Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 00:38 
1 Berry

Je voulais pas regarder le dernier episode...
Je voulais pas ! ...
J'ai alors mis 15 jours !

Rhooo làlà ! Truc de ouf ! Pour reprendre l'expression de Leto II :
PUTAINDEDRAMEQUITEFAITHURLERTAMÈREPARCEQUEC'ESTVRAIMENTPASHUMAIN.

La saison 5...
Rappelons-nous que Trinity a kidnappé un enfant, Rita pourrait être la deuxième victime du rituel du Trinity. La police fera donc probablement ce rapprochement.
Mais pourquoi Rita? Femme de Dexter?

N'oublions pas aussi que Trinity est entré dans les locaux de la crim' et à parlé avec Dex !!!
Ca a donc été filmé ! non ?
Y'a bien quelqu'un qui va s'en souvenir !
Et pis l'episode de la prison, la baf que Dex a donné à Quinn... !

Par ailleurs, Dex à beaucoup vu la famille de Trinity, et puis, l'interrogation de Debra sur sa presence chez lui "avant" les flics...
Et le FBI qui a repris l'affaire
Dexter a été negligeant durant cette saison...

Il est dans la merde ! ... Harrison est plus jeune que Dex lors de la scene du sang, il n'aura donc pas cette folie meurtriere (I hope), peut etre que justement, Dexter voudra un autre avenir pour son fils !

J'ai fais quelques recherches et, allez dont faire un tour sur ce site :
http://ausiellofiles.ew.com/2009/12/14/dexter-boss-confirms-timeline-goof/

J'aime l'idée d'un internaute qui propose une Saison 5 qui commence par la fin, genre Dex dans le couloir de la mort et toute la saison nous apprendrait comment il en est arrivé là...

Ou bien le 1er episode qui commence par le Dernier de la saison 4 mais vu par les yeux de Trinity. Histoire de recoller les morceaux d'un timing un peu etrange ! ^^

J'aime bien tt de meme le petit clin d'oeil ; l'endroit ou dexter capture Trinity et l'endroit meme ou Dexter a eu son accident de voiture dans le 1er episode !

Notons qu'avec sa mort, Trinity a en quelque sorte terminé un autre cycle (et donc "gagné") :
- L'enlevement du gamin ( meme si ca a foiré)
Le suicide de sa fille (bien qu'il n'etait pas o courant)
La mort de rita
Et lui qui se fait défoncer avec un marteau...
Ha y sont fort ces scenaristes ! ^^

9 mois... C'est long ! Faudra attendre l'accouchement ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 04:00 
The Endless Sorcerer

J'ai pris mon temps, j'ai attendu et je viens de la regarder cette semaine (ou peut-être ces deux dernière semaine). Bref, tout ça pour dire.

Pas grand chose en faite. Je sais vraiment pas quoi dire de cette saison, je suis en état de choc par la fin. Mon cerveau n'arrive tout simplement plu à réfléchir. Tout fut grandiose dans cette saison, quelques petits révélations qu'on voyait facilement venir mais qui était radicalement balayer pour une autre beaucoup plus grosse (Je pense surtout pour la fille caché de Trinity, coupable du meurtre, ça se sentait mais fille... quand même. Le tout en quelques misérables secondes), des personnages franchement charismatique (nous avons eu le droit à un camarade de jeu pour Dexter juste légendaire), et toujours le charme de la série (humour -parodie de générique génial- ambiance, intrigue, suspense). Bref, Dexter confirme vraiment son titre d'excellente série.

Avant la fin de cette saison, j'aurais regretté que Harrison soit si peu "utilisé". Mais à l'inverse de tout ce que nous disait le marketing, c'est plus le côté famille, le fils de Dexter n'est qu'introduit et sera surement pleinement utilisé dans la future saison. Un point qui m'a déçu ou plutôt, peu intéressé est la relation entre Laguerta et Batista. Mais d'un côté, on se rattrape très bien avec Deb', et ça, je dis pas non. La sœur est toujours aussi bien maitrisé scénaristiquement, elle a certes un train de retard sur Dexter mais elle le rattrape de plus en plus et comme celui-ci n'avance plus depuis bien longtemps. Fou comme j'ai adoré l'utilisation de Harry, encore une fois. Simple et efficace.

Pfff, je suis assez dispersé dans mon avis mais j'ai les idées assez confuses faut dire... Non mais franchement, ça fait longtemps et je m'en souviens plus trop, faut dire que j'avais fais les trois saisons de suite mais... Une fin de saison de Dexter, ça n'a jamais été comme... ça ! Rita, j'en reviens toujours pas. On avait déjà perdu Lundy, ça fait un peu trop... Et franchement, je veux un nom sur ce meurtre, c'est loin d'être sur cette affaire surtout lorsque ça vient de cette série de malade.

Le pire dans cette histoire, Dexter est un assassin mais la seule chose que je lui souhaitais dans cette saison faire mentir "Harry" pour de bon... (Et dire qu'il en a eu des occassions de le tuer, Trinity...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 22:17 
350 000 000 Berrys

juste pour dire que la saison 5 a demarré avec le premier episode "My bad",pour notre plus grand plaisir

SPOIL:

on est reparti avec un dexter plus torturé que jamais,il ne sait pas comment réagir face a la mort de rita

grand moment, l'annonce de la mort de rita a astor et cody,grand moment difficile et le coup des oreilles de mickey,juste enormissime, y a que dexter pour nous faire çà.

Bon un premier episode qui nous fait un peu ressortir l'humanité de dexter,toujours aussi bien, en attente de voir ou va aller cet saison

Sujet du message: Dexter - Saison 5 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 10:54 
Ô-Totoro

Bon, puisque deux personnes se regardent en chien de faïence pour savoir qui aura le courage de monter le topic, je m'y colle ! (quelle corvée, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude - mais j'attends celui de TBBT S04 en échange !)

Image

Grosse frustration que fut cette nouvelle saison de DEXTER, qui a refusé de sortir son premier épisode dans les règles de l'art, à savoir un mois à l'avance. L'obligation de poireauter plus longtemps pour pouvoir apprécier ce douzième de saison fut dure, mais néanmoins récompensée ! Je ne suis pas très objectif lorsque je parle de DEXTER, mais je vais m'efforcer de l'être le plus possible dans les lignes qui vont suivre...

"It's me."

Dexter outragé, Dexter brisé, Dexter martyrisé mais Dexter libéré. Reste à savoir si cette libération du devoir conjugal pour le moins abrupte est une bonne chose pour notre cher anti-héros préféré. Le masque se fissure, mais il n'y a rien en dessous. Plus que jamais, Dexter est en délicate position : comment feindre le chagrin de l'être aimé ?

E01 : My Bad

C'est bien évidement en slowburn que la série reprend avec un premier épisode sous le signe obscur du deuil, sentiment que Dexter a déjà dû affronter par le passé mais sans jamais avoir été au centre de l'attention comme c'est le cas maintenant. Michael C. Hall fait toujours un travail aussi impeccable sur son personnage, puisque pendant les 50 minutes le Dex' a bien l'air bousillé de l'intérieur. Personnellement, la réaction très renfermée du personnage ne me parait pas suspecte, contrairement à ce que pense Quinn, surtout quand on sait que Dexter n'est pas un homme à laisser échapper ses émotions en général ; mais il faut bien un démarrage de ce point de vue là de l'intrigue et c'est l'option la plus cohérente qu'on puisse trouver.
Difficile néanmoins pour la série de passer après SIX FEET UNDER pour parler du chagrin et du deuil, mais dans la mesure où ce n'est pas le thème principal de DEXTER, on peut estimer qu'elle s'en tire avec une mention honorable. On ne va pas lui demander non plus d'avoir un équilibre parfait entre horreur de la situation et distanciation émotive de l'action. Et puis, le sujet est abordé de manière cohérente avec l'ensemble de la série, allant jusqu'à annihiler toute puissance larmoyante dans la scène où Dexter annonce la mort de Rita à Cody et Astor. Dexter ne sait pas comment aborder ce décès, la série montre son point de vue subjectif (ou objectif, c'est selon) et évite de tomber dans certains poncifs. Les flash-back sont très ironiques, Dex' étant toujours entouré de son double meurtrier lorsqu'il est en contact avec Rita (c'est un peu trop gros, mais ça fonctionne). Même le discours final n'échappe pas à cette alchimie, Dexter gardant pour lui le fait qu'il l'aimait, une très jolie idée, bien plus émouvante que s'il l'avait dit à haute et intelligible voix.

D'ailleurs, pour en revenir aux flash-back, c'est une idée croustillante qui permet de développer encore un peu la relation des deux. Ce qui m'amuse surtout, c'est qu'au delà de la série, Julie Benz est encore du casting, ce qui n'avait pas échappé à certains webzines qui s'étaient empressés de titrer "Rita est en vie !" pour bien spoiler le quidam ne suivant pas la parution américaine (Bullzor ne lira pas ce topic, mais il est concerné, le bougre). A croire que la notion de changement de temporalité échappe encore à certains journalistes, enfin bref.

Pour le moment, DEXTER suit une trame assez classique mais efficace, reste à savoir si elle pourra faire éclater comme elle l'a fait plusieurs fois son moule pour donner quelque chose de génial. Un bon épisode pour une entrée en matière, espérons que la série ne s'arrêtera pas là.
Par contre : WTF Debra nettoyant la scène d'un crime (c'est moi ou c'est carrément condamnable ?) et WTF Dexter tuant impulsivement quelqu'un (transformation en véritable monstre annoncée ou simplement une piste facile pour le faire tomber ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 17:55 
225 000 000 Berrys

On ne peut que louer l'interpretation de C. Hall dans cet episode assez enorme selon moi dans sa construction. La metaphore de l'orphelin est quand meme super bien exploitee durant les quelques 50 minutes auxquelles on a eu droit. Orphelins Cody et Astor bien sur, orphelin Harry Jr fatalement, mais surtout, orphelin Dexter qui, en perdant Rita, perd aussi, pour un temps, Harry Sr. Et dans un enchevetrement, a nouveau orphelin Harry Jr avec le depart de Dexter, comme si le tueur ne pouvait etre pere que s'il pouvait etre fils en meme temps. Il y a un jeu de miroir assez fascinant je trouve.

D'ailleurs, le Dexter de l'episode et le Dexter des flashbacks, on le ressent aisement, semblent differents. Si le Dexter des flashbacks est un pur psychopathe, magistralement joue par un C. Hall decidement tres performant, celui du present parait autrement plus perdu. En fin de compte, plus que submerge par la peine, il est surtout perdu par l'ecroulement de son monde interieur et de ce qu'il s'etait lui-meme construit. On a l'impression qu'il ne realise que tres tard la veritable portee de la mort de Rita, qu'il ne se rend presque pas compte qu'elle ne sera plus la, comme avant. C'est comme si on etait baigne durant tout MY BAD dans une sorte de faux-semblant, de non realite. Les changements d'axe de la camera sont la pour en temoigner : on assiste a un basculement dans la vie de Dexter parce que precisement, rien ne sera plus comme avant.

Le jeu sur les costumes aussi est tres fin, et c'est vraiment une excellente idee que de n'avoir pas donne de costume, justement, a Dexter pour la scene de l'enterrement. Deja, ca le demarque de l'assistance, nous signifiant que meme si la disparition de Rita est tragique pour tous, c'est encore different pour Dexter. Ensuite, ca permet d'humaniser Dexter et de le rendre d'autant plus sincere. Son discours n'est certes pas larmoyant mais tres touchant. Or, s'il l'avait fait dans un costume, ce qui ne lui correspond absolument pas, le tout aurait sonne instantanement faux pour ne pas dire tout a fait force. D'ailleurs, et ca va aussi un peu repondre a Leto II, Dexter tuant impulsivement quelqu'un est loin d'etre un WTF. Harry Sr le dit texto : il s'agit de la premiere action humaine de notre heros depuis le meurtre de Rita - humour noir en prime. Action humaine parce que Dexter montre de l'emotion pour la premiere fois - impulsif veut bien dire ce que ca veut dire - ; action humaine parce que ca denote totalement de la maniere habituelle de proceder de Dexter, qui tient davantage d'une preparation de malade mental ; action humaine, enfin, parce qu'elle est directement connectee a la scene de l'enterrement, tout simplement.

PS : Quant a Debra et Quinn, bien que ce soit condamnable, elle dit que puisque le meurtre a ete commis par Trinity, il n'aurait de toute facon laisse aucune trace. Mais sur ce point, c'est maigre on est d'accord. Ca pourrait meme deboucher sur une complicite de meurtre ca !

Dernière édition par EnOd le Mar 28 Sep 2010 19:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 18:32 
Ô-Totoro

EnOd a écrit:
D'ailleurs, et ca va aussi un peu repondre a Leto II, Dexter tuant impulsivement quelqu'un est loin d'etre un WTF.

Je ne dis pas que ça n'a pas de sens, mais la violence de la scène fait son petit effet sur le coup. Le WTF est primitif, sensationnel, on hallucine devant la rage propulsée à l'écran. [comment ça je me rattrape ?]

Changement d'axe, ouais, j'adore le passage où Dexter annonce la mort de Rita à Astor et Cody, il fait quasiment du champ/contrechamp avec lui même, avec l'un des deux qui se rompt sans cesse. DEXTER, à ce titre, ça coïte avec sa maman la femme de petite vertue.

Et pas sûr que le FBI se contente d'un "nan mais vous voyez, Trinity c'est un pur tueur, vous trouverez jamais rien". Même si Lundy la Légende a lui-même buté contre un mur. D'ailleurs, va falloir 1/ les convaincre que Quadra (si j'veux !) existe, 2/ les persuader que c'est bien lui qui a tué Rita. Ils sont dans la moise, j'vous dis pas !

PS : Ils sont passés où tes accents ? :p

Sujet du message: Re: Dexter - Saison 5 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 18:50 
350 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Bon, puisque deux personnes se regardent en chien de faïence pour savoir qui aura le courage de monter le topic, je m'y colle ! (quelle corvée, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude - mais j'attends celui de TBBT S04 en échange !)

Je ne voulais pas t'enlever ce plaisir,en fait en grosse fénéasse que je suis je comptait un peu sur toi ^^

Que dire sur l'episode qui n'a pas déjà été dit,pas grand chose.

Anonnce de la mort d'astor et cody et bien trouvé pour ne pas tomber dans le mélo,j'approuve.

quinn et debra,fallait bien que ca finisse ainsi,ces ebats de bete sauvage dans la cuisine,c'est bien du deb',mais le plan quand il sont allongés m'intrigue quelque peu,comme pour nous montrer quelque chose
à mon avis trinity a laisser un petit message

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 16:21 
475 000 000 Berrys

Un bon épisode qui démarre doucement cette nouvelle saison !
Entre Dexter qui ne sait pas comment réagir (et qui se demande comment les humains font dans ce genre de situation tout en matant un femme qui pleure son mari), Quinn - toujours égal à lui-même ne peut s'empêcher de rester suspect face à Dexter (entre l'écoute de son appel, le suspecter de la mort de Rita et l'interrogation d'Elliott).
Pour la sauterie entre Quinn et Debra, oui on s'y attendait, mais merde ! WTF ? Pourquoi toujours faire ce genre de truc dans un tel moment et surtout, chez Dexter ! O_o
Décidément, je ne comprendrais jamais dès fois les humains !
En ce qui concerne la mort de Rita et la réaction de Dexter face à ça :
NonOd a écrit:
On a l'impression qu'il ne realise que tres tard la veritable portee de la mort de Rita, qu'il ne se rend presque pas compte qu'elle ne sera plus la, comme avant.
C'est tout à fait vrai ! J'avais peur qu'il ne réalise pas du tout sa mort (on voit qu'il n'est pas sincère et qu'il manque de tact évident quand il l'annonce à Astor et Cody - en témoigne le masque de Mickey qu'il porte lors de cette annonce ...). Il ne le réalise vraiment au moment où il se met à tuer sans véritable raison apparente le mec de la salle de bains ! Il le frappe plusieurs fois, comme pour se libérer d'un poids trop important. Comme si chaque coup qu'il portait, lui enlevait à lui un poids terrible.
Pareil, je ne me rappelle plus s'il avait déjà un câlin aussi fort et intense à sa sœur ?!? Même elle a l'air surpris et s'éloigne un peu gênée par la situation, en se demandant c qui s'est passé ...
Cette sœur qui s'occupe de tout alors que son frère à l'air absent (moralement et physiquement) ... Deb' qui finalement ne le connaît pas si bien ...
Toute la souffrance que n'a pas voulu écouter Dexter se manifeste lors de son cri de rage au moment où Harry apparaît enfin et qu'il a sa première réaction humaine depuis la mort de Rita ... Il réalise enfin qu'il l'a perdu et que les enfants ont besoin de lui ... Et c'est lui qui fera l'oraison funèbre avec - non pas des mots qu'il aura piqué sur d'autres personnes - mais ses mots à lui !

Bref, un épisode qui démarre doucement mais sûrement ! Attendons de voir ce que la suite va nous réserver ... ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 21:29 
300 000 000 Berrys

La suite tant attendue directement dans la continuité de la précédente. Les événements de cet épisode pouvaient être assez prévisible mais le résultat est bel et bien là. M.C. Hall est toujours aussi bluffant et livre une prestation d'une retenue extrême, qui rend ce premier épisode assez bouleversant, je trouve.

On le sent complétement perdu tout du long, semblant totalement déconnecter de la réalité. Il est clairement en état de choc et je trouve la réaction suspicieuse de Quinn un peu rapide pour le coup. Le maître du contrôle perd tous ses moyens et livre de lourds indices sur ce qu'il est, comme s'il voulait faire tomber son masque pour se punir. De même, l'incendie de son cabanon pourrait paraître plutôt suspect maintenant que tous les projecteurs vont être braqués sur lui dans les épisodes à venir, et, ajouté à cela ses nombreuses erreurs lors de la dernière saison, Dexter risque de devenir son pire ennemi cette fois.

La scène où il relâche enfin tout ce qu'il retenait en massacrant le premier inconnu qui le bouscule est aussi assez énorme. Certes, comme le dit Harry, Dexter révèle sa première émotion humaine, mais au vu de la brutalité dévoilée, on peut s'inquiéter du fait qu'il ne lui reste plus que les côtés les plus sombres de cette humanité avec le décès de Rita. Dans sa mise à mort et dans son cri, on voit carrément une bête, un véritable animal, d'une violence incroyable. En tout cas, ça retourne bien les tripes et on se prend ses émotions très confuses en pleine tronche.

Pour finir les deux éléments qui m'ont le plus intéressé, Elliot, qui me semble un peu trop présent pour un personnage dont on a un peu rien à foutre. Soit l'acteur l'interprétant joue mal, puisque ses sentiments ne me semblent absolument pas sincères, soit il a quelque chose à cacher, comme quelqu'un en avait émis l'hypothèse sur le topic de la saison 4.
L'autre élément intéressant, l'équipe de la criminelle qui semble commencer à se positionner dans la storyline de cette saison. J'ai le sentiment qu'on commence à avoir une scission au sein du groupe, Quinn et Masuka, s'interrogeant sur Dexter, Deb et Batista le soutenant envers et contre tout, et Laguerta, partagée entre sa raison et ses sentiments. En tout cas, c'est la première fois que cette dernière arrive à me toucher depuis le début de la série, et j'ai vraiment hâte de voir la suite pour voir à quelle sauce Dexter va être mangé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 20:41 
350 000 000 Berrys

Deuxieme episode hop!!!

Dexter sans la marmaille,il sera peut etre un peu plus "libre",vu qu'il a trouvé sa nouvelle cible,il lui reste harrisson, mais bon je le voit bien le trimballer partout et pourquoi pas former son successeur,peut etre il l'emmenera avec lui lors du passage a l'acte pourquoi pas dans une piece a coté.

Quinn: Doakes sort de ce corps!!!!!!,y en refallait bien un,bon à voir comment va gérer le quinn, surtout que ca sent qu'il va se mettre avec deb.

D'ailleurs la cuisine de la maison me semble toujours louche,et apparemment dexter va peut etre rester là,ou en demenageant vera un beau petit truc.

sinon que dire de plus, apart que les histoire d'angel et laguerta,on s'en fout un peu

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 16:32 
Ô-Totoro

E02 : Hello, Bandit !

Une petite baisse de régime avec ce deuxième épisode, mais j'ai beaucoup aimé. Le ralentissement de l'action passe notamment très bien par les rapports entre Dexter et les enfants qui se défilent et finissent par le "libérer", quoiqu'il ne s'en réjouit pas (le final est presque atomique, reste à savoir si c'est effectivement l'arrêt du tueur Dexter ou juste une folie passagère) ; mais aussi par le fait que c'est sans doute la première fois que Dexter ne tue pas un criminel "mineur" en un épisode. A se demander si le type de la fourrière ne va pas avoir un rôle prépondérant dans la saison.
Je me demande aussi si l'épisode n'est pas une "passerelle" dans la mesure où il se pourrait que la tête de la femme soit un indice sur l'arrivée d'un nouveau serial killer pour cette saison ; bien que cela semble ne pas être la priorité, comme pour la saison 3 en fait.
Pour Quinn, je n'ai pas trouvé qu'il paraissait très Doakesien, même si ça sent l'inspecteur qui va flairer une piste mauvaise pour Dexter (le coup des portraits robots était un peu gros :p), il manque pour le moment de freakitude pour être vraiment nuisible. Si l'on excepte ses petites accroches dans la précédente saison, bien sûr.
Et pour finir, Angel et Maria, c'est toujours aussi consternant. J'espère que ça nous mènera quelque part au niveau du scénario, parce que ça nous avait déjà fait le coup dans la saison précédente pour n'aboutir à pas grand chose (j'avais totalement zappé qu'ils étaient fiancé, c'est dire si c'est passionnant).

Sinon, gloire à Michael C. Hall, sa scène où il dit au revoir à Astor et Cody est bouleversante, tant l'acteur réussit à faire transpirer son personnage d'une tristesse sans pour autant qu'elle le submerge ! Toujours aussi bien dosé, j'adore !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:09 
225 000 000 Berrys

Mitige tout de meme. Ce n'est pas exceptionnel tout ca. Je trouve que ca manque de jus. Certes, c'est de la transition, mais c'est plutot maigre.

En fait, ce qui me gene vraiment, c'est que les ficelles sont un peu grosses pour une fois : Quinn et le portrait, check par Leto II, Angel en bon idiot, check, l'interrogatoire de Dexter par le FBI expedie en 30 secondes, check, les gosses qui vont vivre chez grand-papa, grand-maman, laissant une plus grande marge de manoeuvre a Dexter, check aussi. Et bien sur, l'interet, c'est la reconquete de l'amour d'Astor (et de Cody) par Dexter mais je souffle que cette intrigue aurait tres bien pu etre menee sans cette facilite. Ca aurait perdu de son eclat ? Bof. Ca n'aurait pas foutu un coup de plus a Dexter ? Bof, bis repetita, car n'oublions pas que le coup de poignard, Dexter se l'etait deja pris lorsque la fillette lui avait crie qu'elle aurait voulu qu'il soit mort a la place de Rita.

Bref. Apres, comme le dirait ce cher Leto II, un episode moyen de DEXTER c'est toujours mieux qu'un bon episode de HEROES (ou LOST, gehahah). Bon, il l'a pas dit avec exactement les memes mots cependant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 16:29 
225 000 000 Berrys

Practically Perfect, cet episode l'est, il est vrai, et pas seulement parce que le titre le dit. Dans DEXTER, on le sait, les titres sont souvent d'importance en plus d'etre ponctues, tout aussi souvent, d'humour noir. Alors quand ce "Practically Perfect" est dedie a la nounou denichee par Dexter et sa soeur, on reste perplexe, se disant qu'il y a la anguille sous roche, et que davantage que simple mise en scene, ca va nous mener quelque part, assurement.

Pourtant sur l'episode lui-meme, la signification du titre est ailleurs, de la fausse piste initiale menant a la nounou, on glisse finalement peu a peu sur Dexter himself. Practically Perfect, c'est pour la pomme du nouveau meurtre perpetre par le serial killer. Alors simple effet de style ou bien...

En fin de compte, ce qui est tres interessant ici, ce sont les pieds et les contre-pieds qui parsement tout l'episode, a commencer, on vient de le voir, par le titre. Lorsque Dexter se fait shooter par Racoon Boy, on se murmure que la situation devient inqualifiable pour lui. Respecter le Code apres la mort de Rita devient de plus en plus difficile (n'oublions pas le meurtre deja bien crade commis par Dexter dans le 01) ; c'est entendu, tout ne sera plus jamais comme avant. Pourtant, apres deux tres bonnes scenes, coup sur coup, dans l'ambulance puis l'hopital, l'affaire du Racoon Boy est expediee. On est souffle : la tension est bien presente, et cependant, ca sonne faux, c'est un peu trop facile vu la suggestion intronisee en catimini seulement quelques minutes plus tot. Et puis, la suite, vous la connaissez. Ces pirouettes credibilisent l'action et nous offre un Dexter accule, mais a reaction. De plus, en ajoutant une intrigue, et par consequent un probleme, supplementaire, les scenaristes semblent sceller le destin de leur personnage principal : Dexter va etre attaque de toutes parts, et pour s'en sortir, il lui faudra bien plus que le Code. Mais justement, pourra-t-il s'en sortir quand, au lendemain d'une tragedie sans nom, il est deja dans l'incapacite de suivre ce Code ?
DEXTER, ce devrait toujours etre ca : une tension nee de maniere suggestive, une pression plus subtile, et non pas des grosses ficelles comme on l'a vu la semaine derniere. Et si on avorte une idee, on doit prendre la tangente pour la renforcer d'autant plus.

Practically Perfect, c'est aussi le cas de ce 03. Angel et Laguerta ne parviennent pas a accrocher et paraissent clairement en-deca des autres intrigues. Quand bien meme Angel risque de perdre son emploi... c'est dire !

PS : Tiens, j'ai oublie de parler d'un truc amusant, les faux noms de Dexter. La mise en scene dans le traitement de cette thematique est assez drole : quand Dexter s'invente un nouveau faux nom pour entrer en contact avec Racoon Boy, Quinn est sur le point de resoudre l'enigme Kyle Butler. Et l'episode de l'ambulance nous le confirme, il devient tres dur pour le serial killer de cacher sa veritable identite. On jurerait que la perte de Rita l'a mis a nue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 22:54 
350 000 000 Berrys

un bon episode et au vu du prochain,ca met l'eau a la bouche ,l'étau se resserre autour de dexter, comment va t-il s'en sortir?va til s'en sortir?

Bref revenons sur l'episode, le coup de j et'endors du coup moi aussi,c'est pas mal,le coup du papier journal,ca fait vraiment le coup a l'arrache ,j'ai bien apprécié,d'ailleurs capté.

Dexter ne l'a plus belle,une babysitter qui semble parfaite vient dans la vie de dexter,c'est louche, mais y a t il vraiment anguille sous roche,ou on nous laisse le croire simplement? grande question,c'est du dexter tout ca.

Bref,au vu du trailer de l'episode 4, va y avaoir de l'action

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 16:40 
Ô-Totoro

E03 : Practically Perfect

Avec cet épisode, la bande-annonce démentielle qui nous promettait monts et merveilles, un Dexter dont l'univers se retourne comme un gant de toilette (enfin, pas exactement, mais c'est difficile de faire une bande-annonce accrocheuse avec un gant de toilette qui se retourne), une bande-annonce, disais-je avant de perdre le fil de ma penser, qui commence à prendre du sens, et pas simplement au niveau de la mort de Rita (dont la saison ne portera pas exclusivement, ce qui me plait beaucoup).

Que ce soit du côté des frasques aléatoires de Dexter qui donnent l'impression d'assister à un combat de boxe féroce où un crochet envoyé nécessite un crochet reçu, ou du côté de Quinn, Practically Perfect annonce qu'on va avoir de la tension durant tout le reste de la saison !

Pour compléter le propos d'EnOd, tout l'épisode nous fait danser sur le centric de la saison, sans pour autant aboutir sur une conclusion à ce niveau : Racoon Man est trucidé ; le culte des têtes coupées continue mais ne laisse pas apercevoir comment l'intrigue le concernant pourrait rejoindre celle de Dex'.
Et la fin ne rend le propos qu'encore plus opaque : la saison semble s'inscrire directement dans la lignée d'un "Dexter et les morceaux qui s'écroulent", auquel cas quid des satanistes en herbe ?

Sinon, je ne pense pas que la baby-sitter soit une psychopathe en puissance. On n'est pas dans DESPERATE HOUSEWIVES nous plus. Seul la scène avec le mémo le laisse croire, mais uniquement par la mise en scène, rien d'autre !
Par contre, je suppute que la policière vénézuelienne qui connait le culte satanique est louche ! Ça fait bizarre de dire ça, surtout quand on sait qu'elle est à l'origine de la piste des coupeurs de tête, mais quand même !

Ca risque d'être foutrement tendu cette saison, mais la bande-annonce déjà sus-citée ne nous annoncerait pas du WTF twist qui sauverait Dexter ? A moins que ce soit avec une ironie mordante que le personnage ne dise son fameux "I'm a very neat monster", dans la mesure où il se gamelle beaucoup sur ses principes.

En tout cas, j'ai hâte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]