Ouais Hippo a raison, c'est les premiers tomes qui font qu'on lit encore Bleach. On espère que ça sera pareil qu'avant mais là j'ai l'impression que ça va être difficile...
Citation:
Un Chapitre fait 20 pages en gros. Dans un tome il y a 12 chapitres environ.
C'est marrant chez moi, y'a 10 chapitres par tomes mais je me trompe peut-être ^^'...
Citation:
Ensuite, Aizen en Papillon... Je ne vois pas en quoi ça vous choque en fait.
Bah quand on parle du grand méchant qui tue tout le monde en un coup qui connaît toute l'histoire à l'avance et qu'on s'aperçoit qu'en fin de compte que c'est un papillon, tu vois pas le choc toi?...Je sais pas je serais l'auteur, j'aurais fait devenir Aizen en un monstre mythique genre le Dragon, le phénix ou un truc bien charismatique quoi mais là c'est comme s'il nous mettait Aizen en ver de terre enfin voilà quoi^^...
Citation:
C'est donc normal qu'un seul chapitre à la fois, vous paraisse maigre et/ou inintéressant et/ou trop calme.
Sauf que là ça fait 3/4 chapitres que c'est inintéressant, quand j'ai vu que Gin allait tuer Aizen je pensais que ça retournerait le scénario mais en fait j'ai l'impression de revoir les mêmes chapitres...Avec des humais qui fuient, Ichigo qui s'entraîne, Aizen qui tue tout le monde etc...Même les chapitres ont le même nom ! Enfin bref c'est trop répétitif/vide/ennuyant.
Sinon je dois avouer que la théorie de Demon Slash me paraît tout à fait plausible.
Edit : Je sais pas pour toi mais le symbole par excellence de la résurrection c'est le phénix ^^'. Ok c'est bien une métamorphose mais dans ce cas t'as plein d'autre animaux qui peuvent s'y coller, t'as le serpent, le caméléon et je peux t'en citer d'autres...Quant à l'élévation d'un papillon, euh ouais...Mets un papillon face à un lion on va voir qui va s'élever

Après je savais pas pour la signification de Papillon au Japon même si ça n'a pas été la même apparemment dans Naruto comparé à Bleach. Dans l'un c'est un signe de puissance destructrice qui se métamorphose encore tandis que dans l'autre c'est plutôt un signe de liberté et de légèreté^^