Xintoki a écrit:
Concernant Sanji je viens de remarquer un truc , ça concerne ses sourcils, en effet pendant l' arc d' alabasta, lorsque qu'il se fait passer pour Mr Prince, Sanji à une communication avec Crocodile via den den mushi. Durant cette conversation on remarque que, lorsque Mr Prince parle, ledit denden mushi à ses joues qui s' enroulent dans la même direction tout comme les sourcils de sanji. Pur coïncidence ou indice d'Oda en tout cas je ne crois pas à la coïncidence.
Et voila un lien pour le prouver...
http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 73/19.html
Bien vu Xintoki, ça c'est tout à fait le genre de coup qu'adore nous faire Oda, il nous dévoile des informations que personne ne voit, on ne les découvre qu'après un bon bout de temps.
Pour en revenir au chapitre, j'ai adoré.
L'affrontement Luffy/les faux chapeaux de paille était excellent, j'aime bien l'image où les 2 sont cotes à cotes avec luffake qui pointe son gun sur la joue du vrai. La demonstration de sa maitrise du haki m'a bien plue, il n'y a que les faut mugi qui ont été touchés, ce qui veut dire que Luffy maitrise maintenant très bien cette technique. Enfin je trouve ça normal après tout ce qu'il a fait que ça prime ait augmenté.
Comme beaucoup je n'ai pas aimé au 1er abord le nouveau look de Francky. Mais maintenant après digestion du chapitre j'aime bien son corps, même si comme le dis Robin on ne peut dèsormais plus le prendre pour un humain. J'ai hâte de découvrir ses nouveaux pouvoirs, je sens que ça va être fun et sur-puissant. Le seul aspect de son look qui me manque, ce sont ses cheveux, j'adorait son ancienne coupe, elle va me manquer. J'espère quand même que ses cheveux repousseront.
J'ai également hâte de voir les nouvelles armes dont il a doté le Sunny, je sens que je vais avoir des étoiles plein les yeux.
Pour Sentoumarou il est clair pour moi qu'il a atteint le poste de vice amiral, il le mérite et ne prend pas l'équipage de Luffy à la légère. Si affontement il y a ça va nous donner des indications sur le nouveau niveau des mugis.
Je suis déçu par Chopper qui n'arrive pas à s'appercevoir que ce ne sont pas ses amis, à Water 7 il avait retrouvé Luffy grâce à son odorat et là il fiat vraiment trop naïf.
Pour Zorro son apparition c'est la grande classe, Oda doit vraiment aimer ce personneage pour lui donner à chaque fois autant de classe. J'ai moi aussi vu immédiatement un parallèle avec la 1ère apparition de Milhawk lorsqu'il traznche un bateau pirate en 2. Son discours aussi tend à croire qu'il a vraiment été influencé par celui qui a été son maitre pendant 2 ans.
Bon ben vivement la suite et la reconstitution de l'équipage pour de nouvelles aventures.
Ah et pour Tofton quand on est poli on va se présenter...