Ouah déjà le chapitre, merci Duk et manga stream!
Très bon chapitre, plusieurs chose pour moi sont importantes:
- après le rapport de Sentumaru les mugi seront attendu de pied ferme de l'autre coté de l'île des hommes poissons, surtout que maintenant c'est là que se trouve le QG de la marine: ça annonce du lourd.
- les frères Cariboo ne sont pas à prendre à la légère, pas étonnant avec des primes aux alentours de 200 000 000. L'un 2 possède un pouvoir, peut être la boue comme quelqu'un l'a évoqué, logia ou pas je sais pas encore. Ils ont fait vite pour se mettre à la poursuite des mugis, ils doivent être habitués aux voyages sous marins. Leur bateau à l'air d'être tiré par une créature marine, en tout cas hâte de voir un combat sous marin.
- on découvre la rencontre entre Rayleig et Roger à qui appartenait à l'origine le chapeau de Luffy
Personnelement je trouve le parallèle un peu fort, surtout que Roger ressemble vraiment à Luffy sur cette image, avec la même tenue. Maintenant peut être que ce chapeau a quelque chose de spéciale, qui sait, à moins qu'il ne soit le témoin de passage d'une génération à une autre.
- Chopper se met aussi à frapper ses nakanas pour les résonner: il a muri
- explication du fonctionnement du revètement qui fonctionne en gros comme les bulles de Sabaondy
- Kuma avait pour dernier souhait de protéger le bateau des mugi et est resté 2 ans à coté du Sunny pour le protéger, j'adore l'image où Francky est de dos et Kuma assi, en piteux état, attendant un mugi.
Les mugis reconnaissent qu'ils ont une dette envers l'ours corsaire (enfin pas Sandy qui était en enfer), ça annonce un arc avec Vegapunk / Kuma / Pacifistas (/ révolutionnaires) palpitant et plein de révélations.
En tout cas j'adore les reprèsentations sous marines d'Oda, je naurai jamais pensé que les mangroves avaient des racines si profondes.
J'adore One Piece alors vivement la suite (quoi déjà?)