Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 18:54 
45 000 000 Berrys

Dis donc, là, Mangastream, ils vont se faire aimer très très fort.

Sinon, Caribou avec un logia, le chapeau qui a appartenu à Roger (d'ailleurs, je trouve que, comme ça, Luffy lui ressemble beaucoup (et pas l'inverse puisque que Roger vient avant Luffy)), et Kuma qui avait convaincu Vegapunk de le programmer pour protéger le Sunny. Sans parler de ce pauvre Sanji, qui saigne encore du nez en voyant Nami (inutile de préciser quelle partie en particulier XD), etr de Usopp et Chopper, qui, pour une fois, prennent la place de Nami pour calmer les 2 crétins de services.

Ce que j'espère, c'est que, la semaine prochaine, on en apprendra un peu plus de la part de Robin concernant les révolutionnaires. Pour ce qui est des frangins Ibou, je sais pas si ils comptent attaquer en cours de route où si ils attendront d'être arrivés sur l'ile des HP.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 18:56 
1 Berry

Par rapport au Chapeau de Paille :
Je pense qu'il faut voir cela comme un symbole et rien de plus. Je m'explique. Depuis le début du manga, on voit bien que Luffy suit les traces de Roger. Il rencontre ses anciens compagnons, vient de la même région du monde (East Blue), avait quasiment la même personnalité, pour ce qu'on en sait avec les maigres indices : il n'avait pas un mauvais fond, d'après les dires de Rayleigh, il voulait seulement faire le tour du monde, il avait un côté enfantin... Lorsque Roger s'est rendu à la Marine, il dit bien, toujours selon Rayleigh, qu'il ne va pas mourir. Faut-il le prendre au sens propre ou au figuré ? Si on le prend au sens propre, on pourrait imaginer qu'il existe toujours, alors là je ne vois pas trop comment, le fruit Yomi a déjà été utilisé et ceci avant même la conquête de Grand Line par Brrok ! i on le prend au sens figuré, on peut interprété cela comme si son esprit avait été transmis aux générations futures. Shanks, je pense, transmet son chapeau à Luffy pour la même raison, ce n'est que supposition avec ce que l'on sait. Shanks dit qu'il a parié son bras pour un nouvelle éré, je ne sais plus très bien ses termes exacts. Luffy représenterait ce que Shanks voudrait laisser à la future génération, du moins son état d'esprit. De même Rayleigh, dans la salle aux enchères dit à Luffy, que se chapeau sied bien aux gens intrépides. Il avait, je pense, en tête à ce moment la relation du Chapeau avec ROger mais là je m'avance un peu sans trop d'indices...
Cette révélation ici est une piqûre de rappelle, dans le sens où elle est là, je pense, pour nous rappeler l'importance de Luffy dans le monde : il véhicule malgré lui un état d'esprit.

Pour Végapunk :
Alors là je suis assez surpris mais aussi cela confirme les petits indices que nous avons eu lorsque Franky a séjourné sur son île. On sait que le savant voulait construire un système de chauffage pour tous les habitants de l'île, nos pouvions en déduire qu'il n'avait pas forcément mauvais fond à cette époque de sa vie. Là nous apprenons qu'il a accédé à la requête de Kuma, qui n'avait apparemment aucun intérêt pour le savant. Pourquoi a-t-il accepté ? Pourquoi prend-il partie pour certains pirates ? Quelle est sa réelle place dans les Marines ?
Je pense que nous n'aurons pas beaucoup de réponses tant que le personnage ne viendra pas plus au premier plan. Wait and See...

PS : un petit détail amusant qui passerait presque inaperçu. Franky fait lui-même joujou avec ses cheveux en page 11 !!

Dernière édition par Yinko le Mar 2 Nov 2010 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:00 
500 000 Berrys

=) Super chapitre !!!!!

oO Coriboo aurai manger un fruit du démon ?? ^^ Ouais peut-être celui de la boue, ou je pensais à celui de la neige car on dirait que c'est une matière blanche (oui vous aller me dire que l'image est en noir et blanc mais pour la boue je pense que Oda aurait fait une couleur plus foncée comme le gris pas exemple...).

Alors pendant 3 ans ce serai Kuma qui protégeait le bateau...En tout cas il est salement amoché !! ^^

Pour l'histoire du chapeau j'aime bien le fait qu'il apartenu à Roger qui l'as donné à Shanks qui l'a confier à Luffy, Mais je trouve dommage que Roger soit le portrait craché de Luffy, c'est un peu gros ça __ __ll

Heu une dernière infos, connaissez-vous un autre bon site pour lire les scan en VF car Jevona-project doit arrêter la diffusion de plusieurs mangas, et One Piece en fait parti ='( Je suis sur qu'il y en a plein d'autre mais je ne trouve pas les "meilleurs" sites, Merci d'avance ^.^ . . .

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:26 
55 000 000 Berrys

Ouah déjà le chapitre, merci Duk et manga stream!

Très bon chapitre, plusieurs chose pour moi sont importantes:

- après le rapport de Sentumaru les mugi seront attendu de pied ferme de l'autre coté de l'île des hommes poissons, surtout que maintenant c'est là que se trouve le QG de la marine: ça annonce du lourd.

- les frères Cariboo ne sont pas à prendre à la légère, pas étonnant avec des primes aux alentours de 200 000 000. L'un 2 possède un pouvoir, peut être la boue comme quelqu'un l'a évoqué, logia ou pas je sais pas encore. Ils ont fait vite pour se mettre à la poursuite des mugis, ils doivent être habitués aux voyages sous marins. Leur bateau à l'air d'être tiré par une créature marine, en tout cas hâte de voir un combat sous marin.

- on découvre la rencontre entre Rayleig et Roger à qui appartenait à l'origine le chapeau de Luffy :Ussop big gloup:
Personnelement je trouve le parallèle un peu fort, surtout que Roger ressemble vraiment à Luffy sur cette image, avec la même tenue. Maintenant peut être que ce chapeau a quelque chose de spéciale, qui sait, à moins qu'il ne soit le témoin de passage d'une génération à une autre.

- Chopper se met aussi à frapper ses nakanas pour les résonner: il a muri

- explication du fonctionnement du revètement qui fonctionne en gros comme les bulles de Sabaondy

- Kuma avait pour dernier souhait de protéger le bateau des mugi et est resté 2 ans à coté du Sunny pour le protéger, j'adore l'image où Francky est de dos et Kuma assi, en piteux état, attendant un mugi. :Sanji amoureu:
Les mugis reconnaissent qu'ils ont une dette envers l'ours corsaire (enfin pas Sandy qui était en enfer), ça annonce un arc avec Vegapunk / Kuma / Pacifistas (/ révolutionnaires) palpitant et plein de révélations.

En tout cas j'adore les reprèsentations sous marines d'Oda, je naurai jamais pensé que les mangroves avaient des racines si profondes.

J'adore One Piece alors vivement la suite (quoi déjà?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:26 
4 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Espère que Roger n'avait pas le fruit du Caoutchoutier ...

Wé bah exactement comme toi...quand on sait que c'est Shanks - un ancien matelot de Roger - qui détenait ce fruit quand il débarque à Fushia...
On connait pas grand chose sur les fruits du démon, mais si c'était le cas, je serais bien déçu. Déjà que le coup du chapeau, ça me fait bien ch...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:34 
225 000 000 Berrys

Un grand merci à Yinko pour la traduction. :')

J'ai vraiment été surprise de ce chapitre, par rapport à la "plongée sous-marine". MAIS DEPUIS LE TEMPS QU'ON ATTENDAIS CE MOMENT NOM DE DIOUS ! Image

Fin de l'arc Enies Lobby > Détour TB > Détour Duval > Détour Shabondy > Détour Amazon Lily > Détour ID > Détour MF > Détour Amazon Lily again > Départ pour l'île des Homme-Poissons Shabondy.

Quand même... Je me rend compte que sa fait beaucoup de détours en fait. (Sans compter les HS de l'anime. T_T)

Donc l'espace sous marins est extrêmement bien détaillé (enfin j'abuse peut-être un peu sur "extrêmement"), on y vois les pieds des "arbres", les monstres marins, les poissons, tout sa... C'est absolument magnifique. Et j'aurais adoré être dans le bateau pour voir sa moi aussi. :Ussop gloups:

El-d a écrit:
Sinon, ben moi je suis un peu déçu d'apprendre que Roger ressemble à peu près à Luffy (ça fait un peu genre Roger > Shanks > Luffy > puis en dernier, un jeune pirate ...) ! Espère que Roger n'avait pas le fruit du Caoutchoutier ...
Ça enlève de la personnalité et de l'originalité à Luffy et ça perd aussi, un peu du charisme à Shanks aussi U___U

Moi aussi je suis déçue, je trouve sa un peu abusé que Roger ressemble à Luffy mais quand on y réfléchis bien, on l'a connu que "vieux" et y avais (je trouve) un petit air de ressemblance qui dérangeait personne. Or là, on le montre dans le passé ou il est bien plus jeune donc en fait, c'est que logique, faut juste s'y faire.

Arhh, Nami est vraiment trop belle... Depuis tout ce temps ou j'ai espéré la voir avec les cheveux longs... Mais y a pas mal de fan service quand même, elle est tout le temps en maillot, c'est pas bien. Enfin.. euh... J'ai rien dit. :Sanji amoureu:

J'ai envie de dire pleins de trucs mais je vais attendre sagement la VF.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeee !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:46 
45 000 000 Berrys

Pourquoi ça me surprend pas de voir que y en a qui trouvent à redire au sujet de la ressemblance Roger/Luffy ? --"
J'imagine qu'Oda a une raison digne de ce nom au sujet de cette ressemblance. Et si c'est pas le cas, les mécontents auront tout à fait raison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:55 
.

Quand ils ne comprennent pas,
*Qui on appelle?!*
Quand un point semble délicat,
*Qui on appelle?!*
Quand il n'y a pas sujet à débat,
*Professeur seleniel!*
Lalalulula

Image

A propos du chapeau de Roger/Shanks/Luffy, seleniel a écrit:
Ben ça participe du mouvement actuel de mythification du héros, et de caractérisation limite épique de son aventure. Oda joue des filiations, réelles et symboliques, directes ou indirectes (via objets, apprentissages, ou techniques) pour creuser son récit. Ca n'apparaît pas comme nécessaire pour l'intrigue, mais ça donne de l'épaisseur au récit. Ca ne m'étonne pas vraiment (enfin le coup du chapeau, pas vu venir du tout, hein!). Entre les révélations filiales de la Guerre de Marine Ford, les flashback et allusions à l'ancienne ère, et les 2 ans de formation, c'est normal que ça rentre à ce moment là. Et puis le parallèle Luffy/Roger est un fondement du récit, faut bien le nourrir de temps en temps.

A partir de là deux possibilités: le coup du chapeau est un élément anecdotique, strictement symbolique, ou bien c'est un élément narratif d'importance et cette mention est là pour nous le suggérer (accès à Rough Tell, lien avec le onepiece...)

On peut aussi voir une sorte de "prophécie et d'élu": Roger confie ses espoirs en celui qu'il croit "l'élu" pour être son successeur; Shanks trouve qu'il n'a pas les épaules pour ça/n'a pas l'ambition de l'être et donc le transmet à Luffy.
Ca c'est de moi et tout de suite, c'est plus naze, c'est bien pour ça que je poste plus de pseudo-théories à la noix, je suis trop mauvais pour ça. <__<

Enfin bref, cherchez pas, si Maître Oda fait quelque-chose de toutes manières, c'est toujours pour une raison précise et c'est toujours le meilleur choix possible.

:Hipopotame jouet:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:01 
3 000 000 Berrys

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Sublime !! Nan mais franchement, cette case page 8, Kuma page 13 !! Je suis émerveillé !!

Quel plaisir de les retrouver tous ensemble sur le bateau à discuter autour de bons plats. D'ailleurs, l'absence de guide(s) (Hachi, Pappung, Caimie ou autre) est justifiée par ce moment privilégié qui n'appartient qu'à eux !!

L'image de Roger m'as quelque peu troublé !! Ma première réaction fut d'établir son lien avec Ace (la ressemblance est frappante), puis avec Luffy (hum... mouais... plus Ace quand même) et enfin Sha... SHANKS ??? J'ai du fixer l'image pendant une bonne dizaine de secondes avant de faire le lien ---> le chapeau !! Honnêtement, je ne trouve pas ça abusé. Shanks reste le modèle de Luffy, même si ce dernier veut devenir le seigneur des Pirates et qu'il suit malgré les traces de Roger. C'est Shanks qui lui a donné envie de devenir un grand pirate comme lui. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Luffy en sâche tant que ça sur Roger. Du point de vue du héros, Shanks reste plus important que Roger (en terme de personne et pas de statut), aussi, je ne pense pas que la ressemblance de plus en plus marquée entre Roger et Luffy enlève de l'importance à Shanks vis-à-vis de sa place dans le manga.
Shanks est devenu bien plus que le modèle de Luffy, il est devenu une sorte de "dépositaire" qui a vu Luffy comme le digne successeur de Roger. Rappelez-vous, l'une des dernière (peut-être même la dernière) réplique de Luffy à Shanks est : "je deviendrais le Seigneur des pirates !!" Juste après, Shanks aposera le chapeau de paille sur la tête de l'enfant, comme s'il le considérai comme digne de porter le titre.
Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi Roger l'a donné à Shanks, car pour moi, Shanks n'a pas ce qui lie Roger à Luffy. Comme quoi, il ne faut pas voir le chapeau come la marque du Seigneur des pirates, puisque Roger ne semblait pas y être attaché.
Enfin, pour ceux qui trouverait ça trop gros (et je peut le comprendre), tout porte à croire qu'Oda place tout ça sous le coup de la fatalité (cf. Rayleigh), donc...

Très bon chapitre une fois encore !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:05 
225 000 000 Berrys

Ouais enfin, je trouve que faut le dire vite que Luffy ressemble physiquement a Roger jeune. S'il devait y avoir une ressemblance, clairement, Roger jeune c'est Ace sans taches de rousseur (meme nez, et les cheveux correspondent davantage). C'est dingue de voir des trucs la ou y en a pas...

Pour le chapeau, a la limite, ok. Encore que, franchement, c'est pas non plus le seisme intersideral.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:07 
75 000 000 Berrys

Pourquoi ai-je l'impression que plus l'histoire avance et plus One Piece n'est finalement qu'une histoire de famille ?!
Nan mais parce que Luffy :

-père étant l'homme le plus recherché.
-frère ayant été le capitaine de la deuxième flotte de BB et fils de Gold Roger.
-Grand père étant le héros de la marine.
-Bonne connaissance qui lui a confié son chapeau et qui est devenu empereur depuis.

A cela on rajoute chapeau ayant appartenu au seigneur des pirates + traits physiques avec notre actuel héros.

Breaking news : Shanks a fait cocu Dragon, frère de Roger, avec la mère inconnue de Luffy qui ne s'agissait ni plus ni moins de Big mama. Luffy est alors le demi-frère de Laura. Point final. Garp abasourdi par la nouvelle se tire une balle.

J'exagère mais voila l'effet que ça me fait ^^

Citation:
Espère que Roger n'avait pas le fruit du Caoutchoutier ...

Hélas mon cher ami j'en est bien peur. Il se trouve qu'en fait Shanks gardait le fruit de son défunt Capitaine. Luffy par inadvertance à gobé le fruit qui lui a servit de dessert.

En tout cas le décor aquatique est fantastique. Le petit passage de Sandy m'a encore beaucoup fait rire. Et la tête de Zoro lorsqu'il aperçoit que Franky peut changer la forme de ses cheveux est mythique !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:44 
3 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Merci de vos réponses, donc si j'ai compris Rayleigh a fait le revêtement et Kuma a protégé le bateau pendant les deux de l'entrainement. Ok mici ^^

PS : fruit de la boue, c'est ce que je pense aussi, enfin on verra bien.

TU n a pas tout compris Rayleigh n a fait qu entrainée Luffy .C set Kuma qui qui a protégé le Sunny et qui l a enrobée

PS: je ne sait plus qui a demander mais pour des site qui pourait encore diffusée de vf il y a http://www.onepiecescan.com/ops_v4/
http://www.ocean-pie.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:51 
500 000 Berrys

Moi je suis plutôt d'accord avec Little Boy, Roger ressemble à Ace et pas du tout à Luffy (à part que c'est un ado aux cheveux noirs mais bon unh c'est pas le seul...).
Et puis après pour le chapeau, peut-être que Roger l'a confié à Shanks sachant que celui-ci était fort, il parcourait le monde et qu'il trouverait certainement la personne digne de succéder à Roger, en l'occurrence Luffy...

Dernière édition par lapisan le Mar 2 Nov 2010 21:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 20:53 
10 000 Berrys

Citation:
TU n a pas tout compris Rayleigh n a fait qu entrainée Luffy .C set Kuma qui qui a protégé le Sunny et qui l a enrobée

Non,non Rayleigh a bien enrobé de sunny, kuma ne l'a que protégé http://www.volonte-d.com/resumes/volume52.php.
sinon la dernère page nous annoncerait elle un combat sous marin ? parce que là cela serait génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 21:01 
Ô-Totoro

Ce qui m'intrigue le plus avec la révélation que le chapeau de paille avait appartenu à Gol D. Roger, c'est l'association qui est immédiatement faite entre le couvre-chef et Luffy et pas le Seigneur des Pirates.
Pour Shanks, cela peut se justifier à la rigueur par le racisme capillaire dont il fait l'objet (Shanks le Roux, qui a vu blase plus cheum ?), mais pour Roger j'ai un peu de mal encore à comprendre autrement que : ou le lien est strictement symbolique pour Oda (passer le flambeau devient passer le chapeau) et n'a pas de valeur scénaristique intense, ou Gol D. Roger s'est fait un nom retentissant sur toutes les mers après avoir légué son chapeau à Shanks / fait poussé sa moustache (d'où caractéristique physique reconnaissable entre mille qui est venue se figer sur son pavillon).

Mais cela renforce immanquablement la parallèle des parcours de Luffy et Roger, à tel point que j'en viens à me demander : il n'y a pas si longtemps, l'idée d'une pause de deux ans dans ONE PIECE aurait été incongrue, or Oda a réussi à en justifier une de manière très cohérente. Dans la mesure où Roger n'était pas un perdreau de vingt printemps lorsqu'il est devenu Seigneur des Pirates, serait-il possible qu'Oda ait en tête une autre césure dans son récit ? On pensait que les raccourcissements de vie à répétition "permettrait" à Luffy de faire l'aventure de sa vie en très peu de temps, et si finalement Oda passait par une autre pause ? C'est beaucoup s'avancer, mais il y a de quoi y penser sérieusement (aaah, imaginer Luffy avec une moustache aussi ymca que Roger et Newgate réunis, ça à de quoi mettre en émoi). Je verrais bien la césure justifiée par un fiasco des mugiwaras face à l'équipage monstrueux de Barbe Noire, mais je pars en cacahuètes sans bonne raison de penser une telle chose.

Pour en revenir rapidement sur le chapitre en lui-même (parce que c'est le sujet du topic !), j'adore la construction d'un univers sous-marin grandiose en quelques pages seulement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]