Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 21:25 
1 Berry

@ cidolfus
si je t'ai bien compris tu disais qu'il n'y avait jamais encore l'idée d'un entraînement explicite fait par un maître. Pourtant il y a un parallélisme qui me semble évident entre garp et rayleigh, garp ayant aussi ouvertement entraîné luffy gamin dans la nature dangereuse, en tant que maître de son entraînement, pour décupler ses capacités de survie et sa puissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 22:22 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme les autres l'ont dit, un chapitre de malade !!! Zorro qui supplie Mihawk de l'entrainer, Rayleigh qui entraine Luffy de son coté et l'ellipse de 2 ans !! raahhhhh!! j'espere que cette ellipse ne fera pas tache comme celui de Naruto.

Pour l'hypothèse de Sanji ayant le Haki, je me souviens d'une phrase qu'il disait qu'il n'est pas un combattant mais un cuisinier avant tout ! c'est pourquoi il a accepté l'epreuve des 100 maitres Kempo pour obtenir la recette permettant de booster pendant un moment ses compagnons. Sanji est avant tout un tacticien,usant de son intelligence et de stratégies pour frapper au bon moment son adversaires et le battre. Son rève est de trouver All Blue qui va de pair a être le meilleur coq au monde ^^. Donc si Sanji apprend a utiliser le Haki, ca sera celui du bouclier pour un renforcement de ses coup mais il l'utilisera a un degré moindre que Luffy et Zorro qui eux ont des rêves spécifiques à une progréssion au niveau physique et combat (être le Seigneur des pirates et être le plus grand épéiste au Monde).Sanji quant à lui a un rôle de soutien dans les combats et le fait d'apprendre cette recette avec les Okama renforce ce coté soutien en utilisant son Art pour préparer des plats pour le combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 22:58 
1 Berry

Niveau Haki pour revenir encore sur ce qui a ete dit,
Pour l'ancien SDP, on a, au moins, un second et même un mousse qui disposent du Haki des rois.
Alors Zorro, second du futur SDP, l'ayant ne me semble pas une idée si étrange.
( On aurait donc une maitrise plus ou moins complete des 3 formes pour lui aussi )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 01:25 
1 Berry

C'est la première fois que je post sur le forum, donc excusez moi pour mon inexpérience. Je me posais la question suivante, l'équipage du seigneur des pirates était composé d'un équipage de plus de neuf personnes ce qui n'est pas le cas de luffy. DONC je pense que tous les membres de l'équipage de chapeau de paille ont des prédispositions dans la maitrise du haki, et que chacun vont apprendre à le maitriser plus ou moins bien selon leurs capacités pendant ces deux ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 02:29 
1 000 Berrys

Impossible pour moi de pas poster sur ce chapitre !

La double-page des 8 mugis en gros plan est hallucinante. Elle révèle parfaitement bien la signification de deux ans d'attente pour devenir plus fort.

Moi, j'adhère. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ; c'est vrai qu'il y a un côté "maternel", "initiation aux arts martiaux" dans tout ça, entre le haki et le maniement du sabre (pas tout à fait pirates, où c'est bien plus dans le genre "ni dieu ni maître" et on y va dans le tas). Rien ne vaut la plongée dans le monde réel, rien ne vaut l'expérience au jour le jour. Mais ça, c'est quand on travaille en solo. Là, ils forment tous un groupe uni. Pas question pour Luffy de répéter ce qui s'est passé à Shabondy où ils ont failli se faire tailler définitivement par Kizaru et Sentoumarou. Et ça ne sert à rien de faire la course au OP si c'est pour faire du Eustass, ou pour se faire détruire en moins de 2 (et surtout si tout comme moi vous êtes convaincu que le OP n'est pas un objet concret ;-)).

Après, j'espère simplement que ces quatre semaines d'attente (4... mon dieu, ça va être intenable !) vont aboutir à deux ans passés, et qu'on aura pas des chapitres sur les divers entraînements ou enseignements de chacun.

Et pour ce qui est de la question si il y aura ou non une autre recrue de Luffy, je crois que ce chapitre est un bon argument pour clore la question : les mugis ne seront pas dix. Hé oui, la dixième recrue n'aura pas fait l'apprentissage de 2 ans. Ca ferait un peu tache quand même. Mais bon, avec Oda, on peut tout de même s'attendre à tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 12:52 
60 000 000 Berrys

Bon le chap est là depuis deux jours ....
ET JE SUIS DEJA EN MANQUE !!!!!!!!!! :Ussop gloups:

annonce: Cherche une DeLorean ayant appartenue à un certain Docteur Emmet Brown, en bon état de marche, faire offre .

Edit : pour répondre à bibounait, ne pas faire de recrue, à cause de l'entrainement, c'est quelque part un non sens ... Luffy et Zorro en particulier se sont entrainés toute leur enfance dans le but de prendre la mer ...
A part peut être Sanji, aucun autre Mugi n'avait fait un entrainement avant de prendre le large ... On est surtout sur Grand line, vu la classe des personnes rencontrées pour que chacun puisse progresser, il est certain qu'il existe beaucoup d'autres autochtones avec un niveau balaise sur la première partie de cet ocean... surtout qu'en se souvenant d'un détail, quand on débarque sur Grand line, on ne peut choisir qu'un seul trajet parmi 7 (il me semble), du coup, il est fort possible de rater du monde ...
Du coup, en dehors de Nami (sur une ile céleste), Robin (à East Blue) et Chopper (à South Blue, j'ai un doute, c'est ptete Brook), et Luffy (à Calm Belt), les autres se sont retrouvés sur des iles qui appartenaient à un autre trajet, et du coup, sont tombés sur des personnalités qui vont leur permettre de progresser.
De toute façon, je crois que Luffy a fait le tour des membres dont il voulait pour mener à bien son périple ... Si nouveau membre il y a, se sera surement arbitraire, ou alors des personnes ayant connaissance de son niveau et de son ambition, donc prêtes à le suivre jusqu'au bout !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 13:21 
500 000 Berrys

Et pourquoi pas un membre d'un équipage anéanti qui se retrouve seul survivant ? Ou encore un ancien ennemi ?

Je préférerai ne pas faire d'hypothèse sur la nouvelle recrue ... si il y en aura bien sur !!

Sinon, quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de m'éclaircir la façon dont va progresser Brook, dans la situation où il se trouve ?? Parce que là, je ne vois rien ..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 13:41 
100 000 Berrys

Zak' D Lover a écrit:
Et pourquoi pas un membre d'un équipage anéanti qui se retrouve seul survivant ? Ou encore un ancien ennemi ?

Je préférerai ne pas faire d'hypothèse sur la nouvelle recrue ... si il y en aura bien sur !!

Sinon, quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de m'éclaircir la façon dont va progresser Brook, dans la situation où il se trouve ?? Parce que là, je ne vois rien ..

Concenant le seul survivant on l'a déja en la personne de Brook.
Et concernant ce derniers rien n'est clair car pas de schema établie.
Mais une hypothese semble etre la plus plausible.
Brook est sur l'ile des long bras, la meme ile du supernova Apoo , qui est DJ. Donc on peut supposer de nouvele technique sur la musique.

De plus Ange Bleu ,dans les poste précedents , nous a eclairé sur la signification du nom de son ile. Qui veut dire, de mémoire "l'épée au cour de la montagne". (Ange Bleu tu me corrigeras)

Donc nouvelle technique alliant l'escrime et la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 13:48 
500 000 Berrys

Mais Apoo lui, il a un fruit du démon qui a changé des parties de son corps en différents instruments de musique !!
Je ne crois pas que les longs bras ont tous des techniques concernant la musique .. Pour le nom, j'avais pas vu .. il indique bien qu'il va améliorer ses techniques d'escrimeur

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 07:47 
10 000 Berrys

Zak' D Lover a écrit:

Mon petit cerveau me dis que Brook est en manque de force physique donc son power up sera une augmentation de sa force physique.
Si j'ai bien compris dans le chapitre 596 il fait des angles de 45° avec son corps sans perdre l'équilibre et son objectif était de le tenir en 40° ce qui fait que sa force physique augmentera...
Je ne sais pas si vous avez compris pas mais bon grosso modo il va améliorer sa force physique même s'il n'a pas de muscle :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 11:35 
1 000 000 Berrys

à noter, l'annonce d'un énigmatique "projet special : réunification : grand countdown".
Alors faut-il s'attendre à un chapitre plus long pour la reformation de l'équipage, à un numéro spécial jump one piece... pour l'instant pas de précisions.
En tous cas, je pense qu'on va pas attendre un mois pour rien.
Après je me demande si le chapitre 600 marquera la réunification de l'équipage ou alors, l'entrée dans le nouveau monde...
Vivement octobre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:01 
1 000 000 Berrys

docteurfonzo a écrit:
à noter, l'annonce d'un énigmatique "projet special : réunification : grand countdown".
Alors faut-il s'attendre à un chapitre plus long pour la reformation de l'équipage, à un numéro spécial jump one piece... pour l'instant pas de précisions.
Après je me demande si le chapitre 600 marquera la réunification de l'équipage ou alors, l'entrée dans le nouveau monde...
Vivement octobre!

Il ne faut pas d'abord passer par l'île des hommes poissons ? À moins qu'elle ne soit dans le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:12 
125 000 000 Berrys

Usoppy a écrit:
docteurfonzo a écrit:
Vivement octobre!

Il ne faut pas d'abord passer par l'île des hommes poissons ? À moins qu'elle ne soit dans le nouveau monde.

Si je me rapelle bien (mais je peux me tromper) que l'îles des hommes poissons est situer sous redline donc elle n'est n'y dans le nouveau monde n'y sur la première partie de GL en gros c'est l'équateur de la route de tous les périls ;)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:28 
500 000 Berrys

Je ne crois pas que Brook pourrai améliorer sa force physique !!
Mais regardez le enfin .. Un squelette .. Un tas d'os .. Il est très fragile et au moindre faux mouvement il casse !!
Je ne crois pas que c'est pour améliorer sa force, mais plutôt son habilité et ses techniques d'escrime !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:44 
1 000 000 Berrys

Il n'est pas si fragile que ça, rappelle toi qu'à Thriller Bark, il tombe du haut du toit et fait un trou dans le sol et il va très bien, :Luffy hilare: et il a prit beaucoup de coups.

Et puis c'est One piece :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]