Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, [154], 155, 156, 157 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 15:40 
The old man

Yuushi a écrit:
Bah quand on parle du grand méchant qui tue tout le monde en un coup qui connaît toute l'histoire à l'avance et qu'on s'aperçoit qu'en fin de compte que c'est un papillon, tu vois pas le choc toi?...Je sais pas je serais l'auteur, j'aurais fait devenir Aizen en un monstre mythique genre le Dragon, le phénix ou un truc bien charismatique quoi mais là c'est comme s'il nous mettait Aizen en ver de terre enfin voilà quoi^^...

Le Papillon c'est un peu le symbole par excellence de la Métamorphose et de la Résurrection/Elévation, et couplé au symbolisme occidental de l'âme = Papillon, archi connue et classique, cela me semble assez logique pour Aizen qui est en train de devenir une sorte de Surâme ou un truc approchant.
On ajoute à cela qu'au Japon le Papillon est un signe annonciateur de Mort Prochaine, nous sommes plutôt au final dans un symbolisme assez carré et clair, comme souvent chez Bleach.
Après le problème c’est à mon sens surtout la qualité graphique d’Aizen-Papillon qui annonce sans doute que cette forme Papillon n’est qu’intermédiaire (assez probable).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 23:06 
150 000 000 Berrys

Revenant de vacances au soleil d'un mois ( bien trop court à mon gout) je serais bref sur les 4 ou 5 chapitres que j'ai pu lire..

Donc j'ai bien aimé le focus sur la bande à Ichigo qui se réunit et nous rappelle ces dialogues plutôt marrants , un Don Kanonji fidéle a lui même et un Afro-San qui nous dévoile son zanpa ( ca me fait plaisir parce qu'on en avait entendu parler dans un data book et Kubo l'introduit dans l'histoire )..

Le passage avec Gin est plutôt bien réussi, bien mis en scéne ( d'ailleurs son coup d'épée me rappelle celui qu'il avait fait contre Histugaya ) même si voir Gin trahir casse un peu son ambiguité..Ca me fait bizarre de le voir passer de méchant-gentil à gentil tout court ( avec une pointe de sadisme mais bon ) mais bon c'est pas mal, j'apprécie l'incident qui va déclencher quelque chose ( fut ce par l'intermédiaire d'un bankai dont la propriété serait cachée..oula la la ^^ )

Ce que j'ai moins aimé c est d'une le flashback de Gin qui justifie mal et peu tous les actes qu'il a commis jusqu'ici...Je ne sais pas , ca manque de développement ( et pourtant Kubo sait faire des flashbacks ) , d'épaisseur..Pour un personnage aussi choyé que Gin c est triste de le voir si peu travaillé dans son grand flashback ( roulements de tambour).

Deuxieme chose qui m'a déplu, l'aspect papillonesque de Aizen..Autant je suis un fan de Bleach et j'apprécie ce que fait généralement Kubo autant là Aizen est ridicule , il s'accroche beaucoup trop et nous livre une fois ( de trop ) son eternel retournement de situation...Bref là c'est foiré, Aizen a perdu toute crédibilité à mes yeux ( et Gin va ptet mourir..sigh)...

Petite lueur qui me remonte le moral c est Ichigo qui améne avec lui un nouvel entrainement ( dont j'aurai aimé voir le combat intérieur mais bon j espére un flashback plus tard ) et peut être une combinaison des forces présentes qui donnera à cette Aizen Powa-c'est le plus fort un autre aspect ou tout du moins une version plus digeste

Un peu décu par certains aspects et plutôt satisfait par d'autres, j'attends de voir mais bon un No More Aizen ne serait pas de refus ( et à la place on reprend Gin )

Ps: Ah je tiens à féliciter Donnie Darko, son post était plutôt marrant et bien tourné ( pas si inutile que ça finalement ^^)

Au cas ou certains attenderaient la version Us , Mangastream dispo http://mangastream.com/read/bleach/45759918/1

Ps 2 : La page couleur est vraiment bien !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 23:29 
25 000 000 Berrys

Tiens petite info au passage vu qu'on en a débattu il y a quelques temps. Dans l'animé ( que Kubo surpervise et sur lequel il a un droit de regard et de censure) il est dit que Haribell est une Vastro Lorde. Voila qui met fin a pas mal de spéculations ( pou rappel kubo s'implique a mort dans l'animé au point d'en écrire les H.S). Je parlerais des chapitres plus tard; bleach m'intéresse plus des masses, redondant, prévisibles, transformation pas super bien amené et parfois relou, mais le coup en traitre de Gin fini en sucette.......Mais attendons le prochain chapitre ( la flemme de lire l'anglais raziel^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 10:16 
100 000 000 Berrys

Yeah Ichigo est de retour, avec une pose trop Bad-ass c'est un peu la surprise du moment, on s'attendait tous que Kubo nous fasse encore une bonne 30 aine de chapitre avant de réintroduire le heros.
Par contre son pere là, il est juste crevé d'avoir surveiller son fils ou ils se sont battus (genre entrainement Kurosaki).

Pour le coup de Gin il s’achève heu.... usless, si ce n'est de raconter une histoire pendant que Ichigo s'entraine, c'est un peu nul de le faire réagir a ce moment là.

Sinon j'aime bien le post de DD, donc je me lance pour cette semaine, la page complètement Useless de la semaine est.......

http://mangastream.com/read/bleach/45759918/15

n’empêche il doit en utiliser de l'encre pour remplir 80% de la page

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 12:43 
4 000 000 Berrys

J'aime le style avec la chaine de l'epeé entourer sur le bras classe , ichigo arrive pour sauver c'est amis dont la reaction sera sympa aprés les combat , on risque une scene drole tatsuki va frapper sa se sent ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 13:02 
150 000 000 Berrys

Citation:
Par contre son pere là, il est juste crevé d'avoir surveiller son fils ou ils se sont battus (genre entrainement Kurosaki).

En fati, Isshin nous a expliqué il y a quelques chapitres qu'afin de s'entrainer dans le Senkaimon il était obligé d utiliser son reiatsu afin d'empecher que lui et Ichigo se retrouvent perdus dans les limbes du temps..Donc pas étonnant de le retrouver crevé ici ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 01:32 
1 Berry

c'est vrai que les chapitre de bleach sont plutot pauvres...mais moi ça me régale toujours autant, pourquoi insulter l'auteur, si il continue c'est que ça plait à beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 12:38 
3 000 000 Berrys

En fait on flippe tous qu'il pique toute l'encre de chine du japon pour nous faire des pages de ce genre
http://mangastream.com/read/bleach/45759918/15
et qu'au final Oda ne puisse pas sortir son chapitre hebdomadaire de One Piece ^^

Sinon le chapitre , violent quand même la façon dont Gin finit , un bras qui part à gauche , le corps qui part à droite , et il a rien compris alors que tout les autres persos du manga ferment les yeux quand ils meurent lui il attend ce moment pour les ouvrir ^^

Ichigo qui revient pour tabasser papillusion , on verra ca la semaine prochaine ...

Edit:Merci Kroki d'avoir expliqué à ce jeune homme très poli ce que je voulais dire ^^

Dernière édition par LELAMA le Sam 21 Aoû 2010 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 13:52 
1 Berry

ouai encore et toujours oda -_-, one piece c'est juste énorme mais faut arrêter avec ces excuses à la con.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 15:55 
80 000 000 Berrys

Tu connais l'ironie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 09:52 
225 000 000 Berrys

Moi ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est ça :

Image

:)
Je la trouve super classe. Kubo devrait faire plus de Art Book, c'est vraiment un régal pour les yeux...
D'ailleurs en analysant un peu plus cette image, on peut voir le pied d'Ichigo au début. Est-ce que sa veut dire que Kubo nous réserve une autre super-transformation ?

Enfin voilà, concernant ce chapitre, c'est tout ce que j'avais à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 11:25 
375 000 000 Berrys

Eh bien alors que se passe t-il cette semaine ? Les trollers sont partis en vacances ? Toutes les blagues ont été utilisées pour le précédent chapitre ?
On en viendrait presque à regretter les "Bleach c'est de la merde xd lol" ou les "Je continue à lire ce manga depuis 3 ans juste pour une soixantaine de chapitres que je trouvais pas mal au début.." (ahlala la nostalgie ça vous faire de ces trucs).

Bon sinon un chapitre plutôt pas mal avec la mort de Gin. Difficile de faire originale quand Kubo a déjà expérimentés pas mal de fins avec les Espadas. Les cases remplis de noir ne plaisent forcément pas à tout le monde et ce procédé peut paraître très feignant mais peut être aussi très efficace. Je me souviens encore des doubles pages totalement noirs de Dragon Head, à donner des frissons !

Bref Matsumoto a survécu fort heureusement et Ichigo fait son grand retour. Le plus dur va commencer maintenant avec un combat qui s'annonce long. J'aurais espéré que Kubo nous fasse un affrontement court qui prenne tout le monde.. de court (merci Jean Roucas) mais j'y crois peu et on s'apprête à battre le record du duel contre Ulqui'. Je me demande ce qu'on va avoir comme surprise puisque les deux opposants sont censé être à leur forme ultime qu'ils viennent juste d'acquérir et se sont déjà croisés dans le passé bref ça sent les chapitres assez rapides qu'il faudra relire en volume relié.
Et comme ça à déjà été souligné, la page couleur même si elle contient beaucoup d'Ichigo est super !

Have fun !

EDIT :
Cassi-chan a écrit:
D'ailleurs en analysant un peu plus cette image, on peut voir le pied d'Ichigo au début. Est-ce que sa veut dire que Kubo nous réserve une autre super-transformation ?

Oui c'est celle qu'on voit à la dernière page avec la chaîne accroché au bras. Il fallait lire tout le chapitre =)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 13:28 
125 000 000 Berrys

Bon allez, parce que je réagi facilement à ce genre de Posts.

D'abord, je n'avais aucune envie de dire mon avis sur ce chapitre puisque je n'ai aucune envie de me répéter: absence de décor flagrant, une histoire risible, d'une tristesse à se flinguer, des twists qu'on avait imaginé avant Kubo (et dont il a sûrement tiré les idées d'un ado sans imagination). Bref, c'est aussi plat que les pneus de mon vélo sur une autoroute construite pour les fakirs, à défaut des poitrines des héroïnes de Bleach. J'ai vraiment AUCUNE envie d'exprimer mes sentiments envers la trame principale de Bleach- si ce n'est qu'il n'y en a aucune, et j'angoisse à l'idée de m'engouffrer dans les néants du détails, chapitre par chapitre.

Concernant la mort de Gin, que dire si ce n'est que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. On ne voit pas son visage, ses dernières paroles ne veulent rien dire, Kubo a bâclé son travail. Si le noir t'inspire des frissons, CK, je te conseille d'entrer dans ma tête quand je lis les nouveaux chapitres de Bleach; non pas parce que c'est l'abysse complète, mais parce que je m'endors sur mon clavier. Ce qui est marrant avec Kubo c'est qu'il a le choix entre faire des pages blanches de deux pages pour des céros (qui seront, forcément, encaissées par l'adversaire quel qu'il soit), ou des pages noires avec un texte "cool" qui est, selon lui, le seul et unique moyen de rentrer dans la tête des personnages (aussi creux soient-ils, ce qui explique pas mal de chose dans ce cas-là).

Et le coup de Matsumoto qui crève pas, parce que Gin à utilisé un sort ultra puissant qui sert d'excuse minable à Kubo pour s'en sortir, je dis NON. Je veux qu'elle crève. Je veux qu'elle crève, dans une mare de sang, parce qu'elle incarne tout ce que je déteste chez Bleach: du non-sens, une histoire à dormir debout, des gros seins, des répliques nunuches etc...

Pour ce qui est d'Ichigo, j'attendais beaucoup plus qu'une chaîne enroulée autour d'un bras. Dommage parce que la mode, les vêtement et les costumes, c'est un peu un DON que Kubo a.

PS: Et pour ce qui est de la double-page-couleur-hyper-originale, j'ai une grosse impression de déjà-vu avec celle du dernier tome de Gunnm. Voilà.

EDIT: Voilà Leto, c'est ça. Merci !

Dernière édition par Donnie Darko le Mar 24 Aoû 2010 11:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 10:22 
Ô-Totoro

Donnie Darko a écrit:
PS: Et pour ce qui est de la double-page-couleur-hyper-originale, j'ai une grosse impression de déjà-vu avec celle du dernier tome de Gunnm. Voilà.

Image
Au moins, quand Kubo va chercher son inspiration chez les plus grands, ça donne quelque chose de très sympa.

Sinon, je suis de plus en plus étonné de voir votre capacité à vous offusquer des chapitres de BLEACH qui deviennent apparemment abyssaux, néant total d'intérêt, et pourtant continuer à lire la série comme si de rien n'était. J'veux bien qu'il y ait une part de nostalgie sur les premiers tomes (je ne la comprends pas forcément, m'enfin) mais vu les choix artistiques de plus en plus radicaux de Kubo, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait dépassé depuis longtemps une sorte de point de non-retour, dans lequel il va figer son œuvre. Surtout que s'il fait ça depuis une quinzaine (vingtaine ?) de tomes, c'est que le lectorat japonais ne lui a pas tapé sur les doigts et donc qu'il peut continuer indéfiniment.
A la vue des posts sur les derniers chapitres très controversés, je n'ai pas résisté au plaisir de les lire et je dois avouer être quasiment agréablement surpris : Kubo fait son bousin de manière à ce que le lecteur occasionnel puisse suivre un chapitre sans être largué (parce qu'il ne se passe rien, on est d'accord), ce qui est bénèf pour moi qui lit quatre chapitres de BLEACH sur cent. Et son graphisme devient tellement jusqu'au-boutiste que c'en est marrant (ce n'est même plus du décor noir / décor blanc, c'est de la page noire / page blanche, une lente transformation de ses planches jusqu'à leur destruction : la fin de BLEACH pour bientôt ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 15:38 
225 000 000 Berrys

Citation:
Eh bien alors que se passe t-il cette semaine ? Les trollers sont partis en vacances ? Toutes les blagues ont été utilisées pour le précédent chapitre ?
On en viendrait presque à regretter les "Bleach c'est de la merde xd lol" ou les "Je continue à lire ce manga depuis 3 ans juste pour une soixantaine de chapitres que je trouvais pas mal au début.." (ahlala la nostalgie ça vous faire de ces trucs).

En ce qui me concerne, ce chapitre est pareil que le précédent, alors pourquoi répéter.
Puisque Kubo est nul en scénario, je crois que je préfère me concentrer sur ses dessins qui sont géniaux, irréprochables.

PS : Entre l'image de Bleach et l'image de Gumn, je préfère celle de Bleach ! Dommage qu'il ait puisé son inspi chez "les anciens", faudrait pas qu'il se mette à trop puiser son inspiration chez les autres par contre. Sa deviendrait louche...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, [154], 155, 156, 157 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]