Revenant de vacances au soleil d'un mois ( bien trop court à mon gout) je serais bref sur les 4 ou 5 chapitres que j'ai pu lire..
Donc j'ai bien aimé le focus sur la bande à Ichigo qui se réunit et nous rappelle ces dialogues plutôt marrants , un Don Kanonji fidéle a lui même et un Afro-San qui nous dévoile son zanpa ( ca me fait plaisir parce qu'on en avait entendu parler dans un data book et Kubo l'introduit dans l'histoire )..
Le passage avec Gin est plutôt bien réussi, bien mis en scéne ( d'ailleurs son coup d'épée me rappelle celui qu'il avait fait contre Histugaya ) même si voir Gin trahir casse un peu son ambiguité..Ca me fait bizarre de le voir passer de méchant-gentil à gentil tout court ( avec une pointe de sadisme mais bon ) mais bon c'est pas mal, j'apprécie l'incident qui va déclencher quelque chose ( fut ce par l'intermédiaire d'un bankai dont la propriété serait cachée..oula la la ^^ )
Ce que j'ai moins aimé c est d'une le flashback de Gin qui justifie mal et peu tous les actes qu'il a commis jusqu'ici...Je ne sais pas , ca manque de développement ( et pourtant Kubo sait faire des flashbacks ) , d'épaisseur..Pour un personnage aussi choyé que Gin c est triste de le voir si peu travaillé dans son grand flashback ( roulements de tambour).
Deuxieme chose qui m'a déplu, l'aspect papillonesque de Aizen..Autant je suis un fan de Bleach et j'apprécie ce que fait généralement Kubo autant là Aizen est ridicule , il s'accroche beaucoup trop et nous livre une fois ( de trop ) son eternel retournement de situation...Bref là c'est foiré, Aizen a perdu toute crédibilité à mes yeux ( et Gin va ptet mourir..sigh)...
Petite lueur qui me remonte le moral c est Ichigo qui améne avec lui un nouvel entrainement ( dont j'aurai aimé voir le combat intérieur mais bon j espére un flashback plus tard ) et peut être une combinaison des forces présentes qui donnera à cette Aizen Powa-c'est le plus fort un autre aspect ou tout du moins une version plus digeste
Un peu décu par certains aspects et plutôt satisfait par d'autres, j'attends de voir mais bon un No More Aizen ne serait pas de refus ( et à la place on reprend Gin )
Ps: Ah je tiens à féliciter Donnie Darko, son post était plutôt marrant et bien tourné ( pas si inutile que ça finalement ^^)
Au cas ou certains attenderaient la version Us , Mangastream dispo
http://mangastream.com/read/bleach/45759918/1
Ps 2 : La page couleur est vraiment bien !