucun élément n'est là au hasard, et depuis le combat contre Foxy, je n'arrête pas de me demander "Mais c'est quoi à la fin le fu//CENSORED//ing power de l'afro?!" Ben j'ai trouvé (je crois :D)!! Ca fait que les gens soient de notre côté! Au combat de Foxy, Luffy avait l'afro, et l'équipage adverse a commencé a encourager Luffy. Plus tard, même quand les gens ont appris que Brook est un pirate, ils se rebellent contre la Marine!! C'est ça, non?! Si c'est ça je suis trop content!! YEEPEE!!! :luffy langue:

That's the fu**ing dream.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 22:45 
100 000 Berrys

Moi j'aime la théorie que j'ai lu quelque page avant : Shanks subissait le racisme a cause de ces cheveux, et le chapeau donné par son Capitaine pour les cacher. Et donc régler cette histoire de racisme.

Mais comme on sait que Shanks a dit a rayl-san qu'un gamin lui avais dit les mêmes choses que Roger. Ca voudrait dire que quand luffy lui a dit ce truc, ben Shanks a surement pensé que le chapeau irai mieux sur la tête de Luffy que la sienne ...

Puis le liens entre Roger et luffy c'est pas le premier qu'on a ... Roger est passé par Little Garden, et Skypea il a pris le même chemin que luffy ... c'est plus ou moins normal que le chapeau lui ai appartenu

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 22:54 
The old man

RED, je me demande si Oda n'a pas au final, et simplement, transposé sa propre expérience, son propre Destin, à travers One Piece et la relation Roger/Luffy.

Le plus fameux Shonen existant et connu à travers le monde est Dragon Ball. Oda voue une admiration sans borne à Toriyama et c'est ce dernier qui lui a donné envie de devenir mangaka. Dragon Ball est le modèle de base de One Piece. Et One Piece est souvent présenté comme le successeur de Dragon Ball.
Ainsi en revenant à la structure de One Piece, nous pourrions y voir Roger = Toriyama et Luffy = Oda.

Sans Dragon Ball, il n'y aurait peut être jamais eu One Piece. C'est peut être cette envie de filiation qui a impacté la structure du récit de One Piece. Et lorsque Luffy marche sur les traces de Roger, nous pourrions y voir Oda qui tente de suivre les traces de Toriyama, du Roi du Shonen, avec un Oda voulant devenir le nouveau Roi du Shonen.

C'est peut être pour cela que la filiation Roger/Luffy est si importante pour Oda, car il y transposerait sa propre filiation avec Toriyama :

Un jour un mangaka sans trop le vouloir a créé le plus incroyable de tous les Shonens, provoquant une nouvelle Ere de Shonens, et des années plus tard, un jeune homme a décidé de suivre les traces de ce Roi et de devenir lui aussi mangaka, et même peut être le nouveau Roi en créant une aventure encore plus incroyable que celle de son prédécesseur - mais qui n'aurait jamais pu exister sans ce prédécesseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:03 
10 000 Berrys

merci RED pour la description de la "pilule qui passe mal, mais qui passe avec le temps", j'ai vécu sensiblement la même chose :). D'ailleurs, en y repensant, le chapeau n'est pas un symbole de celui qui est, ou deviendra, le seigneur des pirates et reste avant tout le symbole de la promesse de Luffy à Shanks (il réunira un équipage plus fort que le sien). Apprêt tout, probablement que seul une poignée de personne savent que Roger a porté ce chapeau puisqu'il n'est pas devenu célèbre lorsqu'il le portait et il n'est pas le signe distinctif qui permettait de le reconnaitre. Peut-être que le chapeau de paille est la première chose que Roger a volé et représente le début de sa carrière de Pirate. Ainsi, il représente autre chose pour Shank (que l'on apprendra probablement par le biais d'un flashback sur le Yonkou) et le symbole prend encore un autre sens avec Luffy... anyway, Luffy ne saura probablement jamais que le chapeau était a Roger :)

En passant, es-ce que c'est seulement moi ou le coup de crayon est différend sur les nouvelles illustrations de début de chapitre? comme si c'était un assistant qui dessinerait les animaux et les décors?

Ocean Hippie: ils souhaitent seulement tuer les mugi...s'est un psycho, faut pas chercher plus loin :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:05 
.

Image
Putain.
C'te message.
Ces messages.
C'est à cause/grâce à des mecs comme vous ange bleu, RED, seleniel et compagnie que j'aime encore plus Maître Eiichiro Oda, One Piece et ce forum!
Tous les fans de One Piece devraient venir sur ce forum lire vos messages.
Vous êtes Grands. Vous êtes les plus Grands.
Juste un petit message pour vous dire que je vous aime. :Bon clay bizou bizou:
I'm Deu$, you stay classy Volonté du D.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:06 
4 000 000 Berrys

Citation:
Un jour un mangaka sans trop le vouloir a créé le plus incroyable de tous les Shonens, provoquant une nouvelle Ere de Shonens, et des années plus tard, un jeune homme a décidé de suivre les traces de ce Roi et de devenir lui aussi mangaka, et même peut être le nouveau Roi en créant une aventure encore plus incroyable que celle de son prédécesseur - mais qui n'aurait jamais pu exister sans ce prédécesseur.

One piece inspirera surement d'autres Mangaka et on arrivera surement à une sorte d'héritage, ce serait extraordinaire.

Le parallèle entre Roger et Toriyama est simple; Ils ont tous les deux marqué l'histoire et ont fait rêver de nombreuses personnes.
Et l'une de ces personnes s'inspire de son idole( Oda => Toriyama / Luffy => Shanks- Roger ) à la seule différence que Toriyama lui n'est pas mort ^^. Quel cycle.

Edit ; je plussoie Deus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]